Auteur Sujet: Bonjour a tous (nouveau)  (Lu 9827 fois)

shadow125

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #18 le: 26 mars 2011 à 19:25:11 »
salut gérard38
quand tu veux sur barbotan on est a 20 km
je vais de temps en temps vers ta région plus présisément sur vif
j'ai ma mère et ma soeur qui sont là bas et qui ont aussi un cc mais normal
cordialement
jean noel dit shadow125 a cause de la moto

gerard38

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #17 le: 19 mars 2011 à 21:35:02 »
Bonjour  Shadow 125 , je suppose que le surnom vient que tu utilises deux motos 125 ??
je vais souvent a cote de chez toi a Barbotan , cela fait trois ans que j'y sejourne et eventuellement on pourrait se faire un peti visu  si tu es d'accord... en principe j'y vais  en octobre voir des  amis ...
pour le camping car US , j'y songe serieusement mais je n'arrive tjrs pas a vendre le mien ... je l'ai mis en vente via ERIC  (que j'ai eu au telephone recemment  ... une personne charmante  a priori ) donc en attendant je conserve ce que j'ai et je fait avec .... c'est sur qu'un CC US il doit falloir s'habituer a la largeur ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris  un petit PL pour commencer ...Comme toi j'evite les centres villes...
Je ne tracte plus la remorque a caus de la longueur totale  ca me fait peur plus de 13m ... donc j'ai une moto mais Madame ne veut pas monter dessus ... de ce fait les deplacements sont limites .... j'envisage meme de reprendre les velos  pour  se ballader dans les environs mais a mon age on est + ou - rouille...
 vla j'ai repondu avec retard  car n'etant pas un as d'internet .... j'ai du mal a m'y retrouver sur ce forum et je n'y vais pas  tres souvent depuis quelques temps .... de plus nous allons partir  dans les pyrenenes la semaine prochaine  et je risque de me connecter moins souvent ....j'espere que j'ai repondu dans la  bonne rubrique  et au cas ou je me suis trompe d'avance mes excuses aux autres personnes de ce forum...bon week end 

shadow125

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #16 le: 18 février 2011 à 12:50:50 »
salut Gérard38
je suis comme toi, mais pas retraité,
j'ai le permis b 79 mais pas le pl
j'ai acheté un cc américain tiffin allegro chevrolet gmc de 10m de long + porte moto de 1.20m derriere
total 11.20m largeur 2.55
j'ai pris le cc je suis parti sur la route
tout va bien
il faut etre concentré sur la conduite
pour moi le plus dur a été de maitriser la largeur du cc.
on ne s'embarque pas en centre ville..
il y a toujours un endroit assez grand pour se poser et aprés on prend les motos
2 petites 125 cc  trés suffisant pour se promener et bien profiter des paysages..
on se gare partout
alors pas de problème...que du bonheur

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #15 le: 17 février 2011 à 13:24:31 »
 :( il ne doit plus vraiment ressembler à un merco alors... mais le coeur y est  :)

gerard38

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #14 le: 08 janvier 2011 à 17:48:59 »
bonjour  a tous

Merci  a tous pour votre acceuil 

quant au cc que j'ai achete  , faudra que je m'y fasse because , je n'ai pas de machine
a fabriquer les dollars  ,;).....

et puis je me dis il n'est pas trop mal equipe (verins hydrau, conver 1500,3 PS ,regul vitesse, parabole auto,ralen elec,350 l , 160 usee, 2 TV lcd,....GE , clim cellule +cabine .... j'en oublie surement .... donc a part la puissance pour le moment je vais m'en contenter  ... et si un jour  je suis coince dans une montee d'un col , je compte sur les bonnes gens pour m'aider a atteindre le sommet ( je vais souvent en lozere et dans les pyrennees )

bon week end a tous  et bon courage a ceux qui passent leur week end  a ammenager un bus !!! chapeau pour eux ....perso  j'en serai surement incapable

a +
gerard 38

chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #13 le: 08 janvier 2011 à 15:54:19 »
bonjour et bienvenu dans le monde du PL , un 6 tonne est un gros VL et un petit PL pas de boite de vitésse a étage ni demi- vitésse centre de gravité relativemant bas faut pas s inquetté tu va vite t habitué

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #12 le: 08 janvier 2011 à 10:25:43 »
bienvenu ici !

