Auteur Sujet: Oyé oyé  (Lu 20531 fois)

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Re : Oyé oyé
« Réponse #36 le: 14 mai 2017 à 21:56:19 »
j'hésiterai sérieusement entre le FL 250 et l'Atégo.

Atégo fortement kilométré et caisse pas frigo à 7500 neuros, et un FL 250 à 10 sacs avec une caisse déjà isolée et "seulement" 260 000 kms.

Ce n'est pas moi qui gère ton budget, mais si je les avais, j'irai pour le Volvo...

Oui, moi, un Mercedes man, j'envoie un gars acheter un Volvo... ;D

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #35 le: 14 mai 2017 à 16:01:08 »
Salut j-loo

Merci pour tes avis.

Le vendeur du Renault c'est le même que celui du Volvo... Et c'est un concessionnaire Mercedes donc oui, en effet ils pourraient changer les 4 pneus avec un autre sans que ça occasionne trop de frais.

Pour le kilométrage je suis bien d'accord avec toi, tout dépend de l'entretien et de l'utilisation. C'est fait pour rouler quand même...

Apparemment l'Atego aurait fait 8 ans chez la Poste, donc je vérifierai bien le châssis et la caisse... Et surtout les factures.

Après très honnêtement je préfère le Mercedes au Renault, déjà c'est un particulier et non un vendeur qui derrière ces belles paroles sens toujours le vis (et le tournevis), c'est Mercedes donc la fiabilité est là et puis j'aime moins la gueule des Renault, mais ça faut pas que ce soit réellement un critère  car sinon je vais prendre un 809 et je vais me traîner la teube...

Je verrais au feeling demain... Je tiens au jus
« Modifié: 14 mai 2017 à 17:49:52 par Jacques.R »

j-loo

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Re : Oyé oyé
« Réponse #34 le: 14 mai 2017 à 15:12:48 »
le premium, c'etait pas le meme vendeur qui avait un autre renault caisse normale?? ils echangent les 4 pneux avec un autre de ses camions et c'est bon !!

apres, des camion à prés d'un million il y en a, ils ont plus de soucis que d'autre, mais si ils ont été suivi et entretenu, cela sera à peut pres les memes soucis à 900 qu' 400, la carrosserie, elle, par contre, elle à travaillé pres d'un million de km, c'est beaucoup !!

je ne peux t'aider dans ton choix, cela peut etre aussi un coup de coeur ou une bonne entente avec un vendeur qui fait une vente !!
et un dernier detail: les camions de messagerie souffrent, beaucoup !!

A suivre,

j-loo

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #33 le: 14 mai 2017 à 13:58:35 »
Salut à tous

Suite...
 Le Premium ne passeras pas au CT avec les pneus arrières en mauvais état finalement ... donc ça serait 4 pneus neufs en 22.5 et là ça fait un bon 1000/1500 euros en plus ... ça change la donne au niveau du budget. J'attends de voir ce que le vendeur me propose mais ça va exploser mon budget. Ca va commencer à faire chère surtout pour un Renault.

Alors les recherches continuent... et j'aimerais avoir un avis sur les véhicules suivant svp :

Un Midlum 220 DCI, prix pro HT un peu négociable, en bonne état, le rideau fait un peu chier et c'est loin  ... et toujours cette électronique sur laquelle j'ai un doute.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1079611359.htm?ca=12_s

Un Volvo FL mais quoi ? Pas super un peu de bornes ... et c'est loin aussi.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1119649087.htm?ca=12_s

Un Iveco 100E17, peu de bornes et suivi, la caisse on dirait une 7m ...
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1133186453.htm?ca=12_s

Un Volvo Fl 250, belle caisse frigo !!, des frais récents mais je trouve un peu trop chère...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1122343209.htm?ca=12_s

Et un Atego 1223 qui retiens pas mal mon attention.
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1134616591.htm?ca=2_s

Des frais récents, l'ancien propriétaire à fait les dernières réparations, entretiens, et 8000 kms en un an (suivies course de voitures anciennes). Ancien véhicules de la poste, toutes les factures depuis le début donc véhicules suivi et entretenue. Bon contact au téléphone alors que les autres marchands de tapis j'ai pas confiance, Ct OK et tout le reste ok, propre, hormis l'auto radio qui fonctionne pas ... mais 960 000 kms ... et là ça fait beaucoup !

