jano, pour te repondre de façon tres simple: les membres de l'asso, c'est ceux qui payent leur cotisation !
toi, par exemple, tu est membre du forum, et de l'asso. l'asso sert a la representativité des membres du forum (tous), sert a payer l'hebergement du site et du forum, et a faire editer des documents (a lubine, je suis arrivé avec 6 kilos de docs repartis aux membres et a diffuser au gré de leurs rencontres pour faire la promotion du CCPLF.
dans une assemblée générale, tu peut venir, participer aux débats, mais impossible de voter, de donner son avis pour les nominations des administrateurs qui eux eliront les presidents, tresorier et secretaire, si l'on n'est pas membre cotisant
c'est simple en fait, c'est comme dans toutes les associations...
tu dis dans un post: "paroles, paroles, paroles..."
effectivement une assemblée generale, c'est des paroles, des debats, et des votes. mais l'essenciel sont des debats...
sinon, tous ceux qui veulent venir seront les bienvenus, et pourront donner leurs avis sur les sujets qui seront a l'ordre du jour de l'assemblée générale. seul les membres cotisants presents et ceux representés pourront se prononcer, en revanche.
quant a la FAI, c'est un outil pour tous les membres du forum, qui n'a rien a voir avec l'asso. en gros, avec airhic, nous possedons une boite a outils, elle est a nous, pas a l'asso (payé avec nos sousous, pas ceux de l'asso!), et on l'utilise pour aider des membres qui n'ont pas de boite a outils. hors de question de la donner a l'asso, ou meme de la preter. si ca sert, c'est avec nous de present. on c'est engagés a s'en servir pour aider tous les membres de l'asso (donc cotisants) qui nous en feraient la demande. dernier point, rien ne nous empeche de nous servir de cette boite a outils avec qui on veux, membres de l'asso ou exterieur au CCPLF. et pour le moment, on a pas fini d'amortir les outils...
c'est marrant comme les gens sont curieux et veulent savoir ce qu'il y a dans la caisse a outils, et aimeraient qu'on leur la prete, comme cela, juste parce qu'ils sont enregistrés comme membres sur un forum (le CCPLF) !
c'est nos outils a airhic et a moi, et on est pas preteurs. on veux bien depanner avec nos outils, mais on les garde dans nos mains. en gros, on fait le depannage avec nos outils. je viens de l'ecrire, pas preteurs, désolé !