Auteur Sujet: Petite nouvelle de 22ans :)  (Lu 6253 fois)

Abernard53

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Petite Nouvelle
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #13 le: 13 mars 2013 à 10:17:27 »
Bonjour yves :)  . Merci pour ton message et je suis parfaitement d!accord avec toa . C'est pour ça que je me suis inscrite sur le forum . Je ne m'y connais pas beaucoup et je ne savais pas les prix pour l'amenagement . Quand j'ai pu faire tous les calculs à l'aide du tableau de patrick26, j'ai bien vu que dans un 1er temps, je n'avais pas assez de budget . Du coup, j'ai pensé comme toi et comme patrick pour les annonces de car deja amenagés et il n'y en avait qu'un ( le lien de patrick ) ayant les critères qui m'interesse le + . Mais n'ayant pas encore mon permis C, je sais qu'il va me passer sous le nez :$ . C'est pour cela que je pense faire ce projet en 2ieme temps.. je ne veux pas me lancer dans quelque chose que je ne pourrai finir tu vois ? Car que je prenne un car ou un CCPL US, mon futur bébé sera aussi et surtout ma maison . Donc, je ne peux pas me permettre de trop grandes folies.. :$

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #12 le: 13 mars 2013 à 08:56:07 »

                                  Bonjour Abernard53,

                            et bienvenue sur ce forum.

                   Très beau projet. La plus grande difficulté avec nos cars aménagés,
            c'est le temps de l'aménagement, toujours beaucoup plus long que ce que
            l'on avait prévu.
                   Donc l'idéal, c'est de trouver un car déjà transformé, ou avec juste
            quelques modifications à apporter.
                   La suite du projet, c'est surtout une question d'idées, d'organisation,
            et surtout de budget, mais ça, tu l'as déjà compris.

                   Alors bonne continuation sur ce projet.

                                                              Yves

Abernard53

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Petite Nouvelle
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #11 le: 12 mars 2013 à 20:45:11 »
Ps : Merci patrick26 pour ton lien =D . J'avais déja repéré ce superbe car amenagé au prix + qu'interessant mais n'ayant pas encore mon permis C.. il va vite me passer sous le nez T.T

Abernard53

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Petite Nouvelle
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #10 le: 12 mars 2013 à 20:41:05 »
Merci beaucoup patrick26  pour toutes ses informations :) . Je pensais bien que ce projet couterai assez cher pour une jeune femme seule, ce que je suis pour le moment :$  . Mais, j'ai les pieds sur terre et je sais tres bien que ce projet prendra encore des années et des années pour aboutir . Il faut un budget que je n'ai pas encore . De +, je viens de decouvrir grace au forum, votre filière F.A.I pour acquerir un CCPL US qui.. m'attire enormement et où je sais qu'en 1er projet, c'est beaucoup + accessible pour moi.. je suis entrain de me renseigner pour le permis C . De +, ayant un CDI et ayant deja un apport personnel, j'ai le droit à un credit d'environs 40 000 euros, sachant que je voyagerai le + souvent possible et rarement seule ( familles et amis seront au rdv ) . Et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour vos CCPL US *__* . Évidemment, un CCPL US en occasion m'attirerai bien pour commencer .
En tout cas, ce forum me fait decouvrir enormement de choses et je te dis chapeau, car ça a vraiment dù etre un boulot titanesque pour en arriver la  :) . le projet de car ammenagé et mini hotel, je le garde mais je pense le faire en 2ieme, quand je pourrai vraiment me le permettre =) . D'ailleurs, je l'ai vite compris quand j'ai vue ton tableau et les tarifs pour l'amenagement d'un car :) . Mais, j'y arriverai =D !

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #9 le: 12 mars 2013 à 12:26:03 »
Alors oui, j'ai etudié ce projet, il y a environ 2ans.

les points clefs:

c'est realisable comme projet.
il faudra considerer ton projet comme de la location de vehicule (ne pas spécifier avec ou sans chauffeur)
l'ideal est effectivement un double etage comme car.
l'aménagement est simple: 2 chambres a l'avant et a l'arriere du car, et des couchettes entre les 2 sur tout l'etage. prevoir 14 couchages (pourquoi?  plus bas)
un grand salon de 14 places pour manger a l'abri au rdc
8 places assises route
salle d'eau et cuisinette en bas aussi
un vehicule type espace en complement

tu peux donc emmener un groupe de 14 personnes (peu de demande pour des groupes inferieurs a 12 pers d'apres l'etude de marché).
idealement projet a mener a 2, car besoin de 2 chauffeurs. l'espace sert de chambre pour les chauffeurs une fois les sieges rabattus, et de vehicule d'approvisionnement, et de liaison)

au niveau reglementaire, il te faut un permis C, la fimo, et rien d'autre!  les titres du type vehicule de remise sont reservés aux VL, et si tu est en loc de vehicule, tu n'as pas besoin d'agrement tourisme si tu ne propose pas de voyages tout pres, mais a la carte pour chaque demande.

les plus grosses demandes sont:
les groupes de jeunes (moins de 35 ans) sur des voyages sport ou loisirs: 1 station de ski par jour, suivi de passionnés de velo, marche, une station de bord de mer mediterrannée par jour pour des etrangés,etc...
des groupes de retraités pour des voyages types "chateaux de la loire", decouverte de regions viticoles avec arrets degustation, etc...

