Auteur Sujet: ça est il est à moi et chez moi!!!  (Lu 342968 fois)

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #102 le: 07 octobre 2010 à 15:53:05 »
bon ben on parle pas la même chose  ???
voilà ce que j'ai trouvé sur le net
http://www.alsace.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=11

au fait, tu as de nouveau du téléphone portable  ???

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #101 le: 07 octobre 2010 à 14:17:49 »
l'inspecteur viens de Vittel ou Contrexeville ,je sais plus  :D :D :D

Qu'est-ce qui est le plus facile à convaincre : Un mec bourré ou un qui boit de l'eau? :p

je voulais savoir comment tu as fait pour la première prise de contact, la demande de renseignements .....

Je suis allé aux bureaux : "Eh connard tu va lever ton cul du bureau et me donner un dossier de RTI?" Bizarrement le monsieur a mis un trait en haut sur le dossier c'est grave vous croyez? Non plus sérieusement par tel (0388259191 la ligne directe). Mr Grangette ma gentillement envoyé le dossier par mail. Voila tu sais tout!
Maintenant suis comme un gosse avant noël j'attends mon cadeaux!!!!! La surprise va être e nombre de places assises!!! Vais-je être content???? That is the question....

Sinon j'ai vérifié les bureaux de la dreal se trouvent à a Krutenau. Je ne vois pas de quoi tu parle au marché gare, peut être un contrôle technique? Faudrait que je vérifie ça m'arrangerais je dois le faire et c'est beaucoup plus proche de chez moi.


Xavier

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #100 le: 07 octobre 2010 à 06:06:57 »
Je préfère quand même la fête de la bière qu'une cure à vittel  ;D  ;D

revenons à nos moutons ..... je voulais savoir comment tu as fait pour la première prise de contact, la demande de renseignements .....

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #99 le: 06 octobre 2010 à 23:17:22 »
euh... Il y a une DREAL la bas? C'est quoi? Rue pierre Montet? Si c'est ça c'est uniquement leurs bureaux, en tous cas l'examen du véhicule se fait à Geispolsheim Dans le bâtiment de la DEKRA.

Xavier

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #98 le: 06 octobre 2010 à 11:51:26 »
Cool  8)

tu vas à la Dreal à Cronembourg à côté du relais tram ?


reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #97 le: 06 octobre 2010 à 11:48:19 »
Bien le bonjour à tous,

Donc voila quelques nouvelles de mon bus. Je reviens d'un RDV à la DREAL. A priori, tout est bon. Il n'a pas vu que le controle technique était périmé de qq jours. J'éspère que ça va le faire je n'ai pas envi de payer un contrôle technique en tcp qq jours avant d'avoir la carte grise vasp!!!! Sinon pour les places assises, au  télephone il m'avait dit avoir joint les textes sur lesquels il s'appuyait. Bizarrement, il ne les avait pas... Et a donc voir si il n'y a pas possibilité de passer en 9 places :D cool... mais restons prudent, attendons le courrier!!

sur ce, a la revoyure!!
Xavier

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #96 le: 12 août 2010 à 20:04:28 »
Bonjour à vous,


J'étais un peu en stand by ces derniers jours... Je guettais le courrier... toujours rien! >:(
Donc les plaques provisoires Allemandes, c'était jouable mais pour 600€ le mois  :-[ ça fait chouya trop :) donc je saute dans le fourgon d'un pote et je me casse en Roumanie voir les chevaux à pates cassés dans les prairies et qui cours dans les camions?!?!?! C'est ça non?

Hier j'ai trouvé un gentil mot de ces messieurs les gendarmes me demandant de déplacer mon véhicule qui dérangeait sur la voix public, cool ils ont prévenu avant de frapper, donc j'ai mis le pépère à l'abri dans un atelier d'artistes loué par la mairie. Du passage et beaucoup de personnes que je connais donc il va être bien, en sécurité.

Sur ce, on se revoit dans un bon mois.

à bientôt, Xavier

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #95 le: 05 août 2010 à 02:29:23 »

merci

Le pire c'est que je le savais que je devrais repasser mais j'esperais tellement pouvoir partir avec tout de suite.

Tu as de fortes chances de te retrouver à Lubine fin août  ;D ;D
>:( ;) :)
C'est pas que j'ai pas envi de venir, mais je vais tout faire pour ne pas être la. Deux solutions : la voiture, ou les plaques provisoires allemandes...

