bonjour, et pour les 5W ? c'est pareil pour l'homologation ? est-ce que je peut tracter une 5W immatriculée GB avec un tracteur immatriculé Français ?
bonjour,
nous sommes en étude d'un cc américain mais avec un garage ar pour une petite voiture, genre damon outlaw ou gulfstream bounty, (peut être y en a d'autres? mais pas trouvé), et en allemagne ou suisse c'est entre 120 et 140000euros alors que nous ne voudrions pas dépasser 100000euros!
sommes nous dans le vrai?
pouvez-vous nous guider?
c'est un projet de 2011 aussitot la vente de notre ancien concorde charisma, (notre inscription au ccpl est en cours).
merci
J'ai trouve 2 ou 3 bricoles pas mal : le prefere de Madame etant le Gulf strean constellation :P
http://www.rvtraderonline.com/find/listing/print/97667275/
http://www.rvt.com/printer_page.php?ad_id=4461875
http://www.rvt.com/printer_page.php?ad_id=4523522
tu peux aussi adapter un compresseur de frigo
pour les portes de bus cela peux suffire
BONJOUR , AIRHIC , ta question de savoir si nous avions acheté le WINNEBAGO ADVENTURER ,etait posée pour connaitre l,avancement du projet . Nous sommes prets pour aller le voir rapidement ,afin de finaliser sur place avec le particulier . Mais nous devons avancer sur la création de la L T D , car nous souhaitons que sur l,acte de vente le non de la future l t d soit spécifié . Est -ce que sur le principe tu trouves que cela pourrait aller ? nous sommes en contact avec le vendeur , et nous lui avons dis que nous prenions un temps de réflection ,mais nous ne pourrons pas le faire attendre trop longtemps au risque de rater ce beau vehicule !!! Affaire à suivre SALUTATIONS
P.....uree cela fait mal aux yeux... :'( :P
où tout est opérationnel, nécessite juste un changement des revêtements des sièges et de moquette
un artisan au Maroc sera l'homme de la situation
Pour le confort tout est nickel et bien pensé, un espace où l'on se sent bien.
Bravo Jocelyne et Dominique, ce camion est un bon plan pour votre premier Camping car, avec une prise en main de nuit, comme quoi oser le grand pas direct 8) hé hé
avec le budget d'une boite à sardine sur roulette ;)
Ce 45 pieds sur châssis Spartan, fabrication spéciale avec un Cummins 400
Super et feliciations ... ;)
Wouah ou!!
la belle bête
Rambarde de sécurité en bois massif, le pseudo menuisier que je suis apprécie
J'aime pas trop le look extérieur du semi-remorque, mais vu de dedans
et puis le garage pour le buggy de Patrick
Tiens une question technique qui n'est jamais évoqué dans les descriptifs : quel est le rayon de braquage ?? (celui-ci et aussi d'un bus 36pieds ?)
TRIGANO MOTORS, la derniere fois que j'ai discuté avec le boss (qui est aussi le boss du SICVERL et du salon du bourget, il m'a dit:
patrick, tu fais chier avec tes camping cars americains, s'ils arrivent en france, ils vont nous massacrer. ils font 2 fois mieux que nous, pour 2 fois moins cher!!!
et je lui ai repondu:
c'est peut etre a toi et tes autres copains constructeurs, de vous remettre en cause, non?
vous fabriquez ce que vous voulez, en gavez vos concessionnaires qui n'ont pas mot a dire de ce qu'ils ont a presenter a leur clients sur leur parc, et, de toute façon, tu t'en fouts, car tout ce que vous fabriquez se vends!!!
il a fini en me disant que je parlais de choses que je ne connaissais pas !!!
il avait pas apprécié!!! et il doit etre moins sur de lui depuis "the crisis"... cette discussion date de 2008/2009.
il est pas beau ce monaco signature?
ca peut rouler legal en france pour ceux qui ne sont pas au courrant, voir les rubriques "importation" "FAI" "FUSA", yeeha!
je veux bien investir un peu dans un hangar avec vous...
cette après midi nous l'avons démonté, posé sur la galerie de la 4L
j'espère que vous apprécierez le jeu de mots ! :D
Bonjour tous (0heure 28, c'est bonjour non ?)
Airhic, a titre de curiosité, peux-tu donner un nom à chacun de ces châssis et les marques qu'il les utilisent (uniquement si t'as le temps)
Merci
et moi avec mes 4,02 m ça passe ?? ::)
Très bonne idée ce hangar dans le 44 ,je trouverais peut être mon futur CCPL.
(http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php?action=dlattach;topic=1889.0;attach=8517;image)
Faut voir ce que fuite veut dire ... !Je croyais qu'il ne pleuvait jamais en Vendée,... c'est peut-être que les embruns de la mer :D
des pipis de moineaux ou des chutes d'eau type NIAGARA ?
Faut voir ce que fuite veut dire ... !Je croyais qu'il ne pleuvait jamais en Vendée,... c'est peut-être que les embruns de la mer :D
des pipis de moineaux ou des chutes d'eau type NIAGARA ?
sinon, Eric, merci !!
c'est un futur hangar a rv ?
Quand tout sera calé, tu auras tous les éléments géographiques, longitude latitude, tiens c'est le point haut de la commune 56m.
attention l'hiver peut être rigoureux à cette altitude
c'est une augmentation de 250% en terme de niveau me concernant, ce sont des paramètres sur lesquels il faut compter.
C'est clair le choix est arrêté, ce sera ce hangar, nous sommes les premiers dans ces murs.
:) :) :) ;) :D :D :D
Les système de chauffages pour CC, sont:
gourmands en énergie électrique
ou et
Bruyants
ou et
pas assez puissant
ou et
cher
l'idéal est d'utiliser un chauffage silencieux, sans besoin électrique, économe en carburant, bien placé en terme de tarif :)
c'est un des services que nous allons proposer au Hangar :)
Webasto Atwood, Truma, aqua cool, Erbacher, sont bruyants et énergivore les zigotos ...
