Auteur Sujet: REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)  (Lu 14670 fois)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #21 le: 08 septembre 2011 à 20:45:48 »
salut à tous les membres

on arrive à 7 semaines après l'AG et il n'y a pas de compte-rendu disponible pour les membres cotisants absents.
Avez-vous une date de parution ?
d'avance merci

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #20 le: 05 juillet 2011 à 18:36:51 »
le pdf du pouvoir est a telecharger ici :

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1972.0.html

l'ideal, vous le recopiez et me le faites passer par e-mail. p.honorin@modulonet.fr

ne mettez pas le nom du porteur que vous choisissez, car 2 pouvoir par personne sont possibles par presents et pas plus!!!

le plus simple: ne mettez pas le nom du porteur du pouvoir sur le document, et indiquez dans le mail, deux ou trois noms de presents (membres de l'asso, bien sur !), on repartira les pouvoirs et indiquera leur nom apres repartition.

merci littlefreddy de me faire penser a cela, j'avais "omis" !!!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #19 le: 05 juillet 2011 à 11:04:59 »
bonjour,
qu'en est-il de la réélection du bureau ?
peut-on voter par correspondance comme l'an passé ?

Fred

ah vivi, par procuration;

MP à patrick pour lui demander la marche à suivre;

j-loo

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #18 le: 05 juillet 2011 à 10:02:12 »
bonjour,
qu'en est-il de la réélection du bureau ?
peut-on voter par correspondance comme l'an passé ?

Fred

supra1

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #17 le: 28 juin 2011 à 20:49:55 »
Je viens juste de m'affilier à l'association, nous ne serons pas avec vous cette année, mais serons te tout coeur avec vous.
Je suis toujours à la recherche d'un CCPL, pour l'instant nous avons un Adriatick  de 7m et on commence à se sentir un peu à l'étroit.
Sans doute à l'année prochaine
Staelens G et L

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #16 le: 19 avril 2011 à 21:53:51 »
j-loo, tu est un sage... si, si!

tu avais raison, cette discution a un theme precis, donc on ne derappe pas pour se raconter des vannes ou faire des "blagues a 2 balles"...

j'ai donc viré ou modifié tous les posts qui ne parlaient pas expressement du sujet.

merci de ta vue juste! meme moi, je m'etais laissé glissé en reponses. j'ai modifié aussi mes posts pour n'en garder que l'essenciel du sujet.

Merci Patrick, c'est beaucoup mieux comme ça.
Ca dérapait, et ce n'était bon pour personne.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #15 le: 19 avril 2011 à 11:30:03 »
j-loo, tu est un sage... si, si!

tu avais raison, cette discution a un theme precis, donc on ne derappe pas pour se raconter des vannes ou faire des "blagues a 2 balles"...

j'ai donc viré ou modifié tous les posts qui ne parlaient pas expressement du sujet.

merci de ta vue juste! meme moi, je m'etais laissé glissé en reponses. j'ai modifié aussi mes posts pour n'en garder que l'essenciel du sujet.

on continue:

donc:
sujet n°1: gardes t-on la shoutbox telle qu'elle ou immaginons nous autre chose?
sujet n°2: comment, apres ce qui a été dit à la derniere AG, faire avancer le site internet de l'asso ? et y a t'il pu avoir des avancées depuis la derniere AG à ce niveau ??
sujet n°3: les partennaires de certaines rubriques ??, ou en est on??

pour le 1, je ne m'en sert pas, donc a ceux qui s'en servent de nous dire....
pour le 2, avec j-loo, nous avons commencé a préparer certaines choses, mais on est bloqué par un truc simple: nous ne sommes pas programmeurs web ni l'un ni l'autre.
je suis toujours en recherche, j'ai des contacts en cours. sans cette etape, l'installation de certains modules dont nous avions discuté a l'AG de lubine ne peuvent etre mis en place...
pour le 3, pour les partenaires, j'ai un bon carnet d'adresses. il faut par contre qu'un programmeur modifie certaines lignes de codes. on en revient au point n°2...

donc pour les points n°2 et 3, on recherche activement un programmeur web (php mysql) avec de bonnes connaissances sur les bases de données. on a un tout petit budget a y consacrer (les fonds non necessaires a la bonne vie de l'asso, soit 500 euros au maximum). demandez autour de vous... faites passer le mot. l'ideal est de trouver quelqu'un de confiance. j'ai trouvé un marocain et un thailandais grace a internet, mais n'etant capable d'aucun controle, je n'ai pas donné suite.

a vous pour la suite...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #14 le: 18 avril 2011 à 22:57:46 »
l'évolution du site du CCPL, du forum sont indispensables
ouf,
on reprend le cours normal de ce post !!
on dit: sujet 2 ??
sujet 2: comment, apres ce qui a été dit à la derniere AG, faire avancer le site internet de l'asso ??
et qu'il a t'il été fait depuis la derniere AG à ce niveau ??


voila une bonne question ;) :-X

j-loo

et on peut aussi parler de la "pub" ciblé dans certains post que l'on pourrait (voudrais) mettre en place;
donc sujet 3: les partennaires de certaines rubriques ??, ou en est on??
« Modifié: 18 avril 2011 à 23:03:47 par j-loo »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #13 le: 18 avril 2011 à 22:56:03 »
l'évolution du site du CCPL, du forum sont indispensables

tout est dit, il suffit de le faire

c'est le sujet important à travailler.

