Auteur Sujet: Entrée de gamme Concorde?  (Lu 17190 fois)

Lucjean

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #33 le: 24 avril 2013 à 20:59:52 »
pas si sur que ce soit une histoire belge:chez mercedes tu paye plus cher si tu ne veux pas qu'on te mette le monograme du modele sur le coffre

Je comprends pourquoi je n'arrive pas a vendre la mienne, elle a le monogramme... :'(

Fifi1966

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Cabo de Gata ( ESPAGNE FEVRIER 2012)
Re : Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #32 le: 24 avril 2013 à 19:53:34 »
le MR ( un belge ) des qu il me voie  le matin vient me demander mon avis sur le mien car lui vient juste de l avoir .
après une petite discussion je lui demande pourquoi l avoir pris si court , a il me répond que ou il habite il est obliger de le rentre impossible de le laisser dans la rue et il ne disposer que de 8 mètres , donc il l a commander spécialement plus court a l usine, mais bien sur il a payer le même prix.

Ça, c'est vraiment une histoire belge...  :D Le gars, plutôt que d'en acheter un court d'origine, il a préfère payer pour un long et se le faire raccourcir...  ::)

La question est : Pourquoi ? Des CC de moins de 8 mètres, il doit en exister quelques uns sur le marché européen, non ?

Suggestion à Claude : Si tu ne trouves pas de CCPL US de moins de dix mètres, prends-en un plus long, on enlèvera ce que tu juges exédentaire sur le porte-a-faux...

bonjour
Ecoute sur mon CC j aime bien l avant et j aime l arrière , je pense que lui aussi , il a juste enlevé une tranche c est tout.

du coup maintenant AIRHIC connaît la méthode des constructeurs pour faire enter un gros camping car dans un petit jardin ( je crois qu il vient d apprendre un gros secret industriel ) :D

philippe  :P

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #31 le: 24 avril 2013 à 18:26:15 »
le MR ( un belge ) des qu il me voie  le matin vient me demander mon avis sur le mien car lui vient juste de l avoir .
apres ue petite discussion je lui demande pourquoi l avoir pris si court , a il me répond que ou il habite il est obliger de le rentre impossible de le laisser dans la rue et il ne disposer que de 8 metres , donc il l a commander spécialement plus court a l usine, mais bien sur il a payer le meme prix.

Ca, c'est vraiment une histoire belge...  :D Le gars, plutot que d'en acheter un court d'origine, il a prefere payer pour un long et se le faire raccourcir...  ::)

La question est : Pourquoi ? Des CC de moins de 8 mètres, il doit en exister quelques uns sur le marché européen, non ?

Suggestion à Claude : Si tu ne trouves pas de CCPL US de moins de dix mètres, prends-en un plus long, on enlèvera ce que tu juges exédentaire sur le porte-a-faux...
pas si sur que ce soit une histoire belge:chez mercedes tu paye plus cher si tu ne veux pas qu'on te mette le monograme du modele sur le coffre

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #30 le: 24 avril 2013 à 15:58:40 »
Pfff, au laser, c'est mieux , il y a moins de copeaux !!!  :D

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #29 le: 24 avril 2013 à 14:13:01 »
J'ai bien noté que l'on pouvait faire raccourcir son CC pour le même prix. Je ne savais pas: je vais donc demander à Eric de me prêter sa tronçonneuse!!!!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #28 le: 24 avril 2013 à 13:53:44 »
En Belgique, ils ont tentée "Massacre a la tronçonneuse 3" mais avec une tronçonneuse électrique...mais cela n'a pas marcher...Z'avaient pas assez de rallonge pour les poursuites... :D :D :D

Freddy !  si tu m'entends du cote de METTET (BELGIQUE)...ne m'en veut pas c'est pour rire... :'( :'( :'(

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #27 le: 24 avril 2013 à 13:32:28 »



ouuuuaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'EST MOI QUI FAAAIIIIT

Lucjean

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #26 le: 23 avril 2013 à 23:11:33 »
le MR ( un belge ) des qu il me voie  le matin vient me demander mon avis sur le mien car lui vient juste de l avoir .
apres ue petite discussion je lui demande pourquoi l avoir pris si court , a il me répond que ou il habite il est obliger de le rentre impossible de le laisser dans la rue et il ne disposer que de 8 metres , donc il l a commander spécialement plus court a l usine, mais bien sur il a payer le meme prix.

