Forum CCPL

Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: MIA50 le 16 février 2013 à 20:39:41

Titre: quel poids lourds choisir ?
Posté par: MIA50 le 16 février 2013 à 20:39:41
Bonjour à tous,

je suis camping-cariste depuis 2001 sur un VW LT 35 aménagé par un professionnel, et pense passer prochainement au poids-lourds ayant le permis C. Je privilégie plus l'espace de vie que l'espace nuit avec wc-lavabo séparé du coin douche, et une grande soute-garage avec de la charge utile. Vers quelle marque-modèle s'orienter, ayant un budget de 70000 à 90000 euros. Merci de vos suggestion éclairées.   
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 17 février 2013 à 05:28:12
Bonjour
Je suis Eric suis sur le forum depuis un certain temps, et maman m'a appris du moins je l'espère les bonnes manière afin de ne pas vivre dans un monde de sauvage.
assis sur le bocal (non pas de photos) en ce bon matin, je te souhaite la bienvenue sur le forum CC-PL
pour un PL tu as le choix: faux PL de 4.5/6 tonnes sur Daily et Mercedes, Fiat laisses tomber, le tout hors de prix, ou l'alternative CCPL US, le hic est la grande soute, dans ton budget pas facile
sinon Bus ou Camion modifié, là cela passe.
réponse ben oui ben non, mais t'inquiète en affinant cela va s'arranger
l'essentiel dans le début de cette longue histoire qui débute, c'est que tu es le bienvenu sur ce forum.
le tout à 5.19 AM sur le bocal, si si
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: marcodef le 17 février 2013 à 12:44:19
Bienvenu. En fait tout dépend de ton utilisation ( destinations ). Beaucoup de choses en découlent : normes euro machin, marque et modèle, .............etc

(ps et en mp pour ne pas polluer: qu'est ce que ça vaut comme mécanique le vw ? Je suis en train de chercher un fourgon CC pour "bidouiller" quand je reste sur des contrées civilisées . merci )
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: MIA50 le 17 février 2013 à 16:30:11
réponse à marcordef: pour ce qui est du wv lt 35 c'est un 6 cylindre hyper coupleux hyper résistant en dehors de l'entretien normal aucun problème!
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: MIA50 le 17 février 2013 à 16:40:34
réponse à airhic: pour les faux poids lourds quel est le problème? et lorsque tu parles de fiat c'est pour la motorisation car souvent les chassis sont des chassis communs ALKO!? des camping car poids lourds 5-6T burstner ou deftlef ou frankia ne sont-ils pas un bon compromis entre le vl et le pl???
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: euramobil840 le 17 février 2013 à 22:18:12
 :D :D :D
Bonjour et bienvenue ! vrai PL ou faux PL ? That is the question !!!! ;) ;)
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: MIA50 le 17 février 2013 à 22:45:55
ok si je comprends bien faux pl = burstner, deftlef,frankia etc.. en 5/6T ? est-ce un mauvais choix ?? par rapport à des 7T  mais beaucoup plus cher.
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: euramobil840 le 18 février 2013 à 08:30:12
Non, j'ai un Euramobil 840EB de 5T et j'en suis globalement satisfait, mon rêve est d'avoir un jour un 40' américain mais...en attendant mon 8,70 m me convient.
Nous dirons surtout que les prix des européens est souvent prohibitif par rapport à un US...
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: gerard38 le 18 février 2013 à 15:52:55
Bonjour  ,comme Martial , j'ai un euramobil EB866 sur merco, et globalement j'en suis  content ,
petit poids lourd de 6 T , mais aussi bien equipe qu'un camping car US...( 3 PS,verins hydraulique de mise a niveau automatique ,telma,convertisseur,climatiseur cellule, GE 2500w,400l eau.....etc....etc.....)
par contre et ca c'est vrai , on n'a moins d'espace que dans un US ... j'en conviens et la motorisation n'est pas le top , j'en conviens aussi .....il y a egalement le prix et la ca peche par rapport au CC US.... y'a pas foto......
mais si l' on fait bien  le compte avec tous les accessoires  on arrive au prix d'un CCUS a prestations equivallentes, j'avais vu l'annee derniere avec Eric (c'est d'ailleurs la dessus qu'avec Eric nous n'avons pas pu nous mettre d'accord.)Mais j'en veux pas a Eric il a fait pour le mieux ....
Et surtout chacun fait en fonction de ses moyens , de ses envies

bonne journee a tous 

gerard38
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: PATRICK26 le 18 février 2013 à 18:46:47
ta grande soute, c'est pour y mettre quoi?

