Salut fifi,
soyons bien d'accord, il achetera ce qu'il veux. comme je disais, c'est pas moi qui ferais le cheque !
plutot que ta comparaison 106/806, j'en ferais une autre, quitte a rester dans des bagnoles...
printemps 2006, j'ai changé de bagnole, l'ancienne avait vécue, mes parents ont changé aussi!
ils ont opté pour une logan neuve (neuve parce qu'ils voulaient pas etre emmerdés),
pour le meme prix, j'ai acheté une mercedes classe E d'occasion qui avait 4 ans et 120 000 kilometres.
ils m'ont traité de fou, que pour le meme prix, il achetaient une voiture neuve!
on en a eu reparlé recemment alors que mon pere me demandait si je pouvais le rejoindre au garage pour le ramener chez lui, car il y avait "encore" un truc qui deconnait sur la logan !
le merco a aujourd'hui 270 000 kms, je lui ai laissé le volant, et lui ai dit: j'ai fait 130 000kms depuis que je l'ai, a part l'entretien, j'ai rien fait dessus, et vous avec la logan, depuis la fin de la garantie, ca vous a couté combien?
il m'a repondu, l'air un peu pennaud : je compte plus! en plus, je suis allé les voir, pour changer contre une break neuve, ils ne veulent meme pas me la reprendre! ils en trop d'occasion a vendre... heuresement qu'on a gardé la vielle corsa, car sinon, je conterais plus les semaines que j'aurais passé a pied.
tout ca pour dire fifi, qu'il achete ce qu'il veux, mais pour concorde, il n'y a que 3 concessions en france, que je connais plusieurs proprietaires de la marque qui cherchent a vendre le leur, et qu'ils n'arrivent pas a les vendre ou se les faire reprendre, meme au dessous de la cote !
qu'avec un CCPL US, tous les garages caterpilar ou le reseau AD PL pourront s'occuper de son groupe moteur boite transmission, et que pour le reste du véhicule, c'est plutot mieux construit, donc moins source a ennuis. qu'une garantie constructeur ne dure pas la vie du vehicule, qu'un CCPL US se vends bien d'occasion, et que c'est beaucoup plus agreable a vivre comme vehicule qu'un de manufacture allemande!
voila, tout ca pour te dire que la comparaison a faire, c'est pas 106 neuve/ 806 occasion, mais plutot logan neuve/ mercedes d'ocasion!
y'a des vehicules meme neufs dont il faut se mefier, et d'autres, qui, meme d'occasion, n'inspire aucune crainte! surtout si le vehicule est au meme budget, voire moins cher, peu kilometré, et revendable sans soucis si necessaire!
tu est vendeur de voitures. a la place de la 106, ne me propose pas un 806, mais une classe A d'occasion au meme budget, peu kilometrée, et en parfait etat, la proposition dans ce cas, est interréssante!
je ne me base pas sur ce que j'ai ou veux!
j'ai un car transformé, et si je voulais un CCPL US, j'irais plutot chercher un SAFARI SHEETAH directement a tempa en floride.
il dit ne pas etre tres jeune, je vais pas le pousser a se lancer dans un ammenagement, ni sur une importation dont il ne maitrise surement pas la procedure.
je ne lui vends rien, je lui conseille juste d'aller voire d'autres marques et modeles invisibles sur les salons, les surfaces pour exposants etant trop cheres pour des vendeurs de vehicules, (uniquement par les constructeurs!), et les organisateurs ne les veulent pas, trop concurentiels, avec les constructeurs européens!
reste pour en voir et se faire une idée:
2 vendeurs en allemagne dont certains sont contants d'autres beaucoup moins, 3 en angleterre, pour lesquels c'est idem, et en france le H44 qui est remplis de véhicules d'un concessionaire anglais qui a été choisi pour son sérieux, et dont plusieurs membres de ce forum ont acheté un véhicule, sans souci! ni pour l'etat a la vente, ni pour le suivi. je lui conseille donc d'aller voir avant de prendre sa décison. il reste maitre de sa décision. moi, je ne vends rien! je suis président de l'asso CCPLF, et me contente d'aider, si possible pour ne pas faire de déçus dans ce monde du CCPL, marché recent ou comme dans tout marché spécifique, il y a des tordus, pres a vendre n'importe quoi !