Sauf, bien sûr, si tu trouves un travail d'ici là  ;) ;)

pour trouver, il faut deja chercher  ;D ;D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #94 le: 04 août 2010 à 23:14:00 »
Eh Xavier,

Tu as de fortes chances de te retrouver à Lubine fin août  ;D ;D
Pas de problème, on te fera oublier les troupeaux de chevaux aux pattes cassées des plateaux roumains  8) 8) 8) 8)
Sauf, bien sûr, si tu trouves un travail d'ici là  ;) ;)

alex

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 157
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #93 le: 04 août 2010 à 20:53:47 »
merde po cool !!!!! moi j suis passé en 5 places  et seulement 2 couchages !!! la plaque de tare a changer cest juste le poid a vide a modifier !!!!
bon courage ca va le faire !!!

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #92 le: 04 août 2010 à 20:27:16 »
Salut,
moi je suis passé avec seulement 3 couchages et 9 places sans soucis! pour la plaque de tare il me l'a fait enlever car en VASP caravane il n'en faut pas...

courage !!

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #91 le: 04 août 2010 à 20:17:48 »
C'est cool merci.
Je vais attendre son courrier pour savoir exactement... il a dit qu'il se renseignerait.
J'ai bien une attestation de veritas mais elle ne fait pas mention des meubles ^^
Pour les meubles c'est se que j'ai mis sur les autres, il y en a juste un ou j'ai mis des "minilach" qui ne lui conviennent pas ( la il n'a pas tord je n'avais pas essayé assez fort)
effectivement il avait l'air d'un peu se mélanger les pinceaux...
Se qui m'emmerdais le plus c'est les places assises, mais si tu me dit de ne pas m'inquiéter... Mais ça me travail quand même...

Je vous tiens au courant dès que j'ai le courrier.

Xavier

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #90 le: 04 août 2010 à 20:01:27 »
6 couchages pour 9 places, c'est parce que les 3 autres dorment sous la tente... si c'est ton choix !

en 1 place, c'est pour un VASP NSPC! en autocaravane, c'est jusqu'a 8+1 !

pour tes meubles, qu'a dit le gars de veritas? a tu son attestation? si oui, la drire n'a pas grand chose a dire sur ce point.

pour la camera, tu demonte et tu remontera apres...

pour les disques, c'est 80 et 90, et c'est tout SI PLUS DE 12T
80 90 110 SI MOINS DE 12T.
je parle de PTAC!

pour les plaques reflecto, c'est aussi pour les autres VASP. les autocaravanes ne sont, a mon avis, toujours pas concernés! (on avait eu une discution a ce sujet. a retrouver!!!)

pour la fermeture des meubles, un systeme 'push-pull" de chez narbonne, forcement agréé, devrait lui convenir (trois francs six sous, la piece)

pour la charge par essieu, il faut qu'il apprenne a lire, il n'a pas a te demander, mais a lire les documents...

pas de plaque de tare (l'autocollant a l'exterieur) que tu enleve, mais la plaque gravée comme indiquée dans le doc de la RTI a changer.

il se melange pas un peu entre VASP AUTOCARANE et VASP NSPC ou FOURGON ton ingé de ta dreal?

pour tes 9 places, ne t'inquietes pas trop...

appelles moi si tu veux au 06.23.98.32.18 (on pourra basculer sur du fixe gratuit si tu veux) et je t'aiderai a faire le point.



reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #89 le: 04 août 2010 à 19:43:30 »
a il veut aussi que je refasse ma plaque de tare?!?!?! Je croyais que ce n'étais pas obligatoire?

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ça est il est à moi et chez moi!!!
« Réponse #88 le: 04 août 2010 à 19:41:25 »
pffff pas passé...
Je me suis planté dans les mesures du plan pour la répartition des masses, la c'est de ma faute ok. Par contre, il ne sait pas si je vais pouvoir avoir 9 places parce qu'il ne comprend pas pourquoi il n'y a que 6 couchages et que je suis censé répondre aux normes actuelles (il n'a pas été capable de e dire ou ça bloquait...) D'après lui ce genre de véhicule se déclasse habituellement en 1 place ^^. Sinon mes fixations de meubles ne lui plaisent pas ^^ il veut que je renforce. Ma caméra n'est pas spécialement faite pour les véhicules donc risque d'interférences ( merde pourquoi j'ai pas dit "oui oui c'est fait pour ça"!!!!!!!!). Il veut que j'enlève le disque "70" à l'arrière que je rajoute les bandes réfléchissantes. Que je modifie la fermeture de certains meubles ( la j'avais pas tiré assez fort, lui l'a fait et ça s'est ouvert de suite...) Euh qu'est ce qu'il y avait encore... Il a chipoté parce que je ne connaissais pas la charge mini par essieu (j'ai réussi à la résonner  en lui montrant le poids à vide par essieu sur le barré rouge, inférieur au miens).
C'est pas la mort mais ça repousse encore mon départ et du coup fout une calque au morale... mais ça va passer! Par contre le coup des 9 places, ça ne me plais pas du tout!!!!

Xavier