attention a la charge (poids calculé d'environ 400 kgs au m3). si ce poids est superieur a 10% du véhicule, nos copains de la DREAL n'aiment pas bien, idem si le volume de cette soute est superieur a 10% du volume global du vehicule... dans ces cas, il s'orientent vers du VASP NSPC.

donc, difficile pour une voiture dans un car (je sais, certains l'on fait! mais faut jongler!). dans ce cas, plutot un camion. mais c'est moins vehicule a vivre avec la cabine séparée de la cellule (meme si il y a un passage!)
Titre: Re : Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 20 février 2013 à 07:28:26
réponse à airhic: pour les faux poids lourds quel est le problème? et lorsque tu parles de fiat c'est pour la motorisation car souvent les chassis sont des chassis communs ALKO!? des camping car poids lourds 5-6T burstner ou deftlef ou frankia ne sont-ils pas un bon compromis entre le vl et le pl???

Ce sont des compromis hors de prix
avec des choix de traction pas du tout adapté à la charge
6 t avec une traction ???????, c'est n'importe quoi
ils produisent du placebo 6 tonnes, pour s'adapder à un marché sans avoir le porteur adapté; dans une descente de col avec un 3l Fiat ou ivéco et 6 tonnes à ralentir, perso c'est niet.
Alko, c'est pas mal sur route en bonne état.
Nous avons au show room un Fleurette le Puffin sur châssis Alko et porteur citron de 2008, quelques AR dans en Rhône Alpes avec, à l'AR c'est l'enfer, tellement c'est tape-cul, + le bruit du diesel, je reconnait que je n'ai plus l'habitude.
ATTENTION je respecte les choix de chacun mais balancer + de 100/120K€ dans un véhicule de ce style, cela m'interpelle, l'équivalent pour un US en l'état du neuf 8m en 7.5 tonnes avec 6000 km au compteur est de 80/85K€ équipé au GPL avec 360 CV, 400l d'eau, TV Sat, GE, Pile à combustible et panneau solaire, 2 slide out une vrai cuisine et surtout de l'espace   Ben OUI  ;)
Titre: Re : Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 20 février 2013 à 07:33:29
ok si je comprends bien faux pl = burstner, deftlef,frankia etc.. en 5/6T ? est-ce un mauvais choix ?? par rapport à des 7T  mais beaucoup plus cher.

Tu peux trouver des CC de 8.1 tonnes, 7.5 tonnes, 10 tonnes de PTC pour des tarifs de 50K€ à 80K€ pas la peine de dépenser le prix d'une maison pour un véhicule qui va se déprécier.
sauf si le marché est a son début...
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 20 février 2013 à 07:38:56
en ce moment je bosse dans un Hymer B584 pour réparer un combi Truma à 2500€ punaise cela motive pour la répa  :D
CC de 1998, en bonne état ma foi pais PUTIN je me cogne de partout impossible de se croiser, c'est quoi ce mauvais trip, de plus l'accès pour les entretiens wahou impossible d'accéder à la pompe à eau, je l'entend c'est déjà bien mais elle est timorée je n'arrive pas à la trouver la mémé. caché dans un placard derrière la cuve d'eau, dont le bouchon de visite est situé sous le niveau d'eau  ;D
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: PATRICK26 le 20 février 2013 à 19:45:00
et encore tu fais un demi patrick26 ou un demi euramobil !

imagines qu'on doive le faire nous !!!

j'te plaint quand meme! et encore si c'est propre ....
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 21 février 2013 à 03:40:47
tout baigne Patrick au sens propre du terme, une vrai fontaine le CC, heureusement cela ne stagne pas mais coule par un des coffres, je reconnais que c'est .... surprenant et Inhabituel  :o
Titre: Re : Re : Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: Fifi1966 le 11 mars 2013 à 19:36:19
réponse à airhic: pour les faux poids lourds quel est le problème? et lorsque tu parles de fiat c'est pour la motorisation car souvent les chassis sont des chassis communs ALKO!? des camping car poids lourds 5-6T burstner ou deftlef ou frankia ne sont-ils pas un bon compromis entre le vl et le pl???

Ce sont des compromis hors de prix
avec des choix de traction pas du tout adapté à la charge
6 t avec une traction ???????, c'est n'importe quoi
ils produisent du placebo 6 tonnes, pour s'adapder à un marché sans avoir le porteur adapté; dans une descente de col avec un 3l Fiat ou ivéco et 6 tonnes à ralentir, perso c'est niet.
Alko, c'est pas mal sur route en bonne état.
Nous avons au show room un Fleurette le Puffin sur châssis Alko et porteur citron de 2008, quelques AR dans en Rhône Alpes avec, à l'AR c'est l'enfer, tellement c'est tape-cul, + le bruit du diesel, je reconnait que je n'ai plus l'habitude.
ATTENTION je respecte les choix de chacun mais balancer + de 100/120K€ dans un véhicule de ce style, cela m'interpelle, l'équivalent pour un US en l'état du neuf 8m en 7.5 tonnes avec 6000 km au compteur est de 80/85K€ équipé au GPL avec 360 CV, 400l d'eau, TV Sat, GE, Pile à combustible et panneau solaire, 2 slide out une vrai cuisine et surtout de l'espace   Ben OUI  ;)


BONJOUR.

