Auteur Sujet: vieux de la vieille ...  (Lu 48271 fois)

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : vieux de la vieille ...
« Réponse #52 le: 06 février 2014 à 19:10:35 »
puis je encore abuser de votre patience? oui??? c'est gentil....
énoncé du problème :
couple sans enfant... le but pouvoir partir environ 6 mois par an et visiter plusieurs pays que ce soit en europe ou en afrique... un projet en asie mais un peu plus tard...
nous voulons la plus grande autonomie possible donc notre choix portant sur un ccpl
maintenant la question :
vaut il mieux partir sur une base pl ou bus? je parle facilité en cas d'aménagement... sachant qu'on aura besoin aussi de places assises entre 6 et 9 et d'une charge utile convenable et voilà.
question peut être basique pour vous mais pas pour moi, nous n'arrivons pas à nous faire un avis. 
et je vais suivre vos conseils sinon aucune raison valable pour que je sois ici sur ce site...
merci pour votre aide

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : vieux de la vieille ...
« Réponse #51 le: 05 février 2014 à 19:29:27 »
je suis au bon endroit pour poser mes questions???? ou je dois naviguer sur d'autres thèmes?
pour l'instant tu es sur ton post, avec des questions d'ordre generale, donc continu ici,
change rien ! ;)
si tu as une question vraiment speciale, et qui n'a pas encore eté abordé sur le forum, oui, tu pourras ouvrir un nouveau post, dans la rubrique correspondante !!
ou si je m'appercois qu'une de tes questions souleve pleins de reponses et que cela devie du post original je m'occuperai de deplacer celle ci dans le bon post !! nosoucis :)

j-loo

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 05 février 2014 à 19:24:55 »
dernière question mais sans bière cette fois !!! ;D
je suis au bon endroit pour poser mes questions???? ou je dois naviguer sur d'autres thèmes?
ensuite je ne dérange plus.
bonne soirée à toi et à tous les membres...

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 05 février 2014 à 19:23:17 »
bien compris pas de soucis ...
ton compteur est à 2 bières... mais plus de question pour le moment ....
merçi pour ta patience .

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 05 février 2014 à 19:20:39 »
je te dit:

premiere chose à faire avec un vehicule etranger:
demander au service francais du constructeur si le vehicule est importable en france ?? (avec le numero de serie du vehicule (case E sur la CG))
si reponse positive: ok, mais avec quelques formalité administrative
si reponse negative: passe ton chemin !!

et si tu hesites: pose nous la question ici !!

je ne fait que donner Mon avis, d'autre ici penserons peut etre differement et te le diront !?

j-loo

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 05 février 2014 à 19:13:11 »
il y a les prix bien sur mais surtout un choix énorme par rapport à ici......
mais je pense quand même que tu as raison quelque part...
n'y connaissant rien je cherche peut être midi à 14 h avec tous les risques que cela comportent .
d'où mon inscription sur le site...
je suis preneur des conseils et je pense que je vais te suivre..... je vais chercher un franco/français....
donc plus que bus ou pl en france rire

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 05 février 2014 à 19:05:20 »
tu auras ta bière rire ... je la note pour le jour ou on se verra........
tu as répondu à mon attente pas de soucis.
si aménagement déjà existant il sera mis en conformité avec les règles en vigueur en france... pas de soucis non plus.
je veux partir sur une base saine et avec une caisse à outils allégée...
donc toujours pl ou bus et sans électronique... à mon retour de tunisie, oui je profite un peu du soleil hivernal et des joies du farnienté.... ah tu es sous la pluie ???? rire...., je m'occupe sérieux de l'achat ... fin mars je dois avoir trouvé pour commencer l'aménagement...
je sais ce que je veux déjà ..... il n'y a plus qu'à !!!!
avec votre aide bien sur  ;D

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #45 le: 05 février 2014 à 18:56:32 »
re -

je sais que certain prix de véhicule à l'étranger sont très tentant,

mais sans faire de chauvinisme, si tu n'es pas calé dans les lois et normes d'homologation, moi perso je dirais: contente toi d'un véhicule franco francais et en règle !! :-X :-X
quitte à le faire toi meme, mais reste sur un vehicule francais ou deja homologué en france !!

