Auteur Sujet: quel poids lourds choisir ?  (Lu 20916 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #26 le: 14 mars 2013 à 20:15:24 »
et une machine à laver dans un chio wc pas possible dans un fiat ou bien ?

installation non terminée  :)


wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #25 le: 14 mars 2013 à 09:31:18 »
T'as raison FIFI, vive tous les CC PL;
J'ai moi-même ce que l'on appelle un faux poids lourd ( FRANKIA sur Fiat AL-KO de 3 litres), mais Eric a aussi raison en disant qu'il est inconcevable de monter un PL en traction, même si c'est un petit PL, et que dans ces véhicules, on ne peut pas se retourner.
Quant aux réparations, il est quasi impossible d'accéder à une pièce sans en démonter au moins 10: ( Joke)
et c'est pour cette raison que je recherche un RV PL ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Fifi1966

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Cabo de Gata ( ESPAGNE FEVRIER 2012)
Re : Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #24 le: 14 mars 2013 à 08:39:50 »
:D :D :D

Sans rancune Airhic et vive tout les Ccpl , qu il soit Us , bus , fiat , merco , camion , 4x4, slide ou je ne sais quoi que j oublie surement

Philippe  :D :D :D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #23 le: 12 mars 2013 à 21:19:44 »
 :D :D :D

Fifi1966

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Cabo de Gata ( ESPAGNE FEVRIER 2012)
Re : Re : Re : Re : Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #22 le: 12 mars 2013 à 11:02:59 »


j'ai un truc pour toi

http://forum.campingcar-infos.com/index.php

mais non je déconne :D  quoique !!!  ::)
[/quote]

OUI j ai bien compris que pour toi les fiat pl n ont rien a faire sur ce forum , de la a nous orienter sur un forum que tu as choisi ?

Tu peut même demander a changer le nom du forum style forumcampingcarpl-uniquementUS-uniquementavecslide-
uniquementessencegpl ETC..

mais non je déconne  :D  quoique !!!

donc en résume dans quel poids lourds choisir il y a aussi du FIAT ALKO.  ;D

PHILIPPE  :P


airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #21 le: 12 mars 2013 à 09:56:07 »
mais c'est un bon bahut
de 1998 pas mal, mais c'est 13/15l au 100  réservoir d'eau vide   :)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #20 le: 12 mars 2013 à 09:39:34 »
Normalement  les HYMER sont en général équipés de pompes immergées...moins chères et moins bruyantes puisque plongées dans l'eau mais elles manquent de puissance...

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #19 le: 12 mars 2013 à 08:47:07 »
en ce moment je bosse dans un Hymer B584 pour réparer un combi Truma à 2500€ punaise cela motive pour la répa  :D
CC de 1998, en bonne état ma foi pais PUTIN je me cogne de partout impossible de se croiser, c'est quoi ce mauvais trip, de plus l'accès pour les entretiens wahou impossible d'accéder à la pompe à eau, je l'entend c'est déjà bien mais elle est timorée je n'arrive pas à la trouver la mémé. caché dans un placard derrière la cuve d'eau, dont le bouchon de visite est situé sous le niveau d'eau  ;D

en fait c'est une pompe immergé, répa effectué, plein d'eau fait nickel
en montagne voulu me servir de l'eau et bé non système à la C.. antigel, les 100l de réserve par terre tout pati l'eau Mort de rire, je suis aller me laver les mains dans le Fleetwood, dans le double évier et sans me cogner  ;)

oui je sais on s'en fou  ;D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Re : Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #18 le: 12 mars 2013 à 08:34:28 »
réponse à airhic: pour les faux poids lourds quel est le problème? et lorsque tu parles de fiat c'est pour la motorisation car souvent les chassis sont des chassis communs ALKO!? des camping car poids lourds 5-6T burstner ou deftlef ou frankia ne sont-ils pas un bon compromis entre le vl et le pl???

