Auteur Sujet: Familledesix  (Lu 10101 fois)

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #27 le: 25 août 2015 à 12:23:40 »
Oui l'expérience lol c'est surtout qu'on prend des habitudes (pas toujours bonnes) et que c'est plus difficile au final que pour un novice qui apprend tout façon auto école; j'essaie de reformater façon auto école, mais dès fois c'est tiré par les cheveux, tu peux passer alors qu'il fallait dire non, ou inversement je passerai pas et ils disent que fallait passer .... (ça semble coincer sur les dépassements, et les sortes de routes: difficiles de différencier les autoroutes, des routes a terre plein central, si il n'y a pas les panneaux, il doit pourtant y avoir une méthode....et alors ce qui coince c'est toute la partie réglementation des sanctions en cas d'infractions, j'ai tout appris par coeur mais j'ai vraiment besoin de réviser tout ce qui est maths calcul des distances de sécurité (sauf autoroute deux bandes de rive, calcul de distance de freinage environ 6X le chiffre de la dizaine de ma vitesse...., je le sais mais sur le moment sur la diapo ça veut pas argggg) encore un peu de boulot, je stagne a 7/8 fautes

les deux premieres diapos je suis a 3 fautes, donc oui la concentration peut être me fait défaut après, je devrais sans doute me contenter de faire deux diapos car après c'est trop, c'est saturation !

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Familledesix
« Réponse #26 le: 24 août 2015 à 14:49:30 »
Bonjour Sabrina,

Ok, combien ça coute de relever la garde au sol ? il faut installer quoi en fait (ou modifier) ?
Je ne pensais pas à l'ajout de lame de ressorts comme cela pouvait se faire sur certains PL mais de la possibilité de gonfler d'avantage les coussins d'air pour relever le véhicule. En gros, tu as un bouton à actionner au niveau du poste de pilotage et de l'air est envoyé dans les suspensions pour faire monter la caisse. Après, tu peux rouler comme ça mais pas plus de 20 km/h (enfin sur mon Iliade, il y a une inscription en ce sens au niveau du bouton de relevage).

Sur les Setra, tu as le possibilité de " régler " la hauteur des essieux en jouant sur les capteurs de fin de course (la manipulation a été présentée par Reivax sur un des forums qu'il fréquente). Attention, ça reste du provisoir car gare au gite...


Pour le code, j'ai l'impression que l'on se pose parfois un peu trop de questions et que note " expérience " n'est pas toujours adaptée aux " cas d'école "...

Bonne continuation, Laurent

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Familledesix
« Réponse #25 le: 23 août 2015 à 22:57:35 »
 :D :D :D mais non juste un peu de concentration...

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #24 le: 23 août 2015 à 18:18:53 »
Ok, combien ça coute de relever la garde au sol ? il faut installer quoi en fait (ou modifier) ?

Ok je regarderai pour la longueur et la largeur quand on aura trouvé notre perle rare, si ça rentre dans nos critères;

Je suis en pleine révision de code, 3 jours intensifs, j'ai appris le livre par coeur, et je stagne à 6/7 fautes; donc je vais forcer encore chaque jour entre 5 à 10 séances si possible et simple révision du livre jusqu'à la présentation à l'examen, et je ferai une grosse révision la semaine avant le code;
j'ai fais des fiches pour les mémos importants; mais malgré que le livre soit de 2015, il n'y a pas les nouvelles réglementations pour l'alcoolémie pour les jeunes conducteurs, les nouvelles interdictions concernant les kits mains libres/oreillettes, l'interdiction de fumer en présence de mineurs dans le véhicule, regarder un écran , conduire en tongs, manger a l'arrêt, se maquiller, fouiller dans la boîte à gants, écouter de la musique trop fort....Est ce que les centre d'examens ont déjà modifiés les diapos ou pour l'instant on ne tient pas compte de ces nouvelles interdictions ?

quel casse tête, j'ai l'impression que c'était plus simple quand j'étais plus jeune !!!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Familledesix
« Réponse #23 le: 23 août 2015 à 17:19:05 »
Attention, il me semble qu'un 30-40 places, c'est plus de 10 m et largement plus de 2,30 m en largeur...

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Familledesix
« Réponse #22 le: 22 août 2015 à 12:43:50 »
Bonjour,

Le seul point qui nous chiffonne c'est la garde au sol du car qui n'est pas super comparée à celle d'un camion où on passe partout avec.... Il reste ce point à travailler...
Il faudra alors juste être vigilant sur l'équipement du car : certain offrent la possibilité de " relever " la garde au sol (en option sur certains FR1, mon Iliade a la position haute possible (il monte bien de 10 bons cm. de plus que l'ordinaire) ; après j'ai déjà vu ce genre de possibilité sur d'autres cars).

