Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: patrick46 le 21 septembre 2011 à 20:46:40
-
Bonjour à vous tous..
Mon prénom est Patrick et j 'habite dans le département du "LOT" (46)..
J' ai 58 ans, marié, sans enfants, et proprio de deux dalmatiens. Je suis à la retraite depuis Juillet de cette année (chauffeur scolaire chez un autocariste de Figeac)... Je possède en ce moment un camping-car de moins de 3,5t acheté d'occasion en 2009.. avant j 'était un caravanier.
Je suis en ce moment, en pourparlé pour acheté un bus, vasp que vous pouvez voir sur le boncoin, je vais le voir ce samedi(24/11). Il s' agit d'un s.53r de 1981, aménagé en 2007.
et je viens sur ce forum, pour glaner des "tas de renseignements" (assurance/aménagement etc..)
Cordialement - @+
-
hello patrick 46 je te souhaite la bienvenue
-
Bonsoir Patrick46,
et bienvenue sur ce forum, où tu devrais trouver tout ce que tu cherches,
et même plus...
Bonne lecture et bonne chance pour ton car.
Yves
(encore un Patrick !! mais éteignez la lumière, vous voyez bien que ça les attire!! :D )
-
Bonjour Patrick46 et bienvenue,
bonne chasse de la bonne affaire mais surtout ne te precipites pas sur le premier Bus venu.
et bonne lecture chez nous ! ;)
-
salut et bienvenue
et encore un Patrick de plus !!!!
-
pour la rencontre 2012, ammenez vos boules de petanques, on pourra faire "les patricks" contre les autres !
yves a peut etre raison, mais il est vrai qu'il y a beaucoup de "patrick" sur ce forum!
mais vu l'age des membres, c'est surement normal au vu des statistiques des prenoms donnés a la naissance:
http://www.bebe-prenoms.com/pages/prenom-patrick-15541.htm#
c'est peu etre comme pour les dates de naissances...
prennez 100 personnes nées la meme année, il y en aura forcement au moins 2 nées le meme jour sans tenir compte des jumeaux!
c'est un obstétricien pote de mes parents qui nous avait éxpliqué cela!
mais comment est ce possible?
sur 365 jours de l'année, les hopitaux et cliniques font tout pour eviter les accouchements les WE et jours féries, donc, on retranche deja 104+8 jours, reste donc 253 jours possibles! sachant que les femmes tombent beaucoup plus enceintes a certaines périodes de l'année (pleine lune, periodes de vacances...). on en arrive a ce fait surprenant au niveau statistique !!!
et pour l'anecdote, j'ai une copine qui a 4 gamins, TOUS nés un jour férié! 14 juillet, 15 aout, lundi de paques et vendredi de la toussaint! le pire, elle a pas fait expres !
-
ah, au fait, j'ai oublié!!!
bienvenue a toi ! :-*
-
Bonjour !
-
bienvenue !!
-
Bonjour à vous tous .. et merci pour votre accueil.
Pour ma part je vais le week-end prochain chercher mon nouveau camping-car.
un petit bb de presque 12mts (s53r) déja aménagé et avec carte vasp/caravane..
Je ne voulais pas me prendre la tête avec la dreal/mines/véritas etc... donc tout fait.. avec les papiers
et bientôt sur les routes.
Je vais bientôt aller chasser les hirondelles dans le grand sud !!! pour quelques mois.
@+
-
bonjour et bienvenue..
merci a ce nouveau membre pour avoir compris qu'il faut adhérer à l'asso afin que ce forum puisse continuer à vivre sans etre pollué par de la pub...
-
:)
bienvenue
:)
-
Bonjour !
Sois le bienvenu "collègue" comme on dit dans le Sud (comme toi,je viens tout juste d' acheter un S53 mais classé vasp nspc à finir d' aménager.)
Nous pourrons partager nos expériences de débutants.
Dès que mon fil de présentation aura été débloqué par l' autorité suprême du forum, je pourrai poster une photo.
As-tu acheté le blanc et bleu avec girouette ?
-
Oui effectivement ... il est avec girouette !! et était dans la région de Versailles..