BONJOUR , super nouvelle pour le terrain de 6000M 2 , et l,inauguration , c,est pour quand ???? , je veux bien amener ma bouteille !!! . SALUTATIONS
Ouah, c'est quasi neuf ?
Donne l'adresse que je le rentre dans mon GPS :D :D
Ouah, c'est quasi neuf ?
Donne l'adresse que je le rentre dans mon GPS :D :D
Je pense qu'ici c'est, n'est-il pas?
Quasi neuf? Quand je suis passé devant avec Gogole, pas même existait-il!!
Yves
Ouah, c'est quasi neuf ?
Donne l'adresse que je le rentre dans mon GPS :D :D
Je pense qu'ici c'est, n'est-il pas?
Quasi neuf? Quand je suis passé devant avec Gogole, pas même existait-il!!
Yves
Si je comprends bien les petits jeunes installés de Valence font pas l'affaire ?
ce qui est interdit, comparé a une entreprise, c'est que les responsables se le partage. (c'est sur que c'est important, vu les milliards qu'il y a sur le compte!)
il doit etre utilisé pour des actions de l'asso uniquement, et peu etre reporté a l'année suivante, ce qui fait un fond de caisse.
et puis pour l'instant y'a les evolutions du site/forum a faire, et je cherche toujours de l'aide d'un webmaster avec des connaissances en my-sql et php. je sais, ca dit rien a personne, mais ceux qui ont ces competences le savent.
pour l'instant, le seul que j'ai en contact, c'est le fils de airhic. il est en chine... donc si ca se fait, ca sera par mail et skype pour la corespondance. simple , tiens...
et qui c'est qui s'y colle, hein?
ce qui est interdit, comparé a une entreprise, c'est que les responsables se le partage. (c'est sur que c'est important, vu les milliards qu'il y a sur le compte!)
il doit etre utilisé pour des actions de l'asso uniquement, et peu etre reporté a l'année suivante, ce qui fait un fond de caisse.
et puis pour l'instant y'a les evolutions du site/forum a faire, et je cherche toujours de l'aide d'un webmaster avec des connaissances en my-sql et php. je sais, ca dit rien a personne, mais ceux qui ont ces competences le savent.
pour l'instant, le seul que j'ai en contact, c'est le fils de airhic. il est en chine... donc si ca se fait, ca sera par mail et skype pour la corespondance. simple , tiens...
et qui c'est qui s'y colle, hein?
Bonjour à tous !!!
Je suis certainement hors sujet pour la citation de Patrick 26, mais je n'arrive pas à savoir si, par la filière anglaise, on peut chercher un RV aux states et l'importer en UK avant d'en prendre possession une fois les modifs faites. Autre question, comme pour feu la filière belge, peut-on multiplier le prix en dollards par un coefficient (1,14 ou autre) pour établir son budget ?
Merci président de ces précisions.
Cordialement à tous.
Non, cela n'est pas necessaire, il s'agit pour le proprio de faire une declaration via internet et de demander d'etre dispense de passer le controle "MOT" en certifiant que tu ne rouleras pas en G-B pendant ce temps-la. Airhic44 a la connaissance a ce sujet. Il preconise d'ailleurs de faire un controle chaque annee en France ( a titre preventif), afin de s'assurer que tout va bien sur le RV...
Neanmoins, c'est la meme chose en France, contrairement a ce que l'on pourrait penser car si tu pars voyager a l'etranger pendant la date anniversaire de ton controle, tu ne peux pas le refaire mais l'etat francais s'en moque tant que tu ne rentres pas sur le territoire.
Donc, le proprietaire des qu'il rentre en France, passe son controle et il reprend normalement la circulation. A lui, de prendre attache a l'avance avec un centre prive, le plus proche de la frontiere et le tour est joue...
Il jette grave ce hangar, vire-moi ces vieux bus qu'on fasse quelques courts de tennis... :)
salut boby
contactes moi j'ai la solution à ton problème de CT
Coucou à tous
Immatriculé GB
Mon dernier contrôle, je l'ai passé au Portugal, et ils m'ont dit qu'il n'était valable qu'au Portugal.
Je rentrais en France, et devais passer par l'Espagne. J'ai joué sur l'ignorance et suis rentré.
Maintenant, en France, le contrôle semble poser problème, sous prétexte que leur logiciel ne comprend pas les immatriculations étrangères. Oui, j'avoue être dans le 47 et non dans le 31 ou le 33.
Sujet à développer
après une vérif plus attentive, autant pour moi exact c'est là
Je m'disais aussi....
Je ne suis pas trésorier de l'asso, mais en tant que secrétaire adjoint,
j'écrirai les comptes en toutes lettres... :D :D
et l'asso va enfin s'enrichir...
Yves
yves, rassure toi, personne n'achetes rien !!!
Je n'ai plus de phares, ni codes, mais les veilleuses, non, ce n'est pas le fusible...
peut etre le commodo?ou bien le(s) relais ou bien un default de masse;
bin si, tu as le droit !!
par contre je sais pas si il en reste beaucoup; puis faut aller les chercher en suisse;
mais c'etait un tres bon plan pas cher, un achat groupé;
j-loo
Hé bé, Airhic s'est levé du bon pied ce matin... ;D ;D
Pourquoi pas la prochaine AG à ton hangar?
moi je suis OK, de toute façon je ne sais pas ce que je
ferai l'an prochain...
Yves
Graniza et les sudistes
on enverra la facture à Goldman Sachs
euh !! excusez mon ignorance, mais qui est ce Mr Goldman Sachs ?? ?
