Auteur Sujet: Hi :)  (Lu 25090 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #96 le: 27 janvier 2017 à 22:58:43 »
en drome provencale, nous aussi on a eu droit à la neige, j'adore !! :) :)

jolie photo,

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Hi :)
« Réponse #95 le: 27 janvier 2017 à 07:47:59 »
ça complique toujours un peu les travaux..  ;)

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #94 le: 26 janvier 2017 à 18:43:35 »
Deux fois de la neige cet hiver dans le sud... c'est assez incroyable pour que je vous montre une petite photo ^^



euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Hi :)
« Réponse #93 le: 02 janvier 2017 à 20:25:29 »
Pourquoi pas mais as-tu quelques nouvelles photos à nous présenter?

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #92 le: 02 janvier 2017 à 13:18:32 »
Bonjour à tous, je vous souhaite une heureuse année 2017 pleine d'amour et de liberté !! :)

Quelques nouvelles du bus, il est arrivé à la maison... nous avons tous démonté à l'interieur et commencé par poser du liège de 3mn en rouleaux au sol. Ensuite, nous poserons un sol pvc. L'aménagement sera fera assez lentement car j'ai un studio de tatouage et etre à mon compte, ne me laisses pas bcp de temps... je vais encore grignoter sur mon temps de sommeil ^^
L'objectif est qu'au moins cet été, j'ai fini l'isolation, le meuble cuisine, et les lits... afin que nous puissions partir quelques we, la lozere et l'ardeche ne sont pas loin... :)

Je vais finalement garder la configuration actuelle, c.a.d les places passagers (salon) à l'arrière et la chambre à l'avant. Nous conservons aussi toutes les ouvertures.
Je vais aussi garder le système d'eau actuel assez rustique (pompe + bidons de 20 litres) mais en réfléchissant sur l'experience de mes précédents voyages, il etait toujours plus simple de remplir 5 bidons au robinet que trouver des endroits ac les raccord de tuyaux adéquats pour la cuve de 200 litres...

Il y aura 3 vrais couchages fixes + 1 lit d'amis 2 places.  Dans un premier temps, nous allons installer des toilettes mais pas de douche.

Nous avons décidé de faire simple mais bien.
C'est sur perso mon année 2017 commence bien, quelle joie de se lever tous les matins et de voir le bus dans le jardin ! Mon fils de 8 ans qui avait bcp ralé quand j'ai vendu le m180 se réjouit également de cette nouvelle acquisition ;D ;D ;D



euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Hi :)
« Réponse #91 le: 07 décembre 2016 à 22:09:36 »
Merci pour la photo.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #90 le: 06 décembre 2016 à 03:39:23 »
il te faudra alors tout bien faire dans les normes, et, vu que si tu pars de presque rien, cela sera facile, et ensuite tu dépenses 2 ou 300€ pour le mettre bien en regle, une RTI n'est pas bien compliqué et tu seras 100% en regle !

j-loo

PS: beau bébé !

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #89 le: 05 décembre 2016 à 21:08:55 »
la photo n'est pas de moi puisqu'il n'est pas encore à la maison mais voici la bestiole  ;)



PS : je suis bien obligée de toucher à l'eau, l'elec et au gaz car il n'en est pas équipé du tout ! y'a juste un bidon de 20l ... michel a fait au plus simple pour obtenir le vasp caravane afin de le vendre.
PS2 : mon dieu qu'il est beau, je m'en remets pas ^^
« Modifié: 05 décembre 2016 à 21:14:25 par kylie07 »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Hi :)
« Réponse #88 le: 05 décembre 2016 à 20:59:49 »
Avec ce beau soleil, tu vas pouvoir le prendre en photo...  8) 8) ;) ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #87 le: 05 décembre 2016 à 14:28:55 »
dans la loi stricte, des que tu modifies quelque chose qui va modifier les poids, mais encore plus, comme l'a dit pacha, le gaz, l'eau, l'elec, ect, tu dois repasser une RTI,
mais dans la vérité, pas grand monde ne le fait,