Ca, c'est vraiment une histoire belge...  :D Le gars, plutot que d'en acheter un court d'origine, il a prefere payer pour un long et se le faire raccourcir...  ::)

La question est : Pourquoi ? Des CC de moins de 8 mètres, il doit en exister quelques uns sur le marché européen, non ?

Suggestion à Claude : Si tu ne trouves pas de CCPL US de moins de dix mètres, prends-en un plus long, on enlèvera ce que tu juges exédentaire sur le porte-a-faux...

Fifi1966

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Cabo de Gata ( ESPAGNE FEVRIER 2012)
Re : Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #25 le: 23 avril 2013 à 20:28:57 »
Salut fifi,

soyons bien d'accord, il achetera ce qu'il veux. comme je disais, c'est pas moi qui ferais le cheque !

plutot que ta comparaison 106/806, j'en ferais une autre, quitte a rester dans des bagnoles...

printemps 2006, j'ai changé de bagnole, l'ancienne avait vécue, mes parents ont changé aussi!

ils ont opté pour une logan neuve (neuve parce qu'ils voulaient pas etre emmerdés),
pour le meme prix, j'ai acheté une mercedes classe E d'occasion qui avait 4 ans et 120 000 kilometres.

ils m'ont traité de fou, que pour le meme prix, il achetaient une voiture neuve!

on en a eu reparlé recemment alors que mon pere me demandait si je pouvais le rejoindre au garage pour le ramener chez lui, car il y avait "encore" un truc qui deconnait sur la logan !

le merco a aujourd'hui 270 000 kms, je lui ai laissé le volant, et lui ai dit: j'ai fait 130 000kms depuis que je l'ai, a part l'entretien, j'ai rien fait dessus, et vous avec la logan, depuis la fin de la garantie, ca vous a couté combien?

il m'a repondu, l'air un peu pennaud : je compte plus! en plus, je suis allé les voir, pour changer contre une break neuve, ils ne veulent meme pas me la reprendre! ils en trop d'occasion a vendre...  heuresement qu'on a gardé la vielle corsa, car sinon, je conterais plus les semaines que j'aurais passé a pied.

tout ca pour dire fifi, qu'il achete ce qu'il veux, mais pour concorde, il n'y a que 3 concessions en france, que je connais plusieurs proprietaires de la marque qui cherchent a vendre le leur, et qu'ils n'arrivent pas a les vendre ou se les faire reprendre, meme au dessous de la cote !
qu'avec un CCPL US, tous les garages caterpilar ou le reseau AD PL pourront s'occuper de son groupe moteur boite transmission, et que pour le reste du véhicule, c'est plutot mieux construit, donc moins source a ennuis. qu'une garantie constructeur ne dure pas la vie du vehicule, qu'un CCPL US se vends bien d'occasion, et que c'est beaucoup plus agreable a vivre comme vehicule qu'un de manufacture allemande!

voila, tout ca pour te dire que la comparaison a faire, c'est pas 106 neuve/ 806 occasion, mais plutot logan neuve/ mercedes d'ocasion!
y'a des vehicules meme neufs dont il faut se mefier, et d'autres, qui, meme d'occasion, n'inspire aucune crainte!  surtout si le vehicule est au meme budget, voire moins cher, peu kilometré, et revendable sans soucis si necessaire!

tu est vendeur de voitures. a la place de la 106, ne me propose pas un 806, mais une classe A d'occasion au meme budget, peu kilometrée, et en parfait etat, la proposition dans ce cas, est interréssante!

je ne me base pas sur ce que j'ai ou veux!

