Auteur Sujet: Oyé oyé  (Lu 19088 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Oyé oyé
« Réponse #81 le: 05 juillet 2017 à 14:39:24 »
Au taf !!  :)

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #80 le: 27 juin 2017 à 22:57:24 »
Salut

Oui j'ai fais un choix ... finalement je crois que je voulais absolument rouler en Mercedes car la réputation de la fiabilité de ces véhicules n'est plus à faire ...

Ensuite oui, quelques factures et un suivie régulier ... surtout la deuxième boîte qu'il a fait, un transporteur pour la poste, presque qu'un seul chauffeur, jamais chargé à plein, et j'ai discuté avec le mécano interne de la boîte, rien a redire sur l'entretien. La vidange et tout les filtres ont 5000 kms, les pneus avant neufs, les disques nickel, pompe à eau, silentblocs barre stab arrières, durites d'eau et d'autres bricoles en neuf de 2015 ...
J'ai juste une ampoule de marche arrière à changer, les feux de gabarits arrières et ceux de la caisse avant ... resserrer les rétros et renforcer le tablier avant ... sinon rien à dire ... et pas un pet de rouille nul part !!
Alors j'aurais préféré le 230 chevaux mais comme je suis pas pressé, je m'en fous ! Et puis ça permet d'apprécier le paysage dans les montées, ça m'avait manqué d'ailleurs depuis que j'ai vendu l'ancien et que je roule parfois en Ducati ...

Je fais les papiers, CT, CG et taxe à l'essieu et la suite dans un post "aménagement "...
Ca sens bon le début des travaux ...

 ;D Merci encore à vous de m'avoir guidé dans cette recherche  :D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Oyé oyé
« Réponse #79 le: 23 juin 2017 à 10:27:38 »
tu as fait un choix et c'est le principal. Allez au boulot.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Oyé oyé
« Réponse #78 le: 17 juin 2017 à 03:03:24 »
cool !!

graveleau et la poste  :o j'espere que tu as bien tous les carnets d'entretien ??!!

on suivra le post "ammenagement" maintenant !

j-loo

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #77 le: 17 juin 2017 à 01:22:31 »
Bon... Je clôture cette présentation !  :D ;) :)
Hahahaha super content...
Feu !

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #76 le: 15 juin 2017 à 19:28:04 »
J'avoue que entre l'un ou l'autre je me fous un peu de la gueule, mais c'est juste par rapport aux avis concernant les Renault que je me méfie... après c'est vrai que c'est un peu plus la classe de rouler en Mercedes, mais à ce moment là il me faudrait un vieux LP !!

Après je te rejoins, caisse frigo méga plus, surtout que le Mercedes a un toit en fibre et omega alu et c'est la misère à isoler ce genre de truc ...

Je verrais demain avec les carnets d'entretien ...

Yes merci le forum !!!!!!!!!  ;D ;D ;D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Oyé oyé
« Réponse #75 le: 15 juin 2017 à 16:07:32 »
moi j'ai une preference pour les renault (ou les vieux mercedes, ceux d'avant)
la caisse frigo est un point Tres positif, parce que c'est chiant d'isoler correctement une caisse normale, mais je ne veux pas influencer ........ oups, trop tard hihi ;) ;D )

on attend demain alors !! peut etre que tu auras enfin trouver le bon porteur pour demarrer ton projet?! 8) :)

............. Tant mieux et encore merci à vous pour les conseils, avis et retour d'expériences, ça m'a beaucoup aide !!...........

le forum est un peu la pour ca ! ;) ;) 8)

j-loo

j-loo

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #74 le: 15 juin 2017 à 15:31:45 »
Bon bon bon ... le rdv est pris pour demain matin pour aller voir le Mercedes Atego ... entre temps j'ai glané une autre annonce : Midlum 210 DCI, année 2000, 370 000 kms, caisse frigo de 7m, 2m55 de large ext., 2m60 de haut ext., hayon rétractable, doubles portes arrières et coulissante latérale et en 12 T de Ptac, 7.9 T Pv ... 6600 ttc ! Et les mines peuvent être passé à la charge du vendeur ... gros coup de bol les deux sont à 15 kms l'un de l'autre et visible le même jour ... bon alors toujours le même dilemme du porteur Renault mais vu l'utilisation que je vais en avoir ça ne devrait pas poser de problèmes ... après c'est 7m mais caisse en frigo en 12 T ... ce qui est bien c'est que ce sont deux choix qui rentrent bien dans mes critères ... donc vivement demain !!

 ;D :D ;) :)

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #73 le: 13 juin 2017 à 13:13:38 »
Oui il a l'air propre, mais à voir en vrai car les photos cachent vite la misère...

Oh non pas de désespoir, mais je vois bien qu'après en avoir vu quelques uns, mes critères s'affinent et mon choix se précise... Tant mieux et encore merci à vous pour les conseils, avis et retour d'expériences, ça m'a beaucoup aide !!

Ça se pourrait bien que ça soit celui là ! ;D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Oyé oyé
« Réponse #72 le: 13 juin 2017 à 11:50:18 »
pas de désespoir, il arrive...  ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Oyé oyé
« Réponse #71 le: 13 juin 2017 à 11:20:49 »
beau et sympa

j-loo

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #70 le: 12 juin 2017 à 18:32:01 »
Oyé oyé

Comment ça va sur le forum avec ce soleil ??

Bon les recherches continuent, je guette tout les jours lbc et j'ai vu un truc pas mal ... un Atego 1323, 2004, 502000 kms, caisse polyfond de 8m avec hayon plaqué, mines ok jusqu'à fin de l'année, entretien régulier... 7500 neurones à débattre gentiment ... bon c'est pas un frigo donc pas d'isolation ni de 2.45 intérieure, mais en PV il fait 6.7 T ... sur les photos de l'annonce il est très propre. J'attend la hauteur, voir s'il y a une porte latérale et quelques photos supplémentaires ...

A chercher, je vois bien que trouver un Atego (ou autre) en frigo de 8m, en bonne état, avec les mines et en dessous de 10000 neurones ça va pas être possible ... Si je le touche à 7000, à 8000 neurones j'aurais une bonne base avec l'isolation ...

La fièvre est descendu et je me dis que j'ai le temps mais ça me paraît pas trop mal cette histoire ...

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #69 le: 02 juin 2017 à 00:16:06 »
Non c'est sûre vu l'investissement et le projet faut pas que je me presse, je pense que je la sentirais la bonne occasion aussi...
Affaires à suivre

PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : Oyé oyé
« Réponse #68 le: 31 mai 2017 à 23:46:41 »
surtout ne pas ce précipité  ;)

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #67 le: 31 mai 2017 à 19:57:02 »
Yes merci !!

Oui je sens que ça va pas être simple cette histoire ...