Auteur Sujet: Oyé oyé  (Lu 19087 fois)

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #51 le: 17 mai 2017 à 23:22:12 »
Bon alors, les photos que j'ai reçu sont celles de l'intérieure. Faut tout reprendre et faire un truc jolie. Franchement c'est horrible dedans.
J'aurais demain l'extérieure, cabine et châssis.

Sinon VASP Sanitaire 2 places. Pneus arrières 1/4 d'usure, avant 1/2 ... Moteur 6 cylindres, 5.4L turbo, pas de fuite, ne consomme pas d'huile, 17-20L/100 en roulant tranquille. PV 7870 kgs, PTAC 9500 kgs -_-_-_-_-_-_Poids à vide mais avec l'aménagement médecine du travail non ? Sinon ca fait léger pour faire quoique ce soit -_-_-_-_-_-
Suspensions à lames avant et arrière. Carnet d'entretien à jour et complet, prévoir une vidange (et encore, fait y'a 5000) et un coup de nettoyage.
Le CT seras fait pour la vente mais normalement pas de souci. Mécaniquement c'est pas mal du tout.

Carrossage et aménagement Toutenkamion. 1992 ... 7m50 de long, 2m35 de large et 2m20 de haut. Pas de fuite de la caisse, pas d'infiltration, pareil pour les fenêtres et les portes. Murs et plafond type caisse frigo. _-_-_-_ c'est vraiment le même type d'isolation ? -_-_-_- A priori isolation correct. Sol à voir ce que c'est ?? Enfin il est pas sûre. Trappe arrière avec enrouleur. Trappe latéral pour remplissage réserve d'eau (2 fois 300 L de forme cubique). Pompe à eau et surpresseur pneumatique. Un évier double, un bac de douche 80x80.
Deux panneaux 110W (qui ont bien 7 ans), un régulateur et une batterie de chantier 240 Ah. Le tableau électrique est en effet fait pour fonctionner en 220V, d'ailleurs il branchait tout via un convertisseur 1000W en 220V.

Sur le papier ça a pas l'air mal. Toute l'installation est un peu obsolète par contre et il faut reprendre l'intérieure de A à Z, bon ça de toute façon c'était prévue...
Mécaniquement c'est ok hormis que je vais me traîner dés que ça va monter. La caisse à l'air saine, il est déjà en VASP -_-_-_ ça serait nécessaire de le passer en Autocaravane ? -_-_-_- y'a les fenêtres et l'installation eau et électricité est en partie faite... du moins pour un début ça peut tenir la route un certain temps.

Les 2m20 peuvent poser problème vu que je suis grand et que je voulais de la hauteur sous plafond ...

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #50 le: 17 mai 2017 à 15:32:57 »
Je viens bien m'entretenir avec le vendeur ce soir, avoir le max d'infos et bien regarder les photos de toute façon, j'en ferai suivre...
Ouai ouai ouai c'est cool...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Oyé oyé
« Réponse #49 le: 17 mai 2017 à 14:11:32 »
ok, c'est bon sur ces points la !!
pneux et toiture à vérifier, le reste ca devrait aller !
cool,

j-loo

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #48 le: 17 mai 2017 à 13:48:51 »
Alors c'est un Vasp Sanitaire... Je demande la photo de la carte grise...
Apparemment bien entretenu et y'a le carnet,  Ct ok moins de 6 mois...
Bien vue pour le système électrique mais y'a un panneau et batterie, le mec a vécu 10 ans dedans avec sa femme sur les chantiers... Contacte téléphonique bon ! A suivre ce soir

Merci pour les conseils

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Oyé oyé
« Réponse #47 le: 17 mai 2017 à 13:12:59 »
J'ai vu ça sinon...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1136079824.htm?ca=12_s
Hormis les 140 chevaux, c'est pas mal du tout, pas de bornes, isolé, Vasp, équipé... Je crois que je vais aller sur Toulouse ce week-end !
Avant de te deplacer demande au vendeur une copie de la CG, verifier qu'il est bien en vasp (je pense) mais en vasp quoi??, parce que la, par exemple,1ere photo: les fenetres n'ont pas l'air etre du vitrage homologués pour un CC, donc, qu'en est il du reste ?!! .......................................
et le nombre de places? (3, 2 ou une seulement?)
mais sinon, oui, un bon vieux renault qui fume et qui se traine, mais pour un CC c'est suffisant, à voir quand meme l'entretien? a t'il etait fait correctement? l'etat des pneux? rouille sur le chassis? fuite moteur?
voir copie du dernier CT et en faire faire un avant la vente (- de 6 mois)
la caisse à l'air pas mal !! bien bien verifier l'etancheité, sur le toit surtout ! (si il y a eu des infiltrations toute l'isolation est à revoir)
de plus les medecine du travail etaient prevu pour fonctionner au 220 (la grosse clim par exemple) donc voir le boulot qu'ils ont fait sur ce fameux tableau (si il y a tout à refaire, des fois, c'est chiant, c'est mieux de partir de zero)
mais il a l'air pas mal !
A suivre,

j-loo
« Modifié: 17 mai 2017 à 13:26:09 par j-loo »