Dans ton cas, si tu gardes la config actuelle, tu le fais et c'est tout, pas de prise de tete avec ca,
mais, comme l'a aussi dit pacha, si tu touches le gaz, toute l'elec ou l'eau, il vaut mieux repasser une RTI, mais si tu ne le fait pas, il faudrait vraiment que tu ais un gros soucis, d'accident corporel, avec décès, etc, ou l'assurance pourra dire: "véhicule non conforme à la CG" et donc refuser de prendre en charge l'accident et t'envoyer au tribunal !
voila, ca c'est la loi, dans la vie on ne fait pas tout scrupuleusement, dans la loi ! (meme involontairement parfois) ;) ;)

j-loo

PS: si tu rajoutes le gaz fais ca vraiment scrupuleusement dans les normes, ou fais le faire par un pro, c'est la "partie" la plus dangeureuse de l'ammenagement si ce n'est pas bien fait ! c'est le plus important ! ;) 8)

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : Hi :)
« Réponse #86 le: 05 décembre 2016 à 12:23:10 »
si tu ne touches pas au gaz et à l'électricité, déjà tu restes conforme sur ces points...
Ensuite ça n'est que de l'aménagement.
Attention aux calculs de poids tout de même...
Bon courage pour tes travaux !!

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #85 le: 05 décembre 2016 à 11:30:13 »
Enfin du coup tu me fais douter... Si je refais juste "un peu" l'aménagement et que ça suffit à "invalider" l'homologuation de la Dreal... ben autant que je refasse tout comme ça m'arrange.  :-\ :??

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #84 le: 05 décembre 2016 à 11:19:20 »
Oui je vais tout reamenager (l'aménagement actuel est très sommaire et il n'est meme pas isolé) et non je ne compte pas repasser une RTI complète.
Toutefois, je vais garder la disposition générale comme elle a été validé a la Dreal (passagers à l'arrière et chambre a l'avant, c'est curieux mais je m'en accommoderais) et tel qu'il est tolé me convient, je ne touche pas aux fenetres, ni aux portes. Je sais que la ou ça peche un peu, c'est que je vais rajouter le gaz pour cuisiner.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #83 le: 05 décembre 2016 à 11:06:36 »
en voila une bonne nouvelle !
meltebus, oui, il est vieux, certes, mais avec lui, pas de vice caché, tu sais ou retrouver le vendeur, hihi,
tu comptes tout ré-ammenager??
tu sais que dans ce cas la tu dois, normalement, repasser une RTI complète??!! mais peu de gens le font ! :-\
bon travaux à toi,

j-loo

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #82 le: 05 décembre 2016 à 10:49:03 »
Bonjour à tous,
voila quelques semaines que vous n'avez pas eu de mes nouvelles mais je n'ai pas disparu pour autant :)
C'est que les choses se sont accelérées et j'ai acheté un mini-bus ^^
Sans doute, le connaissez-vous c'est le Meltébus de Michel sur un autre forum...Renault Carrier de 1984 avec 153 ch, 7,7m .... bon je vous avoues que j'ai renoncé à toutes mes bonnes résolutions d'achat, je ne voulais pas d'un véhicule bruyant, vieux et qui n'avance pas et avec celui-la j'ai tout ça à la fois !!! J'ai des petits moments de doute ou je me dis que je deconne...  mais bon y'a quand meme plein de points positifs : il est dans un état exceptionnel, il est très beau, michel m'inspire bcp d'admiration et de confiance  pour le travail accompli sur son bus et surtout il est deja VASP Caravane !

Nous sommes allés l'essayer avec un ami mecano il y a 3 semaines et je vais le chercher définitivement ce dimanche.

Je suis enthousiaste comme jamais, j'ai tellement hâte de commencer les travaux d'aménagement et rien que de l'avoir dans mon jardin ça ouvre le champ des possibles et ça, ça me rend heureuse !!

Voila vous avez pas fini de m'entendre car je vais solliciter votre lanterne également pr la suite des travaux ^^
à bientôt !

« Modifié: 05 décembre 2016 à 10:58:55 par kylie07 »