Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 817412 fois)

j-loo

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #723 le: 06 mai 2012 à 10:50:52 »
salut;

@airhic:
ne pourrais pas t'on faire un post specifique de ton HHO ??
en y reprenant toutes les infos que tu as mise ici ??
(je veux bien m'y coller si tu veux)

@deniba:
oui c'est un kit;
je ne sais pas a quel prix les a airhic mais on en trouve à 500€ (voiture) ou 700€ (PL) au portugal;
par une boite serieuse aux dire de membre du forum;

@redcom:
ce n'est pas la meme chose, et E85 est assez dur à trouver en station il me semble !

j-loo

redcom

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #722 le: 06 mai 2012 à 10:43:36 »
Est pourquoi pas du bioéthanol ? L’E85 est au même prix que le GPL. Le kit est moins cher et les modifications moins importantes.

deniba

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #721 le: 06 mai 2012 à 08:56:03 »
la "machine infernale", c'est un kit ?.
si c'est en vente libre c'est plus facile ?
j'ai 2 projets: un break Volvo 850 essence 2.5L 20 soupapes 180 000 km de 1996 (que je voulais équiper au GPL, mais compte-tenu de notre législation ...) et un Unimog CCPL 2150 (moteur diesel 6L turbo intercooler) qui consomme 29 L/100 en roulant à 85 maxi

airhic

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Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #720 le: 06 mai 2012 à 07:46:44 »
Une question: cela ne risque t'il pas, à plus ou moins long terme, de gripper les pistons par manque de lubrification??
le point d'explosion doit être chaud qu'avec le carburant traditionnel???

le carburant originel est toujours utilisé mais en moindre quantité, l'apport du magic  Gaz permet de limiter la conso avec un bien meilleure rendement.
Evidemment l'apport d'un gaz avec 1/3 d'oxygène* associé à 2/3 d'hydrogène dont la capacité d'explosion est supérieure à n'importe quel gaz ou carburant permet d'améliorer la combustion par explosion (essence) ou surpression (diesel).
Le calculateur de l'auto gère très rapidement ces nouveaux paramètres en injectant moins de carburant.
le mélange ainsi obtenu avec une meilleure combustion permet une augmentation du rendement moteur en rejetant moins de saloperie dans l'air.

aucun risque d'usure prématuré ou de grippage, le carburant originel arrive toujours mais moinsse beaucoup moinsse  :D de 30 à 50%

* + 12% d'O² par rapport à l'air ambiant aspiré, dans ce cas pas besoin de turbo, compresseur et tuti quanti, il suffit de gérer la sonde d'origine, c'est prévu on n'est plus au stade du bricolage, c'est opérationnel.
« Modifié: 06 mai 2012 à 08:32:52 par airhic »

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #719 le: 06 mai 2012 à 06:23:59 »
rigolo Eric avec ton Hydrogène peu disait je ne sais plus quelle blanche colombe,une histoire de roue puis de terre qui était ronde, c'est pas possible cela ne marchera jamais  ;)



voici la machine infernale

hé hé

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #718 le: 06 mai 2012 à 06:20:11 »
ok dès que j'ai un moment je t'envoie un visuel de l'endroit cité

jackes68

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Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #717 le: 05 mai 2012 à 13:07:36 »
Sur le haut moteur, au dessus, tu dois avoir une plaque moteur avec le N°, ensuite tu tappes ce n° avec Cummins 5.9

ce N° est important pour commander les filtres courroies.

j'ai du démonter une courroie, vérifier sa longueur chez Cummins à St herblain afin de trouver le bon modèle car N° moteur out.
j'ai rien trouvé

wierbinski

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #716 le: 05 mai 2012 à 10:23:59 »
Une question: cela ne risque t'il pas, à plus ou moins long terme, de gripper les pistons par manque de lubrification??
le point d'explosion doit être chaud qu'avec le carburant traditionnel???

rene94

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #715 le: 05 mai 2012 à 08:13:26 »
Et on évacue de l'eau, non des gaz de combustion, donc il serai bon de récupérer cette eau et la réintroduire dans le circuit de production.

airhic

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Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #714 le: 05 mai 2012 à 06:44:25 »
bon courage et soyez vigilant!!! car ça pète bien ces trucs là!!!

ce gaz est très volatile, il est dispersé rapidement.
impossible a stocker encore moins pressuriser.
mais en utilisation instantanée, l'intérêt est évident, pour un coût d'utilisation dérisoire , pas  pour l'industrie  :o  pour nous oui  :D
moteur tournant, un contacteur pour la mise en route de l'electrolyse, 20amp 50 amp en fonction de la cylindrée du moteur, on produit à la demande.
dès que le moteur coupe l'électrolyse idem, plus de production c'est quasi instantané. pas de stockage pas de risque.
le buleur empêche tout retour de flamme avec l'eau, en utilisation.

 :)
« Modifié: 06 mai 2012 à 08:35:03 par airhic »

airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #713 le: 04 mai 2012 à 13:28:44 »
Sur le haut moteur, au dessus, tu dois avoir une plaque moteur avec le N°, ensuite tu tappes ce n° avec Cummins 5.9

ce N° est important pour commander les filtres courroies.

j'ai du démonter une courroie, vérifier sa longueur chez Cummins à St herblain afin de trouver le bon modèle car N° moteur out.

jackes68

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Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #712 le: 04 mai 2012 à 13:25:10 »
c'est du bon costaud
le Cummins 230 cv ?
je ne sais pas il me semble que le vendeur m'a dit 211cv
comment voir quel modèle j'ais?
j'ai l'intercooler

wierbinski

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #711 le: 04 mai 2012 à 08:55:03 »
bon courage et soyez vigilant!!! car ça pète bien ces trucs là!!!

airhic

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Electrolyse
« Réponse #710 le: 04 mai 2012 à 08:49:06 »
vu plus haut l'industrie sépare l'Hydrogène et l'oxygène par électrolyse, les stock dans des containers pressurisés pour des applications diverses et varié.
En ne séparant pas le résultat de l'électrolyse, 2 H + 0, on obtient un gaz hyper volatile, non "stockable",  avec un pouvoir énergisant très important au multiples fonctions entre autre, brûleur pour une chaudière, chalumeau, lampe torche sous marine, carburant automobile ou complément dans notre cas.

Une batterie, de l'eau avec de l'électrolyte, un électrolyser comme décrit ci-dessus.
l'énergie électrique pour faire fonctionner cela, 20 à 50 amps sous 12 volts, un groupe électrogène gavé avec ce gaz...

on va s'occuper de la voiture dans un premier temps.


airhic

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Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #709 le: 04 mai 2012 à 05:18:47 »
c'est du bon costaud
le Cummins 230 cv ?