j'ai un car transformé, et si je voulais un CCPL US, j'irais plutot chercher un SAFARI SHEETAH  directement a tempa en floride.
il dit ne pas etre tres jeune, je vais pas le pousser a se lancer dans un ammenagement, ni sur une importation dont il ne maitrise surement pas la procedure.

je ne lui vends rien, je lui conseille juste d'aller voire d'autres marques et modeles invisibles sur les salons, les surfaces pour exposants etant trop cheres pour des vendeurs de vehicules, (uniquement par les constructeurs!), et les organisateurs ne les veulent pas, trop concurentiels, avec les constructeurs européens!

reste pour en voir et se faire une idée:

2 vendeurs en allemagne dont certains sont contants d'autres beaucoup moins, 3 en angleterre, pour lesquels c'est idem, et en france le H44 qui est remplis de véhicules d'un concessionaire anglais qui a été choisi pour son sérieux, et dont plusieurs membres de ce forum ont acheté un véhicule, sans souci! ni pour l'etat a la vente, ni pour le suivi. je lui conseille donc d'aller voir avant de prendre sa décison. il reste maitre de sa décision. moi, je ne vends rien! je suis président de l'asso CCPLF, et me contente d'aider, si possible pour ne pas faire de déçus dans ce monde du CCPL, marché recent ou comme dans tout marché spécifique, il y a des tordus, pres a vendre n'importe quoi !

BONJOUR PATRICK

tu as bien compris mon raisonnement , tu n est pas vendeur mais tu as bien vue qu il est difficile de faire changer quelqu un d avis , pour toi c etait ton propre père et il n a rien voulu entendre , par contre je t accorde bien qu une classe e d occase c est bien mieux qu une logan , par contre si un jour tu as l idée de faire acheter une classe A a ton père tu Véra que cela n a rien a voir avec une mercedes ( il risque de regretter la logan ).

bon tout cela pour dire que je n ais rien contre les CAMPING CAR US , je suis juste intervenu pour dire que le "MR" a du avoir peur il vient demander des renseignements sur un camping car poids lourd sur un forum CC poids lourds qu il ne connait certainement pas et je pense qu il a du croire que c etait un crime de vouloir acheter un concorde de 7,80 a 95000 euros .

donc je voulais juste dire que ce n est pas un crime , je n achèterais certainement pas ce vehicule a sa place , mais maintenant il faut je pense en savoir plus avant de pouvoir juger quel sont les raisons qui le pousse a croire que le petit concorde de 7,80 est idéal pour lui et la peut être il y aura des raisons que l on ne soupçonner pas.

je prend un exemple : il y 15 jours je vais passe le week end a saint pierre la mer , j arrive tard et le matin en ouvrant le volet je m aperçois qu il y a le meme CC que mois mais vraiment beancoup plus court ( 7,80 m je ne connais pas et j en ai jamais vue ) .
le MR ( un belge ) des qu il me voie  le matin vient me demander mon avis sur le mien car lui vient juste de l avoir .
apres ue petite discussion je lui demande pourquoi l avoir pris si court , a il me répond que ou il habite il est obliger de le rentre impossible de le laisser dans la rue et il ne disposer que de 8 metres , donc il l a commander spécialement plus court a l usine, mais bien sur il a payer le meme prix.

voila donc juste pour dire que avant de juger il faut tout savoir.

N ayant rien contre les CC US je pressé de vous rencontrer a l occasion !

philippe  ;)



Lucjean

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #24 le: 22 avril 2013 à 18:20:51 »
tout ca pour dire fifi, qu'il achete ce qu'il veux, mais pour concorde, il n'y a que 3 concessions en france, que je connais plusieurs proprietaires de la marque qui cherchent a vendre le leur, et qu'ils n'arrivent pas a les vendre ou se les faire reprendre, meme au dessous de la cote !
qu'avec un CCPL US, tous les garages caterpilar ou le reseau AD PL pourront s'occuper de son groupe moteur boite transmission, et que pour le reste du véhicule, c'est plutot mieux construit, donc moins source a ennuis. qu'une garantie constructeur ne dure pas la vie du vehicule, qu'un CCPL US se vends bien d'occasion, et que c'est beaucoup plus agreable a vivre comme vehicule qu'un de manufacture allemande!

