Merci de vos réponses,
Ok donc si je comprends bien il vaut mieux un véhicule avant les années 2000 pour le passage aux mines pour ne pas être embêté pour les ceintures, après rien n'empêche d'en rajouter ensuite, car il est hors de question que les enfants soient sans ceintures.
On a pensé à l'option, midliner genre auto école avec double cabine, au moins pas de soucis de sièges, juste la cellule à aménager. (avec passage cellule/cabine soit en fenetre en longueur au dessus des sieges, soit sortir la banquette mettre trois sieges individuels et faire un passage)
Avez vous des sites, même étranger où on peut trouver facilement des véhicules genre médecine du travail ou bibliobus, ou auto école ?
On a encore rien budgeté, c'est au cas par cas, se sera en fonction du véhicule que l'on trouvera, on verra si c'est faisable ou pas, et si ça convient pas on cherchera autre chose;
Se sera pour les vacances uniquement, donc le max sera deux mois l'été
le coin des enfants je pense que le plus simple est d'amenager deux lits superposés (soit 4 couchages) avec barrière de sécurité, filets de rangements pour les jeux et si bus conserver si possible les placards hauts
12m pas possible ça ne rentre pas chez nous, impossible de manoeuvrer
pour l'intimité on pense faire une chambre fermée avec un lit surélevé pour faire des rangements dessous; avec en suivant la douche d'un coté, et le wc en face, de façon à ce que ça fasse une coupure entre la cloison de la chambre et les lits des enfants;
j'essaierai de vous faire un plan de mon idée, mais pas simple quand on a pas le véhicule encore, ni les côtes, c'est que de la théorie, rien de vraiment concret; enfin ça donne à peu près une idée
Mon mari n'est pas très chaud pour le car finalement, il trouve que le PL passera mieux partout;
c'est un peu un casse tête le choix; donc je le laisse choisir le véhicule et je m'occupe de l'aménagement et de la déco (enfin des idées et je l'aiderai à faire le maximum); je gère le côté paperasse entièrement car c'est mon domaine.
J'ai commencé à me renseigner pour le permis PL
J'ai commencé à réviser mon code, c'est chaud de s'y remettre; mais bon la foulée comme je serai lancé, après le PL, je passe le permis bateau, car ça c'est un rêve depuis très longtemps; et j'ai bien l'intention d'en profiter maintenant que mes enfants grandissent !