Alors même si c'est du Mercedes, qu'il est propre, que je vais pas rouler beaucoup, qu'il me convient bien au niveau de la caisse (bon c'est pas un frigo et c'est vrai que c'est un réelle plus), et que c'est vraiment pas loin, est-ce que ça vaut le coup ?

Avec un telle kilométrages je prend pas des risques ? Bon certainement que oui par rapport à un véhicules de 400 000 kms...
A quelle prix le négocier vu le kilométrages ? 6500 ça me parait un peu tendu, peut-être 7000 ... si je rajoute 1000 d'isolation, j'en reviens au même qu'avec le Renault, mais je suis sur Mercedes , et j'ai 80 cms de plus... mais toujours ces 960 000 kms !!!


Je vais le voir demain en fin de journée, je pourrais me faire une idée déjà ...

Merci de votre aide  :D

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #32 le: 08 mai 2017 à 10:02:41 »
Salut euramobil840

En effet une caisse frigorifique, y'a pas photo, c'est bien mieux à tout point de vue ... si c'est pas celui là de toute façon je prendrais une caisse frigorifique !
Le VASP également sera obligatoire à tout point de vue, donc c'est prévu...

Ensuite pour les aérations pour le poêle c'est indispensable en effet, le poêle est un gros consommateur d'oxygène, j'y manquerais pas.

Pour les pneumatiques, avant que je fasse 100 000 kms ils seront secs, pas faux ... les arrières sont bons quoique avec quelques crampons qui ont sautés, les avant feront, dixit le mécano encore 10000 kms et pourront être retaillés ... après à moteur égale mais avec 3 T de plus je pense que la consommation ne seras pas la même, mais effectivement ça dépend surtout du coup de pédale ...

Après ce qui me fait peur un peu c'est l'électronique des DCI ...

euramobil840

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Re : Oyé oyé
« Réponse #31 le: 08 mai 2017 à 09:17:06 »
Il n'y a pas photo, une telle caisse frigo c'est vraiment super par rapport à la Polyfond , il n'y a pas photo même en y mettant posant de l'isolant à 11 couches!
Le sol est bien sûr isolé aussi (aucun pont thermique=aucune déperdition de froid ou de chaud), tu peux aller à la montagne les doigts dans le nez.
Par contre, attention grosse isolation dit aussi aucune entrée d'air extérieur alors pour le feu bois, tu vas devoir créer une arrivée d'air extérieur (et évacuation) juste au niveau de ton poêle au raz du sol, que tu pourras fermer éventuellement à ta guise.
L'avantage de passer en VASP c'est depuis quelques semaines, le contrôle technique valable pour 2 ans, c'est aussi de pouvoir emprunter des routes interdites au transport de marchandise...
Les pneumatiques de grandes tailles ont l'avantage de rouler ... plus longtemps et pour une circulation que je nommerai "touristique" comme la tienne, tu risques de devoir les changer parce que trop vieux sans être usés..
Si tu vas comme je le lis à la montagne, il est impératif pour toi de monter des pneumatiques neige (tu peux en trouver en occaz ou rebandés) beaucoup moins chers.
Coté consommation, avec un moteur identique...guère de différence et c'est plutôt ta manière de conduire qui influencera ta consommation puisque tu ne seras jamais à charge...

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #30 le: 07 mai 2017 à 18:53:09 »
Salut salut

Okay pour l'isolation ... c'est une bonne chose de moins ... mais un peu au sol ça fera pas de mal ... Merci j-loo pour ces précisions !

