Auteur Sujet: Oyé oyé  (Lu 19086 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Oyé oyé
« Réponse #66 le: 31 mai 2017 à 09:29:01 »
Le choix restera toujours cornélien et toi seul décideras. :)
Félicitations pour ton permis, c'est toujours plus simple lorsqu'il est dans la poche. !!
« Modifié: 31 mai 2017 à 09:44:49 par euramobil840 »

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #65 le: 30 mai 2017 à 20:18:03 »
Donc je suis allé voir ce camion ce matin, du moins pas celui que je pensais, la personne n'était plus là (c'était au marché aux gros fruits et légumes de Bordeaux) mais je suis tombé sur un autre revendeur fruits et légumes qui lui, en un à vendre ... c'est drôle la vie des fois.

J'ai discuté avec lui, son beau fils qui le conduisait et ensuite je suis allé le voir au garage où il est. Car il y a quelques réparations à faire afin de le passer au mines.
Donc c'est un Premium 250 de 98 ,pas les moteurs Dci, 562 000 kms, caisse Chereau frigo de 8m80, double portes arrières, une latérale avec hayon ...
La caisse est en pas trop mauvais état, un coin bas arrière à réparer, un trou non perforant sur un côté et le bas qui a souffert un peu (on le voit sur les photos, d'ailleurs si c'est bien marqué à l'extérieure c'est qu'elle a du ramasser non ?? ).
 Châssis sain, cabine aussi ... un petit peu de rouille sous la vitre basse fixe côté droit.
Ensuite au niveau mécanique il est suivie depuis 3 ans par le même garage, là il faut lui faire quelques bricoles genre, bouteille de frein, cabochons de feux de gabarits, le marche pied gauche, quelques rotules, etc ...
Faut également changer le vérin de sortie et retour du hayon, les deux batteries, faire entretien filtre et huile et le passer aux mines ...

Le camion en lui même est à 5600 TTC ... ce qui est pas super chère. Pour le reste j'attend le devis du garage afin de récupérer un camion avec tout ok, les mines passées et prêt à prendre la route ... afin d'avoir que quelques bricoles esthétiques à faire et pouvoir attaquer à aménager ... bon le truc c'est que réparations 2000, batteries 300, passage aux mines 260, entretien 500 et hayon entre 500 et 1000 ... pour un final de plus de 9000 euros mais comme je disais y'a pus qu'à !!

Devis fin de semaine normalement...


Ensuite j'ai appelé un autre Premium 210, (décidément moi qui voulais un Merco) de 99, 576000 kms, qui a pas roulé depuis un an et à 7200 ttc ... j'attend un peu plus d'info concernant la caisse ... faudra peut-être aller le voir quand il l'aura redémarrer ...


Je me pose toujours la question car, l'Atego 1223 que j'ai vu, avec le Ct Ok, avec quelques réparations au niveau de la caisse, qui a ses 960 000 kms mais à 6500 euros ttc, par rapport à 9000 euros, c'est pas rien ...


Bon la nuit porte conseil ...
Bonne soirée

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Oyé oyé
« Réponse #64 le: 30 mai 2017 à 08:32:11 »
 8) 8) 8) 8) 8) 8)
cool !

j-loo

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #63 le: 29 mai 2017 à 23:29:36 »
Yes merci !
Oui.en effet... Ça c'est fait en tout cas...

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Oyé oyé
« Réponse #62 le: 29 mai 2017 à 23:21:20 »
Bravo pour le permis, une très grosse épine retirée du pied! 

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #61 le: 29 mai 2017 à 22:57:50 »
Demain je vais voir un Premium 250, 8m50 caisse frigo, 760000 kms, à négocier le prix car y'a quelques frais...
Et puis j'ai eu mon permis aussi !

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Oyé oyé
« Réponse #60 le: 29 mai 2017 à 20:39:22 »
ok, on attend la suite de tes recherches...  ;)

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #59 le: 23 mai 2017 à 22:34:24 »
Salut

Bon après réflexion au niveau de l'aménagement, 2m20 en hauteur ca va pas faire assez, la porte arrière en plein milieu sans hayon c'est pas pratique et va falloir jongler avec les meubles pour pas que ça tombe sur les fenêtres ... donc je passe sur la médecine du travail ... dommage car bonne base.

L'Atego avec 960 000 kms est négocier à 6500 euros ... mais comme je veux une caisse frigo, je passe aussi ... bon il aurait 400 000 kms de moins, je dis pas ...

Donc les recherches continuent !

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #58 le: 19 mai 2017 à 21:22:01 »
Bon alors pas de déplacement prévue ce week-end, car 750 kms dans la journée, ça fait mal au cul ...
 
