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Vos réalisations et celles des autres => Photos de vos réalisations => Discussion démarrée par: lebobus le 10 janvier 2011 à 13:57:04
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il fait presque doux, alors on attaque.
Le voilà le nez à la porte de son hangar
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après 4 heures de transpiration >:( p......n de vis de m.....e
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en fin de journée
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un joli tas de sièges
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Et voilà la première étape derrière toi.
Elle est incontournable, facile, rapide et le soir tu vois le résultat.
Maintenant, suite du déshabillage ?
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Et voilà la première étape derrière toi.
Elle est incontournable, facile, rapide et le soir tu vois le résultat.
Presque, plus que l´autre moitié :D
Un T de force, une bonne ralonge pour passer entre les sièges et la paroie du bus, tu débloque toute les vis et hop tu devisse tout d´un coup. Ça va vite.
Allez c´est partit. Profite en, c´est une petite mise en bouche
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ici c'est pas l'atelier des barbares, tout ce fait en douceur, dégripant et quelques insultes et ça vient. ;D
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Bonsoir,
tout ce fait en douceur, dégripant et quelques insultes
Heu... tout pareil jusqu'à ces satanés vis de fixation des supports pour les sièges de la baquette arrière (avançait ou reculait + pouvait s'incliner).
Du coup, à la demi barbare : un trait à la disqueuse pour faire une tentative de nouvelle vis (les étoiles ayant eu raison d'un certain nombre d'embout et ayant au final pas mal déguster).
Puis pour finir, quand la "tête" se cassait, à la bourrin : découpe de la tête jusqu'au filetage et tournevis en levier pour la faire sauter et retirer le support. Une découpe du pas de vis dépassant du sol du car et ni vu ni connu (mis à pas quelques photos de paparazzi ;D).
;), Laurent
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Donc, tu cuisines ton car et moi, j'ai reçu des ordres ;D...j'ai déjà fait le quart des travaux de ma cuisine (de la maison)... :D :D
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suis allé voir la bête, il est vraiment propre... Suis jaloux! Non je délire j´aime bien le mien. Mais le sien est carrément bien
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merci honorable visiteur ;)
le tien est déjà RTIzé et c'est un sacré boulot de fait aussi.
A lundi avec le rétro ;D
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alors ??? elles sont ou les photos?
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chaque fois que je vais au car, avec ma tête qui pense à mille choses, j'oublie l'appareil photo. >:(
demain, assemblage des cuves à eaux et/ou confection du coffre à gaz.
Pas trouvé de cuivre diamètre 8mm recuit au casto ...... grrrrrrr.
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pour le cuivre recuit de diamètre 8mm vas voir du coté des grossistes en plomberie
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ok merci, j'en connais 1 sur strasbourg, mais c'est tellement la m....e niveau circulation que je cherchais près de chez moi. Je vais voir au bricomachin et après je me fais violence dans les bouchons
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Salut à vous
pour le cuivre recuit on en trouve chez les marchands de camping cars.
Dans ma ville le concessionnaire le vend au M en 6/8 ou en 8/10.
Ils vendent aussi les petits embouts a enfiler dans le tuyau en cuivre pour l'empêcher de s'écraser lors du vissage des écrous.
A+
Dominique
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j'ai finalement trouvé chez leroy pimpim
merci pour les tuyaux ;D ............ elle était facile ;D
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je viens de couper dans mes portes pour l'aération basse et voilà qu'il y a un tuyau en travers.
Il est en caoutchouc et creux (ben oui j'ai coupé dedans)
Quelqu'un sait à quoi ça sert ??
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je l'ai aussi, va sur une sorte de contacteur sur le coté de la porte (en rouge sur le dessin, la hauteur n'est pas forcément exacte) mais j'ai pas du tout compris à quoi ça servait, d'ailleur je ne me souviens plus si il y avait des fils éléctriques dessus, il ne me semble pas ... ::)
Je veux bien savoir aussi à quoi ça sert ???
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peut être un près câblage pour l'installation des fermetures électromagnétique
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je l'ai aussi, va sur une sorte de contacteur sur le coté de la porte
tu aurais pu m'avertir lorsque je t'ai dit que j'allais placer les grilles au même endroit que toi. ;D
peut être un près câblage pour l'installation des fermetures électromagnétique
l'intérieur est trop fin pour du cable. Je vais démonter l'intérieur d'une porte pour voir.
En tout cas ça ne nuit pas au fonctionneement des portes, c'est déjà ça.
Ce tuyau va en diagonale d'environ la serrure extérieure vers le coin inférieur opposé ???
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je ne l'ai pas croisé dans ma découpe 8) l'ai vu en demontant pour remettre la tringlerie de fermeture :-[ qui a de nouveau sautée entre temps...
