........ne voulant pas me lancer dans la procédure de déclassement et classement DREAL je vais chercher un pl avec déjà carte grise vasp motorhome.......
........ et je recherche plutôt le style de cc à aménager ou à finir par soit même.... un peu d'huile de coude et nous devrions pouvoir, ma femme et moi, obtenir ce que nous désirons ou à peu près.
christian, (desolé, ca tombe sur toi, mais je fais cette petite piqure de rappel de temps en temps, t'inquiete, rien de personnel)
je voudrais rappeler ici, puisque tu en parles, (et que nous sommes sur un forum public ou nous ne pouvons pas prôner l'illégalité, ou tout du moins: nous devons avoir un role informatif aux egards de la loi:)
deux choses:
un véhicule, déjà déclassé en vasp autocaravane, mais qui à subi des transformations depuis son déclassement est illégal;
un véhicule, déjà déclassé, que vous achèteriez et ou vous "finiriez" l'aménagement, pour ensuite rouler comme ça: c'est illégal aussi;
en gros: le véhicule que vous avez acheté declassé en vasp caravane: il à été aménagé; il a ensuite passé une RTI, avec des pesées, une repartition de charge, etc, etc,
il ne doit, en aucun cas, être modifié par la suite !!
sauf à re-passer une nouvelle RTI !! donc re DREAL !! (+veritas, + pesées, etc, etc)
il est donc plus simple, des fois:
soit de partir de "zéro" (un bus ou PL vide; et faire tout le cheminement: aménagement + déclassement (chose assez longue mais pas très compliqué si on est un peu bricoleur, et simple au niveau de l'homologation si on a bien lu les bonnes infos sur le bon forum
(sic))
ou alors mettre un peu plus de sous mais partir directement avec un véhicule sur lequel tout sera fait et bien fait, terminé (mais pas forcement à votre goût personnel)
alors bien sur refaire une peinture ou changer un rideau, ça c'est autorisé (et encore, pas toujours) mais des modifs plus importantes nécessitent un repassage à la DREAL !!
voila, c'était juste un petit rappel de la loi, la vrai de vrai (celle qu'un expert en assurance pourrait vous mettre dans les dents en cas d'accident grave, ce que je ne souhaite à personne !!)
en espérant pas avoir plombé l'ambiance !! j-loo (le modo casse nouille)