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #46 le: 17 mai 2017 à 12:56:47 »
Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, j'ai mis une option dessus... J'attends les photos en fin de journée.
1er proprio médecine du travail 100000 kms en 15 ans, deuxième propri 76000 kms en 10 ans... Réaménagé mais vide en gros, hormis toute l'électricité, la plomberie etc...
Super bonne base hormis le hayon qui manque... Mais comme je crois que je vais vendre la sportive pour me prendre un supermot', avec juste une rampe ça seras jouable...
Je le sens super bien celui là surtout qu'il est à un tarif plus que correct... Et dans 5 ans en collection...
J'aurais préféré plus de chevaux mais.comme je suis pas pressé...
Oulala Oulala !!

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Oyé oyé
« Réponse #45 le: 17 mai 2017 à 12:11:14 »
ah ben oui, zyva, fonce!

Si tout va bien et qu'il te plaît, tu peux à la rigueur directement emménager dedans!

Et puis les 140 bourrins, t'inquiète, ça bouge quand-même...

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #44 le: 17 mai 2017 à 11:53:06 »
Bon le Premium est partie à l'export, sans Info du vendeur, pfff....

J'ai vu ça sinon...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1136079824.htm?ca=12_s
Hormis les 140 chevaux, c'est pas mal du tout, pas de bornes, isolé, Vasp, équipé... Je crois que je vais aller sur Toulouse ce week-end !

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #43 le: 17 mai 2017 à 09:01:43 »
Yes !! Oui 3 conduites mais va falloir l'avoir du premier coup comme le plateau... C'est prévue pour lundi ou mardi...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Oyé oyé
« Réponse #42 le: 16 mai 2017 à 22:36:47 »
Ah et, plateau réussi aujourd'hui !!
cool, c'est le plus dur !! 8) 8) 3 conduites?? :D

j-loo

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #41 le: 16 mai 2017 à 21:52:07 »
Salut les gars

Alors en effet oui, euramobil840, je pourrais chercher des pneus d'occasion pour le Renault, c'est une bonne idée. La deuxième annonce est fort intéressante hormis qu'un des 4 n'est pas le même donc impossibilité de monter ça et de passer le CT ... mais en cherchant je peux peut-être trouver mon bonheur. N'empêche qu'il faudrait, qu'il passe déjà comme ça pour la contre visite ... afin de le ramener. A voir pour essayer de bien en baisser le prix du coup ... je demanderais la taille au vendeur demain.

Ensuite j-loo tu as tout à fait raison, la première étape est crucial et tout les points dont tu parles sont à mettre dans la balance. Je marche pas mal au feeling après que la raison technique est parlé donc je vais m'y fier.

Je te rejoins sur la caisse frigo, isolé correctement près de 100 m2 est un boulot de fou, du temps et un bon billet. Malgré que l'Atego que j'ai vu hier soit en somme pas mal, l'état et le boulot sur la caisse me refroidisse un peu.
Le déplacement est à prendre en compte aussi mais 500 kms c'est jouable après avoir eu un max d'infos et photos. Au pire je rentre sans. Mais bon 1000 bornes pour rien en moto (j'ai pas de voiture) je vais avoir un 'tain de mal au cul, surtout sur le bi-cylindre.

Je vais être patient, j'ai pas d'impératif donc laissons le venir à moi ...

Merci pour votre aide  :) ;) :D ;D :) ;) :D ;D


Ah et, plateau réussi aujourd'hui !!


