Poids à vide mais avec l'aménagement médecine du travail non ? Sinon ca fait léger pour faire quoique ce soit
oui, c'est le poids que faisait le cam quand il faisait de la visite medicale, avec ses ammenagements et tout le tralala,
donc si la caisse est presque vide il doit meme etre plus leger maintenant
prévoir une vidange (et encore, fait y'a 5000)
on doit faire une vidange tous les xxxxkms (données constructeur) OU tous les ans, donc: fait la vidange,
ET en plus: fait
toutes les vidanges: moteur, boite, pont, liquide de refroidissement, minimum, au moins tu pars à zero, cela peut éviter une mauvaise surprise, puis te permet aussi de déceler de la limaille dans un des organes, sources d'un probleme pas vu!!
ca coute quelques ronds, mais c'est une chose obligatoire à l'achat d'un vehicule d'occas à mon sens,
Murs et plafond type caisse frigo. _-_-_-_ c'est vraiment le même type d'isolation ?
oui, ou presque: isolation en plaque de polystyrène extrudé entre deux feuilles de (? j'ai plu le nom), seul différence, surement, l’épaisseur: 8 ou 10 cm pour un frigo, et toi surement 4 ou 6 cm, mais ta caisse a l'air tres bien isoler, peut etre rajouter un peu au sol, selon l'etat dans lequel il est, sinon touche à rien
c'est un bon tres point !!
ça serait nécessaire de le passer en Autocaravane ? -_-_-_- y'a les fenêtres et l'installation eau et électricité est en partie faite...
pas vraiment une obligation, mais tu ne fait pas une utilisation pro en sanitaire?? non ! donc, légalement, oui !!
vu que tu dois refaire l’aménagement: fait le en suivant le bouquin des normes, voit si la répartition des charges passerait facilement, et à un moment de ton amenagement: essaye de le passer en "caravane" (les fenêtres, etant deja la, peuvent peut etre passer, puis vu que la cellule ne servira pas en roulant, l'obligation du verre feuilleté peut(?) ne pas etre obligatoire, à vérifier avec un drealman) c'est pas cher et
etre en regle est un vrai plus !! surtout avec un PL, le moindre accident peut devenir grave et la, comme il est: pas d'assurance réelle, tu imagines bien !!
imagine le reste ! (passer quelques temps comme ca, 6 mois 1 an, le temps de l'amenager mais en s'en servant quand meme, ok, mais penser "homologation caravane" et le faire: oui !!
apres c'est toi qui voit
voila,
cela semble interessant toujours, je ne suis pas dans ton cas, mais je me laisserais bien tenter moi !
et cela a l'air d'etre dans le genre de ce que tu cherches, que tu vas refaire à ton gout, camion simple, pieces partout !!??!! je le sens bien celui la
j-loo
PS: les cuves de flotte ne sont pas super pratique et, pour le coup, si elles font plus de 100L (?), pas en regle , si tu refais l'amenagement voit pour les changer, les integrer sous un lit ou banquette, ou sous un meuble, bref, mais c'est du detail ! comme l'elec sera surement à revoir pour faire comme toi tu le veux !
mais garder, eventuellement, certains tuyaux, cables, composants, etc ! c'est ca en moins à acheter !!