Auteur Sujet: Hi :)  (Lu 25093 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Hi :)
« Réponse #81 le: 10 novembre 2016 à 10:58:28 »
Wow, effectivement, peu de kilomètrage et prix très bas ! Serait-ce la quatrature du cercle?

 ;) ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #80 le: 10 novembre 2016 à 01:42:24 »
sympa, longueur de 9.20m, 98 donc pas de soucis pour les places assises sans ceinture,
prix HT, mais pas cher dutout,
reste à voir pourquoi il est dit 2 fois dans l'annonce "ideal export" ??!!
surement une bonne affaire je pense

j-loo

PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : Hi :)
« Réponse #79 le: 09 novembre 2016 à 22:22:56 »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Hi :)
« Réponse #78 le: 08 novembre 2016 à 10:05:49 »
Bizarre, je vois pas le prix et dans + d'infos on lit ceci :

"Véhicule uniquement disponible à la location dans le cadre de tournage cinématographique !"


PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : Re : Hi :)
« Réponse #77 le: 08 novembre 2016 à 09:11:02 »
gaby chariot est une boite tres sérieuse je bosse des fois pour eux

je confirme entreprise très sérieuse

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #76 le: 07 novembre 2016 à 23:13:15 »
un poil cher mais sérieux et leurs véhicules sont en bon état !! ils vendent aussi beaucoup pour l'export !

j-loo

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Hi :)
« Réponse #75 le: 07 novembre 2016 à 22:13:50 »
gaby chariot est une boite tres sérieuse je bosse des fois pour eux

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #74 le: 07 novembre 2016 à 13:17:39 »
bien vu jloo pr le nom sur la carte grise ! j'aurais pu me faire embrouiller a ce niveau-la !!
pour la visite eventuelle d'un véhicule, je serais accompagnée d'un ami qui est mecano et vit depuis de longues années en PL.. donc evaluer l'aspect mécanique du truc, je suis confiante. Par contre, mes amis n'ont pas connaissance comme vous  de toutes les subtilités ac la DREAL qui peuvent rapidement devenir de grosses emmerdes !

J'ai donc contacté cet autocar pour savoir la situation de la carte grise mais avec une annonce sans téléphone et qui semble ne pas répondre au mail, c'est pas gagné.

Sinon juste pour le fun, regardez moi ce magnifique Magirus qui pourrait me faire renoncer à toutes mes bonnes resolutions juste parce qu'il est trop beau !!! 8) :o ;D
http://www.gaby-chariots.com/inventory/magirus-r81/




j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #73 le: 07 novembre 2016 à 08:45:46 »
bien evidement qu'il n'est pas en vasp caravane puisqu'il a juste était débarrassé de ses sièges !! c'est c que j'ai mis plus haut (le CT ne passera pas)
c'est un bus à aménager !

j-loo

PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : Hi :)
« Réponse #72 le: 06 novembre 2016 à 22:31:23 »
https://www.leboncoin.fr/vi/1033506429.htm?ca=22_s

sur l'annonce visite tous les 6 mois donc pas en vaps caravane ou vaps non spécifié car si c'était le cas il passerait au mine tous les ans  ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #71 le: 06 novembre 2016 à 22:28:41 »
je ne peux etre que 100% d'accord avec toi !! mais kylie ne veux pas un TRm ! ;D ;)
donc........... ::)

j-loo

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : Hi :)
« Réponse #70 le: 06 novembre 2016 à 21:14:39 »
(...)
PS2: le TRM4000, un tres beau bébé, l'un de mes préférés, mais la il faut soit être sourd, soit parler très fort et avoir des muscles dans les bras et les jambes pour les conduire !! mais c'est tellement beau ! rien à voir avec les "merdes" (visuellement) de maintenant ! >:D 8) 8) ;D quoi que certains camions ou CC sont encore beau ! mais les voitures moderne, quel horreur !! ils ont du perdre les designers en route, je sais pas !??! >:D (c'est un avis tres personnel bien sur)