Ce sont des compromis hors de prix
avec des choix de traction pas du tout adapté à la charge
6 t avec une traction ???????, c'est n'importe quoi
ils produisent du placebo 6 tonnes, pour s'adapder à un marché sans avoir le porteur adapté; dans une descente de col avec un 3l Fiat ou ivéco et 6 tonnes à ralentir, perso c'est niet.
Alko, c'est pas mal sur route en bonne état.
Nous avons au show room un Fleurette le Puffin sur châssis Alko et porteur citron de 2008, quelques AR dans en Rhône Alpes avec, à l'AR c'est l'enfer, tellement c'est tape-cul, + le bruit du diesel, je reconnait que je n'ai plus l'habitude.
ATTENTION je respecte les choix de chacun mais balancer + de 100/120K€ dans un véhicule de ce style, cela m'interpelle, l'équivalent pour un US en l'état du neuf 8m en 7.5 tonnes avec 6000 km au compteur est de 80/85K€ équipé au GPL avec 360 CV, 400l d'eau, TV Sat, GE, Pile à combustible et panneau solaire, 2 slide out une vrai cuisine et surtout de l'espace   Ben OUI  ;)


BONJOUR.

Je voulais juste dire que je ne suit pas d'accord avec toi sur le portrait des fiat/alko

cela fait un ans que j ais l euramobil 850 qb avecle moteur 180 cv, je suis un fan de vélo donc l année dernière j ai fait le tour de France et la vuelta en privilégiant les étapes de montagne les alpes pour la France et le rioja pour l espagne , je te rassure pas de problème pour monter les cols ni pour les descendre , pour le bruit des moteurs diesel je te garantie que depuis le 2.8 l jtd il y a eu de gros progrès ont entend pas du tout le moteur , silence complet, en autonomie j ai 240 litre eau propre et 150 eau usée, 2 batterie de 240 ah au gel.

Donc avant d acheter je me suis pencher sur le cas des CC US  POUR MOI la conso de 30 litres d essence n est pas acceptable et gpl est loin de être présent partout , dernièrement un CC US qui venait de faire 100 bornes pour faire le plein au boulou c est vu répondre que la station gpl était en panne , réouverture prévu dans 15 jours , prochaine station dans 30 bornes en arrière bien sur.
le mien consomme 12.5 litre de gasoil.

Derniers point , et la c est vraiement une affaire de goût personnel , mais bien sur partager par beaucoup d autre , très peu de CC US ont un look intérieure moderne , le style cuisine chêne massif de grand père est honni présent et la il faut que cela plaise, je croyait même avant d avoir connu ce site qu il n y avait aucun CC US dans un autre style. c etait avant de voir le NEWELLCOACH mais dans ce cas le budget s envole.

VOILA juste pour dire que tout le monde ne pense pas pareil .

salutation philippe  ;)




j'ai un truc pour toi

http://forum.campingcar-infos.com/index.php

mais non je déconne  :D  quoique !!!  ::)

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Re : Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #17 le: 11 mars 2013 à 19:45:37 »
ok si je comprends bien faux pl = burstner, deftlef,frankia etc.. en 5/6T ? est-ce un mauvais choix ?? par rapport à des 7T  mais beaucoup plus cher.

Tu peux trouver des CC de 8.1 tonnes, 7.5 tonnes, 10 tonnes de PTC pour des tarifs de 50K€ à 80K€ pas la peine de dépenser le prix d'une maison pour un véhicule qui va se déprécier.
sauf si le marché est a son début...

Je plusoie 1 millier de fois.... Surtout quand on voit la destination "moyenne" de ces engins  ::)

Fifi1966

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Cabo de Gata ( ESPAGNE FEVRIER 2012)
Re : Re : Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #16 le: 11 mars 2013 à 19:36:19 »
réponse à airhic: pour les faux poids lourds quel est le problème? et lorsque tu parles de fiat c'est pour la motorisation car souvent les chassis sont des chassis communs ALKO!? des camping car poids lourds 5-6T burstner ou deftlef ou frankia ne sont-ils pas un bon compromis entre le vl et le pl???

