Auteur Sujet: Oyé oyé  (Lu 20535 fois)

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #21 le: 04 mai 2017 à 23:56:37 »
Oui c'est sûre c'est un modèle répandu, donc pas de souci au niveau des pièces...

C'est un groupe froid bi température, j'en ai vu à 2000 euros sur Lbc, alors c'est sûre si je récupère ça sur le prix d'achat ça commence à valoir le coup...

Bon ça a pas le charme des vieux et certainement pas mal d'électronique, mais je trouve ça un peu chère, ou plutôt ça fait juste avec mon budget...
Et... La caisse fait 2m60 de large... Donc souci pour le passer en Vasp ?

La nuit porte conseil...

j-loo

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Re : Oyé oyé
« Réponse #20 le: 04 mai 2017 à 23:40:17 »
c'est clair qu'un frigo, niveau isolation, c'est le top !
les groupes froids se revendent aussi, mais pour une idée du prix faudra fouiner sur LBC, moi pas d'idée,
un renault 220DCI ca vaut le coup, y'en a plein, plein de pieces en casse ou neuve facilement, moi je n'hesiterais pas trop !

dis nous tout !

j-loo

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #19 le: 04 mai 2017 à 18:22:59 »
Alors réactions à chaud... Le Volvo est dans un piteux état, la caisse polyfond a besoin d'etre refaite sur la partie avant et le haut, tout le planchet, la cabine est en mauvaise état aussi, et aucune garantie qu'il passe au Ct... Caisse de 8m20, 4800 euros. Pas super chaud car v'la les frais...
Après le vendeur a fait son boulot de vendeur et m'a proposé un Renault 220 Dci, 2004, au environ de 540000, caisse frigo de 7m80 en parfaite état , rideau fit et porte coulissante, hayon (à revoir un peu car coulisse un peu de côté) double groupe froid Carrie, cabine propre et on a été faire un tour avec, bonne sensation (en passager). 7800 euros avec contre visite (y'a des bricoles, garde boue, rétro, feux ...) ou 8400 sans rien à faire...

Certes ce n'est pas le même budget mais là, je fais les papiers et j'ammenage...
Bon les questions sont :
Gain de coup par rapport à l'isolation... Je vais m'y retrouver ?
Besoin de ré isoler un frigo ?
Consommation ? 10T PV et 16 T PTAC...
Je récupère combien sur les deux groupes froids ?

Vous en pensez quoi...
Après il est vraiment propre...

euramobil840

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Re : Oyé oyé
« Réponse #18 le: 04 mai 2017 à 09:43:52 »
Super, on attend avec impatience ton retour.  ;)

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #17 le: 03 mai 2017 à 22:19:18 »
Non les chiffes c'est pas comme Merco
613, 6L de cylindrée, 13 T de Ptac ... c'est un 6 cylindres, 180 chevaux ...

Ouep je vais voir ça demain ...

Merci de vos avis, conseils et remarques  :)

Proteus

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Re : Re : Oyé oyé
« Réponse #16 le: 03 mai 2017 à 19:23:22 »
C'est ce que j'ai pu voir ici et là...
Je vais les voir jeudi mais j'avoue que le 613 me plaît bien, c'est une caisse de 7 m 50, polyfond, hayon et il y a moyen de négocier... par contre il n'a pas le CT mais je le ferai passer même si je le prends pas au final.
D'après ce que j'ai vu, même dans les annonces européennes si j'arrive à le toucher à 5000 € ça paraît correcte...
Après je suis pas vraiment pressé par le temps mais je me dis qu'à chercher exactement le modèle voulu, au niveau du porteur, de la caisse, longueur, kilométrage, etc... et bien on peut y passer des mois...

Allez, zyva, et tiens nous au jus...

j-loo

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Re : Oyé oyé
« Réponse #15 le: 03 mai 2017 à 18:42:46 »
les chiffres c'est comme merco??
6T c'est un peu leger, mais bon, si ca passe, que le prix est interessant et le CAM correct !
j'ai roulé enormement sur volvo (FH et FM surtout) moi je les aime, mais ils etaient moderne, les anciens je ne sais pas si c'est aussi bon? surement que oui, les pieces volvo sont chere par contre)
A suivre,

j-loo

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #14 le: 03 mai 2017 à 00:06:29 »
C'est ce que j'ai pu voir ici et là...
Je vais les voir jeudi mais j'avoue que le 613 me plaît bien, c'est une caisse de 7 m 50, polyfond, hayon et il y a moyen de négocier... par contre il n'a pas le CT mais je le ferai passer même si je le prends pas au final.
D'après ce que j'ai vu, même dans les annonces européennes si j'arrive à le toucher à 5000 € ça paraît correcte...
Après je suis pas vraiment pressé par le temps mais je me dis qu'à chercher exactement le modèle voulu, au niveau du porteur, de la caisse, longueur, kilométrage, etc... et bien on peut y passer des mois...