Il est trés propre et à été trés bien aménagé... Je devrai allez le cherchez ce Samedi (8.10.11) puis faire une halte au salon du c.c au Bourget.(j'en profite!!) et retour sur Cahors.(Il est surtout vasp/caravane)
Une photo...
(http://i41.servimg.com/u/f41/12/81/38/72/img_1725.jpg)
@+
-
:)
c'est vrai que cela a une certaine allure ces Berliet
-
Oui effectivement ... était dans la région de Versailles..
J'ai acheté mon S53 à coté de Versailles à St Rémi lès Chevreuse
Une photo bientôt Inchallah !
-
ET celui là, avant d 'être aménagé par son propriétaire (qui habite prés de Versailles) vient de la bretagne.
Il faisait avant du ramassage scolaire et une ligne et avait toujours le même conducteur...
Je dois récupérer aussi tous ses papiers, entretien,factures d'aménagement et notices depuis 30ans environ... et tout cela tien dans un "carton à documents"... donc costaud la bête!!
Par contre, airhic..
Il me semblre que berliet à perdu la main dans les années 1980 et que Renault est revenu comme constructeur de bus en partenariat avec d'autres.,
Le nom saviem (Société anonyme de Véhicules Industriels et d'Equipements Mécaniques) date quand même depuis 1954.
Le S (Saviem) 53 (53pax) date de 64 - il a été Restilé en 77 et on trouve donc des S.53R - puis
modernisé en 88 on l'appelle donc R.53.Rx...Il à été remplacé définitivement car son pont arriere n 'etait pas jumelé(merci l'Europe) par le "Tracer".. ;)
@+
-
j'aime bien Berliet cela sonne solide et durable ;)
"Il à été remplacé définitivement car son pont arriere n 'etait pas jumelé"
dans le mou et sur le glissant roues simples propulsion grosse galère, sur la neige ... ???, j'en ai vu au tas dans les Bellevilles
-
C 'est sûr sur la neige.. un oeuf sous le pied..et dans le doute on reviens à l 'ancienne (un jeux de chaines)
et encore sur le mouillé, n 'utiliser le telma que max au N°2 en descente.. ::)
Tout cela reviendra ...avec l 'habitude!!! c 'est pas un probleme!!
Le mien serai plutôt le levier de vitesse, type 4L grille inversé!!...plus l 'habitude. ;D
Par contre dans "le mou" pas tout à fait d 'accord.(J'ai plusieur pays d 'afrique à mon palmares et je peux te dire qu 'avec une bonne pression de pneus à l 'arriere et un peu de poids dans la soute ces bus passent incroyablement bien dans le sable.. et sur les pistes (avec les nids d 'autruches!!)
@+
-
:)
ok c'est ton expérience qui parle concernant le mou
:)
-
ces bus passent incroyablement bien dans le sable..
Voilà une info intéressante!
et je ne devrais pas tarder à m'y retrouver, bien malgré moi.Dans ce cas je peux toujours tenter de durcir le sable en sacrifiant les 500L d'eau en réserve ne gardant qu'une poire pour la soif!
Mais je ne sais pas si j' interprète bien ce que tu dis:
"avec la bonne pression" comme sur le sable on dégonfle à combien penses-tu?
Le poids dans les soutes? c'est pour compenser le fait que le moteur est central et donc appuie moins sur les roues motrices?
Si je n'ai pas pas encore fait d'ensablement en revanche hier CREVAISON ou plutôt pneu à plat. Grâce à l'ingéniosité d'un berbère (mécano sur bus, boite à outils et un triporteur pour porter la roue, Napy était de nouveau opérationnel après 90 minutes d' intervention.
-
:)
ok c'est ton expérience qui parle concernant le mou
:)
Je dirais même que plus on a d'expérience et plus c'est mou... ;)
-
Bonjour voyagelatino..
Effectivement, le poids dans la soute arrière sert à compenser et donner un meilleur appui aux roues motrices
La pression qui est environ de 7kg doit êre descendu vers 1,5b (Je sais cela surprend mais c 'est faisable.. de plus tu pourras grâce à ton tuyau le ramener ensuite à une pression normale (sachant que: dans le sable, un homme pressé est un homme mort!!)
