Auteur Sujet: xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd  (Lu 14581 fois)

tonnii

  • Invité
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #21 le: 14 avril 2010 à 22:02:40 »
Super, félicitations ;)



Je t'envois les coordonnées en PV pour le B10, j'avais complètement zappé désolé loool


a++

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #20 le: 14 avril 2010 à 19:17:13 »
salut reivax

bravo pour cette étape franchie avec BRIO !!!
y a plus qu'a poursuivre dans ta lancée.....
A+

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #19 le: 14 avril 2010 à 13:07:26 »
yes bonne nouvelle!!!! J'AI EU MON PLATEAU!!!!!
Et donc les B10 peuvent se relever, bien, bien, vais continuer ma recherche tranquilement

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #18 le: 12 avril 2010 à 19:52:28 »
Même chose sur les Volvo, un bouton au tableau de bord te permet de relever un peu le bus pour les passages difficiles (ferry par ex)...

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #17 le: 12 avril 2010 à 19:04:39 »
est-ce que les vovlo ont aussi une garde au sol modifiable??? Les FR1 possèdent une position haute pour les passages delicats... J'aurais du mal a m'en passer maintenant que j'ai vu que ça existe  :D :D

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #16 le: 12 avril 2010 à 18:23:06 »
Un mec qui travail dans une societé de bus ma dit qu'on pouvait avoir des dérogations pour faire tout le plancher a hauteur du couloir??? Ca vous parle??

Chez Setra, tu peux enlever les trottoirs sans problème, ils ne font pas partie du chassis en tant que tel.
Et puis c'est plus joli qu'un FR1 :-X

Pour les modèles + haut, verifie bine, mais en général, c'est sur les soutes que ça joue, l'intérieur reste souvent le même ( 1.93 chez Setra)

krissfr1

  • du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 440
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #15 le: 11 avril 2010 à 01:18:25 »
salut c krissfr1
attention le budget de depart n est pas le meme
version x a monis de 20 000 euro cela devient difficile

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #14 le: 11 avril 2010 à 01:00:05 »
Salut krissfr1

C'est effectivement se que je viens de découvrir grace a wikipedia. Toutes les versions "X"sont plus hautes... faut que j'en vois un! Enfin surtout que je rentre dedans... :P

krissfr1

  • du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 440
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #13 le: 11 avril 2010 à 00:37:53 »
salut xavier
c  krissfr1

peut etre que les versions x (gt , te)  sonts plus hauts
a verifier
ou peut etre plus facile a rabaisser
a verifier
moi g un te et l interieur c guerre plus de 1.8 m
a++

tonnii

  • Invité
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #12 le: 10 avril 2010 à 23:58:27 »
Sur un FR1, rabaisser le plancher entièrement, impossible !


Déjà les passages de roues sont a hauteur du plancher supérieur.



De plus pour rabaisser le reste, ça demande un travail titanesque que peux d'amateurs peuvent se permettre.

Très honnêtement, si c'est ça, je pense qu'il est préférable de partir sur un autre modèle  :-\

Je connais un B10 a vendre a un prix plus que correct, à tout hasard...

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #11 le: 10 avril 2010 à 22:09:36 »
pour la visite, je vais attendre un peu. Je passe leplateau mercredi donc je vais mettre toute les chances demon coté et réviser ce week end!
Cette histoire de taille me chagrine... Je neveux pas garder de couloir, et pas baisser la tete!!!! Un mec qui travail dans une societé de bus ma dit qu'on pouvait avoir des dérogations pour faire tout le plancher a hauteur du couloir??? Ca vous parle??

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #10 le: 09 avril 2010 à 19:14:21 »
    Bonjour Reivax, et bienvenue au club des futurs FR1istes, dont je fais partie.
 Tu verras qu'après quelques semaines de lecture (ben oui, ils ont la main lourde sur le clavier,ici)
 tu auras appris pas mal de choses, et tu seras encore plus motivé. Et si tu vois Magicbus ce
 week-end, tu as de la chance, je suis inscris pour la visite, mais comme j'arrive à pied de
 Bandol (non,y'a pas de contrepèterie), j'arriverai vers le 20 Avril.

          A plus        Yves  (Hérault)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #9 le: 09 avril 2010 à 09:02:40 »
Malgré tout et je vais encore en prendre plein les dents mdrr, c'est un véhicule pour les moins d'1m80 !

Au dela, il te faudra soit laisser le couloir du milieu ou alors baisser la tête en permanence pour ne pas toucher si tu fais un plancher plat...


ben sinon, y'a les Volvo  ;D

adr57570

  • Club FR1 France
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #8 le: 09 avril 2010 à 06:24:30 »
bonjour xavier
bienvenue sur le forum

tonnii

  • Invité
Re : xavier, nouveau venu dansle monde du poid lourd
« Réponse #7 le: 08 avril 2010 à 23:01:24 »
Salut bienvenue ;)


Pas de panique, les FR1 sont des véhicules obsolètes pour les transporteurs.

Ils s'en débarrassent tous car ils ne vont plus pouvoir les exploiter d'ici 2012 je crois ?! (ceinture obligatoire)

Seul les roumains et les mamailleurs comme nous en achètent aujourd'hui  ;D

Mais pour nous, les malades mentaux qui ne savent pas se contenter d'un camping car playmobile, bin c'est la Rolls loool  :D Véhicule assez fiable, peut de corrosion, pièces en pagailles.

Malgré tout et je vais encore en prendre plein les dents mdrr, c'est un véhicule pour les moins d'1m80 !

Au dela, il te faudra soit laisser le couloir du milieu ou alors baisser la tête en permanence pour ne pas toucher si tu fais un plancher plat...


Voila a++ pour d'autres infos ;)

Toto nini, tonnii...