J'ai reçu d'autres photos mais je suis pas plus avancé sur l'état du châssis ... hormis que les longerons sont en bonne états ... et le type va encore m'envoyer des photos, du toit, des cornières de caisse et des fenêtres mais me dis :

" encore quelques photo.....
le toit + cornières +angle+ fenêtres ...... je t envois ca avant lundi
j ajoute photo du certificat carrosserie

Après j arrêté de t envoyer des photos a part le certificat des mines mardi.
il n y a pas de vice caché  c une deuxième main c normal qu' il y est un peu de corrosion sur châssis il a 25 ans . la cabine zéro corrosion "

et donc ça fait chier d'aller le voir et de se rendre compte que toute les traverses sont à faire, car v'là le boulot !! Et comme j'ai pas la place pour ce genre de chantier je peux pas me permettre ... donc là dessus je le trouve pas correct. Au pire une fois sur place si y'a beaucoup de boulot je lui mets 6000 euros sous le nez et on verras bien ...

Sinon la caisse est super propre !! Mais genre super propre ... je me tâte quand même à y aller dimanche pour le voir, car si ça passe sous le nez ... gniarf !!

Sinon y'a personne qui serait du 31 ?  ;D Genre vers St Gaudens ... et qui pourrait aller le voir svp ?  ;D

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #57 le: 18 mai 2017 à 23:07:35 »
Suite des news ... j'ai reçu que 4 photos aujourd'hui dont une du dessous (ci-joint) ...

Bon déjà la traverse qu'on voit au dessus de la roue est à changer !! Le coin de la toute première est également bien attaqué au niveau du longeron extérieure de la caisse ... donc ça doit pas être les seules ... mauvais point ça ... ensuite je trouve la roue très près du châssis mais bon on va dire que c'est un effet d'optique...

Le poste de pilotage est propre mais l'accoudoir droit a été bouffé par je ne sais quoi, vu les trous dedans ...

J'attends la suite demain pour voir si le déplacement vaut le coup...

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #56 le: 18 mai 2017 à 20:43:40 »
En effet si il fait chaud dedans l'été, bonne isolation ou pas ça change pas grand chose, hormis quand t'a gros soleil et que c'est pas le four direct dedans. L'hiver même avec une super isolation à la maison, ça caille ... c'est surtout le chauffage qui fait que t'a chaud dans un camion, mais une bonne isolation permet de pas trop perdre de chaleur malgré tout. Regarde sur la photo l'épaisseur de la trappe arrière ... c'est pas épais ...

Mais en effet c'est pas impossible que ce soit celui là, il marque pas mal de point mine de rien ... j'attend d'autres photos ce soir de l'extérieure, cabine, châssis ...
« Modifié: 18 mai 2017 à 21:53:51 par Jacques.R »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Oyé oyé
« Réponse #55 le: 18 mai 2017 à 20:04:17 »
Par rapport à l'isolation, si elle fait que 4 cm ça va faire léger je trouve et si je dois re-isoler, je vais perdre de la place et...de l'argent !
t'emmerde pas, j'ai dit 4cm au hasard, juste pour dire que cette isolation fait surement quelques cm de moins que les 10 des frigos, mais rassure toi, tu seras tranquille avec cette caisse ! juste voir ce qu'il y a au sol, et si c'est du bon gros plateau en bois, recouvert de lino ou autre, ca devrait suffire,
cette caisse n'aura pas besoin d'etre ré-isolée, de toute façon l'isolation d'une cellule n'est pas super efficace: en hiver, si la caisse est froide tu chauffes bien et, vu le volume ca chauffe vite, et en été, qu'elle que soit l'isolation: sans clim, une fois l'air de la cellule chaud, bah, tu as chaud, juste à brasser l'air au mieux, y'a rien à faire d'autre !! sauf la clim !

donne nous des news, sans loup caché, je pense que tu vas bientot rouler avec celui la !?!! ;) ;D ;D

j-loo

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Oyé oyé
« Réponse #54 le: 18 mai 2017 à 10:49:40 »
Me traîner le cul c'est pas trop grave, faut juste qu'il arrive en haut... 
Et pas d'électronique,  ça c'est un réelle plus.
Par rapport à ce qu'il y'a dedans, je pourrais récupérer pas mal de truc même si faudra tout reprendre, donc des frais.
Pour le poids c'est bien ce que je pensais...
Pour l'entretien à faire ça sera effectivement nécessaire,  comme tu dis histoire de repartir sur une base connue...
Par rapport à l'isolation, si elle fait que 4 cm ça va faire léger je trouve et si je dois re-isoler, je vais perdre de la place et...de l'argent ! Surtout sur la hauteur ça fait bien chier...
Oui le Vasp Autocaravane sera à faire pour toute ces raisons, et surtout que je vais tout reprendre.