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salut
alors tu es pardonné.
demain y a véritas qui passe ;D
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tu l'as fait venir? c'est juste à coté à Ober, les gendarmes sont indulgents ça aurait été une occasion de rouler ;)
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tu l'as fait venir?
oui il a l'air sympa ce monsieur SCHAAL
les gendarmes sont indulgents ça aurait été une occasion de rouler ;)
(http://vivresurleau.web4me.fr/aquaimages/download/file.php?id=2001&sid=dde0085d4c2c80d2d6be915f682bf829)
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alors sympa? ;)
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pile à l'heure, mais il manque l'attestation d'étanchéité gaz à faire par un installateur agréé :(
Sympa, il a déjà vérifié les aérations (ok) la fixation de la conduite, les raccords et détendeur (ok) et reviendra quand j'aurai ce document.
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Du coup il te fait payer visite et contre visite ?
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non c'est compris dans les 200 et quelques €€€, heureusement :P
Du coup tu dois faire venir un gugus pour certifier le gaz? (ou rouler :P )
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pour le tarif, je sais pas ???
faut que je trouve un installateur qui veuille bien me tester mon installation.
pas facile toutes ces normes.
et ce n'est que le début ;D
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il manque l'attestation d'étanchéité gaz à faire par un installateur agréé
salut;
je comprend pas tout ??!! le gars qui doit vérifier le gaz te demande que tu lui donnes un papier d'un autre gars qui aura lui même vérifié le gaz ?? ??
décidément, bientôt veritas il viendront juste pour prendre un chèque; ils délèguent tout !!
A+ j-loo
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si tua la facture d'achat de la soudure avec lequel tu a fait ton installation tu ne devrais pas avoir de problèmes
mais si il te fait des problèmes il te faudra avoir le papier par un plombier agréé gaz
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c'est vrai qu'il ne me l'avait pas demandé pour mon fourgon...
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j-loo tu as bien résumé la situation .................. le gentil monsieur de véritas, devant mon étonnement, m'a répondu qu'il ne possèdait qu'un ordinateur pour faire l'attestation.
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...... le gentil monsieur de véritas, devant mon étonnement, m'a répondu qu'il ne possèdait qu'un ordinateur pour faire l'attestation.
oui, et aussi un portefeuille pour prendre les sous !! ;D :D
j-loo ;)
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disons ce qu'il demande c'est que ce soit fait par un pro pour avoir derrière une garantie pour quand cas de problème ça ne leur tombe pas dessus en qu'a de problème après,ils sont ensuite responsable après leur accord,en autre rappeler vous a st nazaire ce qui c'est passer
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Qu'est-ce qui s'est passé à St Nazaire?
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Qu'est-ce qui s'est passé à St Nazaire?
une passerelle s'est cassé la gueule, plusieurs morts;
les tribunaux se battent pour trouver un responsable entre les chantiers de l'atlantique (donneur d'ordre), le chef d'entreprise la boite d'interim et les monteurs de ladite passerelle, (j'ai simplifié !!)
un gros merdier quoi !!!
j-loo
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normalement pour l'installation gaz il faut ètre habiliter soudure gaz ,les soudures doivent ètre faites a la soudure d'argent ,c'est la raison pour lequel il t'est demander un papier
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ok merci j loo pour cet eclairage (ho ho) j´en ai entendu parler mais n´avais pas percuté
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j'ai trouvé une boite qualigaz dans le village où est stationné le car ........ ça va le faire qu'elle a dit la dame au téléphone ;D
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mais ils vont te faire uniquement le certif pour le gaz? PArce qu'il me semble que qualigal fait toutes les normes non?
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le monsieur de Veritas veut une attestation d'étanchéité du circuit gaz et le plombier qualigaz va le tester et établir ce certificat que je donnerai à véritas qui me délivrera le certificat de conformité aux normes sur les préventions des risques incendie, explosion et asphyxie. (pièce 10 de la RTI)
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Pour info un certif qualigaz coûte en gros 180€ à 200€ pour faire le contrôle d'une installation d'une maison alors j'espère pour toi que ce ne sera pas plus chère.Je suis plombier à mon compte, si tu as besoin d'info envoi un petit message bonne soirée à tous
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re,
alors que qualigaz peut faire le meme certificat que veritas pour nos bus,
en gros tu aurais aussi bien fait, et pour moins cher, de passer directement par qualigaz finnalement, non ?? ???
en tout cas je ne recomanderai plus veritas maintenant, mais d'autres organismes agrée; :-[
et un 'simple' plombier ou chauffagiste ne peut il pas te faire ce papier que te demande veritas ??
comme ca un pote qui a une entreprise dans cette branche pourrais te le faire ?? ???
bonne continuation a toi,
j-loo
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pour te répondre non un pote ne peut te faire ce document, seul qualigaz te délivre ce document que tu commande directement sur internet après il se déplace ou pas ça dépend de la qualité du travail mais en gros il se déplace une à deux fois sur dix mais tu dois quand même payer ce doc
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Salut à vous.