J'ai vu passer un 30 places y a pas très longtemps sur le boncoin. Prenez bien le temps de fixer les besoins...

Laurent.

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #21 le: 22 août 2015 à 11:10:27 »
Coucou,

Merci Laurent de tout tes bons conseils :-)

Monsieur a changé d'avis, finalement se sera un bus, car trop de contraintes pour le PL à moins de trouver la perle rare déjà toute prête (double cabine avec passage);

Le seul point qui nous chiffonne c'est la garde au sol du car qui n'est pas super comparée à celle d'un camion où on passe partout avec.... Il reste ce point à travailler...

De toute façon on est pas pressé pour le moment on se laisse du temps pour l'acquisition, on ne voudrait pas passer à côté de mieux en se précipitant sur le premier histoire d'en avoir un...

La longueur, 10 m maxi (et moins si possibble j'aimerai un minicar 30/40 places), la largeur si je ne me trompe pas c'est du 2.30m... On étudie au cas par cas, on regarde observe retourne se questionne requestionne on change d'avis encore et encore...le choix ne va surement pas être encore définitif je le sens bien hihihi !!!

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Familledesix
« Réponse #20 le: 22 août 2015 à 00:44:25 »
Bonsoir,

content de te lire, tu nous a manqué. C'est long presque 2 ans.  ;) ;)
C'est le temps pour passer à autre chose et finalement revenir avec de nouvelles approches.


@FamilledeSix :

je ne peux que te renouveler ma mise en garde sur l'importance du choix de la base du projet afin d'éviter de s'en mordre les doigts par la suite et voir le beau projet partir en longueur pour au final être laissé en cours de route.

1er - Faire le choix du type de véhicule (Cam ou Car)

2ieme - Fixer les contraintes du véhicule (longueur, hauteur, poids...)

3ième - Prendre le temps de suivre " le marché ", voir les offres et prix pratiqués. En cas de doute, un petit appel pour vérifier de la " bonne " bonne occas (à moins de déjà s'y connaître un peu...)

4ième - Lancer l'étape de la quête de la perle rare tant convoitée...


Pour l'étape n°1 : mon avis, avec 4 enfants, la cabine séparée c'est galère au final avec en plus une perte d'espace exploitable (devoir sortir pour aller lire un livre par exemple). Certes, on doit rester assis et attaché en route, mais on est quand même mieux autour d'une table à jouer à un jeu de société par exemple, que d'être coincé en rang d'oignon à ne rien pouvoir faire d'amusant. Pouvoir utiliser l'espace de la " cellule " me semble un plus certain. Après, on a des exemples de passages entre cabine de Cam et Cellule, mais se pose le problème des vibrations (donc un tunel souple) et de pouvoir concerver impérativement le levé de cabine. Ensuite, j'ai suivi la transformation d'une cabine en double cabine sur un forum, c'est pas donné à tout le monde... il faut du temps et des compétences.

Après, que ce soit camion ou autocar, on peut arriver à faire son bonheur (Périgueux) que ce soit pour les pièces ou les réparations (AD PL, garages PL...). Pour un car, suivant la marque, c'est juste parfois un peu plus compliqué (pièces spécifiques car) et il faut parfois aller un peu plus loin selon les pièces (Bordeaux) à moins que le garage PL ne les fasse venir. Sinon, par le net...

Idem pour les parties moteurs et cinétiques : c'est du PL dans les deux cas. Du coup, pour la conso, on s'y retrouve également. Peut être un accès plus simple au moteur sur le camion.

Il nous tarde de passer au point n°4, mais il faut déjà bien cibler avant et éviter le coup de coeur qui peut s'avérer super ou regrettable.

Laurent.

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #19 le: 20 août 2015 à 11:40:08 »
Merci Laurent, effectivement c'est beaucoup plus clair pour moi :-)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Familledesix
« Réponse #18 le: 20 août 2015 à 07:34:09 »
Voici de bonnes infos . Merci OPI24, content de te lire, tu nous a manqué. C'est long presque 2 ans.  ;) ;)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Familledesix
« Réponse #17 le: 19 août 2015 à 23:51:42 »
Bonsoir,

la CG ne pourra se faire tant que l'aménagement ne sera pas fini
Pas tout à fait vrai... Tu as deux possibilité : passer la CG à ton non en TCP ou alors passer le car en PL (via une RTI style cabine approfondie par exemple).