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Oyé oyé
« Réponse #40 le: 16 mai 2017 à 09:02:54 »
quelle est la taille des pneus arrière du Renault ?
tu peux trouver de l'occasion :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1135932878.htm?ca=15_s


ou du réchappé : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1090644130.htm?ca=15_s

je pense que tu peux t'en sortir pour beaucoup moins cher... suivant la taille que tu recherches
« Modifié: 16 mai 2017 à 09:08:45 par euramobil840 »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Oyé oyé
« Réponse #39 le: 16 mai 2017 à 07:09:35 »
salut,

en effet, la 1ere étape de ton projet est sans doute l’étape la plus importante, celle qui déterminera toute la suite,
c'est le choix et l'achat du porteur !! :) :??

puissance, etat, besoins perso, ressenti avec les différent vendeurs, prix, disponibilité des pièces, taille, poids, type de caisse, etc, etc, TOUT !! tout ca en bascule pour arriver au meilleur compromis possible !!
ne t'impatiente pas, sans non plu attendre indéfiniment, de toute facon, dans la semaine ou mois suivant ton achat tu verras une annonce pour un "mieux, moins cher, etc" c'est sur, cela arrive presque à tous !! ::) :-\
tranquillement, étudie chaque offres, prends conseils et fit toi aussi à ton instinct, ca va le faire !!

a suivre,

j-loo

PS: une caisse frigo est quand meme un vrai +, du boulot en -, des sous et du temps économisés (des fois un bloc froid à revendre), ca pèse bien bien dans la balance (je ne t'oriente sur rien la, juste je partage mon expérience vu et eu)

PS2: pour les annonces loin de chez toi: essaye de faire jouer tes connaissances, ou demande ici, on sait jamais, pour un 1er coup d’œil, un max de photos et renseignements, pour ensuite te décider à aller le (les) voir ou non !! (tu peux en visiter 2 à l'aller, 2 au retour) ;) ;) le prix de l'aller retour en voiture + le rapatriement cela joue aussi sur le prix final, mais cela permet d'eviter un vendeur qui va t’appâter au phone en se disant ""une fois ici il le prendra parce que la visite coute du temps et des sous !!"" et bin non ! hihi)
« Modifié: 16 mai 2017 à 17:38:05 par j-loo »

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #38 le: 15 mai 2017 à 21:35:11 »
Salut à tous

Alors retour à chaud de l'Atego ...

Caisse : bonne état générale, le tablier et deux trois endroits sont à remastiquer, toit en alu, plancher relativement sain, enfin pas besoin de le refaire, quelques accros sur la caisse mais rien de bien méchant. Traverses du faux châssis à gratter et à traiter à l'antirouille ... 8m48 x 2m48 x 2m48
Hayon en bonne état et fonctionne parfaitement.

Cabine impeccable hormis le côté du siège conducteur usé, l'échange a été fait avec celui du passager.
Quelques petit points de rouille sur la cabine et un peu de choucroute à faire sur le pare choc et la calandre.
Ct ok, 6 pneus neufs, disques et plaquettes arrières neufs, courroie accessoire, une bonbonne d'air neuve, vidanges et filtres (air, huile, dessiccateur d'air pour les freins, ) et carnet d'entretien assez bien suivie ... une biscuiterie durant les 500 000 premiers kms, puis un transporteur ...
Moteur très sain, pas de fuite, tourne impeccable, freine correctement, pas de point dure dans la direction, boîte 6.

7000 euros, peut-être encore négociable. Le proprio était avec son fils mécano et en assistance sur les cours de voitures anciennes pour des clients privé donc c'est pas des charlatans ... ils peuvent même me le livrer.

Mon avis : mécaniquement il est quand même très sain et j'ai pas de doute qu'il roule encore quelques milliers de kms ... y'a un peu de boulot au niveau de la caisse et des traverses, de la cabine et après une bonne peinture il sera comme neuf ... Alors c'est sûre que si il était à 6000 euros je me poserais pas trop la question mais là j'hésites ...

La nuit porte conseil ...

J'ai pas réussis à avoir le mec du Volvo ...

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #37 le: 14 mai 2017 à 23:06:16 »
C'est vrai que le Volvo hormis le tarif est très intéressant ... je l'ai pas encore appelé celui là ... je ferais ça demain en rentrant de ma visite de l'Atego.

En comparant les deux (en gardant les tarifs comme ça), si je rajoute l'isolation sur le Mercedes, et si j'arrive à tirer un billet du groupe froid du Volvo, je me retrouve au même tarif ... après je m'étais fixé comme budget 9000 euros (c'est tout ce que j'ai surtout), camion + gros œuvre de l'aménagement ... mais je me rend compte que c'est pas réalisable si je veux une base propre pour avoir une maison propre ... gnagnagnagna ... putain de pognon !!!

Bon le Volvo c'est plus de 500 kms de chez moi et le Merco c'est 400 de moins !! Y'a ça aussi, je peux pas aller le voir comme ça le Volvo ...

Merci pour ton avis Proteus
« Modifié: 14 mai 2017 à 23:14:46 par Jacques.R »