(parce que si il paye la facture, il faut que je puisse le remercier après !!) :D
j-loo
bonsoir,
je rentre d'algarve, voici une adresse qui pourrait vous rendre service
uniquement du service et installation avec boutique atelier , se deplace egalement
une equipe sympa et efficace , un portugais et un ecossais, parle francais
anglais portugais espagnl, en cour un parking longue durée pour grand motorhome
l'aeroport pas loin. se devrait interessé Eric pour un partenariat pour son sav
www.camperserv.com
cordialement
salut
tu me reprends le mien j'achete celui la !!!
Salut: tu cliques sur le bô camion bleu d'AIRHIC et tu arrive sur le site www.campingcarpoidslourd.fr/blog
je t'aideayé, j'ai fait travaillé mon cerveau et retrouvé la memoire !! ;D ;D
c'est la combinaison d'une action physique pour laquelle beaucoup d'hommes oublient leur fierté, et un animal bien maltraité malgré son intelligence... :)
(...)
le câble chauffant auto-régulé produit bâtiment nickel pour le CC.
peux faire -25°C :)
Hello Airhic,
Il m'arrive d'aller visiter le site CCPL US et je n'y ai pas trouvé
de lien vers ce forum, ai-je mal cheché, ou bien... :)
Yves
Sympa Airhic cette vallée ou passe la Neste ;D
:) quelle image tu as de moi JLoo :'(
salut Eric
ici au maroc on ne te prends pas du tout pour un fou
chacun son truc..c'est super pour toi
nous on préfère ... ce matin 11h 20° plein soleil à Agadir..
salut à tous les autres
salut j.loo
Bonjour Airhic ?
Meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année .
Peux tu nous en dire un peu plus ? A part le fait que c'est Anglais !!!
Es tu satisfait de la vitesse de transmission ? Prix de revient et prix de la carte Sim ?
Merci d'avance ,
Cordialement.
Bonjour Eric et meilleurs voeux 2012 je pars bientôt au Maroc peux tu m'en dire plus sur ta petite merveille je serais rentré avant l'AG mon terrain un peu humide en ce moment a la Bernrie A+
Bonsoir Éric
Je suis en attente de renseignements sur le système d' ATTILA je l'avais interrogé fin décembre il m'a dit qu'il me répondrait cette semaine mais si tu en as tu peux toujours m'en faire part .
SERGE
j'en profite pour présenter mes meilleurs vœux 2012 à tous.
super, on peut poser 4 bières à la fois !
montation d'Entiva, on va tester le machin afin de vérifier son fonctionnement efficacité...j'espere que c'est pas une fille du quartier !! :D :D :D ca la foutrais mal !! ::) ::)
il a de la gueule ce petit cc.
Salut à vousVoilà un argument en faveur de l'installation du 12V dans la partie habitable au détriment du 24V!
en théorie ça a l'air bien les piles à combustible.
Le souci c'est que les batteries auxiliaires de beaucoup de cars aménages sortent en 24V et que ça oblige à mettre 2 piles 12V et là ça devient cher.....
Dommage
A+
Dominique
comment se verrouillent les tiroirs? Comme les placards avec des aimants?
Ok, merci pour vos retour d'expériences.
I exise des electro aimants, voir dans le sujet d'actros3348.C'est pas mal comme truc mais je ne connais pas son prix :\ ça risque de faire mal.
Airhic, pour un tiroir ça peut le faire de le soulever pour le sortir, mais ça laisse un jeu en haut, pas terrible comme finitions ;)
Bonjour à tous, voici quelque infos sur les piles EFOY ::)
Cordialement
Aigue
la Truma, cela fait pas mal de temps qu'on en cause, sortira peut être à surveiller.
REPONSE :
Euhhhhhhhh, .....il est sorti en voici le lien... ;)
http://www.truma.com/fr/fr/power-supply/vega-fuel-cell-system.php
Bonjour Eric et meilleurs voeux 2012 je pars bientôt au Maroc peux tu m'en dire plus sur ta petite merveille je serais rentré avant l'AG mon terrain un peu humide en ce moment a la Bernrie A+
je passe l'info sur CC-PL dès l'essai réalisé
"En développement : Le premier systéme de pile à combustible fonctionnant au gaz liquéfié"
comme tu peux le lire sur le site de Truma, en développement, ceci depuis 2007
par contre quand cela sortira avec les grosses réserves GPL, ce sera le top :)
Bonjour Eric et meilleurs voeux 2012 je pars bientôt au Maroc peux tu m'en dire plus sur ta petite merveille je serais rentré avant l'AG mon terrain un peu humide en ce moment a la Bernrie A+
je passe l'info sur CC-PL dès l'essai réalisé
Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part , je n'ai pas lu ton retour d'information concernant l'internet à l'étranger .
Ici au Maroc grand Soleil , mais frais la nuit. Super.
Amicalement.
---J'etais surpris de l'absence de reponse de AIRHIC mais aujourd'hui j'ai pu m'entretenir avec une concession agreee Truma dans le 54 ... :'( :'( :'(
La bete n'est toujours pas prete malgre qu'elle tourne depuis plusieurs annees en essais sur des camping-cars allemands. Il ne semble pas y avoir de probleme quant a sa conception mais il semble que ce soit plus un probleme de poids (50kg) et d'encombrement : 72x46x29 que tentent de reduiire les ingenieurs de Truma.
Peut-etre aussi qu'ils attendent la sortie de leur futur fameux filtre a gaz afin de s'assurer que le ou les gaz utilises soient vraiment "propres et secs"...ce qui ne semble pas etre toujours le cas... :'( :'( :'(
Il suffira a un membre agree de notre club d'aller sur le lien suivant et de remplir la demande d'information afin de recevoir l'information pile au moment ou la pile sera operationnelle. Elle n'est pas belle la vie :D :D :D
http://www.truma.com/fr/fr/contact/contact-vega.php (http://www.truma.com/fr/fr/contact/contact-vega.php)
Wait and see... :-[
Merci Airhic pour la combine.