En effet pour le poêle, un petit suffira, ce qu'il y'a sur une gazinière bois et gaz sera amplement suffisant, j'y mettrais peut-être un chauffage soufflant en plus pour avoir du chaud instantané aussi...

Ensuite c'est vrai que j'ai pas toujours entendu que du bon sur les Renault, c'est pourquoi je cherchais du Mercedes ou du Volvo, mais bon comme y'a plein de pièces partout et que je suis pas manche de la clé de 12, je me démerderais ... sauf si l'électronique s'en mêle et là dessus doit y en avoir un peu (trop)...
Merci PACCARD 74 pour cette info

Oui celui là c'est un Premium ... d'ailleurs j'ai vu à peu près la même chose mais en Midlum 220 DCI, caisse un peu plus courte mais le camion est toujours en activité, CT de mars ... Année 2002 ,Bon état, entretien suivi, 550000 km, Poids lourd 10 t (PV ? PTAC ?), caisse frigo, groupe carrier, hayon, freins neufs, pneus avant neuf, arrière 30% d'usure, 6500 ht

C'est quoi la différence entre les Midlum et Premium ?
La taille du porteur donc de la caisse ?
Le PV ?
La CU ?
La taille des pneus et donc leurs prix ?
La consommation ?

En plus celui là je peux aller le chercher en vélo, c'est juste à côté de chez moi... par contre la porte latérale est situé derrière et niveau aménagement ça fait un peu chier vu ce que je voulais faire (en même temps rien n'est fixé pour l'instant). Je le vois demain celui là.

PACCARD 74

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Re : Re : Oyé oyé
« Réponse #29 le: 05 mai 2017 à 18:41:02 »
Citer
sinon le midlum frigo de 2004 à l'air vraiment genial, et en pensant bien l'ammenagement la porte peut meme rester la !!
je le trouve bien moi !! et ca se conduit comme une voiture, un vrai plaisir !!
a moins de 8000 (il est à 8400 TTC la) je m'y intéresserais si j'avais ton projet !
quand à l'iveco,  les eurocargo , je ne les trouve pas agreable à conduire et moins bien fini, mais c'est un avis tout personnel, d'autre les préféreront peut etre aux renault ! ::) ::)

j-loo

PS: en plus du groupe froid tu peux aussi revendre le hayon !! attention: certain hayon ne sont pas consideré comme barre anti encastrement et donc refusé en vasp (mais je pense que sur un cam de 2004 le hayon fait aussi BAE, pas de soucis)


salut suis d'accord avec j-loo moi je partirais aussi sur la caisse frigo
attention renault a eu des petit soucis sur les faisceau électrique midlum et premium mais a ce kilometrage la le remplacement a du deja etre fait

 
« Modifié: 05 mai 2017 à 19:07:32 par j-loo »

j-loo

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Re : Oyé oyé
« Réponse #28 le: 05 mai 2017 à 18:29:47 »
oubli ton multicouche et garde l'argent pour autre chose, juste une petite lame d'air crée par les tasseaux pour coller ton lambris (c'est de la place gagné)
et par -20, t'inquiete, les 6cms d'isolation suffisent largement !!
éventuellement rajouter du polyfont en 15 ou 20 sur le sol, entre des tasseaux bois et en y mettant un parquet bois epais pour parfaire l'isolation du sol et tu es au top !
pas de femme ni de gosse mais cela arrive parfois quand on ne s'y attend pas, mais tu auras peut etre envie d'autre chose dans cette nouvelle config, plus tard !!
et pouvoir emmener 1 ou une pote et le chien au milieu c'est toujours possible vu la largeur du cam !
oui, premium, xcuse !
pour le poele je suis d'accord, j'en avais aussi un dans le bus ! ne pas le prendre trop gros non plu, tu creveras de chaud, mais pas trop petit  sinon la nuit plu de chaleur ! ggrrriii au reveil !
« Modifié: 05 mai 2017 à 19:06:39 par j-loo »

