Auteur Sujet: Familledesix  (Lu 10099 fois)

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #12 le: 10 août 2015 à 14:21:59 »
oups j'ai oublié, comment on calcule la charge utile de ce qui nous reste ? merci

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #11 le: 10 août 2015 à 14:20:26 »
Merci de vos réponses,

Ok donc si je comprends bien il vaut mieux un véhicule avant les années 2000 pour le passage aux mines pour ne pas être embêté pour les ceintures, après rien n'empêche d'en rajouter ensuite, car il est hors de question que les enfants soient sans ceintures.

On a pensé à l'option, midliner genre auto école avec double cabine, au moins pas de soucis de sièges, juste la cellule à aménager. (avec passage cellule/cabine soit en fenetre en longueur au dessus des sieges, soit sortir la banquette mettre trois sieges individuels et faire un passage)

Avez vous des sites, même étranger où on peut trouver facilement des véhicules genre médecine du travail ou bibliobus, ou auto école ?

On a encore rien budgeté, c'est au cas par cas, se sera en fonction du véhicule que l'on trouvera, on verra si c'est faisable ou pas, et si ça convient pas on cherchera autre chose;

Se sera pour les vacances uniquement, donc le max sera deux mois l'été
le coin des enfants je pense que le plus simple est d'amenager deux lits superposés (soit 4 couchages) avec barrière de sécurité, filets de rangements pour les jeux et si bus conserver si possible les placards hauts

12m pas possible ça ne rentre pas chez nous, impossible de manoeuvrer

pour l'intimité on pense faire une chambre fermée avec un lit surélevé pour faire des rangements dessous; avec en suivant la douche d'un coté, et le wc en face, de façon à ce que ça fasse une coupure entre la cloison de la chambre et les lits des enfants;

j'essaierai de vous faire un plan de mon idée, mais pas simple quand on a pas le véhicule encore, ni les côtes, c'est que de la théorie, rien de vraiment concret; enfin ça donne à peu près une idée

Mon mari n'est pas très chaud pour le car finalement, il trouve que le PL passera mieux partout; :??

c'est un peu un casse tête le choix; donc je le laisse choisir le véhicule et je m'occupe de l'aménagement et de la déco (enfin des idées et je l'aiderai à faire le maximum); je gère le côté paperasse entièrement car c'est mon domaine.

J'ai commencé à me renseigner pour le permis PL
J'ai commencé à réviser mon code, c'est chaud de s'y remettre; mais bon la foulée comme je serai lancé, après le PL, je passe le permis bateau, car ça c'est un rêve depuis très longtemps; et j'ai bien l'intention d'en profiter maintenant que mes enfants grandissent !

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Familledesix
« Réponse #10 le: 04 août 2015 à 15:26:57 »
question
vous êtes prêt à bosser au moins 1 an sur l'aménagement
avez vous budgété l'opération complète: achat réparations, aménagement, surprises éventuelles

simple question

6 dans un 10m, c'est petit.
pour les vacance ok
pour le long court ???

entre les affaires pour 6, les petits coins des enfants (indispensable) et l'intimité des parents ??? bref un espace minimum

la réserve d'eau à 6, les équipements de confort .....

prévoir une bonne charge utille.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Familledesix
« Réponse #9 le: 03 août 2015 à 23:38:28 »
Bonjour et bienvenue !!
un car de 9/10 metres bonne idée mais pas facile à trouver !! encore moins dans un état correct, on en trouve qulques uns, mais ils ont passés le vie a faire les transfert en montagne vallée/haut des pistes, du coup le sel des route a fait son oeuvre......
quelques uns aussi au niveau des aéroports, à voir.....
nous on a fini par se rabattre sur un 12 metres, plus facile à trouver (et moins chere) et finalement ça passe partout ! ;)

bonne recherche et à bientot
« Modifié: 04 août 2015 à 01:07:36 par j-loo »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Familledesix
« Réponse #8 le: 03 août 2015 à 17:58:13 »
attention, le document de la Centrale d’Achat du Transport Public ne presente que des bus et car de derniere generation,
il faut savoir qu'un bus au dela des années 2000 ne peux casiment plu etre ammenagé facilement, du fait des places assises qui sont avec ceintures obligatoire et conformes aux normes utac !!
toujours faisable, mais soit faut etre riche, soit il faut laisser les places assises du bus/car à leur place d'origine et ca reduit les idées d'amenagement !

j-loo

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #7 le: 03 août 2015 à 17:38:02 »
Bonjour et merci de ton accueil,