Proteus

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Re : Oyé oyé
« Réponse #13 le: 02 mai 2017 à 20:34:10 »
Très bons camions, on en rencontre encore fréquemment, à voir la conso d'huile à ce kilométrage...

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #12 le: 01 mai 2017 à 00:19:49 »
Bon je passe sur le 1117 ... trop de boulot au niveau de la caisse et la capucine n'est pas exploitable ...

J'ai vu deux Volvo FL 613 (602000, caisse de 8m je dirais, 6000 euros, propre) et FL 614 (542000, caisse de 7m je dirais, 4800 euros, un peu moins propre) ... apparemment c'est du costaud mais je pose la question de la conso et du moteur ... je fouille le forum mais je vois surtout des aménagement sur cette base.
J'ai pas encore d'infos sur la mécanique mais il semblerait que ça soit un garage Mercedes qui les vende.

Des remarques sur ces modèles ?

j-loo

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Re : Oyé oyé
« Réponse #11 le: 28 avril 2017 à 10:13:49 »
le probleme de la capucine, et jacques l'a dit (a dit ;) ) c'est le fait qu'elle soit pliable pour lever la cabine du camion:
-- l'amenagement dedans s'en trouve plus compliqué
-- l'isolation aussi
sur un camion de 10m on peut imaginer l'amenagement autrement et se passer de capucine,

j-loo

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #10 le: 27 avril 2017 à 21:46:59 »
Tu vas avoir où dormir en cas   ;D

Pas bête l'idée de rajouter une capcucine, j'avais fait ça sur mon ancien 410 caisse et ça te fait un bon lit en fixe, pas négligeable sur une caisse de 4 m ...

Proteus

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Re : Oyé oyé
« Réponse #9 le: 27 avril 2017 à 18:35:53 »
Figure toi qu 'au départ, je voulais mettre une capucine à ma caisse, et puis j'ai abandonné l'idée, je voyais mal mon épouse monter et descendre l'échelle la nuit pour aller pisser.

Pour le salon arrière, c'est prévu, il est même presque fini...
« Modifié: 27 avril 2017 à 20:16:29 par Proteus »

Jacques.R

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Re : Oyé oyé
« Réponse #8 le: 26 avril 2017 à 22:28:51 »
Bonjour et merci euramobil840 ... et c'est cool que les connaisseurs partagent leurs savoir !!

Pour le 809 c'est bien de ça que j'ai peur, que ça rame grave ... je vais plutôt me concentrer sur du 1017 minimum. Okay vu pour la conso, faut pas que je m'attende à moins ... pour le 1017 le mec me disait 25L/100 chargée (donc 6 chevaux plus le bordel) et en roulant bien, pas à l'économie ... donc bon 18 ça seras déjà pas mal, à voir pour lui mettre un système à eau ...

Au niveau du châssis du 1017 il est propre hormis une traverse du faux-châssis au niveau du passage de roue droit et le longeron de caisse à droite, celui qui fait la longeur au bout des traverses ... j'ai reçu pas mal de photo du châssis et le reste est sain ... euh ah non, le dessous du cadre de l'arrière, bien bouffé après hormis ça il est propre... bon après c'est pas des opérations qui me sont difficiles mais bon c'est ça en plus ... ce qui fat le plus chier c'est la jonction entre le toit et les côtés, y'a tout à reprendre pour être sûre que ça soit bien étanche... une bonne grosse conières alu, du PU et gazz ...

Ensuite vu que la cabine bascule, la capucine va être difficilement exploitable, la partie avant et une partie du plancher de la capucine bascule aussi donc pas top ...

Je vais quand même l'appeler pour qu'il me fasse des photos de la capucine dedans et je lui proposerais 4000 euros ... à voir mais je sens que je vais passer la main et essayer (patience) de trouver une caisse de démenagement voir une frigo ...


Ensuite oui d'abord le passer en VASP CC puis en CGC ... ou sinon direct en CGC ... vu que je veux une gazinière à bois et gaz, je sais pas si le VASP CC vaut le coup ... ou alors comme je disais la mettre après. Quoi que je fasse je prendrais le cahier des charges et ferait dans l'optique de le passer ...

Sympa le tien, ça fait un peu vide devant sans capucine ou déflecteur mais oui 6m50 c'est bien le minimum ...Ca doit être bien mieux en 6 cyl et 130cv mais c'est sûre c'est light ...

Faut te faire une banquette dans le salon pour les fins de soirées difficile ...  8) :o ou tu te fais racompagner par un amie !!

euramobil840

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Re : Oyé oyé
« Réponse #7 le: 26 avril 2017 à 21:50:32 »
Bonjour et bienvenue, pas ou peu de choses à rajouter, il y a ici beaucoup de connaisseurs.  ;)