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #27 le: 05 mai 2017 à 17:10:56 »
Haha c'est des supers infos tout ça !!!  :)

Oui habillage bois, et je me disais que je pourrais rajouter du multi couche avec l'habillage, bien partout... genre tasseau collé vissé sur la caisse (lame d'air) et ensuite y visser l'habillage (cp et lambris) comme ça, ça renforcerait l'isolation ... ou alors la caisse frigo est déjà tellement bien isolé que vraiment besoin de rien ... je remets pas en doute ce que tu dis j-loo mais si je fais 4 mois à la montagne sous -20, ça sera en plus ... ou pas mieux ???

Okay pour l'aménagement, je ne manquerais pas d'utiliser tout ces outils, avis et conseils bon à prendre.

Et j'ai eu un mec de chez Carrier, ils me reprennent le groupe 2000 euros dans l'état donc si je lui fait la révision et l'entretien sur facture, y'a moyen d'en tirer bien plus ( j'en ai vu à 7200 euros Ttc d'occasion, oui oui juste le groupe ...) donc là ça se précise pas mal car en effet le camion roule nickel (c'est pas un Midlium mais un Premium), la caisse est au top !!
La porte resteras là ... j'avais prévue de mettre le lit contre la paroi mais je le mettrais dans l'autre sens et c'est bien aussi une ouverture à chaque extrémité.

Pour le hayon j'en ai besoin, c'est un critère important car j'ai deux motos à monter. Et il fait office de barre anti-encastrement.

Pour le poêle, je sais bien que ça ne seras pas en règle mais niveau économie d'énergie, le bois c'est top et v'là le doux parfum de cabane au fond des bois... et pour les patates à la braise l'hiver y'a pas mieux ... vue que mon aménagement va faire un peu, petite maison dans la prairie, ça colle parfaitement.


Ensuite pour les places assises, pas de souci, qu'il reste en 2 places, je suis tout seul avec ma chienne, pas de femme en prévision et encore moins de gosse(s). Si par hasard (mal chance)ça arrive, on verras à ce moment ...

Oh les miens ils piquent pas tu sais, ils sont tout doux, enfin c'est ce qu'elles disent  ;D

Merci encore  :) :) :)

j-loo

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Re : Oyé oyé
« Réponse #26 le: 05 mai 2017 à 16:51:25 »
ah, seul bemol pour un cam d'apres 2000: le nombre de places sur la CG, je m'explique:
depuis 2000 les places assises doivent avoir des ceintures et des points d'ancrage homologué par l'utac !
normalement, un vasp caravane doit avoir une comunication sonore et visuelle (un trou d'homme quoi) avec l'arriere du camion (la cellule) pour y esperer mettre des places assises en plus de celle de devant pour augmenter le nombre de passagers sur la CG,
mais avec cette histoire de ceinture tu ne pourras pas valider de places assises derriere,
donc si le cam est en 2 placex CG il le restera !

voila pour le detail des places sur les cam ou bus d'apres 2000

sinon le midlum frigo de 2004 à l'air vraiment genial, et en pensant bien l'ammenagement la porte peut meme rester la !!
je le trouve bien moi !! et ca se conduit comme une voiture, un vrai plaisir !!
a moins de 8000 (il est à 8400 TTC la) je m'y intéresserais si j'avais ton projet !
quand à l'iveco,  les eurocargo , je ne les trouve pas agreable à conduire et moins bien fini, mais c'est un avis tout personnel, d'autre les préféreront peut etre aux renault ! ::) ::)

j-loo

PS: en plus du groupe froid tu peux aussi revendre le hayon !! attention: certain hayon ne sont pas consideré comme barre anti encastrement et donc refusé en vasp (mais je pense que sur un cam de 2004 le hayon fait aussi BAE, pas de soucis)
« Modifié: 05 mai 2017 à 16:59:14 par j-loo »

j-loo

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Re : Oyé oyé
« Réponse #25 le: 05 mai 2017 à 16:38:34 »
ha non, une caisse frigo c'est casi la meilleure isolation que tu puisses avoir, on ne touche à rien, sauf à trouer des fenetres, une porte, des soutes mais rien d'autre !!
ensuite tu peux faire un habillage bois, ou peindre, ou toute autre inspiration du moment !!

