salut,
en effet, la 1ere étape de ton projet est sans doute l’étape la plus importante, celle qui déterminera toute la suite,
c'est le choix et l'achat du porteur !!
puissance, etat, besoins perso, ressenti avec les différent vendeurs, prix, disponibilité des pièces, taille, poids, type de caisse, etc, etc, TOUT !! tout ca en bascule pour arriver au meilleur compromis possible !!
ne t'impatiente pas, sans non plu attendre indéfiniment, de toute facon, dans la semaine ou mois suivant ton achat tu verras une annonce pour un "mieux, moins cher, etc" c'est sur, cela arrive presque à tous !!
tranquillement, étudie chaque offres, prends conseils et fit toi aussi à ton instinct, ca va le faire !!
a suivre,
j-loo
PS: une caisse frigo est quand meme un vrai +, du boulot en -, des sous et du temps économisés (des fois un bloc froid à revendre), ca pèse bien bien dans la balance (je ne t'oriente sur rien la, juste je partage mon expérience vu et eu)
PS2: pour les annonces loin de chez toi: essaye de faire jouer tes connaissances, ou demande ici, on sait jamais, pour un 1er coup d’œil, un max de photos et renseignements, pour ensuite te décider à aller le (les) voir ou non !! (tu peux en visiter 2 à l'aller, 2 au retour)
le prix de l'aller retour en voiture + le rapatriement cela joue aussi sur le prix final, mais cela permet d'eviter un vendeur qui va t’appâter au phone en se disant ""une fois ici il le prendra parce que la visite coute du temps et des sous !!"" et bin non ! hihi)