Dans le cas d'une alimentation en gaz uniquement de la gazinière veritas vont quand même pas me demander un certificat qualigaz ou autre !!!!
J'ai prévu du cuivre recuit et des raccords à visser vendus en magasin d'accessoires camping car.
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salut somby, je suis dans le même cas (1 bouteille et une plaque de cuisson 2 feux reliés par un tuyau cuivre) et tu vois ce que ça donne.
Peut-être que véritas 88 est plus souple ;D
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salut,
en fait si tu vas chez eux, ils ont tout pour controler eux meme;
si ils viennent chez toi: 1) c'est plus cher 2) ils n'ont pas de matos sur eux et te demmandent donc des verifs faites par d'autre !!
en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre !!
j-loo
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la saga de l'homologation gaz continue ......
après avoir chercher en vain un installateur qualigaz assez courageux pour venir tester l'étanchéité de mon tuyau, je me suis tourné vers la maison mère qualigaz où l'on m'a confirmé que la société avait les mêmes qualités pour réceptionner ce genre d'installation Véhicule Habitable de Loisirs que comme véritas.
Le seul "hic" c'est que le contrôleur doit venir du nord (59) est ça coûte 430 euros ttc :-[
Il me reste une dernière piste avant de devoir cracher grave le pognon ;D
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Salut lebobus
il n'y a pas un centre qualigaz 4 allee foret de la reine à Vandoeuvre les nancy ??
En tout cas pas de bol !!!!
As-tu fait des aérations derrière ta gazinière ? Je suis entrain de poser la mienne et j'ai lu qu'il en fallait une basse et une haute de 100 cm² chacune.
A+
Dominique
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salut Dom,
le siège social me dirige vers le contrôleur du nord, car il n'y a pas un contrôleur VHL dans chaque site régional.
Je n'ai pas installé de cuisinière, mais une plaque domino 2 feux gaz. Les aérations prises en compte sont sur les portes avant et centrale du car et les hautes pour la ventilation normale de l'habitacle.
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Salut lebobus
merci pour ces précisions et bonne chance pour la suite.
Tiens nous au courant .
A+
Dominique
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les hautes pour la ventilation normale de l'habitacle.
Du coup, celles sur le coté? Moi je vais aller lui dire qu'elles ne sont pas permanentes tu va devoir poser des lenternaux :P
As-tu fait des aérations derrière ta gazinière ? Je suis entrain de poser la mienne et j'ai lu qu'il en fallait une basse et une haute de 100 cm² chacune.
Souvent ils considèrent que les aeration "normale" pour la ventilation suffisent, quand j'ai ramené mon fourgon d'Allemagne il a compté le même lanternau pour les deux ventilations (celles pour le renouvellement permanent de l'air, et celles pour la gazinnière). Je lui avait posé la question quand j'ai passé le bus (qui n'était pas equipé de gaz), et même réponse. N'en rajoute pas pour l'instant, si vraiment le controleur les veux il te le dira et la contre visite est gratuite(c'est vite posé des aeration), ça evitera sûrement de transformer ton ccpl en gruyère ;)
c'est ce que je ferais, après, CFCIV ;)
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Tiens nous au courant .
mais non c'est du gaz ;D :D ;)
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Je sens que la situation reste electrique !!! :D :D
Attention a ne pas confondre les tuyaux d'eau et de gaz car sinon tu auras du Perrier ou de la S.Pellegrino :D :D :D
Je sors...
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la dernière piste était la bonne. :D
J'ai trouvé un contrôleur de pression d'installation qui va tester et établir un certificat, pour la modique somme de 150 euros ;D >:(
Rdv pour vendredi, ça doit durer 2 à 3 heures (la mise sous pression)
Ensuite re-viendra monsieur Veritas, avec sa facture et son ordi :-\
J'ai bien envie de lui retirer les 150 euros de sa note.
Quelqu'un a une idée du prix que demande véritas ?
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Quelqu'un a une idée du prix que demande véritas ?
salut,
pour moi, sans le controle du gaz, j'ai payé 240 €
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240 euros pour calculer si la surface des aérations est suffisante ???
c'est cher du kilo, le papier chez veritas.
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:D :D
eh ouais !! et encore, il m'a fait un prix parce que j'avais pas de gaz dans le car !!
mais tu exagère, il a aussi contrôlé les dimensions des portes ( issues de secours) bon d'accords je lui ais prêté mon mètre car le sien n'était pas assez long ! mais quand même !... ;D
ah oui et il a aussi regardé si j'avais bien une prise elec extérieur normalisé.
le tout garé à moitié sur le trottoir car leur parking n'est pas assez grand !