Si nous pouvons sortir, je vais voir ça, sinon, obligé d'attendre le dégel
Cordialement bob
:)
en ce moment 8 h sur les skis, un peu fracas le soir ;)
les GE c'est du 240 volts en 25 amps
les peut être Truma et Efoy sont conçus pour charger en 12 volts en vraiment pas beaucoup d'amps, pas du tout le même service.
bonjour,
il faut savoir qu'au bout d'un certain temps il faut changer le stack(platine)
Coucou Airhic,
Si tu as un GPS
44° 33' 19.69" N
0° 32' 14.20" E
élev 100m
Avec grand plaisir, nous t'attendrons
Si tu n'as pas de GPS dis le moi, je te ferai un "road book ;D
Ça a vraiment de la gueule. Combien ça mesure un truc comme ça (en mètres stp ;))?Disons 12m soit 39 ou 40 feet ici un modèle 90/92
Décidément en ce moment on en entend parler du diesel 2 tps. je suis vraiment intéressé par cette motorisation. À la base je suis mécano moto, et j'ai beaucoup bossé sur du 2tps, j"adore ces moteurs. Alors sur un bus 8)
reivax le moteur diesel 2 temps n'a pas grand chose à voir avec un 2 temps à essence
c'est vrai qu'on parle beaucoup de diesel 2 temps en ce moment, on en a parlé aussi sur Unimog-Mania:
http://www.unimog-mania.com/t5826p18-le-hurlement-du-tim-au-fond-des-bois
il n'y a pas de balayage par la jupe du piston, donc graissage classique du vilebrequin par paliers sous pression
Bien joli tous mais moi ce que je recherche en retrant du Maroc c'est un sans dinette car j'ai déja supprimer celle de mon clou pour une table centrale et en us il n'y en a pas beaucoup sans cette foutue dinette
Cela fait court 26' ... je trouve mon CC europ a presque 29' encore trop court ...vivement un 43' - là ce sera le....pied ! :-[ :D
Lundi prochain
je retourne en UK pour ramener ce petit bahut le rouge à droite :) ...
ben oui, c'est sûrement très agréable de conduire ce gros bidule rouge de 13.5m de longueur.
à l"aller ils ont bousillé un pneu sur un trottoir du Ferry.
Est ce raisonnable de rouler en Europe avec ce type d'engin ?
un élément de réponse après ce trajet Paris Daventry.
avec photos...
---Heureusement qu'ils n'avaient de remorque derrière ... la longueur n'est pas un problème ...c'est souvent juste un moment d'inattention. ;)
Lundi prochain
je retourne en UK pour ramener ce petit bahut le rouge à droite :) ...
ben oui, c'est sûrement très agréable de conduire ce gros bidule rouge de 13.5m de longueur.
à l"aller ils ont bousillé un pneu sur un trottoir du Ferry.
Est ce raisonnable de rouler en Europe avec ce type d'engin ?
un élément de réponse après ce trajet Paris Daventry.
avec photos...
---Heureusement qu'ils n'avaient de remorque derrière ... la longueur n'est pas un problème ...c'est souvent juste un moment d'inattention. ;)
Lundi prochain
je retourne en UK pour ramener ce petit bahut le rouge à droite :) ...
ben oui, c'est sûrement très agréable de conduire ce gros bidule rouge de 13.5m de longueur.
à l"aller ils ont bousillé un pneu sur un trottoir du Ferry.
Est ce raisonnable de rouler en Europe avec ce type d'engin ?
un élément de réponse après ce trajet Paris Daventry.
avec photos...
---Heureusement qu'ils n'avaient de remorque derrière ... la longueur n'est pas un problème ...c'est souvent juste un moment d'inattention. ;)
FRANCHEMENT ? ? ?
On ne comprend plus rien...
qui fait quoi?
ou?
comment?
Ami Martial please !
Et donc sous le soleil,tout simplement, j'imaginais Euramobylette passionnément installé au volant d'un TAG AXLE !Lundi prochain
je retourne en UK pour ramener ce petit bahut le rouge à droite :) ...
ben oui, c'est sûrement très agréable de conduire ce gros bidule rouge de 13.5m de longueur.
à l"aller ils ont bousillé un pneu sur un trottoir du Ferry.
Est ce raisonnable de rouler en Europe avec ce type d'engin ?
un élément de réponse après ce trajet Paris Daventry.
avec photos...
---Heureusement qu'ils n'avaient de remorque derrière ... la longueur n'est pas un problème ...c'est souvent juste un moment d'inattention. ;)
FRANCHEMENT ? ? ?
On ne comprend plus rien...
qui fait quoi?
ou?
comment?
Ami Martial please !
et oui la vie est sûrement plus simple sous le soleil ;) et j'espère aussi passionnante take care
Déconnes pas...celui que je vends est un "tag axle" ... :'(Je pensais à un démesuré... donc US
:)
Non c'est un convertible bus de ligne réaffecté en camping-car !
La tag ou tag axle est le nom donné par les anglophones pour désigner le troisième essieu simple roue (souvent auto-directionnel mais relevable) situé après l'essieu propulseur...Sur certains modèles c'était le 3 ème essieu qui était l'essieu propulseur !!! Avec une très grosse cylindrées et couple puissant, l'effet planche de surf était garanti...
Cela réduit souvent un peu le porte à faux mais surtout cela augmente le PTC...comme sur mon petit Euramobil qui est un 5t grâce au troisième essieu mais ...non au-directionnel . ;)
---C'est ma marotte...