Je voulais juste dire que je ne suit pas d'accord avec toi sur le portrait des fiat/alko

cela fait un ans que j ais l euramobil 850 qb avecle moteur 180 cv, je suis un fan de vélo donc l année dernière j ai fait le tour de France et la vuelta en privilégiant les étapes de montagne les alpes pour la France et le rioja pour l espagne , je te rassure pas de problème pour monter les cols ni pour les descendre , pour le bruit des moteurs diesel je te garantie que depuis le 2.8 l jtd il y a eu de gros progrès ont entend pas du tout le moteur , silence complet, en autonomie j ai 240 litre eau propre et 150 eau usée, 2 batterie de 240 ah au gel.

Donc avant d acheter je me suis pencher sur le cas des CC US  POUR MOI la conso de 30 litres d essence n est pas acceptable et gpl est loin de être présent partout , dernièrement un CC US qui venait de faire 100 bornes pour faire le plein au boulou c est vu répondre que la station gpl était en panne , réouverture prévu dans 15 jours , prochaine station dans 30 bornes en arrière bien sur.
le mien consomme 12.5 litre de gasoil.

Derniers point , et la c est vraiement une affaire de goût personnel , mais bien sur partager par beaucoup d autre , très peu de CC US ont un look intérieure moderne , le style cuisine chêne massif de grand père est honni présent et la il faut que cela plaise, je croyait même avant d avoir connu ce site qu il n y avait aucun CC US dans un autre style. c etait avant de voir le NEWELLCOACH mais dans ce cas le budget s envole.

VOILA juste pour dire que tout le monde ne pense pas pareil .

salutation philippe  ;)


Titre: Re : Re : Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: marcodef le 11 mars 2013 à 19:45:37
ok si je comprends bien faux pl = burstner, deftlef,frankia etc.. en 5/6T ? est-ce un mauvais choix ?? par rapport à des 7T  mais beaucoup plus cher.

Tu peux trouver des CC de 8.1 tonnes, 7.5 tonnes, 10 tonnes de PTC pour des tarifs de 50K€ à 80K€ pas la peine de dépenser le prix d'une maison pour un véhicule qui va se déprécier.
sauf si le marché est a son début...

Je plusoie 1 millier de fois.... Surtout quand on voit la destination "moyenne" de ces engins  ::)
Titre: Re : Re : Re : Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 12 mars 2013 à 08:34:28
réponse à airhic: pour les faux poids lourds quel est le problème? et lorsque tu parles de fiat c'est pour la motorisation car souvent les chassis sont des chassis communs ALKO!? des camping car poids lourds 5-6T burstner ou deftlef ou frankia ne sont-ils pas un bon compromis entre le vl et le pl???

Ce sont des compromis hors de prix
avec des choix de traction pas du tout adapté à la charge
6 t avec une traction ???????, c'est n'importe quoi
ils produisent du placebo 6 tonnes, pour s'adapder à un marché sans avoir le porteur adapté; dans une descente de col avec un 3l Fiat ou ivéco et 6 tonnes à ralentir, perso c'est niet.
Alko, c'est pas mal sur route en bonne état.
Nous avons au show room un Fleurette le Puffin sur châssis Alko et porteur citron de 2008, quelques AR dans en Rhône Alpes avec, à l'AR c'est l'enfer, tellement c'est tape-cul, + le bruit du diesel, je reconnait que je n'ai plus l'habitude.
ATTENTION je respecte les choix de chacun mais balancer + de 100/120K€ dans un véhicule de ce style, cela m'interpelle, l'équivalent pour un US en l'état du neuf 8m en 7.5 tonnes avec 6000 km au compteur est de 80/85K€ équipé au GPL avec 360 CV, 400l d'eau, TV Sat, GE, Pile à combustible et panneau solaire, 2 slide out une vrai cuisine et surtout de l'espace   Ben OUI  ;)


BONJOUR.