j-loo

PS: pense bien ton amenagement, meme minime il doit passer la DREAL et donc tomber juste dans la repartition des charges,
il y a sur le forum un fichier exel qui fait les calculs tout seul en fonction des poids et des distances que tu y rentres, ca aide bien !
et si tu veux valider avant d'attaquer les travaux:
1) tu nous le montres, on donnera nos avis,
2) tu prends contact avec le gars de la DREAL d'ou tu passeras le camion, ils aiment bien donner leurs consignes, aider si ils peuvent et c'est plus "humain" le jour ou tu emmenes le camion que si tu ne l'as jamais vu ! et lui aussi te conseillera pour ta repartition des charges ! 8) 8)

je ne te fais pas la bise gamin, j'aime pas les poils qui pique !! hihi ;) ;D

PS2: tu ne seras pas completement en regle avec un poil à bois, mais bien installé sans danger tu ne devrais rencontrer aucun probleme ni au CT ni en cas de controle routier, seul un accident causé par celui ci (le cam qui brule) ne sera, bien evidement pas couvert, donc eviter de cramer et de cramer celui garé à coté avec un gamin qui dord dedans :-[ ! mais bon, dans la vie on prends des risques, à toi d'assumer les tiens ! ;) ::)

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #24 le: 05 mai 2017 à 13:38:33 »
Salut j-loo


Merci beaucoup pour le guide et toute ces réponses, ca va bien m'aider à me décider pour l'aménagement.  :) :) :) Ahh de la lecture  :) :) :)

Alors oui je vois bien tout les désagréments et contraintes de ne pas être en VASP. En plus ils doivent être certainement plus regardant lors des contrôles qu'avec des VL, donc ça sens la casse "prune". Et bien évidemment je préfèrerais être en règle, en paix sur la route (et sur le forum  :) )

Donc tu as bien raison, aménagement de base pour le passer en VASP et ensuite je fais à ma sauce... ça c'est décidé... merci à toi  8)

Ca c'est le 220 Dci que j'ai vu
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1094407363.htm?ca=16_s

Le même mais en polyfond
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1079611359.htm?ca=12_s

Un autre Iveco dans le même style
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1130667216.htm?ca=12_s

Alors c'est sûre que le premier je vais le payer un peu plus chère mais la caisse frigo est au top et si je revend le groupe frigorifique et qu'il ny'a pas besoin de re-isolé, au final j'y gagne ; et puis comme ça va être ma maison à durée indeterminé, je peux bien casser la tirelire ...

D'ailleurs faut re-isolé ou pas une caisse frigo ? (de tout ce que j'ai lu, personne ne re-isole un frigo ...)

Et bien sûre, un frigo en VASP ça se revendras très bien...


Oulala le projet avance, je suis comme un gamin de 8 ans (les poils en plus...)

j-loo

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Re : Oyé oyé
« Réponse #23 le: 05 mai 2017 à 12:51:14 »
Alors: regardons tout ca !!

