Un information sur le Coût d'une importation ds USA via UK
pour un CCPL US acheté 100000 $ en Floride £ 62500
transport £ 4320
soit £66820
sur cette somme 66820
taxe d'importation 10% £6682
+
TVA 20% £14100
soit £88202
Conversion 240 volts £3000
Enregistrement DVLA £500
Total en Sterling £92000
en € 105800€reste l'homologation auprès de l'administration Anglaise
avec un pro, un véhicule de 102 de large passe au DVLA, avec un particulier c'est une autre paire de manche, j'ai mesuré pas mal de CCPL aujourd'hui, c'est assez édifiant...

La garantie, 6 mois en occasion, 1 an en neuf avec un pro quedal en direct pour un particulier
en cas de dégât durant le transport, j'imagine la procédure auprès des différents intervenants, petit mangeur de grenouilles au milieu des requins US

Perso, je ne le ferais pas, je préfère dépenser une somme plus conséquente pour vraiment profiter d'un engin qui doit représenter que du plaisir et du bonheur partagé.
je ne joue pas l'oiseau de mauvais augure, c'est un avis objectif pour éviter de mauvaises expérience, un CCPL US est un engin simple et rustique dans la conception, mais quand cela commence à merdouiller, mieux vaut un bon support.
exemple, j'avais un problème de frein de Parking, réglé en qq minutes avec Mick, un MackGiver des CCPL US
un autre un mécano stupéfait devant un ventilo tournant en permanence sur un Chevy 6.5 TD, et oui ce ventilo est en rotation permanente, cela se passait dan l'hexagone
ne vaux t'il pas se tourner vers la compétence ?
je ne parle pas pour notre activité naissante, mais pour éviter les gros problèmes dont nous aurions la charge.... sans pouvoir vraiment refuser
avec Pat66
vendredi matin sur un parking Ukien, nous avons mesuré le PaceArrow, sur la largeur, 2.59m, au péage de l'Aera cela va être chaud du boudin, quand à une homologation chez nous taratata, restera Anglais le machin.