Ta comparaison est judicieuse, (Logan/ Mercedes, a condition de rester sur une Mercedes pas trop recente..  ;))

Et la, (ce que j'ai cite) tu as tout dit...  Avec un CCPL US, un utilisateur est assure d'avoir beaucoup moins d'ennuis qu'avec une unite Europeenne, et beaucoup plus de chance de se depanner par soi-meme, parce qu;ils sont comprehensibles sans avoir un diplome d'ingenieur en electronique. C'est drole parfois comme les idees recues ont le vie dure... Je suis sur qu'il y en a encore pour croire que les Fiat rouillent plus que les autres voitures, et que les Mercedes sont plus solides...  ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #23 le: 22 avril 2013 à 11:09:15 »
Salut fifi,

soyons bien d'accord, il achetera ce qu'il veux. comme je disais, c'est pas moi qui ferais le cheque !

plutot que ta comparaison 106/806, j'en ferais une autre, quitte a rester dans des bagnoles...

printemps 2006, j'ai changé de bagnole, l'ancienne avait vécue, mes parents ont changé aussi!

ils ont opté pour une logan neuve (neuve parce qu'ils voulaient pas etre emmerdés),
pour le meme prix, j'ai acheté une mercedes classe E d'occasion qui avait 4 ans et 120 000 kilometres.

ils m'ont traité de fou, que pour le meme prix, il achetaient une voiture neuve!

on en a eu reparlé recemment alors que mon pere me demandait si je pouvais le rejoindre au garage pour le ramener chez lui, car il y avait "encore" un truc qui deconnait sur la logan !

le merco a aujourd'hui 270 000 kms, je lui ai laissé le volant, et lui ai dit: j'ai fait 130 000kms depuis que je l'ai, a part l'entretien, j'ai rien fait dessus, et vous avec la logan, depuis la fin de la garantie, ca vous a couté combien?

il m'a repondu, l'air un peu pennaud : je compte plus! en plus, je suis allé les voir, pour changer contre une break neuve, ils ne veulent meme pas me la reprendre! ils en trop d'occasion a vendre...  heuresement qu'on a gardé la vielle corsa, car sinon, je conterais plus les semaines que j'aurais passé a pied.

tout ca pour dire fifi, qu'il achete ce qu'il veux, mais pour concorde, il n'y a que 3 concessions en france, que je connais plusieurs proprietaires de la marque qui cherchent a vendre le leur, et qu'ils n'arrivent pas a les vendre ou se les faire reprendre, meme au dessous de la cote !
qu'avec un CCPL US, tous les garages caterpilar ou le reseau AD PL pourront s'occuper de son groupe moteur boite transmission, et que pour le reste du véhicule, c'est plutot mieux construit, donc moins source a ennuis. qu'une garantie constructeur ne dure pas la vie du vehicule, qu'un CCPL US se vends bien d'occasion, et que c'est beaucoup plus agreable a vivre comme vehicule qu'un de manufacture allemande!

voila, tout ca pour te dire que la comparaison a faire, c'est pas 106 neuve/ 806 occasion, mais plutot logan neuve/ mercedes d'ocasion!
y'a des vehicules meme neufs dont il faut se mefier, et d'autres, qui, meme d'occasion, n'inspire aucune crainte!  surtout si le vehicule est au meme budget, voire moins cher, peu kilometré, et revendable sans soucis si necessaire!

tu est vendeur de voitures. a la place de la 106, ne me propose pas un 806, mais une classe A d'occasion au meme budget, peu kilometrée, et en parfait etat, la proposition dans ce cas, est interréssante!

je ne me base pas sur ce que j'ai ou veux!