Prévost aménage des CCPL depuis + de 25 ans
;) ;) :D
oké tiens toi ça dans ta caboche !!!
l'ancien du d'ssus est de nonante un t'as ka voiir ou bien 8)
c'est sur un prevost,c'est le revet'ens veux un?
ils sont beau :D
mais bonjour le prix ::)
c'est sur un prevost,c'est le revet'ens veux un?
ils sont beau :D
mais bonjour le prix ::)
http://www.prestige-camping-cars.com/occasions/prevost-h3-40/
c'est sur un prevost,c'est le revet'ens veux un?
ils sont beau :D
mais bonjour le prix ::)
le carburant a 1.40/1.70€ le litron ils nous prennent pour des con et des mougeons.
cela me fait .... , vous ne pouvez pas savoir, personne ne réagit ok pas grave solution individuelle, peux pas faire la révolution tout seul.
après qq instants de mûre réflexion, j'ai décidé d'installer sur nos jouets à 4 roues un générateur d’hydrogène, vous connaissez sûrement, mettez une pile de 9 volts dans de l'eau ..........., formation d'oxygène d'un côté et hydrogène de l'autre.
(http://img15.hostingpics.net/pics/722442Capt120429H193925013.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=722442Capt120429H193925013.jpg)
si d'autres congénaires veulent vivre l'aventure let's go plus on est de fous plus on riz ha ha
et les cocos je ne vends rien je partage ok
Je vous informe dès l'installation en cours ou terminée, stade 1 j'attends d'ici quelques jours les pièces adaptées à sa confection
et puis ca occupera les panneaux solaires pandant que le véhicule roule...
le winnebago Adventurer d'aujourd'huic'est presque le mème que le mien
Sur un Châssis Spartan de 1996, Cummins 230 cv, voici des photos jugez vous même
le winnebago Adventurer d'aujourd'huic'est presque le mème que le mien
Sur un Châssis Spartan de 1996, Cummins 230 cv, voici des photos jugez vous même
le mien c'est un gulfstream sunvoyagerle winnebago Adventurer d'aujourd'huic'est presque le mème que le mien
Sur un Châssis Spartan de 1996, Cummins 230 cv, voici des photos jugez vous même
alors gardes le si c'est un Winnebago, c'est vraiment très bien construit et agencé
quel châssis et motorisation ?chassis spartan montain master
c'est du bon costaudje ne sais pas il me semble que le vendeur m'a dit 211cv
le Cummins 230 cv ?
bon courage et soyez vigilant!!! car ça pète bien ces trucs là!!!
Sur le haut moteur, au dessus, tu dois avoir une plaque moteur avec le N°, ensuite tu tappes ce n° avec Cummins 5.9j'ai rien trouvé
ce N° est important pour commander les filtres courroies.
j'ai du démonter une courroie, vérifier sa longueur chez Cummins à St herblain afin de trouver le bon modèle car N° moteur out.
Une question: cela ne risque t'il pas, à plus ou moins long terme, de gripper les pistons par manque de lubrification??
le point d'explosion doit être chaud qu'avec le carburant traditionnel???
Est pourquoi pas du bioéthanol ? L’E85 est au même prix que le GPL. Le kit est moins cher et les modifications moins importantes.
Est pourquoi pas du bioéthanol ? L’E85 est au même prix que le GPL. Le kit est moins cher et les modifications moins importantes.
la "machine infernale", c'est un kit ?.
si c'est en vente libre c'est plus facile ?
j'ai 2 projets: un break Volvo 850 essence 2.5L 20 soupapes 180 000 km de 1996 (que je voulais équiper au GPL, mais compte-tenu de notre législation ...) et un Unimog CCPL 2150 (moteur diesel 6L turbo intercooler) qui consomme 29 L/100 en roulant à 85 maxi
re,
tu as raison, cela doit etre plus economique;
meme si je ne trouve pas cela tres ecolo;
tu as des details sur les modifs à faire pour rouler à l'E85 ??
j-loo
utiliser des terres agricoles pour faire rouler nos jouets :-\
c'est curieux
sur l'annonce t'as deux vehicules différents en photo l'un immatriculé en andorre et l'autre en GB
depuis le premier post pas mal d'eau a coulé sous les ponts avec des CCUS au dessus en provenance de UK.
cette expérience accumulée permet aujourd'hui de faire en premier point.
comment acquérir un CCPL US dans de bonne condition:
éviter les coup de coeur,
ne pas se focaliser sur un aménagement trop précis,
les photos et description sur le web ne réflettent pas la réalité.
le service après vente est primordiale, pendant la période de garantie mais aussi dans le temps
je déveloperai ces points par la suite, c'est important, le web catalogue ne peux remplacer la visite du CCPL convoité avec une analyse sérieuse de tous les éléments châssis, chaîne cynétique, cellule, équipement de confort, étanchéïté, électricité et électronique...
un CCUS est un outil solide mais complexe, quand tout va bien c'est du vrai bonheur, mais si l'entrretien est délaissé ou le cc en piteux état malgré de beaux visuel sur le web, là ce n'est pas gagné... à suivre
Eviter les coup de coeur
ne pas focus sur un aménagement, des couleurs et tissus des sofas et fauteuils
Salut Airhic
Merci pour ces explications technocratiquement dites, mais compréhensibles (à la différence de nos politiques)
et pour continuez dans l'énergie, ou en es-tu sur les "machins" à Hydrogène pour économiser un peu de gasoil ???
il ne faut surtout pas laisser la cafetiere et la tireuse de bierre branché toute la journée ;DSurtout c'est le mélange des deux qui est dangereux !!!
+1 pour la chasse aux connections douteuses...
