Auteur Sujet: REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)  (Lu 14656 fois)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #6 le: 17 avril 2011 à 14:31:52 »
Jano, encore une fois, tu mets le doigt sur un point délicat.
Ou est la frontière entre les membres du forum et ceux de l'association ?
Je pense que Patrick va nous éclairer.

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #5 le: 17 avril 2011 à 13:41:35 »
idée pour la prochaine réunion bien que j'ais dit que pour moi cela faisais trop de bornes
clarifier la situation pour cela sois clair et évite toutes contestation entre l'asso et la fai  .pour ne avoir a vous justifiez a chaque nouvel arrivant
tout ce est écrit est interdit tout ce qui ne l'ais pas est autoriser .il est intéressant de codifier le maximum pour ne pas se trouver dans des situations ambigues  et qui a chaque fois il faut éclaicir au risque de se retrouver en porte a faux envers l'asso et le forum
si possible établir une frontière entre l'asso et le forum dans le genre :interdiction de poster sur des questions de l'asso par des membres du forum   

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #4 le: 17 avril 2011 à 11:01:21 »
je suis un peu d'accord avec toi j-loo, mais a lubine a l'AG on en avait un peu parlé sans reelle finalité. et moi, en tant que président, je préside, donc mon avis perso, on s'en fout, c'est l'avis général qui m'interresse...

donc, je commence par ressortir les vieux dossiers. en effet, si il n'y avait pas de reel avis tranché dans les présents, il est bien de remettre l'ouvrage sur la table, non?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #3 le: 16 avril 2011 à 22:32:56 »
oups, j'oubliais: sujet numero 1:
on s'en fout !! hihi
non, s'en blague, la shoutbox .......
........
etc

.......voilou,    j-loo ;) ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #2 le: 16 avril 2011 à 22:30:59 »
salut,

allez, franchement, et parce qu'il est tard:
on s'en fout !! hihi;
non, sans blague, la shoutbox, ici, sur ce forum, ne fonctionne pas beaucoup;
mais cela importe peu et il faut la laisser;
d'ailleur que veux tu dire dans ton message ??
parce que tu n'as pas vraiment posé une question là;

voili, voilou,    j-loo

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
REUNION CCPLF 2011 (les axes de reflexion pour preparer l'AG)
« Réponse #1 le: 16 avril 2011 à 12:33:17 »
chacun a plus ou moins ses idées pour que les choses soient mieux pour ce forum, le site, et tout ce qui concerne le CCPLF, y compris l'asso. afin que chacun y reflechisse pour que la discution sujet par sujet ne dure pas des plombes lors de l'AG du week end du 14/07 a valence, on va les expliquer ici, afin que chacun puisse arriver avec un avis deja reflechi. on va essayer...

donc:
(on va les numeroter et pour vos questions, vous commencer votre texte par "sujet n°1 si votre question ou reflexion se rattache a ce sujet ci-dessous. vous pouvez lancer d'autres reflexions en demarrant d'autres sujets avec un numero suivant)

1er sujet:
c'est un peu technique: un forum est referencé par plusieurs moyens, le principal, sans acheter de mots cléfs, et fait par des visites régulieres des robots d'indexation, qui regardent l'evolution du nombre de posts, le nombre de pages vues, etc... (donc la frequentation).
on a un outil sur le forum qui ne compte pas pour cela: la shootbox !
d'un coté c'est tres bien, car il n'y a pas de messages poluants au milieu des fils de discution, juste pour se dire bonjour, ce qui garde une certains qualité dans les sujets des rubriques, d'un autre, on pert du volume, et les robots d'indexation pourraient encore mieux nous classer si ce volume n'etait pas perdu.
pour reflechir a ce sujet, bien ce mettre en tete que la plupart des membres de ce forum nous ont trouvé grace a un moteur de recherche.

je sais, j'attaque fort  ::)
« Modifié: 16 avril 2011 à 12:39:28 par PATRICK26 »