j'ai un car transformé, et si je voulais un CCPL US, j'irais plutot chercher un SAFARI SHEETAH  directement a tempa en floride.
il dit ne pas etre tres jeune, je vais pas le pousser a se lancer dans un ammenagement, ni sur une importation dont il ne maitrise surement pas la procedure.

je ne lui vends rien, je lui conseille juste d'aller voire d'autres marques et modeles invisibles sur les salons, les surfaces pour exposants etant trop cheres pour des vendeurs de vehicules, (uniquement par les constructeurs!), et les organisateurs ne les veulent pas, trop concurentiels, avec les constructeurs européens!

reste pour en voir et se faire une idée:

2 vendeurs en allemagne dont certains sont contants d'autres beaucoup moins, 3 en angleterre, pour lesquels c'est idem, et en france le H44 qui est remplis de véhicules d'un concessionaire anglais qui a été choisi pour son sérieux, et dont plusieurs membres de ce forum ont acheté un véhicule, sans souci! ni pour l'etat a la vente, ni pour le suivi. je lui conseille donc d'aller voir avant de prendre sa décison. il reste maitre de sa décision. moi, je ne vends rien! je suis président de l'asso CCPLF, et me contente d'aider, si possible pour ne pas faire de déçus dans ce monde du CCPL, marché recent ou comme dans tout marché spécifique, il y a des tordus, pres a vendre n'importe quoi !

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #22 le: 22 avril 2013 à 08:46:17 »
Bonjour,
NOus sommes tentés pas notre premier PL,un CC Concorde Emotion . Votre avis ?

Merci

bonjour , je pense quand meme qu avant de critiquer quelqu un pour son chois , il faut s intéresser a ses critère apparemment il est partis sur un CC neuf concorde de 8 m de long , vous lui dites qu il ne comprend rien et qu il faut acheter un CC américain de 12 m A 240000 euros d occasion , je suis pas sur que vous arrivé a le convaincre de cette manière .

je vend des voitures quand un client veut acheter une 107 neuve , meme si moi je prefere acheter un 807 pour le meme prix en occasion , je ne lui en parle meme pas .

donc a mon sens faite lui plutot voir des camping car us de 8m de long, moi je ne connait , cela existe peut être ??

PHILIPPE



+ 1  évidemment

en sachant que des CC de 8/9m en US plein il y a
à l'état du neuf on en trouve dans les 85000€ avec slide vérins de stab TV sat, 2 ben oui, Panneaux solaires Pile à combustible, 360cv caméra de recul Ar et latérales et roue de secours pas galette roue de secours une vrai, pour la galette cuisine avec évier double bac four à convection micro ondes et four à gaz, plomberie digne de ce nom un CCUS normal quoi  :)


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #21 le: 21 avril 2013 à 22:12:14 »
Non Fifi, je pense qu'au départ, les un et les autres ont pensé à l'achat d'un véhicule de 2 à 300000€ , c'est la raison pour laquelle j'ai remis les choses à l'heure en identifiant ce que notre ami recherchait exactement.

Fifi1966

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Cabo de Gata ( ESPAGNE FEVRIER 2012)
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #20 le: 21 avril 2013 à 18:28:39 »
Bonjour,
NOus sommes tentés pas notre premier PL,un CC Concorde Emotion . Votre avis ?

Merci

bonjour , je pense quand meme qu avant de critiquer quelqu un pour son chois , il faut s intéresser a ses critère apparemment il est partis sur un CC neuf concorde de 8 m de long , vous lui dites qu il ne comprend rien et qu il faut acheter un CC américain de 12 m A 240000 euros d occasion , je suis pas sur que vous arrivé a le convaincre de cette manière .

je vend des voitures quand un client veut acheter une 107 neuve , meme si moi je prefere acheter un 807 pour le meme prix en occasion , je ne lui en parle meme pas .

donc a mon sens faite lui plutot voir des camping car us de 8m de long, moi je ne connait , cela existe peut être ??

PHILIPPE


Lucjean

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
Re : Entrée de gamme Concorde?
« Réponse #19 le: 21 avril 2013 à 16:17:54 »
 :D :D :D