Auteur Sujet: Bonsoir......  (Lu 9856 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonsoir......
« Réponse #15 le: 25 mars 2011 à 08:21:03 »
Pourquoi toutes nos postes ont elles des vehicules jaunes ?  :D :D

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Bonsoir......
« Réponse #14 le: 24 mars 2011 à 23:24:36 »
Salut...oui, t'as raison : carnet d'entretien rempli, 6 ans/700.000 kms...donc longue distance...et le mieux : limité ; d'aprés sa carte grise;  à 22 to avec remorque (= taxes moins élevéés en CH)..

..et repeint en jaune en 2008 suite au changement de client (...postes suisse  ;D )
« Modifié: 25 mars 2011 à 00:09:04 par actros1848 »

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : Bonsoir......
« Réponse #13 le: 24 mars 2011 à 21:19:46 »
salut a toi ,he ben 480cv tu les sent pas les cotes pour un porteur,en tout cas belle bete que tu a la,700000km c'est rien s'il a fait de la route en longue distance,s'il a fait du regionale tu multiplie par deux ,en tout cas il a l'air propre

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Bonsoir......
« Réponse #12 le: 24 mars 2011 à 19:18:03 »
...je dirais même qu'ils deviennent de plus en plus fiables : Mon Atego p.ex. ; qui a quand-même entre-temps 10 ans..et toujours pas de rouille, pas de fuites d'huile etc ....je dirais qu'il va faire encore une fois sans problème 10 ans de plus...Bon, au début, il avait pas mal de problèmes..mais après : de temps a autre une vidange (d'après MB tous les 100.000 kms..)..et ça roule.. ;D
Avec l'Actros, c'est un peu différent: 700.000 km, ce n'est pas rien...mais il se conduit comme s'il était encore tout neuf  ;D ...et le reste est relativ : un Actros neuf coûte environ 110.000 euro + une caisse isolée +- 135.000 euro au total + l'aménagement...? (....et chez Unicat, une caisse aménagée coûte la bagatelle de 200.000 euro....cher par rapport au chassis  ??? )

A + ; Jean

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Bonsoir......
« Réponse #11 le: 24 mars 2011 à 11:29:29 »
ah bon? On ne demande pas?  :P ça va cela reste raisonnable je m'attendais a bien plus. Est-ce que ces nouveau camion on la même fiabilité dans le temps? je parle pas en nombre de km ils en font un paquet mais plus en terme d'année, avec nos véhicule nous ne faison pas beaucoup de km par rapport à un proffessionnel!!! Du coup faut que ça tienne!!!!
En tous cas c'est une tres belle realisation que tu nous fait partager!!

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Bonsoir......
« Réponse #10 le: 22 mars 2011 à 17:45:39 »
salut et bienvenue
le jaune est ma couleur préférée  ;)
mon setra vient du Luxembourg.

...de chez Altmann  ;D ...mon premier camion venait du même village : un MB 914...il y a 18 ans déjà ...d'un déménageur qui est partie en retraite...
Le jaune n'est pas ma couleur préférée, mais je trouve que ça lui va très bien quand-même...

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Bonsoir......
« Réponse #9 le: 22 mars 2011 à 17:41:56 »

Merci pour votre acceuil chaleureux....

oui reivax, tu l'as compris entretemps: Tweety vient de Zürich et a été ramené au Luxembourg avec des plaques temporaires Suisses  :)
Chez nous, il y a une catégorie "Poubelle" ou officiellement : Véhicule spécial. Sous-catégorie : Camping-Car...il suffit pour cela (en gros...) qu'il y a des couchettes, une table, une cuisine, une salle de bains... et que le tout est fixe ! (En allemagne, c'est plus ou moins la même chose..Sonderkraftfahrzeug)
Jusq'à maintenant, on était tranquille pour le CT ( une fois par an comme les voitures ) ...mais voilà, juste pour emm... le monde ils ont décidé que tous les véhicules spéciaux de plus de 3.5 t doivent passer maintenant tous les 6 mois  >:(
Concernant l'Atego, oui il est aussi aménagé et ...il est à vendre, actuellement ici :
 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160561261508&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Pour le reste, on ne pose pas des questions aussi délicates .... sur le prix  ;-) !
... et bien sûr que je ne vais pas dire que j'ai payé 35.000 euro pour l'Actros, car cela ne regarde personne  ;D   