Pour le bruit, d'accord on est assis sur le moteur et il est très présent...  ;) . Si on roule au taquet !!  >:D On prends 100/110 au compteur et là, oui, il y a de quoi devenir sourd... Par contre en balade peinard à 50/70 sur de petites départementales, c'est relativement "silencieux", on discute sans problème sans avoir besoin de crier. 8)
La direction est très souple et bien assistée, le seul point "dur" est l'embrayage à câble  :o, non assisté...  :'( en ville il faut avoir une bonne cuisse gauche, ailleurs ça pose pas de souci, tu passes assez rapidement la 5ème et hop, à 50 sur les petites routes, ça déroule tranquille. Ma belle-soeur fait 50kg et conduit sans souci le SM8 du frangin. ;)
Bon, il n'y a que 130cv pour 9T (le mien) et en côte ça rame, on rentre la 4 puis la 3 et on regarde le paysage.
En côte c'est 35/50 selon, je vois des bahuts plus récents qui se "trainent" à 50/60 aux mêmes endroits...  ::)
J'ai eu un BJ43 il y a longtemps, je trouve la comparaison adaptée au TRM4000, c'est le même esprit, simple et robuste, facile à entretenir, basique... 8)
Certains préfèrent le Mercedes "boule", c'est le même concept que le TRM.
Oui, parfois je lorgne sur les porteurs plus modernes mais au final mon camion me va tout à fait!
Un symptôme... Sur BMH (le forum "cousin") nous sommes 49 possesseurs de TRM4000/SM8 en châssis long ou court, double ou simple cabine, tous avec le moteur 797, et bien il y a très peu de retours sur panne ou sur des problèmes rencontrés en voyage (hors accident) et les forumeurs "TRSMistes" sont assez peu bavards, trop occupés à rouler !! (je suis l'exception à cause de gros soucis de santé mais je me soigne !!  ;) )
Le TRM4000, faut l'essayer !!

 8)


j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #69 le: 06 novembre 2016 à 20:08:27 »
pour en revenir à l'annonce qui te plait,
effectivement ca a l'air d’être un bon plan !
seule chose, et importante, il faut que la CG soit au nom du vendeur, même si le CT ne passe pas (ce qui sera le cas vu qu'il n'a plu ses sièges d'origine) pas grave, mais si la CG n'est pas au nom du vendeur ce sera un sac d'embrouille à la faire à ton nom
Et à ce prix, j'ai peur que ce soit le cas !! (même si le vendeur te dira qu'il n'y a aucun problème, que si, que ca, etc) donc bien vérifier ca, pas de CG à son nom, bus déjà modifié = gros problèmes en vu !
si c'est en règle, que c'est le genre de bus qui te convient, que tu te sent de faire (ou faire faire) l'aménagement, que tu as les sous pour ca ou le temps de faire des sous et aménager petit à petit: va le voir, ca vaut le coup ! :) 8)
(mais avant demande nous la liste des choses à vérifier lors d'un achat ou vas y avec un mec (ou une nana) qui connait)

voila, dis nous tout !

j-loo

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #68 le: 06 novembre 2016 à 19:49:35 »
j'ai vu, et conduit, des cc américains d'une 15aine d'années et le bruit du moteur (c’était un modele avec moteur à l'avant) etait bien présent ! pas gênant pour autant, on pouvait se parler sans gueuler hein ! mais présent ! donc, comme nos bus à moteur avant à nous, européen !

j-loo

PS: merci pour le compliment, oui, j'en connais un petit peu et j'essaye de partager au max, sinon à quoi sert la connaissance si c'est pour la garder pour soi?!! mais il m'arrive de me tromper ou d'avoir des avis différent des autres, je ne suis qu'un humain ! hihi ;D ;)
et attention: "Kylie, 35 ans, habitant dans les Cévennes": ne me complimente pas trop, après je vais vouloir te connaitre plus, hihi (je rigole) ;)

PS2: le TRM4000, un tres beau bébé, l'un de mes préférés, mais la il faut soit être sourd, soit parler très fort et avoir des muscles dans les bras et les jambes pour les conduire !! mais c'est tellement beau ! rien à voir avec les "merdes" (visuellement) de maintenant ! >:D 8) 8) ;D quoi que certains camions ou CC sont encore beau ! mais les voitures moderne, quel horreur !! ils ont du perdre les designers en route, je sais pas !??! >:D (c'est un avis tres personnel bien sur)
« Modifié: 06 novembre 2016 à 19:56:48 par j-loo »

kylie07

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re : Hi :)
« Réponse #67 le: 06 novembre 2016 à 17:31:46 »
Citer
puis moi j'aime bien "entendre et écouter" mon moteur, un moteur ca "parle, ca chante" et ça te dit plein de choses (manque d'huile, problème de turbo, ou autres problèmes moteur) mais faut "aimer" la mécanique et son véhicule pour ca, hihi

ahah tu es l'homme qui murmure à l'oreille des moteurs ^^ en tt cas c'est cool tu es une vraie encyclopedie ! merci pr tes reponses à chaque fois pertinentes et claires. Pour l'isolation audio ce que tu dis est rassurant.

Citer
c'est pas du vieux camion de l'armée des années 80
voila exactement ce dans quoi je ne veux pas tomber... bien que mon coeur s'emballe toujours pour un TRM !  Les CCPL américains me plaisaient aussi pour ça, parce qu'ils ont encore cette allure de "petit tank" mais avec 20 ans de moins :)