Pour les pays africain je te site un collègue, "Guy.MARTIN " qui à changer de métier (actuellement il fait des circuits organisés pour camping car en Mauritanie : www.mauritanie-aventure.com)avant il convoyait des véhicules (des domaines) vers l ‘Afrique..
« Dans le cadre de ma précédente activité d'export de véhicule vers la Mauritanie, j'ai eu l'occasion d'en livrer plusieurs à Nouakchott.
A cette époque il n'y avait pas de goudron entre la frontière du Maroc et Nouakchott, il fallait faire prés de 400 km en majorité hors pistes ainsi qu'une centaine de kilomètres sur la plage, il fallait attendre la marée basse.
Ces bus passaient merveilleusement bien, il suffit de mettre un peu de poids dans le coffre arrière pour améliorer la motricité et bien sur adapter la pression des pneus.
Il faut savoir qu'à l'origine ces bus avaient été conçu par Saviem pour les marchés africains, il y en a des milliers encore au Sénégal et pas mal au Mali, en Mauritanie il n'y a que la petite dizaine que j'y ai vendu. »
Ce collègue habite dans la haute loire (43) et il lui reste encore 2, S.45 (ex-armées)+gbc8kt+ SM8 etc.. qu ‘il va mette en ferraille pour ramener les pièces en Mauritanie (ces véhicules n ‘ont pas roulé depuis 6 ans environ !!): A l ‘origine il m’ en donnait un, mais devant les difficultés pour le ramener dans le Lot .. j’ ai abandonné !!
Bonjour à toi Arhic...
Je cite : ok c'est ton expérience qui parle concernant le mou...
Petit retour en arrière : j ‘ai pris ma retraite de militaire de carrière (à taux complet) à l’ âge de 49ans après avoir fait 30 ans dans l ‘armée.. sur ces 30ans j ‘ai + de 17ans à l’étranger (Allemange/Poly.Francaise/Tchad/Niger/Cameroun/ex-Yougo etc…) et pour avoir fait le désert du téneré au Niger. ( récuperation des corps du crash DC.10 UTA en 89) en partant de N’djamena (Tchad).. j ‘ai eu le temps d’ apprendre le désert.. !!
Par contre si tu parle de C.., la aussi je sais comment faire !!! :o (Depuis existe les pastilles bleues)
Si tu as besoin de conseils …Je peux !! ;D
@+
-
:D :D :D
je vais avoir bientôt l'âge on reste absolument en contact :)
ou alors je te contacte demain ou ce soir heu non demain
-
Bonjour voyagelatino..
pression qui est environ de 7kg doit être descendu vers 1,5b
A cette époque il n'y avait pas de goudron entre la frontière du Maroc et Nouakchott
Dès que je m' ensable, je relis tes conseils. Un détail, Napy est équipé en Michelin Energy Zxxx et le garage a gonflé à 8kg ?
Je vais suivre d' autant plus tes conseils que j' ai fait la traversée de la Mauritanie en 2003 (quatre jours avant l' invasion US en Irak. )Nous étions RR V8 tout en hors piste et pas si facile sauf le passage dès le début de marée basse sur ce sable encore mouillé gris bleuté j' en garde un super souvenir avec un bémol, les carcasses de véhicules morts sur place et lentement grignotés par las vagues.
Je pense aller faire un tour jusqu'au Siné Saloum Sénégalais au printemps et je suis rassuré de savoir qu' ils ont déjà opéré sur Saviem.
-
Désole, Voyagelatino...
Mais je ne comprends pas ta "citation"... Je ne suis jamais allé en Mauritanie.
??? Peut être en 2013, et avec l 'assistance de mon collegue qui lui à la logistique là-bas.
Pour l ' Irak... j' y étais presque (en 1990), mais arrivée en A.Saoudite (Ryad) et 5 mois sur place!!!,(41R.T/Syracuse) dans un hotel 4* (Pour ma part "Daguet" j 'en parle pas!!)
@+
-
c'est moi qui suis navré, j'avais mal lu!
Je pensais que c'était toi qui allait en Mauritanie...
Depuis quelques années, a été mise en service la route internationale Tanger- nouakchott -Dakar donc le goudron tout le long sauf un mini tronçon de piste d' environ 5 kms après la douane marocaine en direction de Nouadhibou.