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #11 le: 05 janvier 2011 à 12:07:00 »
Bienvenue à bord.

Rassures-toi, quand ton moteur de trottinette t'auras bien énervé tu viendras à penser V8 !!!!!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #10 le: 05 janvier 2011 à 10:31:29 »
Bonjour  a tous

merci pour l'acceuil ,

Xavier  le cc que j'ai acquis est un eura 866, chassis Merco 616 de 2007
d'apres le vendeur  seuls  60 exemplaires ont ete fabrique cette annee .... enfin qu'il m'a dit  !! j'en doute

j'ai pris ca pour la charge utile environ 1400 kg  , par contre me suis fait avoir sur la puissance...
oblige de descendre pour pousser dans les cols de montagnes !!!!! heureusement que dans les descentes j'ai le ralentisseur elec, sinon je decollerai !!!

globalement suis pas tres content et regrette mon esterel (remorque + buggy)....enfin on verra a l'usage
car meme au niveau conso c'est pas le pied (15 à 18 l)

Salut gérard, j'ai un 840EB PTC 5T avec 160cv (moteur FIAT-IVECO) et j'avais il y a quelques années une marque italienne sur chassis Merco 316 donc 3T5 et 156cv ( à savoir donc le 2,7l - 5 cylindres et boite séquentielle 6 v ) ton problème est : qu'il est  posé sur un chassis 6T ...ce même moteur ...alors même avec un pont + court ; il devient un peu creux...il te faudra lever le pied mais je faisais en roulant souple 12 à 13l/100 (capucine 7,20m) et 17l/100 avec une remorque 1500kg donc il n'y aura pas de miracle... ;)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #9 le: 05 janvier 2011 à 10:18:11 »
En parcourant le forum, tu vas découvrir différents sujets, il suffira de poster, en cas de hors sujet, gente modération interviendra au besoin.
 ;)

gerard38

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #8 le: 05 janvier 2011 à 09:16:07 »
Bonjour  a tous

merci pour l'acceuil ,

Xavier  le cc que j'ai acquis est un eura 866, chassis Merco 616 de 2007
d'apres le vendeur  seuls  60 exemplaires ont ete fabrique cette annee .... enfin qu'il m'a dit  !! j'en doute

j'ai pris ca pour la charge utile environ 1400 kg  , par contre me suis fait avoir sur la puissance...
oblige de descendre pour pousser dans les cols de montagnes !!!!! heureusement que dans les descentes j'ai le ralentisseur elec, sinon je decollerai !!!

globalement suis pas tres content et regrette mon esterel (remorque + buggy)....enfin on verra a l'usage
car meme au niveau conso c'est pas le pied (15 à 18 l)

bonne journee a tous

novice;merci de me dire si je dois continuer ici sur le forum ou changer pour l'avenir car presentation faite
 

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #7 le: 05 janvier 2011 à 08:04:21 »
salut et bienvenue.

c'est bien de vouloir se perfectionner en conduite.


airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #6 le: 05 janvier 2011 à 06:36:48 »
Bonjour

bienvenue

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #5 le: 04 janvier 2011 à 23:10:05 »
salut et bienvenu par ici!!!

Bah, un 616, c'est presque comme un gros vl, tu ne verra pas vraiment la différence.
De quel année le 616? Déjà un vario? Je les adores les merco, c'est mon premier fourgon. Et les vario récent ont un plus, ils gardent l'aspect des vieux!!!!

a+

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Bonjour a tous (nouveau)
« Réponse #4 le: 04 janvier 2011 à 22:24:51 »
Salut gerard38

bienvenue parmi nous et bonne lecture de ce forum ou tu trouveras réponse à toutes les questions que tu te poses.

Tu verras que la construction d'un tel projet est un challenge tres prenant et passionnant.

A+

Dominique