On regarde avec mon mari, on aime bien le petit bus temsa, style bibliobus;
12 m est trop long, là où on habite ça ne passera pas pour le rentrer dans la propriété

j'ai trouvé ça, si ça peut aider, y a plusieurs bus et plusieurs dimensions, ça peut servir de base:

http://www.achat-transport.eu/wp-content/uploads/2014/01/catalogue-BD1.pdf

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Familledesix
« Réponse #6 le: 03 août 2015 à 08:25:46 »
Bonjour et bienvenue.
Effectivement, 10 m 12 m.... peut de différences sauf l'offre à la vente plus conséquente en 12 m .. Il faut bien sur fouiller toutes les petites annonces et rechercher celles qui parlent de lits superposés...
Courage.. et bonnes lectures. ;) ;)

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #5 le: 02 août 2015 à 16:06:27 »
Merci, eh oui c'est les vacances et tout le monde profite de son CCPL :-)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Familledesix
« Réponse #4 le: 02 août 2015 à 15:41:09 »
re,

pour le permis: effectivement, je conseille fortement, quitte à passer un permis, de passer le C ! le C1 est vraiment limité

pour le vehicule, oui, un petit car te permettrait d'avoir le nombre de place CG que tu veux (jusqu'a 9) et un beau passage cellule, cabine, puisqu'il n'y en a pas (je veux dire qu'un bus/car est d'une seule piece, pas de cabine et cellule derriere avec un passage à creer entre les deux)
Au niveau taille, oui, un petit car fait à peut pret 9 ou 10m, suffisant, je pense, pour 2 adultes et 4 enfants;
Apres, personellement, je ne voit pas trop de difference de circulation/stationnement, avec un car de 12m, mais je conduis des camions ou bus depuis des années, donc..........

Pour l'ammenagement, il y en a quelques un sur le forum pour 6 personnes, il te faut chercher

je pense que tu auras d'autres reponses mais on est en été et le forum est un peu vide en cette periode, donc soit patiente ! ;)

j-loo

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Familledesix
« Réponse #3 le: 02 août 2015 à 15:06:33 »
Merci de ton accueil;

Le choix n'est pas simple !

On ne veut pas un véhicule trop grand , on pense au côté pratique pour stationner et circuler...

Pour le permis après avoir comparé le C1 et le C, je vais opter pour le C classique permettant plus de poids au cas où, et puis ça peut toujours être utile dés fois que je veuille me reconvertir ^^ ;D

Les prix étant les mêmes, les conditions aussi (hormis le disque et le côté pro du C, mais ça fait pas beaucoup plus au final)

Je souhaite dans l'idéal, un passage possible cabine/cellule, pour pouvoir surveiller les enfants; donc pas de cabine fermée; le bus me semblait plus adapté;

Une double cabine aurait idéale, mais assez difficile à trouver; j'avais vu sur le BC un vario 814D mais vendu déjà; il était top communicant avec double cabine homologué pour 6; sauf que la cellule me paraissait petite et tout l'aménagement était à faire....

J'aimerai que l'on puisse tenir debout, donc pas de véhicule aménagé de type utilitaire;

un minibus de 30 places me semble bien; à explorer comme idée.... mais il manquerait une capucine pour gain de place, j'ai peur que ça fasse étriqué....

J'ai du mal à trouver des infos sur les tailles et poids, auriez vous une section sur ce forum ?

Des idées d'aménagements pour 6 ?

En vous remerciant  :)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Familledesix
« Réponse #2 le: 02 août 2015 à 12:53:44 »
bienvenu à vous 6,

il y a pas mal de lecture qui vous feront avancer dans vos choix !

j-loo

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Familledesix
« Réponse #1 le: 02 août 2015 à 12:45:50 »
Bonjour à tous,

Comme l'indique mon pseudo, nous sommes une famille de 6: Lui 39, elle (moi) 34, Grand H 14.5, grand E 13, Grande S 11, et petite S 7 ans.

Nous avions pour projet d'acheter un camping car pour voyager, plus ou moins loin (europe et plus); mais au vu de nombreux accidents, cela nous a donné à réfléchir; en effet en cas de choc, il ne reste plus rien de la cellule qui n'est qu'en fibre et planches.... contrairement à la cabine;

Ne voulant pas de caravane, C'est donc naturellement que l'on s'est dirigé vers l'idée d'un bus ou d'un PL aménagé en CC, pour avoir plus de sécurité.

Monsieur a le Permis PL; pas moi, je vais donc devoir le passer.

Nous n'avons pas encore trouvé le véhicule, nous n'avons pas fixé de choix, et nous sommes preneurs de tous bons conseils avant de nous lancer.

Merci par avance,

Bon dimanche à tous