préstations hotelières haut de gamme! un petit ecran par couchage, changement de la literie toutes les 2 nuits (stock de draps et serviettes a prévoir et prevoir une machine a laver sechante et un groupe electro, a utiliser pandant qu'il ne sont pas aux vehicules) prevoir des serviettes de differentes couleurs idealement, une par personne ( plus simple pour la sdb commune!)

ne pas trop s'emmerder a cuisiner, il existe plein de plats tout prets en supermarché qu'il suffit d'agrémenter de façon maline!

d'apres l'etude faite, il est plus simple de se rapprocher du reseau france passion que des camping pour les nuits!

voila pour le plus gros, pleins de détails aussi, mais tout cela devrait deja faire avancer ta reflexion!


http://www.europe-camions.com/photos-annonce-occasion-634073.html

avec quelques modifs (sdb a la place du canapé peut etre?), et pas plus cher que si tu achete un car plus le prix des modifs, a mon avis...
pour la sdb, les toursbus n'en ont pas en général, les artistes prennent leurs douches dans les loges, et pas dans le car!

regarde bien!

dernier chose, tout compris, je ne bouclais le projet avec un budget qu'avec un budget de 50 000€ environ.

pour le véhicule suiveur, il te faut trouver un chrisler voyager en boite mécanique, et pas autrechose (c'est pour le tow bar quand tu te deplacera sans clients). ca fait partie des details a voir plus tard!
« Modifié: 12 mars 2013 à 12:53:27 par PATRICK26 »

Abernard53

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Petite Nouvelle
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #8 le: 11 mars 2013 à 12:29:02 »
Merci beaucoup deniba =) . j'irai lui demander des conseils ^^ . Cela doit etre tres complexe en + à faire :$ . Mais.. j'y arriverai :D .

Et bien euramobil840, je ne sais pas si je pourrai prendre + de 8 personnes . Je ne veux pas que les passagers se marche trop dessus, sachant que mon car sera aussi un mini hotel sur roue.. Mais en lisant tes caracteristiques, le D pourrait davantages me convenir enffet =)

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #7 le: 11 mars 2013 à 11:53:46 »
Ah et j'oubliai.. Je conduirai moi meme mon futur petit bébé donc permis C à passer =D .

ça sera un CCPL de 9 places maxi y compris le(la) conducteur(trice) donc un M1 il te faut donc le permis C, mais pourquoi pas un CCPL de + de 9 places ? auquel cas il te faudrait le permis D et ça sera un M3 (+ 9 places et + de 5T de PTC)

ps: pourquoi est-ce que tu nous tires la langue ? on t'a fait quelque chose qui ne t'a pas plu ?  ???

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #6 le: 11 mars 2013 à 11:08:48 »
Une très bonne idée effectivement, je crois avoir lu quelque chose d'approchant il y a un an ou ou deux, il te faudra rechercher.
Tu auras surement un contact avec Patrick26 qui te donnera des informations beaucoup plus détaillées pour ce type d’activité.

Abernard53

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Petite Nouvelle
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #5 le: 11 mars 2013 à 10:44:31 »
Ah et j'oubliai.. Je conduirai moi meme mon futur petit bébé donc permis C à passer =D .

Abernard53

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Petite Nouvelle
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #4 le: 11 mars 2013 à 10:41:13 »
Merci de votre accueil si chaleureux . Je suis ravie d'etre ici =) .
Moi, mon car sera ma futur maison car je vivrai toujours dedans, ainsi que ma petite entreprise.. =) . je souhaite organiser des week-ends et vacances pour emmener des passagers pour un cout accessible à tous dans des lieux choisi à l'avance . Ils n'auront pas d'hotel à payer la nuit puisqu'ils dormiront dans le car . je pourrai prendre 8 passagers au maximum et le tarif pour les -15ans sera reduit, comme pour un voyage en car traditionnel . ils payeront pour l'essence, les taxes, et les péages . Petit dejeuner en + sur demande . Bref un petit truc sympa . Vous imaginez bien que je souhaite acquerir un car imperial ( double etages pour ceux qui ne savent pas ^^ ) et pas autre chose . Qu'en pensez-vous ?

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #3 le: 11 mars 2013 à 09:15:16 »
Ah !!!!! enfin un peu de fraicheur  féminine dans ce monde de machos et de brutes  ;D
Bienvenue sur le forum: je pense que  tu trouveras ici pas mal de réponses à tes questions.
a bientôt!!! ::)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #2 le: 11 mars 2013 à 07:28:59 »
Bonjour et bienvenue, pas d'âge pour démarrer dans le rêve alors , beaucoup de lecture tu vas avoir ici et de l'aide , il y a aussi.

Abernard53

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Petite Nouvelle
Petite nouvelle de 22ans :)
« Réponse #1 le: 11 mars 2013 à 03:45:22 »
Bonjour ou bonsoir à tous et à toute . Je m'appelle Angela, j'ai 22ans et si je suis ici, c'est parce que mon plus grand reve à toujours été de vivre dans un car, sur les routes.. mais pas que.. J'ai une envie de creer une petite entreprise avec mon futur car ( je vous en parlerez davantages c!est promis ) . Mais je suis une novice dans ce domaine. J'ai tant de questions à poser et de reponses et conseils à recevoir . J'espere que mon jeune age ne vous derangera pas . Sachez que pour le moment, ce n!est qu'un projet mais je ferai tout pour que ce projet devienne realité . J'espere à tres bientot .
Ps : Excusez moi pour l'heure tardive mais je n'arrivai pas à dormir .