j-loo

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 05 février 2014 à 18:51:35 »
bah oui, la reponse est un peu dans la question !! ::)

en effet, la premiere chose à savoir avec un vehicule etranger: peut il, ou à t'il deja été homologué en FRANCE !??
(je veux dire par là: ce genre et type de camion)
pour se faire: demander au constructeur (iveco par exemple, pour un ACM) si se vehicule est imatriculable en france ?? (avec le numero de serie du vehicule, ils savent tout de suite repondre) si oui: ok; si non: oubli !!
(il y a tjrs la possibilité de passer par un cabinet d'homologation, mais: pas simple et cher)
et ensuite il y a la RTI pour l'ammenagement: l'interieur du camion !! et là: certaine loi francaise ne sont pas les meme que nos collegues etranger !!
donc bien verifier que l'ammenagement est aux normes francaise !! et ensuite passer la RTI !!

donc double de boulot !!

tu l'auras compris: pas tout simple, meme si, au cas par cas, tout est faisable, ou presque !! mais pas tjrs !!
(une belle reponse ca !! oui, mais non !! hihi ::) ::) )

seule exception: un vehicule de plus de trente ans, là une carte grise collection est possible,
avec son lot de contrainte aussi !!

j-loo
(elle est ou la bierre ??) ;D ;D
« Modifié: 05 février 2014 à 18:59:48 par j-loo »

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 05 février 2014 à 18:38:52 »
une petite question ,je peux? oui? c'est gentil.
le début d'une longue série j'ai peur....
mais question réponse = 1 bière ou autre et je tiens toujours mes promesses et les comptes aussi sourire.
la rti pour un véhicule acheté à l'étranger (pl ou bus) est elle plus difficile que pour un véhicule immatriculé "france?"
si je ne suis pas dans la bonne rubrique veuillez me l'indiquer svp.
merçi pour votre compréhension  ;)

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 05 février 2014 à 18:31:27 »
soupirs et nostalgie des anciennes.... motos pas femmes ... rire
dans mon futur aménagement du futur bus ou pl je mettrai un 2 roues motorisés mais plus de grosse cylindrée je vais devoir réduire les cm3;;;
grâce à vos bons conseils , si je ne trouve pas le bon coup de fusil je partirai à Zéro pour un nouvel aménagement....... avec pl peut être plus facile à aménager....
pour la 202 pas de soucis le club est ouvert même au vélo électrique .... du moment que ça roule ....

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 05 février 2014 à 18:15:24 »
moi j'ai eu une 103 SP !! ca marche pour faire parti du club ??
et avant: une 102, sans variateur, mais avec un panier devant, pour mettre les commissions !! ::)
 :D :D

j-loo

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 05 février 2014 à 17:54:10 »
Attention le flexit n'est pas un panier comme les autres si tu ne tiens pas ta moto....ça tombe, ce n'est pas un side pour se reposer a l'arrêt.
Derrière mon camping-car la remorque prendre de la largeur : 2,45m

wierbinski

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 05 février 2014 à 17:44:53 »
Pour parler moto ( une petite digression au forum, ça détend) je n'ai eu qu'une japonaise avec laquelle je me suis cassé la gueule, assez méchant
par contre j'ai commençé par la BSA, ensuite les NORTON (commando et Manx) Ensuite une AERMACCHI Harley Davidson, les triumph ( trident) les BMW, les LAVERDA les DUCATI, les MOTO GUZZI ( l'énumération n'est pas dans l'ordre) voilà tout ça pour dire que je suis un ancien motard, comme beaucoup.

Au fait ma première machine: une MALAGUTI 3 vitesses, c'est elle qui m'a fait mettre le pied à l'étrier de la moto

bchristian

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 05 février 2014 à 16:48:58 »
grrrrr.. pour wierbinski.... j'ai eu des dizaines et des dizaines de motos.. bon la j'ai une petite 600 yamaha un modèle cool une diversion. maintenant je reste dans ces petites cylindrées. peut être vais je changer pour un 600 plus moderne honda ou susuki.... j'ai eu des masses d'italienne, de japonaises mais pas des motos d'ancêtres pas encore....
un 1500 gl belle bête, j'ai eu un 1000 gl passé un temps rire mais oui c'est vieux.....
donc peut être un panier quand je vieillirai vraiment encore plus? et sinon attention quand j'aurai pl.... (rassurez-vous quand-même avant de prendre le volant j'irai direct prendre quelques cours de conduite en auto-école)
sur ce je me remets à lire vos rubriques très intéressantes au demeurant.
à bientôt tous