Acheter un CCPL US sans connaissances electriques est risque... Maintenant il n'y a pas besoin d'etre ingenieur non plus il n'y a rien de bien complique pour qui a un peu de pratique et surtout un peu de theorie...
il ne faut surtout pas laisser la cafetiere et la tireuse de bierre branché toute la journée ;DSurtout c'est le mélange des deux qui est dangereux !!!
il ne faut surtout pas laisser la cafetiere et la tireuse de bierre branché toute la journée ;DSurtout c'est le mélange des deux qui est dangereux !!!
en cas de coup de pompe, c'est bière en cas de fatigue c'est café :)
et avec les anglais c'est bière et café et voila
normal eux se branchent électriquement dès que possible pas nous, on est pas au jus, pas facile, mais avec du 24 volts c'est mieux, alors moins besoin d'être branché, juste être bien connecté,
laissez tomber les gars c'est codé que Doady qui peux comprendre
salut Airhic
puisque chez vous apparement vous arrivez à tout reparer , moi j'attend toujours que tu me trouves comment on demontes ces P....... de verins de store electrique !! c'est bien beau d'avoir la iece detachée mais si on ne trouve pas comment ça marche !!!
y'a juste 1 an que j'attend la reponse !!
cdlt
va falloir descendre MM au MP2 mais doucement avé la mazetnom de diou !! encore du langage codé !!?
:D :D
L'intérêt du pays de Retz, c'est l'efficacité des tests étanchéité, on pose le CC dehors et on observe.
;D ;D ;D
Salut Eric!!
salut Eric
sympa la cayman !!! dans le nouvel arrivage il n'y avait pas des ampoules par hasard ?? ;D ;D ;D ;D
amitiés
remise à niveau d'un CCPL US
avant et après
Canapé cuir avec couchage permanant
renfort plancher salle de bain, a du voir un peu d'humidité, vu l'utilisation de cet endroit.
ajout de panneau solaire (180 watts en 24 volts), changement des TV par des led (gain150 watts)
Modification de l'électronique de la pompe à injection, point faible du V8 Chevrolet fuel. (boite à outils ;))
Vérification de tous les étriers de frein, rapport piston poreux, cela eu pu gêné.
vidange filtre graissage
réfection peinture bas de caisse couleur d'origine.
plus tout un tas de petites vérifications électrique désuettes au premier abord mais très utile sur le long terme
tin de chiotte j'aurai pu les prendres les zepoules j'etais a lyon cette nuit revenu cet apres midi raz le bol entre la bretagne et lyon 2 jours 1800 bornes bon ben tant pis ...
Plancher salle de bain à renforcer, sûrement une fuite qq part, mais aucune trace nul part ha ha
comme quoi même d'aspect irréprochable....
non plus la section est grosse et moins il y a de perte, c'est ce qu'on appel la perte en ligne : en gros pour 200 amp ( batterie ) sur 10m en 2,5 la perte est de 12,80 w+ H3O de ma merco et là plus il y a d'échauffement moins il y aura de perte, on a peut être inventé un truc génial, bon demain je monte la serre, ben oui pour les fayots, c'est qu'il va falloir produire, c'est pas l'tout ou bien :)
pour une section de 4 elle sera de 8w
et en section de 6 la perte sera de 5,20 w
Un exemple sur mon CC j'ai environ 1000 amp avec du 2,5 j'aurai perdu 64w ( soit 6 ampoules d'eclairage ) mais je suis en 6 mm souple donc = 26w donc une difference de 40w ensuite il faut rajouter l'echauffement qui va augmenter les pertes
bref Eric a raison plus le diametre est important moins de perte il y a, pour nos CC c'est important.
ouf j'ai fait ma BA aujourd'hui ;D
la perte en ligne (http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkqQdb1Ej1R-7RlzJwZ7uRlbj-e2de4WRt4Sut9PhyXKL2sD4D)
on pourrai ouvrir un site internet pour maigrir :) Lapertenligne.prout on vendrait une ligne bio de fayots, et oui avec circuit court pour le méthane que nous pourrions réinjecter dans les cuves GPL.
cherche Volontaire pour tests en laboratoire (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Ch4-structure.png)
je m'en doutais un peu...on choisit souvent l'avatar correspondant a ses rêves ... ;) ;)
Concernant l'électricité, en contrôlant un micro onde défectueux, le voltage d'un CC était de 90 volts au lieu de +- 110/115 volts.
dans le boitier gris appelé transformateur, chose équipant la très grande majorité des CCPL US, les connectiques transformées en guimauve par la chaleur, jouaitent un rôle d'solant à leur insues, ce n'est pas la première fois que nous constatons cela.
transfo sous dimensionné ou au design non adapté, je vous conseille d'ouvrir ces boîtiers afin d'en vérifier l'état, idem pour les disjoncteurs automatiques, dans un milieu quelquefois humide, la corrosion peux les rendre inopérationnel, en cas de surtension, surchauffe, les conséquences peuvent être douloureuses
les clichés des dégâts malgré la clim ;)
la dernière installé dans un gulfstream Crescendo, genre prêts à mettre le feu, bouillante la boite jaune
Garé au milieu des sapins, ce n'était pas probant.
La pile à fait le job, avec un micro complément PS + Éolienne.
je n'ai pas vraiment contrôlé le résultat, je le reconnais, mais pas de panne d'énergie, ça c'est cool.
Bonsoir Poulpe
Pour faire la vue aérienne il utilise la caméra arrière et une caméra dans chaque rétroviseur grand angle qui regarde le sol et caméra avant Voilà
Allez ne boude plus ;D ;D ;D
Serge
Euh, le Fleetwood tag ..ce n'est pas un 40' ? ...immat anglaise ?
T’inquiètes pas, mon petit non plus n'est blanc et je préfère mais c'est mon rêve...que tu as manoeuvre... :'( :'(
Pour le garage ce n'est pas un probleme pour moi ...17 m mais c'est la largeur de la route.....pour rentrer dans le garage.... :'( :'(passe me voir je te donnerais des cours de "parking" ;)
Oui Airhic, test ça bien, car ça devrait être mon devenir pour l'hiver prochain.