éventuellement, proposer à des sponsors l'insertion de bannières interactives ciblées, utiles pour les membres du forum.

...... pas style pub mais  plutôt une communication intelligente  :) mais si c'est possible  ::)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #12 le: 18 avril 2011 à 11:37:46 »
dans les projets pour le site et le forum, il y a des outils a incorporer, pour le tresorier et le secretaire. il y a d'autres trucs reservés pour les membres cotisants, a mettre en place.

c'est donc lié. c'est l'asso qui gere et est proprietaire de l'espace internet de l'asso. donc, les decisions sont prises par l'asso en AG et non par 1 admin et 2 ou 3 de ses copains.

plus democratique. a mon avis !
« Modifié: 18 avril 2011 à 18:08:34 par PATRICK26 »

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #11 le: 18 avril 2011 à 00:47:02 »
et bien PF, c'est bien!

pour l'asso, c'est pareil, ca evolue doucement. ca irait plus vite si on avait un programeur en php qui s'y connait en bases de données.

Ca concerne plus le forum que l'association, non  ??? ???

TKD66530

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 171
    • Mon blog ...
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #10 le: 17 avril 2011 à 23:56:47 »
Des photos Des photos Des photos ...
Pour ceux qui sont dans le grand sud....

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #9 le: 17 avril 2011 à 23:12:54 »
jano, pour te repondre de façon tres simple: les membres de l'asso, c'est ceux qui payent leur cotisation !

toi, par exemple, tu est membre du forum, et de l'asso. l'asso sert a la representativité des membres du forum (tous), sert a payer l'hebergement du site et du forum, et a faire editer des documents (a lubine, je suis arrivé avec 6 kilos de docs repartis aux membres et a diffuser au gré de leurs rencontres pour faire la promotion du CCPLF.

dans une assemblée générale, tu peut venir, participer aux débats, mais impossible de voter, de donner son avis pour les nominations des administrateurs qui eux eliront les presidents, tresorier et secretaire, si l'on n'est pas membre cotisant

c'est simple en fait, c'est comme dans toutes les associations...

tu dis dans un post: "paroles, paroles, paroles..."

effectivement une assemblée generale, c'est des paroles, des debats, et des votes. mais l'essenciel sont des debats...


sinon, tous ceux qui veulent venir seront les bienvenus, et pourront donner leurs avis sur les sujets qui seront a l'ordre du jour de l'assemblée générale. seul les membres cotisants presents et ceux representés pourront se prononcer, en revanche.

quant a la FAI, c'est un outil pour tous les membres du forum, qui n'a rien a voir avec l'asso. en gros, avec airhic, nous possedons une boite a outils, elle est a nous, pas a l'asso (payé avec nos sousous, pas ceux de l'asso!), et on l'utilise pour aider des membres qui n'ont pas de boite a outils. hors de question de la donner a l'asso, ou meme de la preter. si ca sert, c'est avec nous de present. on c'est engagés a s'en servir pour aider tous les membres de l'asso (donc cotisants) qui nous en feraient la demande. dernier point, rien ne nous empeche de nous servir de cette boite a outils avec qui on veux, membres de l'asso ou exterieur au CCPLF. et pour le moment, on a pas fini d'amortir les outils...

c'est marrant comme les gens sont curieux et veulent savoir ce qu'il y a dans la caisse a outils, et aimeraient qu'on leur la prete, comme cela, juste parce qu'ils sont enregistrés comme membres sur un forum (le CCPLF) !

c'est nos outils a airhic et a moi, et on est pas preteurs. on veux bien depanner avec nos outils, mais on les garde dans nos mains. en gros, on fait le depannage avec nos outils. je viens de l'ecrire, pas preteurs, désolé !
« Modifié: 19 avril 2011 à 11:09:55 par PATRICK26 »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #8 le: 17 avril 2011 à 22:22:37 »
il faut être membre de l'assoc ou tout le monde ai bienvenu ?

il est bien évident que tout le monde peut venir;

le seul truc qui va prendre 1h pendant le rasso sera l'assemblée générale de l'asso, qui se fera pendant le we;
tout le reste: c'est que du bonheur entre gens passionnés par les CC PL,

si tout les gens qui sont venus aux autres rassos les années d'avant avait du faire parti de l'asso, nous serions beaucoup de membres inscrit; ou, à l'inverse, si cela était réservé aux seuls membres de l'asso, nous aurions été bien peu et certaine rencontre n'aurait pas eu lieu ;) ;)

bref, vient, tu verras, on s'amuse bien et on fait d'agréable rencontre;
j-loo

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #7 le: 17 avril 2011 à 22:08:30 »
pour éventuellement venir vous voir, il faut être membre de l'assoc ou tt le monde ai bienvenu ?