Au niveau de l'aménagement, une seule pièce et peut-être isoler un peu le bout d'atelier/ garage... Pour l'instant rien n'est figé mais les idées sont là...

Il me plaît bien aussi, bon y'a cette histoire de hayon et de hauteur dans la caisse, mais le porteur à l'ait sain et mécaniquement je serais pas emmerder...
Et en cas éventuel de revente, un Vasp Autocaravane avec peu de bornes c'est bon...
Je verrais une fois dedans les énergies qu'il dégage...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Oyé oyé
« Réponse #53 le: 18 mai 2017 à 08:40:36 »
Le bébé semble bien et effectivement, il te faudra prendre de l'élan dans la vallée pour passer le col mais il y a un choix à faire et celui-ci semble pas mal, sans électronique en plus et déjà bien aménagé...
« Modifié: 18 mai 2017 à 08:51:09 par euramobil840 »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Oyé oyé
« Réponse #52 le: 17 mai 2017 à 23:56:09 »
Poids à vide mais avec l'aménagement médecine du travail non ? Sinon ca fait léger pour faire quoique ce soit
oui, c'est le poids que faisait le cam quand il faisait de la visite medicale, avec ses ammenagements et tout le tralala,
donc si la caisse est presque vide il doit meme etre plus leger maintenant
Citer
prévoir une vidange (et encore, fait y'a 5000)
on doit faire une vidange tous les xxxxkms (données constructeur) OU tous les ans, donc: fait la vidange,
ET en plus: fait toutes les vidanges: moteur, boite, pont, liquide de refroidissement, minimum, au moins tu pars à zero, cela peut éviter une mauvaise surprise, puis te permet aussi de déceler de la limaille dans un des organes, sources d'un probleme pas vu!!
ca coute quelques ronds, mais c'est une chose obligatoire à l'achat d'un vehicule d'occas à mon sens, ::) 8)
Citer
Murs et plafond type caisse frigo. _-_-_-_ c'est vraiment le même type d'isolation ?
oui, ou presque: isolation en plaque de polystyrène extrudé entre deux feuilles de (? j'ai plu le nom), seul différence, surement, l’épaisseur: 8 ou 10 cm pour un frigo, et toi surement 4 ou 6 cm, mais ta caisse a l'air tres bien isoler, peut etre rajouter un peu au sol, selon l'etat dans lequel il est, sinon touche à rien
c'est un bon tres point !! :)
Citer
ça serait nécessaire de le passer en Autocaravane ? -_-_-_- y'a les fenêtres et l'installation eau et électricité est en partie faite...
pas vraiment une obligation, mais tu ne fait pas une utilisation pro en sanitaire?? non ! donc, légalement, oui !!
vu que tu dois refaire l’aménagement: fait le en suivant le bouquin des normes, voit si la répartition des charges passerait facilement, et à un moment de ton amenagement: essaye de le passer en "caravane" (les fenêtres, etant deja la, peuvent peut etre passer, puis vu que la cellule ne servira pas en roulant, l'obligation du verre feuilleté peut(?) ne pas etre obligatoire, à vérifier avec un drealman) c'est pas cher et etre en regle est un vrai plus !! surtout avec un PL, le moindre accident peut devenir grave et la, comme il est: pas d'assurance réelle, tu imagines bien !! :-\ imagine le reste ! (passer quelques temps comme ca, 6 mois 1 an, le temps de l'amenager mais en s'en servant quand meme, ok, mais penser "homologation caravane" et le faire: oui !! 8) 8)
apres c'est toi qui voit  :-X :-\

voila,
cela semble interessant toujours, je ne suis pas dans ton cas, mais je me laisserais bien tenter moi ! :D 8) et cela a l'air d'etre dans le genre de ce que tu cherches, que tu vas refaire à ton gout, camion simple, pieces partout !!??!! je le sens bien celui la :) :) ;D

j-loo

PS: les cuves de flotte ne sont pas super pratique et, pour le coup, si elles font plus de 100L (?), pas en regle , si tu refais l'amenagement voit pour les changer, les integrer sous un lit ou banquette, ou sous un meuble, bref, mais c'est du detail ! comme l'elec sera surement à revoir pour faire comme toi tu le veux !
mais garder, eventuellement, certains tuyaux, cables, composants, etc ! c'est ca en moins à acheter !!
« Modifié: 18 mai 2017 à 00:14:10 par j-loo »