Auteur Sujet: Hi :)  (Lu 25091 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #66 le: 06 novembre 2016 à 14:26:22 »
oui, c'est autour du bloc moteur et en cabine,

il y a les plaques de goudron à coller (qui isole les vibrations, donc les bruits sourd) et de l'isolant en mousse alvéolé, un peut plus cher, qui isole aussi d'autres fréquences de bruit, puis, plus simple, de la moquette, etc, etc, tout ça fait bien baisser le bruit d'un moteur et peut ce faire petit à petit, en prenant son temps,

bien sur ce ne sera jamais comme sur un bus à moteur arriere (quoi que, certains font beaucoup de bruit) et le plus gros bruit c'est les vibrations,
et aussi, un bus aménagé c'est surtout pour y vivre, moins pour conduire tout le temps, donc un léger bruit de moteur ............ (puis moi j'aime bien "entendre et écouter" mon moteur, un moteur ca "parle, ca chante" et ça te dit pleins de choses (manque d'huile, problème de turbo, ou autres problèmes moteur) mais faut "aimer" la mécanique et son véhicule pour ca, hihi ;) ;D :o

j-loo

PS: essaye vraiment de monter dans un ou de voir une video sur le bruit que cela fait, tu seras étonnée, c'est assez silencieux quand même hein ! c'est pas du vieux camion de l'armée des années 80 ;D 8)

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #65 le: 06 novembre 2016 à 14:09:27 »
Citer
tu peux améliorer l'isolation audio avec des produits pas tres cher et un peu de technique

jloo, cette isolation audio, peux-tu m'en dire un peu plus ?  Est ce des choses à prevoir directement pendant et sur tout  l'aménagement ? Ou cette amélioration se fait plus autour du bloc moteur et de la cabine ?

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #64 le: 06 novembre 2016 à 13:47:18 »
merci à vous deux pour ces liens.
Je passe aussi mes soirées sur le bon coin et quelques autres sites à guetter l'annonce de rêve... j'ai l'impression de les connaitre par coeur :)

Paccard 74, j'élimine d'office tous les s53, fr1 etc... car je veux un véhicule de - de 9m.  La longueur est un critère sur lequel je ne veux pas céder.

Jackes68, j'ai contacté le camping car américain à 12000e, il est en CG anglaise et V8 essence donc on oublie.
Le petit Heuliez est bien mignon, j'adore son look mais  150ch et 1989, ça me calme un peu, je le garde qd meme en tete...

Après chaque session de recherche d'annonce, je reviens tjs vers celui-la (le prix de départ, le kilometrage, l'année, la longueur, les 210 ch, la base midliner que je connais) :
https://www.leboncoin.fr/vi/1033506429.htm?ca=22_s

« Modifié: 06 novembre 2016 à 14:04:52 par kylie07 »


jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Hi :)
« Réponse #62 le: 05 novembre 2016 à 20:00:18 »

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #60 le: 05 novembre 2016 à 13:28:13 »
ah oui, voila, changer les vitres, qui ne sont pas super simple à trouver !
par contre ces cars ne sont pas vendu cher aux enchères, ou alors pour l'export bien souvent, ou pour pièces, vu que les passer à la vie civile est problématique du fait des vitrages ! mais il n'y en a plu beaucoup en service dons y'en a presque plu aux domaines !

j-loo

PS: pour le bruit dans les carrier, si ils ne sont pas loin de chez toi va voir et roule avec voir le bruit (ou, si ils sont loin, demande une video au gars du démarrage de moteur et en accélérant un peu puis beaucoup, tu auras une idée du bruit, et aussi tu peux améliorer l'isolation audio avec des produits pas tres cher et un peu de technique)
« Modifié: 05 novembre 2016 à 13:44:01 par j-loo »

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #59 le: 05 novembre 2016 à 12:05:19 »
Non non il avait du changé les vitres obligatoires (de mémoire les vitres avant, je ne suis plus sûre pour le parebrise)...
« Modifié: 05 novembre 2016 à 12:13:04 par kylie07 »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #58 le: 05 novembre 2016 à 11:59:58 »
oui, les minibus carrier ont le moteur à l'avant, les autres je ne sais pas,
quand au car CRS il ne devait pas avoir les vitrages "blindé" sinon ca ne passe pas ! (ou un vrai coup de chance et faudra faire gaffe lors des CT)

j-loo

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #57 le: 05 novembre 2016 à 10:34:54 »
il y a 2 renault carrier qui me font de l'oeil. Si je comprends bien, les autocar carrier sont fabriqués sur une base de camion Midliner. Ce qui me fait donc penser que le moteur est à l'avant et que ça doit être bien bruyant non ?
Est-ce ça existe un modèle de mini-bus (8 à 9 mètres, max 40 places) avec un moteur à l'arrière ?

J'ai le souvenir d'un ami qui avait un S53 et cétait un vrai plaisir de voyager car ct presque silencieux et très stable.

je viens de retrouver un livre édité par AFNOR "aménagement des camping-car" que j'avais acheté il y a quelques années, va falloir que ça devienne mon livre de chevet... ^^

j'ai un autre ami qui a reussi à homologuer un camping-car en partant d'une base de bus CRS de 1981... c'est sur qu'avec de la volonté et de la patience tout est possible.  :D

« Modifié: 05 novembre 2016 à 10:42:22 par kylie07 »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Hi :)
« Réponse #56 le: 04 novembre 2016 à 13:11:33 »
Non ce n'était pas une idée pourrie puisque tu l'as émise et que tu as eu une réponse qui t'a empêchée de faire une erreur.

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #55 le: 03 novembre 2016 à 22:13:16 »
Ok ok une bonne idée pourrie ^^ merci jloo !!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #54 le: 03 novembre 2016 à 21:55:20 »
alors non,

plusieurs raisons:
si tu modifies le nombre de sieges (si tu fais un aménagement quoi) ton bus ne passera plu au CT, il serra refusé !! et tu devras donc passer une RTI à la DREAL (et plus compliqué que un simple CC PL du fait de transport de personne (il faudra garder 10 sieges au moins, bref)
ensuite c'est un CT tous les 6 mois, et plus stricte qu'un camion,
niveau assurance ce serra assurance "pro" tres cher !!
et dernièrement il faut le permis D, en effet !

oublie cette fausse bonne idée !

trouve un CC deja aménagé, trouve un pro pour faire aménagement ou bien encore fait le toi meme, rien de tres compliqué si on suit les règles des le debut !

j-loo

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #53 le: 03 novembre 2016 à 21:03:02 »
ben justement ça serait  pour pas avoir à declasser un bus
« Modifié: 03 novembre 2016 à 21:25:57 par kylie07 »

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Re : Hi :)
« Réponse #52 le: 03 novembre 2016 à 20:52:44 »
Cela ne servira pas à grand'chose ; car un  véhicule de + 3T5 déclassé en VASP se conduit avec permis D.

C tu veux dire