Auteur Sujet: vieux de la vieille ...  (Lu 48272 fois)

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : vieux de la vieille ...
« Réponse #82 le: 11 février 2014 à 16:33:26 »
devinez ............!
annonce sur le bon coin saviem RX53 (http://www.leboncoin.fr/caravaning/619145986.htm?ca=1_s)
pneus, coussins d'air à changer et autres bricoles ... bref je suis interessé.
donc ma question  est de savoir si ces bus ont des problèmes récurrents ou des problèmes spécifiques  liés à la vieillesse....
qui pourrait me faire un petit topo sur ces bus avant de me lancer dans son achat?
et une chose si je l'achète de suite vous serez tranquille plus de question donc pour j-loo on restera à 3 canettes....... sourire

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 10 février 2014 à 14:16:25 »
bonjour ... pour la dreal et la pref je passerai un coup de fil mais pas facile d'hammamet ..... donc je vais attendre de rentrer pour m'en occuper...
bonne continuation et à bientôt...

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #80 le: 09 février 2014 à 15:04:42 »
salut,

moi le domaine "importation" c'est pas trop mon rayon, donc je sais pas vraiment !!
j'ai bien une petite idée, mais une idée n'est pas une verité !!

un coup de fil en prefecture te donnera, peut etre, une indication,
et un autre coup de phone à la dreal aussi !!

sinon ici certains doivent savoir!!? et te diront

j-loo

lucilegaylor4

• il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • notre maison...
« Réponse #79 le: 09 février 2014 à 14:59:38 »
Dreal!

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 09 février 2014 à 13:27:49 »
bonjour ... longtemps que je ne vous avais pas embêté.
juste 1 petite question...
- un cc plaqué en allemagne avec mention sur carte grise" wohnmobil" et 8 places , doit il repasser par la case DREAL ou peut on se rendre directement en préfecture après ct si  je détiens  l'attestation d'identification constructeur?
merçi d'avance et bonne fin de week à tous et toutes

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 08 février 2014 à 10:04:44 »
remerciements à tous pour vos conseils éclairés... nous allons rester dans la cour des petits et donc notre choix définitif  toujours pl ou car .. 6 à 9 places mais déjà aménagé et  carte grise française donc en vasp autocaravane.... et...voilà!
l'achat du nouveau jouet toujours prévu à notre retour de hammamet, fin février début mars quand on pourra se connecter sur le bon coin .....
donc adieu l'aménagement, la dreal les soucis les prises de tête et tutti quanti.... ....
il fallait un site comme le votre pour dégrossir mon approche et sincèrement je vous remerçie tous pour votre patience...
je n'oublie pas les bières j-loo sourire et si vous acceptez mon inscription ce sera avec joie que je la prendrai dès que je pourrai faire un chèque en france....
ps  : petite larme quand même pour l'oural mais ce n'aurait pas été sérieux de ma part  ;D

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: 07 février 2014 à 11:52:22 »
c'est clair, c'est net et c'est précis....
vu sous cet angle à 360° je vais me concentrer sur un objet rassurant et disons moins encombrant ...
je renonce donc aux bains de boue, aux sentiers impraticables et aux sauts d'obstacles...... rire
merçi à tous pour vos conseils ...
bonne journée et pour le président j'espère que tout ira au mieux et de mieux en mieux....

PATRICK26

• President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • partiellement lobotomysé, si, si !
« Réponse #75 le: 07 février 2014 à 11:01:10 »
alors, petit point de vue...

un oural, c'est un camion russe fait pour rouler en convoi avec des chars russes, et donc passer ou passent les chars !!!

pour faire un CCPL, y'a des bases roulantes, disont: plus conventionnelles !

moi qui connait bien le j loo, faut faire attention!!!

si ca lui plait, ou si un pote a lui en a un, faut éviter !!!

lui et ses potes, c'est pas des "meme pas peur", c'est des "t'ose pas y aller, laisse, je vais essayer", et avoir besoin de 10 potes et 2 ou 3 autres PL 4X4 pour sortir le camion du copain!

