réponse à airhic: pour les faux poids lourds quel est le problème? et lorsque tu parles de fiat c'est pour la motorisation car souvent les chassis sont des chassis communs ALKO!? des camping car poids lourds 5-6T burstner ou deftlef ou frankia ne sont-ils pas un bon compromis entre le vl et le pl???
Ce sont des compromis hors de prix
avec des choix de traction pas du tout adapté à la charge
6 t avec une traction ???????, c'est n'importe quoi
ils produisent du placebo 6 tonnes, pour s'adapder à un marché sans avoir le porteur adapté; dans une descente de col avec un 3l Fiat ou ivéco et 6 tonnes à ralentir, perso c'est niet.
Alko, c'est pas mal sur route en bonne état.
Nous avons au show room un Fleurette le Puffin sur châssis Alko et porteur citron de 2008, quelques AR dans en Rhône Alpes avec, à l'AR c'est l'enfer, tellement c'est tape-cul, + le bruit du diesel, je reconnait que je n'ai plus l'habitude.
ATTENTION je respecte les choix de chacun mais balancer + de 100/120K€ dans un véhicule de ce style, cela m'interpelle, l'équivalent pour un US en l'état du neuf 8m en 7.5 tonnes avec 6000 km au compteur est de 80/85K€ équipé au GPL avec 360 CV, 400l d'eau, TV Sat, GE, Pile à combustible et panneau solaire, 2 slide out une vrai cuisine et surtout de l'espace Ben OUI
BONJOUR.
Je voulais juste dire que je ne suit pas d'accord avec toi sur le portrait des fiat/alko
cela fait un ans que j ais l euramobil 850 qb avecle moteur 180 cv, je suis un fan de vélo donc l année dernière j ai fait le tour de France et la vuelta en privilégiant les étapes de montagne les alpes pour la France et le rioja pour l espagne , je te rassure pas de problème pour monter les cols ni pour les descendre , pour le bruit des moteurs diesel je te garantie que depuis le 2.8 l jtd il y a eu de gros progrès ont entend pas du tout le moteur , silence complet, en autonomie j ai 240 litre eau propre et 150 eau usée, 2 batterie de 240 ah au gel.
Donc avant d acheter je me suis pencher sur le cas des CC US POUR MOI la conso de 30 litres d essence n est pas acceptable et gpl est loin de être présent partout , dernièrement un CC US qui venait de faire 100 bornes pour faire le plein au boulou c est vu répondre que la station gpl était en panne , réouverture prévu dans 15 jours , prochaine station dans 30 bornes en arrière bien sur.
le mien consomme 12.5 litre de gasoil.
Derniers point , et la c est vraiement une affaire de goût personnel , mais bien sur partager par beaucoup d autre , très peu de CC US ont un look intérieure moderne , le style cuisine chêne massif de grand père est honni présent et la il faut que cela plaise, je croyait même avant d avoir connu ce site qu il n y avait aucun CC US dans un autre style. c etait avant de voir le NEWELLCOACH mais dans ce cas le budget s envole.
VOILA juste pour dire que tout le monde ne pense pas pareil .
salutation philippe