T'es ou ?? au sud de Grenoble, presque à la hauteur de Valence ?? Villars de Lans ?
J'ignorais que tu faisais dans le CC européen maintenant??? ??? ??? ???
si j'éclate un pneu avant à 80 à l'heure sur mon Pusher de 12 tonnes qu'est que cela donne
je veux pas y penser
mais
on installe à présent sur tout les CC du H44 un système simple et pas con qui permet d'annuler tout risque de déjanter (je parle du pneu)
le système Tyron pas con le truc simple et efficace.
tu peux aussi y mettre de chenilles: ça tiens la route et pas de danger de crevaison!!! ::)
un ch'tit classe C
un post homologation peut être :)
A bin OUI je suis C....moi ! Merci ! ;)
Salut. Question: est-ce que le genre de truc style...truck camper avec cellule Alaska sur F350 ou 450 peut faire partie des véhicules importables ( immatriculables-assurables ) ?
Soyez pas jaloux, mais Georges c'est l'ami des femmes.
Sinon AirHic, qu'est ce que c'est comme revêtement que tu mets en final, c'est comme un Liner de piscine ??
Sinon, beau travail, ça rassure de savoir que ça peut-être réalisé
(http://img15.hostingpics.net/pics/156025IMG03471.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=156025IMG03471.jpg)
:D :D :D
Que penses-tu de mon petit manuel de l'utilisateur d'un 40' que je t'ai mis hier ???
(https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZgh2PiyDrfoncqKJsX65xrRM8vDeRng3tr9spcKCCBs3w2DTghGscpgnT38U)
idéal pour les cuves d'eau noire, dégradable à souhait ;)
Je pouffe aussi ici!!!!! ;D ;D ;D ;D
il y a même le code barre dessus:D :D :D
ce Gulfstream Sun Vista diesel est de 1984:P :P oups, autant pour moi !!
mets tes lunette J-LOO ou alors arrête la bière!!!! ;D ;D ;D ;Dnon, pas ma faute en vrai !!!
aaaahhh l'énergie, hooo pas de soucis, ça l'fait :D
[/quote
C'est sur qu'il est superbe ton magasin de jouets merveilleux pour grands ;)]
Mais c' qui??? ;D ;D ;D ;)
heu m'dame heu cé qui c'est réservé a moi dixit airhic, qu'il soit décédé c'est son problème qu'il doit partager avec lui même mais je pense que ce n'est pas le cas sinon ;D Airhic tu les a mis ou mes clés de camion :D
;D encore j'ai pas jloo mais ça c'est la prison assuré ( zero traca )
ha bah tient j'ai l'impression que ma maison a bougé :o j-loo c'est pas drole arrete le treuil du piticon
aménageur
et pourquoi pas celui-ci
projet si cela marche pour avril avec un slide garage sous plancher, à l'opposé des slide cellule
le bus est un prévost
le moteur un detroit prononcer ditroye, pas destroye
2 stroke
Ceforage, on s' est raté de peu... c' est avec regret!Zut zavais pas vu ben oui la prochaine fois alors....
Et le mien !!! il sera là quand???
8.20m cela passe t'il ?
8.20 c'est 27 pieds je crois: ça pourrait passer;
en classe A bien sûr!!!!
hé hé hé :D opération forage dans le CC de Cé....., des trou de partout pour y injecter un mélange gazeux de bonne facture moins dispendieux.
sinon enfin oui
arrive le 19 mars en UK ce charmant petit CC classe B ou profilé
neuf modèle 2014, sera en France vers le 25 mars
les photos sont de cette après-midi
t'as plus vite fait de faire dans la casserole, surtout si la boite à KK ( 17 litres) est pleine.
En réponse à J-LOO je me souviens avoir dit que je ne voulais pas de slide, quand je recherchais un VR et j'ai gouté à un 10.40 avec un slide de plus de 3 mètres: c'était le pied.
Malheureusement je dois changer pour plus petit, mais je compte bien avoir un slide, voire plusieurs slides, ce que je perds en longueur j'espère bien le retrouver en largeur!!!!!
c'est pas encore pas la Haute-Saônela haute patate !! region triste à mourir !! hi hi :D :D
Pour ce qui est du porte à faux, c'est en fait ce qui me fait le plus peur dans ces véhicules, parce que le peu habitué que je suis, regarde dans le rétro de l'intérieur du virage si les roues arrières coupent pas trop et montent sur le trottoir, pendant que le cul balaye et fait sauté le feu de position dans un putain de poteau qu'était au bord et que je surveillais pas. (ça c'est du vécu)y'avait une formation proposé par CCPLF fut un temps !!
Expedition = 36 pied = 10.80mMerci Airhic
Bounty Hunter porte à faux 4.20 même pas peur même dans les ferry :D
'tain le vin en carafe, on s'emmerde pas !! ::)
mais la bouffe en tupperware, ça fait redescendre la moyenne !! :D :D
je te rassure en CCPL EU c'est pareil !
j-loo
je veux le même, mais tu me le coupe à 8 mètres stp ;D
bon appétit ! ;)
saucisses (ammericaine?) purée (francaise ? ) !! que du bon !