Ce sont des compromis hors de prix
avec des choix de traction pas du tout adapté à la charge
6 t avec une traction ???????, c'est n'importe quoi
ils produisent du placebo 6 tonnes, pour s'adapder à un marché sans avoir le porteur adapté; dans une descente de col avec un 3l Fiat ou ivéco et 6 tonnes à ralentir, perso c'est niet.
Alko, c'est pas mal sur route en bonne état.
Nous avons au show room un Fleurette le Puffin sur châssis Alko et porteur citron de 2008, quelques AR dans en Rhône Alpes avec, à l'AR c'est l'enfer, tellement c'est tape-cul, + le bruit du diesel, je reconnait que je n'ai plus l'habitude.
ATTENTION je respecte les choix de chacun mais balancer + de 100/120K€ dans un véhicule de ce style, cela m'interpelle, l'équivalent pour un US en l'état du neuf 8m en 7.5 tonnes avec 6000 km au compteur est de 80/85K€ équipé au GPL avec 360 CV, 400l d'eau, TV Sat, GE, Pile à combustible et panneau solaire, 2 slide out une vrai cuisine et surtout de l'espace   Ben OUI  ;)


BONJOUR.

Je voulais juste dire que je ne suit pas d'accord avec toi sur le portrait des fiat/alko

cela fait un ans que j ais l euramobil 850 qb avecle moteur 180 cv, je suis un fan de vélo donc l année dernière j ai fait le tour de France et la vuelta en privilégiant les étapes de montagne les alpes pour la France et le rioja pour l espagne , je te rassure pas de problème pour monter les cols ni pour les descendre , pour le bruit des moteurs diesel je te garantie que depuis le 2.8 l jtd il y a eu de gros progrès ont entend pas du tout le moteur , silence complet, en autonomie j ai 240 litre eau propre et 150 eau usée, 2 batterie de 240 ah au gel.

Donc avant d acheter je me suis pencher sur le cas des CC US  POUR MOI la conso de 30 litres d essence n est pas acceptable et gpl est loin de être présent partout , dernièrement un CC US qui venait de faire 100 bornes pour faire le plein au boulou c est vu répondre que la station gpl était en panne , réouverture prévu dans 15 jours , prochaine station dans 30 bornes en arrière bien sur.
le mien consomme 12.5 litre de gasoil.

Derniers point , et la c est vraiement une affaire de goût personnel , mais bien sur partager par beaucoup d autre , très peu de CC US ont un look intérieure moderne , le style cuisine chêne massif de grand père est honni présent et la il faut que cela plaise, je croyait même avant d avoir connu ce site qu il n y avait aucun CC US dans un autre style. c etait avant de voir le NEWELLCOACH mais dans ce cas le budget s envole.

VOILA juste pour dire que tout le monde ne pense pas pareil .

salutation philippe  ;)



airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #15 le: 21 février 2013 à 03:40:47 »
tout baigne Patrick au sens propre du terme, une vrai fontaine le CC, heureusement cela ne stagne pas mais coule par un des coffres, je reconnais que c'est .... surprenant et Inhabituel  :o

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #14 le: 20 février 2013 à 19:45:00 »
et encore tu fais un demi patrick26 ou un demi euramobil !

imagines qu'on doive le faire nous !!!

j'te plaint quand meme! et encore si c'est propre ....

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #13 le: 20 février 2013 à 07:38:56 »
en ce moment je bosse dans un Hymer B584 pour réparer un combi Truma à 2500€ punaise cela motive pour la répa  :D
CC de 1998, en bonne état ma foi pais PUTIN je me cogne de partout impossible de se croiser, c'est quoi ce mauvais trip, de plus l'accès pour les entretiens wahou impossible d'accéder à la pompe à eau, je l'entend c'est déjà bien mais elle est timorée je n'arrive pas à la trouver la mémé. caché dans un placard derrière la cuve d'eau, dont le bouchon de visite est situé sous le niveau d'eau  ;D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #12 le: 20 février 2013 à 07:33:29 »
ok si je comprends bien faux pl = burstner, deftlef,frankia etc.. en 5/6T ? est-ce un mauvais choix ?? par rapport à des 7T  mais beaucoup plus cher.

Tu peux trouver des CC de 8.1 tonnes, 7.5 tonnes, 10 tonnes de PTC pour des tarifs de 50K€ à 80K€ pas la peine de dépenser le prix d'une maison pour un véhicule qui va se déprécier.
sauf si le marché est a son début...