J'y trouve 2 avantages : tu t'assures de pouvoir mettre le véhicule à ton nom (il m'est arrivé une fois d'avoir une carte grise impossible à faire car véhicule déjà vendu... essaie de revente sans passer le CG à son nom avant) et dans ton cas, tu vérifies l'immatriculation en France + tu peux rouler tout le temps de l'aménagement.

C'est l'erreur faite sur le premier car : vouloir passer de la CG barrée transporteur à la CG camping car avec vérification de l'état du car dans les moindres détails (traque de la rouille). Sauf qu'une fois la découverte de dégâts trop contraignants pour ses compétences, il est trop tard pour pouvoir " légalement " déplacer le car dépouillé.

Sur le second, passage en PL. C'est [assez] rapide et cela nous permet de faire du " camping dans le car " et tester les idées / besoins d'aménagement. Quand tout est fini, passage en CG camping-car. C'est vrai que cela va donner 2 CG (mais la second est à 42 € 50 en Dordogne (tarif août 2015, changement de type), alors...) mais aussi cela évite d'immobiliser le car sur une longue période.

Laurent.

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #16 le: 11 août 2015 à 18:30:35 »
Merci beaucoup  ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Familledesix
« Réponse #15 le: 11 août 2015 à 00:05:09 »
le poids a vide, pour un camping car, c'est le vehicule en ordre de marche, soit, les reservoirs d'eau propre, gazoil et autres (pas les eaux grises et noires!), plus 75 kg forfaitaires pour le chauffeur.

ensuite, il y a la CUM (charge utile minimum), qui se calcul comme suit:

5 passagers, soit 75 kgs forfaires par passager, plus 10 kgs de bagages perso par passager, plus 10 kgs par metre de longueur de vehicule pour les objets servant a tous.

donc pour un vehicule de 10 m par exemple, avec une carte grise 1+5 (soit un chauffeur et 5 passagers):

5 x 75 (passagers) + 6 x 10 (bagages perso) + 10 x 10 (bagages commun) = 535 kg

ce poids doit etre l'ecart miminal entre le poids a vide, et le PTAC.

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #14 le: 10 août 2015 à 19:09:11 »
Merci des réponses , on guette sur LBC, mais on est pas pressés, j'avais trouvé un vario 814 PL double cabine et il est partie dans la journée!

On va pas se presser on va attendre la fin des vacances car les gens vont peut être vendre après la saison, donc je pense que la meilleure période c'est novembre, avant les fêtes.

Pour le permis ça me stresse un peu quand même, j'ai pas des bons souvenirs de la période permis ^^ Mais on ça devrait le faire, en 13 ans de permis jamais eu un soucis, j'ai eu le temps de me faire la main; et je trouve que les gros véhicules sont plus facile à conduire que les petits.

J'ai déjà eu un fiat ducato importé d'italie, c'est vrai que c'était un peu galère, mais bon si on a tous les papiers à l'achat ça va; après allemagne c'est pareil plus un quintus fiscal; il faut surtout être regardant sur les papiers à la base; mais de toute façon la CG ne pourra se faire tant que l'aménagement ne sera pas fini; donc c'est sur qu'il ne faudrait pas rencontrer un problème après avoir tout fait sur le véhicule et ne pas pouvoir le mettre en règle car ça craint ^^

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Familledesix
« Réponse #13 le: 10 août 2015 à 14:59:21 »
salut,

pour calculer la charge utile il te faut le vehicule !
mais en Pl ne t'inquiete pas, tu ne seras pas en surcharge

un PL avec 6 places sur la CG ca n'existe casiment pas, les auto ecoles, et encore, pas tous :-X
ou alors il te fraudra faire un vrai gros passage cabine cellule (j'imagine que tu ne mettras pas un de tes enfants derriere si tu le vois uniquement par une fenetre et ou il faut arreter le camion pour decendre et remonter derriere en cas de probleme) ;D donc avant d'acheter le camion il te faudras faire une demande au constructeur du dit camion pour savoir si il accepte que tu decoupes la cabine ! certain l'accepte, d'autre non, et d'autre te demanderont de faire faire ca par un pro (et la: grosse facture)

En france, je ne vois que leboncoin pour voir casiment tout ce qui ce vends, tous les particuliers et tous les garages mettent leur annonces sur LDC, mais il faut etre tres reactif sur les annonces interessante

voila quelques reponses de ma part

j-loo

PS: courage pour ton permis, mais tu veras, c'est vraiment pas sorcier ! sinon il n'y aurait pas autant de chauffeurs PL ! ;)
PS2: evite de chercher ton vehicule à l'etranger, sauf si tu t'y connais vraiment bien en importation de vehicule !