..mais c'était un prix correct, vu que le camion est super-équipé, qu'il avait un carnet d'entretien , une caisse isolée et qu'il a été complètement repeint il y a 2 ans ; mais il faut dire aussi qu'il avait déjà 690.000 km au Moment de l'achat.

(...mais ne me demande pas combien il m'a coûté jusqu'à maintenant..avec toutes les modifications, les révisions, les problêmes de boîte de vitesses etc  :'( )



airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Bonsoir......
« Réponse #8 le: 22 mars 2011 à 17:25:28 »
Bienvenue  :)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Bonsoir......
« Réponse #7 le: 22 mars 2011 à 14:48:56 »
salut et bienvenue
le jaune est ma couleur préférée  ;)
mon setra vient du Luxembourg.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Bonsoir......
« Réponse #6 le: 22 mars 2011 à 14:20:40 »
ok j'ai ma réponse ici... Tu es Luxembourgeois.
Bienvenue par ici.
Du coups, vous avez aussi une categorie "camping-car" ? Tu va declasser ton bahut? Est-ce plus simple chez vous? Controle technique à faire tous les ans aussi?
Que va-tu faire de l'atego? Est-il aménagé? Peut on voir des photos?
Une dernière question, combien as-tu payé l'actros? (si tu veux bien nous le dire bien sûr)

euh c'est tout pour le moment...

Xavier

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : Bonsoir......
« Réponse #5 le: 18 mars 2011 à 21:38:26 »
Ps: comment peut-on annuler ou remplacer des photos, car j'ai vu trop tard qu'il y en a une 2 fois ??

c'est fait ...

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Bonsoir......
« Réponse #4 le: 18 mars 2011 à 19:54:39 »

@littlefreddy : Merci !

et @ euarmobil840 :

Gudden Owend,

..les 2 premières photos...oui...chez moi à la maison à environ 60 km de Contern et près du Lac de Esch/Sûre....mais la 4ième un peu plus au Sud  ;D...au Lac de Castillon près de Castellane et la 5ième à nouveau un peu plus au Nord, en Normandie à Veullettes-sur-mer  ;D


Ps: comment peut-on annuler ou remplacer des photos, car j'ai vu trop tard qu'il y en a une 2 fois ??

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonsoir......
« Réponse #3 le: 18 mars 2011 à 09:27:49 »
Gudde moien,
il me semble que tu as pris les photos plus au Nord du Luxembourg, je travaille a Contern (en face de KUEHNE NAGEL)
Sois le bienvenue ici, tu auras beaucoup de lecture mais si mon luxembourgois pouvait etre aussi bon que ton francais, j'en serai tres heureux . ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Bonsoir......
« Réponse #2 le: 18 mars 2011 à 07:22:17 »
bonjour et bienvenue !

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Bonsoir......
« Réponse #1 le: 17 mars 2011 à 22:42:12 »
...on se présente : Moi, je m'appele Jean et je suis né au G.D. de Luxembourg il y a 44 ans...et lui, il s'appele Actros Megaspace...ou bien "Tweety" et il est né à Wörth en Allemagne en 2004...mais bon...vu que ma langue maternelle n'est pas le français (...et la sienne non plus...)...on espère quand-même qu'on arrive a se comprendre sur ce site...finalement, je crois qu'on a tous la même maladie  ;D et une maladie ne connaît pas de frontières....
Mais bon, place aux images....
« Modifié: 18 mars 2011 à 21:37:54 par littlefreddy »