pour les 2.60m pas de soucis, c'est autorisé
en effet en cam: pas de deplacement le we (c'est tres chiant, crois moi)
le chrono doit etre verifié tous les 2 ans mais tu n'es pas obligé de t'en servir quand et uniquement si c'est toi qui conduit, si non c'est disque et temps de pause à respecter,
une assurance ne te couvrira pas si soucis et qu'ils s’aperçoivent que l'arriere est amenagé, et c'est plus dur de trouver à assurer un CAM en campingcar et en cam simple: plus cher qu'en vasp,
le CT à passer en charge,
la taxe à l'essieu tres chere (avant on payait soit par "carte journaliere" chaque jours ou tu utilisais ton cam tu faisais une croix, sur un papier de 12 cases, puis tu en rachetais un ou à l'année, maintenant c'est que à l'année: ton tonnage x xx€= xx€ à payer pour l'année, c'est cher sache le ! et ne pas la payer peut couter tres cher: maintenant, à l'occasion du CT les douanes verifient si les CAM + 12T payent leurs taxes: si non: amendes et années de retards à payer, tres tres cher !!
et dernier point important: tous les panneaux d'interdiction avec le petit camion dessus: tu dois les respecter (en vasp seul les panneaux de tonnage sont à respecter) y'en a beaucoup !!

Apres tu peux faire ca, ne pas suivre les regles et obligations et te faire aligner, voir immobiliser en cas de controle par des gros cons (y'en a de + en +, des contrôles et des gros cons (excuse euramobil, mais c'est devenu vrai (private joke) ;D )
ou au CT si le gars un peu vicieux voit que l'arriere à des fenetres: bim: pas accepté avec "non concordance de genre sur la CG" la tu es dans la merde !

et dernier point: en suivant le livre sur les normes des le debut de la construction, en aménagement au minimum pour le declasser (une issue de secours (fenetre) 1 ou 2 banquettes, 1 table, un coin evier, deux bidons d'eau 20L, un coin gaz, un lit, 2 3 rangements pour gagner du poids et c'est tout) ce n'est vraiment pas compliqué de passer vasp (le calcul de repartition des charges un peu chiant, les normes sur le gaz un peu chiante, c'est tout, le reste c'est de la logique de base)
et pas cher (moins de 300€) donc ca vaut vraiment le coup !!
ensuite tu fignoles ton amenagement à ta guise, tu installes se que tu veux en plus, mais en etant intelligent et en respectant au max ta securité et hop, tranquille !! (et si tu veux le revendre c'est easy aussi, faut y penser)

c'est toi qui voit mais de toute facon ici, sur un forum public, je ne peux pas t'encourager à rouler illégalement (et puis en vrai, le vasp c'est finger in the nose, et ca vaut le coup !!)

j-loo

PS: regarde sur ton mail laissé pour ton inscription: tu devrais y trouver une surprise en .pdf ;) ;)

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #22 le: 05 mai 2017 à 11:57:59 »
La nuit fût courte ...
J'ai appelé la Dreal Aquitaine ce matin, la personne m'a dit que si la caisse est d'origine, même avec 2m60 de large je peux l'homologuer en VASP. Bon point.
Faut que je trouve les normes Afnor ou toutes les infos concernant les normes pour l'aménagement. J'ai lu que t'avais peut-être ça j-loo ??

Ensuite si je le laisse en CAM, que j'aménage, je suis potentiellement hors la loi ...? hiha !!
Hormis le fait de pas pouvoir rouler du samedi 22h au dimanche 22h, de passer au CT tout les ans à mi-charge, et d'autres interdictions, est-ce que je suis obligé d'avoir le tachygraphe en ordre de marche, (dans la loi oui je suis obligé), en faite la question, c'est plus est-ce que je vais vraiment me faire emmerder si je l'utilise pas .?.

Le fond de la question c'est de savoir si c'est vraiment impératif de le passer en VASP Autocaravane pour pouvoir vivre dedans et circuler ... et en même temps vu la quantité de VL ou PL aménagé qui roule en CG normal je suis pas sûre...

Car je voudrais y mettre une gazinière à bois et gaz, et la "partie atelier/garage" ne serait pas séparé du reste de la caisse ...


La taxe à l'essuie tout les ans c'est un montant fois le tonnage ? ou juste au dessus de 12T tu payes tant et point ?
« Modifié: 05 mai 2017 à 12:06:08 par Jacques.R »