Auteur Sujet: Bien le bonjour,  (Lu 5389 fois)

POPEYE33

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • La vague de ta life.......
Re : Bien le bonjour,
« Réponse #10 le: 15 mai 2010 à 22:22:14 »
Bien le bonsoir
Et merci a vous tous pour votre super acceuil, ça fait chaud au coeur....
Le pavé n'est toujours pas remonter (bon signe) et encore elle a pas vu l'allure d'un petit setra ou d'un vanhool.....
Pour se qui est de la hauteur, on vat souvent se poser à capbreton ou à anglet et il n'y a pas de barriere pour la hauteur mais il y a tellement de petit qu'avec un 12 metres pour se sortir, bonjour la galere d'ou le choix d'un un peu plus petit qui paraitra quand même super grand a mes yeux...
Aller je vous tiens au courant pour le PAVE ,la onne soirée et a bientot pour la suite de l'aventure A+ FRED

tonnii

  • Invité
Re : Re : Re : Bien le bonjour,
« Réponse #9 le: 15 mai 2010 à 11:57:27 »
Salut bienvenue ;)




toi à force de jouer avec tes phares et tes portes tu vas vider tes batteries et plus d'air

take care  :P

Pas grave j'irais piquer celles de PF, elles sont remontées a blocccccccccccccccccccc !!! mdrrr  :D


Ok je sors.......... bis airhic, gros poutou mon PF  ;D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Bien le bonjour,
« Réponse #8 le: 15 mai 2010 à 11:44:01 »
Bonsoir,

un VAN HOOL 813 ou un setra 211 car j'aimerai rester dans une taille à 10 mètres, qui doit pouvoir me permettre de me poser sur les aires proche de la plage etc.......
Heu... certes mais comment font les autocars de tourisme pour être si proche des plages  ;). Je ne pense pas que 2 mètres de plus soit un frein pour cette optique (pas comme l'espace possible pour rentrer ou manœuvrer l'ami dans sa cour). Surtout que 2 mètres d'aménagement en plus, c'est pas si mal.

Non, Laurent, le problème n'est pas là.
Ces deux mètres sont nécessaires pour mettre les moteurs hors bord (il faut pousser 12T, ce n'est pas rien, surtout s'il faut tirer des skieurs !), le gouvernail, les coussins d'air permettant de flotter, les plaques anti ensablement, etc.......
Et comme nous sommes limités à 12 mètres..........
PF

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Bien le bonjour,
« Réponse #7 le: 15 mai 2010 à 08:48:54 »
Salut bienvenue ;)




toi à force de jouer avec tes phares et tes portes tu vas vider tes batteries et plus d'air

take care  :P

adr57570

  • Club FR1 France
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
Re : Bien le bonjour,
« Réponse #6 le: 15 mai 2010 à 08:27:21 »
Salut a toi et bienvenue et toute ta tribu
ici que du bonheur tous y est convivial
@+ alain

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Bien le bonjour,
« Réponse #5 le: 15 mai 2010 à 01:02:12 »
Bonsoir,

un VAN HOOL 813 ou un setra 211 car j'aimerai rester dans une taille à 10 mètres, qui doit pouvoir me permettre de me poser sur les aires proche de la plage etc.......
Heu... certes mais comment font les autocars de tourisme pour être si proche des plages  ;). Je ne pense pas que 2 mètres de plus soit un frein pour cette optique (pas comme l'espace possible pour rentrer ou manœuvrer l'ami dans sa cour). Surtout que 2 mètres d'aménagement en plus, c'est pas si mal.

Pour en revenir aux abords de plages, ce n'est pas la longueur qui vas coincer mais la hauteur.....

@+, Laurent.

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Re : Bien le bonjour,
« Réponse #4 le: 14 mai 2010 à 23:56:05 »

Voili, voilu, pour le moment j'en suis à boucler le budjet d'achat du car, pour l'aménagement je compte sur la vente du petit pour amener de l'eau au moulin.


  Est-ce vraiment humain de vendre un enfant pour acheter un car???????
  Bourreau d'enfant!!!!!!!! ;D ;D ;D

  Bonsoir et bienvenue POPEYE33, je pense que tu as fait le choix du bon
  site, bonne lecture et bonne chance pour ton projet.
                                                     Yves

tonnii

  • Invité
Re : Bien le bonjour,
« Réponse #3 le: 14 mai 2010 à 23:12:58 »
Salut bienvenue ;)



airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Bien le bonjour,
« Réponse #2 le: 14 mai 2010 à 20:08:04 »
Bonjour Bienvenu

Pour ton projet de CCPL

tu as le choix

acheter un bus et le transformer:  2 ans tous les WE pour un vrai CCPL

Ou acheter une bonne occasion bus déjà transformé ou Camping car poids lourds, là tu profites de suite

tout dépend de ton budget

POPEYE33

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • La vague de ta life.......
Bien le bonjour,
« Réponse #1 le: 14 mai 2010 à 15:33:52 »
Bonjour,
Voila je me présente  FRED, 42 Ans, Marié et 2 Monstres.....
Ca fait très longtemps que je rêve de conduire un poids lourd et j'ai toujours été passionné par les camions depuis ma plus tendre enfance ( c'est pas d'hier, j'arrivai à connaître la marque d'un tracteur rien qu'en voyant les rétros ).
J'ai le permis C, passé à l'armée en 1987 (c'est pas hier, ça non plus), et j'ai découvert le camping-car il y a trois ans suite à l'achat d'un petit ériba sur base trafic pour parcourir la cote atlantique avec ma famille et pour emmener mon fils sur différent spot de surf.....
Mais mon "petit camping-car" s'avère vraiment trop petit pour nous quatre et vu le prix d'un plus gros, on s'en contentait......
Et c'est là que j'ai découvert votre forum à travers les topic sur voyage forum, l'idée a commencer à faire son chemin et c'est vrai que maintenant je m'y vois presque au volant de mon "camping-bus", ce qui me permettra d'assouvir mon envie folle de conduire un GROS et celle d'avoir de la place pour quatre (cela m'évitera de rester dehors quand les monstres se changent ou que madame fait la vaisselle).......
En plus hier, mon fiston m'a trouver hier sur le forum à scruter les blogs  je n'en avais encore parler à personne car le plus dur avant le boulot à fournir et le budget à boucler,  c'est convaincre le "chef ou la patronne comme on veut" et donc hier j'ai lancer le pavé dans la mare (j'avais déjà commencer à préparer le terrain en commander la bible AFNOR qui est devenue mon livre de chevet ) et bizarrement "le pavé" je ne l'ai pas repris en pleine G_ _ _ _ et avec l'aide des mômes: "ouais trop cool un bus, c'est super grand, etc" je pense que je peux commencé à rêver tous réveillé à mon projet d'aménagement soit dans un VAN HOOL 813 ou un setra 211 car j'aimerai rester dans une taille à 10 mètres, qui doit pouvoir me permettre de me poser sur les aires proche de la plage etc.......
Voili, voilu, pour le moment j'en suis à boucler le budjet d'achat du car, pour l'aménagement je compte sur la vente du petit pour amener de l'eau au moulin.
Allez la bonne journée à tous et au plaisir de vous lire, je vous tiens au courant de l'avancement du projet A+ FRED