a leur derniere sortie, tous ont dit au proprio de l'oural qu'il passerait pas a un endroit. bien tiens, y'a fallu qu'il essaye!  il lui a fallu coucher un arbre avec l'avant du bahut et passer par dessus pour s'en sortir!

et ca les amuse !

non, je le repette, si ca plait a j loo ou si un de ses pote en a un, faut pas y toucher!  c'est des grands malades avec leurs gros jouets.

je l'ai rencontré le pote a l'oural de j loo.... si je monte dans son camion, c'est a l'arret, moteur coupé!  j'en ai rencontré un autre qui a un TRM, meme a l'arret, moteur coupé, je sais pas si je monte dans son bahut!!!!

y'a des trucs comme ça, quand tu le sents pas, faut pas le faire !  ben eux, ce type de limite, y connaissent pas!
pour que j loo te dise "pas touche", vraiment, faut pas y aller!   j loo c'est un gars qui a acheté un camion 4X4 pour rouler tous les jours, comme vous et moi avec nos voitures.

voila mon avis sur un ural !

mais chacun fait comme il veux !

attention a ne pas se meprendre, j loo c'est mon pote, et ses 2 autres potes dont je parle sont des mecs super sympas autour d'un barbecue. mais ils ont des jeux auquels je ne veux pas participer avec eux!
ils savent tous tres bien mener un PL, mais quand ca leur prends de jouer avec, au mieux, je les regarde faire, pas plus ! toi, tu t'embourbe jusqu'au haut de la jente avec un PL 4X4 tu te mets a pleurer en te demandant ce que tu va faire... eux, ça les fait rire !

et vu que t'osera jamais passer ou ils cherchent a passer avec leurs camions, je t'assure que t'a pas besoin d'un oural! pour t'en convaincre, vois avec j loo pour aller a leur rencontre lors de leur prochaine rencontre. c'est fin mai vers Macon.

j loo, m'en veux pas, hein!  je ne dis que des vérités !!!

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 06 février 2014 à 22:49:37 »
ici: http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/board,42.0.html tu peux trouver des compte rendu et photos des anciens rassemblement des années passé !!

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : vieux de la vieille ...
« Réponse #73 le: 06 février 2014 à 22:44:25 »
le rasso est un rassemblement je suppose de ccpl? ou doit il se tenir et quelles sont les conditions de participation?  

la reunion annuelle est organisé tout les ans par l'association CCPLF;
elle est ouverte à tous !! en CC ou en tente; peu importe !!
la seule chose qui compte c'est de reunir des passionnés de voyage, de campingcar PL et autre gens interessé,

normalement cette année le rasso aura lieu tout à coté de valence,

et bientot je mettrai en place un post de pre-inscription qui expliquera toute les formalités !!

Ah oui: c'est le WE du 14 juillet que cela à lieu !!

j-loo

et l'ural: c'est 12mille, rajoute un zero si tu veux !!

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 06 février 2014 à 22:41:09 »
bel outil.... ma femme me dit de te demander le prix ? heu mets un zéro de plus dans ta réponse .....

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 06 février 2014 à 22:38:36 »
je me cache un peu pour poser ma question
le rasso est un rassemblement je suppose de ccpl? ou doit il se tenir et quelles sont les conditions de participation?  

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 06 février 2014 à 22:37:22 »

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 06 février 2014 à 22:31:52 »
la connexion au bon coin est impossible de tunisie !!! le bon coin verrouille la tunisie  .... justement pour les arnaques mais pas le maroc.
pour les bières je tiens toujours mes promesses et si rassemblement en juillet on verra si je peux venir pas sur que le cc soit terminé
mais on se verra un jour prochain pas de soucis

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 06 février 2014 à 22:24:26 »
voila celui de mon pote !!

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/587565203.htm?ca=12_s

c'est juste pour rever un peu !!
faut etre un peu fou pour acheter ca !!
(rrhhaa, si j'avais les sous !!) :D :D ;D

j-loo

pour les bieres: simple: on se les partagera au rasso de cette année ;)