;) :D :D
je pouffe ! :D :D :D :D :D :Dmoqueur !! ;)
(http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php?action=dlattach;topic=1889.0;attach=14475;image)y'a pas un foie en rab dedans ?? (ca ressemble à un frigo de transplantation d'organe, et moi je cherche un foie tout neuf)Citerun qui part dans le nord sur le nouveau site CCPLc'est ou dans le chnord ??
si tu cherches dans le sud, j'ai un bon hangard en vu !!
je veux le même, mais tu me le coupe à 8 mètres stp ;D
cela tombe pil poil, on vient d'embaucher le personnel compétent
(http://media.terrafemina.net/articles/L/16650.jpg)
C'est bien eric ,n'oublie pas de mettre ça avecje veux le même, mais tu me le coupe à 8 mètres stp ;D
cela tombe pil poil, on vient d'embaucher le personnel compétent
(http://media.terrafemina.net/articles/L/16650.jpg)
Tu mets à l' intérieur sinon problème avec JOSY
Et pour le pot c'est ok
j'ai trouvé une stagiaire, elle n'a pas l'équipement de sécurité mais je pense qu'elle y mettra de la bonne volonté... :D :D :D
Trop bon ce régis!
http://www.dailymotion.com/video/xagn60_regis-prend-un-raccourci-avec-son-c_funregis à eu tres bobo !! hihi ;D ;D
un peu de fraîcheur :) à 30 nœuds la température était idéale
je t'invite Claude quand tu viendras chercher ton CC, pour une ballade le long des côtes de Charentes Vendée et bordant le H44
la journée de rêve pour te vider la tête ;)
(http://img4.hostingpics.net/pics/114110STEOIMG4249.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114110STEOIMG4249.jpg) (http://img4.hostingpics.net/pics/906197STEOIMG4244.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=906197STEOIMG4244.jpg)
ho Éric tu a fait quoi au H44 le sol brille on voie l'image du véhicule dedant
super Monaco très belle vitrine pour le sud il me plairais bien
une info
Nous allons mettre un frein sur les CCUS un peu anciens
les prochains viendrons uniquement de notre partenaire où ils seront au préalable entièrement vérifiés, et surtout avec un historique connu.
il est clair que nous n'aurons que peu de CCUS de ce type, mais les emmerdes suivront la même courbe. ;)
Winnebago Journey Bientôt :), en ce moment on fait du shopping 8)
504 pour moi >:D
tu as raison
celui-ci c'est le nôtre on se permet >:D
je n'ai pas dépassé 80 m à l'heure
422km en 4h 1/2
23.2l au 100 avec un 330 cat et 10 tonnes à promener
Cherbourg / St Brévin
En utilisation bon père de famille, on doit tourner dans les 20l
mais ces P de batteries scellées fermé quand c'est HS que nenni cela sent quedal, comme la ;D bon ok je ne rentre pas dans les détail mais mine de rien le résultat quand tu dit rien que cela chauffe au bout d'un momentil y a quand meme une soupape, sisi sur le coté en haut !! le degazage ce fait par la !!
CA PETTE
différence, sur les CC, charge il y a souvent en provenance des centrales atomique genre secteur
Ah, si cest 12 metres, j'y ai pas droit !
cétrogranpourtouaditamadam :)
Le CE1 c'est bien juste après Mat(ernelle) Sup(érieure) ?
un "5ieme roue", c'était mon fantasme avant de rencontrer Airhic.on se caaaalme :D
du coup j'aurai un 6 roues
j'ai le CE1 cela suffit il ?
les notes pas top par contre, si c'est sur dossier je le vois mal :o
j'ai le CE1 cela suffit il ?
les notes pas top par contre, si c'est sur dossier je le vois mal :o
Airhic si tu veux je peux venir le chercher j'ai tous les permis (sauf le D) il y aura juste les frais de route ou de train à partir de Valence à ta charge ;D
Moi j'ai le temps et tout les permis
(http://www.autosockdirect.co.uk/gallery/images/d42a9dd43aa9ccd557b50a9f08d6ec4c.jpg)
on va tester ces chaussettes pl CET HIVER
COÜT £124 + PORT
http://www.autosock.co.uk/
Eric si tu peux me faire plesir un 12 mètre plancher bois toute option qui ne fuit pas pour valou lole et pas chéreet moi je voudrais bien le sirop d'erable, le dollard canadien du sirop d'erable et la cremiere !!
(http://img15.hostingpics.net/pics/649905Photodu22012015a7682050.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649905Photodu22012015a7682050.jpg)et zut,
ouuuuuiiiiiiiii lààààààààà travaaaaaiiiilllle
caaaalcccuuuuullle espaaaacccceeeeeee entttttre ttaaaaabllllllleeeeeee ettttt chhhhaaaaaaise esppppppaaaaacccceeeee repppaaas du poooouuulllppppee
ooordddiiinnnatteeeeuuuur pllaaaantttttééééééé errrreeeuuuuuurrrrrrr 404
une info
Nous allons mettre un frein sur les CCUS un peu anciens
les prochains viendrons uniquement de notre partenaire où ils seront au préalable entièrement vérifiés, et surtout avec un historique connu.
il est clair que nous n'aurons que peu de CCUS de ce type, mais les emmerdes suivront la même courbe. ;)
tu n'avais pas d'assistance :??
Salut Eric,
Pas mal, mais c.u. un peu juste en 5 T; tu as des photos du modèle sur chassis Iveco ?
Amitiés des Côtes d'Armor avec un beau soleil. Visite technique passée ce matin O.K.
A +
Du ptit-gros blanc peint en bleu quoi.....Tout se perd....j'ai pas osé !! merci marcodef!! >:D 8) 8) 8) ;D
et puis, tout ceci n'existerait pas sans Patrick, j'ai une pensée pour lui.merci pour lui,
J'espère que l'arrivée de ce club de Motorhome ne va pas squatté le forummoi je pense qu'il va le booster, sans surpasser les millions de messages du forum et toutes ses rubriques,on y veille, merci,et FB n'a pas du tout le même fonctionnement qu'un forum, heureusement, c'est une chance !! :D
Salut Airhic et J-looDe toute façon on ne pourra plus égaler le nombre de post d'avant, avec la concurrence de cette merde de fassebook, ou on retrouve rien, et pourtant incontournableJe viens de rejoindre le forum en cherchant des nouvelles de la filière anglaise et je tombe sur ces 3 derniers post concernant ce nouveau club.