Je voulais juste dire que je ne suit pas d'accord avec toi sur le portrait des fiat/alko

cela fait un ans que j ais l euramobil 850 qb avecle moteur 180 cv, je suis un fan de vélo donc l année dernière j ai fait le tour de France et la vuelta en privilégiant les étapes de montagne les alpes pour la France et le rioja pour l espagne , je te rassure pas de problème pour monter les cols ni pour les descendre , pour le bruit des moteurs diesel je te garantie que depuis le 2.8 l jtd il y a eu de gros progrès ont entend pas du tout le moteur , silence complet, en autonomie j ai 240 litre eau propre et 150 eau usée, 2 batterie de 240 ah au gel.

Donc avant d acheter je me suis pencher sur le cas des CC US  POUR MOI la conso de 30 litres d essence n est pas acceptable et gpl est loin de être présent partout , dernièrement un CC US qui venait de faire 100 bornes pour faire le plein au boulou c est vu répondre que la station gpl était en panne , réouverture prévu dans 15 jours , prochaine station dans 30 bornes en arrière bien sur.
le mien consomme 12.5 litre de gasoil.

Derniers point , et la c est vraiement une affaire de goût personnel , mais bien sur partager par beaucoup d autre , très peu de CC US ont un look intérieure moderne , le style cuisine chêne massif de grand père est honni présent et la il faut que cela plaise, je croyait même avant d avoir connu ce site qu il n y avait aucun CC US dans un autre style. c etait avant de voir le NEWELLCOACH mais dans ce cas le budget s envole.

VOILA juste pour dire que tout le monde ne pense pas pareil .

salutation philippe  ;)




j'ai un truc pour toi

http://forum.campingcar-infos.com/index.php

mais non je déconne  :D  quoique !!!  ::)
Titre: Re : Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 12 mars 2013 à 08:47:07
en ce moment je bosse dans un Hymer B584 pour réparer un combi Truma à 2500€ punaise cela motive pour la répa  :D
CC de 1998, en bonne état ma foi pais PUTIN je me cogne de partout impossible de se croiser, c'est quoi ce mauvais trip, de plus l'accès pour les entretiens wahou impossible d'accéder à la pompe à eau, je l'entend c'est déjà bien mais elle est timorée je n'arrive pas à la trouver la mémé. caché dans un placard derrière la cuve d'eau, dont le bouchon de visite est situé sous le niveau d'eau  ;D

en fait c'est une pompe immergé, répa effectué, plein d'eau fait nickel
en montagne voulu me servir de l'eau et bé non système à la C.. antigel, les 100l de réserve par terre tout pati l'eau Mort de rire, je suis aller me laver les mains dans le Fleetwood, dans le double évier et sans me cogner  ;)

oui je sais on s'en fou  ;D
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: euramobil840 le 12 mars 2013 à 09:39:34
Normalement  les HYMER sont en général équipés de pompes immergées...moins chères et moins bruyantes puisque plongées dans l'eau mais elles manquent de puissance...
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 12 mars 2013 à 09:56:07
mais c'est un bon bahut
de 1998 pas mal, mais c'est 13/15l au 100  réservoir d'eau vide   :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: Fifi1966 le 12 mars 2013 à 11:02:59


j'ai un truc pour toi

http://forum.campingcar-infos.com/index.php

mais non je déconne :D  quoique !!!  ::)
[/quote]

OUI j ai bien compris que pour toi les fiat pl n ont rien a faire sur ce forum , de la a nous orienter sur un forum que tu as choisi ?

Tu peut même demander a changer le nom du forum style forumcampingcarpl-uniquementUS-uniquementavecslide-
uniquementessencegpl ETC..

mais non je déconne  :D  quoique !!!

donc en résume dans quel poids lourds choisir il y a aussi du FIAT ALKO.  ;D

PHILIPPE  :P

Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 12 mars 2013 à 21:19:44
 :D :D :D
Titre: Re : Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: Fifi1966 le 14 mars 2013 à 08:39:50
:D :D :D

Sans rancune Airhic et vive tout les Ccpl , qu il soit Us , bus , fiat , merco , camion , 4x4, slide ou je ne sais quoi que j oublie surement

Philippe  :D :D :D
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: wierbinski le 14 mars 2013 à 09:31:18
T'as raison FIFI, vive tous les CC PL;
J'ai moi-même ce que l'on appelle un faux poids lourd ( FRANKIA sur Fiat AL-KO de 3 litres), mais Eric a aussi raison en disant qu'il est inconcevable de monter un PL en traction, même si c'est un petit PL, et que dans ces véhicules, on ne peut pas se retourner.
Quant aux réparations, il est quasi impossible d'accéder à une pièce sans en démonter au moins 10: ( Joke)
et c'est pour cette raison que je recherche un RV PL ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : quel poids lourds choisir ?
Posté par: airhic le 14 mars 2013 à 20:15:24
et une machine à laver dans un chio wc pas possible dans un fiat ou bien ?

installation non terminée  :)