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moi, en allant sur place;
par contre le 'petit jeune' a 'tout' verifié:
le detendeur,
les aerations hautes et basses (il s'est fié a mon plan, et n'a rien calculé de lui meme ! )
les issues de secours (toute les vitres concidérées comme issues de secours donc pas dur !!)
et c'est tout !!
A la fin de la verif (au moins 10 mns !!) (faites en plein milieu du parking, effectivement reservé aux VL, )
le 'jeune' m'a dis: "si on devait vraiment tout calculer et verifier, aucuns de vos vehicules modifiés ne passerais !! .............."
ok, merci (cool) , c'est combien ?? ?? ? :
"bon allez, .....
pour vous:.....
.....140€....."
(normalement, au debut, sur leur site internet, c'etait dans les 200€)
(je pense que mes 140€ on fini dans la poche du 'jeune' mais tres 'brave' controleur de veritas)
voili, voilou, comme quoi: les regles et lois sont faites par des abrutis et verifiées par des incompetants !!
(tant mieux pour moi ce coup ci .....)
(j'avais RDV normalement a nantes a 200€ mais le gars etant en vacances j'ai donc eté a angers ......)
j-loo
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pression mesurée et attestation d'étanchéité délivrée ............................. voilà une journée productive ;)
reste plus qu'à faire revenir monsieur véritas pour son attestation de conformité et ensuite direction la bascule pour la pesée.
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;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
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Il n'y a plus qu'a ! :)
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Salut à tous
Il semblerait que l'apave peut faire les contrôles gaz, issues de secours et autres à fournir dans le dossier final.
Quelqu'un a-t-il eu recours a ce service et, si oui, à quel prix ?
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je ne suis pas sur que l'apave sois habilitée pour faire ces controles
apparemment pour controler les véhicules pour le passage vers la drear il n'y aurais que véritas et qualigaz bien demandé au dreaman a moins que ça a changer
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je confirme, APAVE ne fait pas ou plus, j'avais demandé car ils sont présents dans ma localité, ce qui aurait facilité et réduit le déplacement.
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ben ça valait le coups de netoyer ;)
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Alors c'est que la liste fournie sur internet par la DREAL n'est pas à jour car les APAVES y figuraient.
Tant pis c'est un coup d'épée dans l'eau.
Bon week end
Dominique
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Dom, rien ne t'empêche de passer un coup de fil à une Apave de ton coin, pour avoir une réponse, ....... un peu comme moi ;D
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ce matin à 07h00, contrôle final Véritas et hop une attestation de conformité de plus dans le dossier RTI.
Prochaine étape, la pesée, le plan de répartition et dépôt du dossier à la DREAL.
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yeah :)
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cela avance...super
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Salut lebobus
tout d'abord bravo pour l'essai marqué avec brio.
Tu as un rythme d'enfer..... Je suis un escargot à coté LOL
bonne continuation.
A+
Dominique
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ce n´est pas la même approche... Il fait comme j´ai fait, d´abord on déclasse, ensuite on aménage ;)
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10h00, le setra a réussi sa pesée du premier coup ;) au kilo près, même pas besoin d'une seconde visite ;D
Tarif gratuit dans une gravière, et pourboire dans la caisse café.
Reste la répartition et le plan pui dépôt du dossier RTI
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Salut lebobus
tu n'as pas de blog ni de photos à nous faire partager ?
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bravo a toi :D mais c'est vrais tu pourrais nous mettre des photos pour nous faire partager ton savoir faire :'( :'( :'(
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quelle vacherie ce tableau de répartition des charges >:( >:(
j'en suis à 0,02 kg, mais je suis tenace il me reste toute le nuit car j'ai décidé de déposer mon dossier demain.
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salut lebobus,j'ai lu que certain prenais un bidon d'eau et le prommenait dans le car pour retablir la charge voulu?,maintenant je sais pas
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le coup de l'eau, c'est lors de la pesée, pour faire correspondre av + arr = poids total.
là on est dans du virtuel, mais j'ai trouvé, c'est à zéro................ à moi la DREAL.
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l'histoire de la flotte, c'est du bidon ;D enfin je comprend pas trop le truc...
Cool plus que le ct!!! Au fait, j'ai decouvert qu'il y en avait un à Reischtett aussi... peut etre le savais-tu, peut etre pas!! C'est en face de chez garlouis.
En parlant de ct, j'ai trouvé un retro, toujours le même chez bieron mais 30€ moins chère ;)
On pourrat bientôt faire des runs sauvages avec nos bus dans la cus ;)
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@ Reivax
Dossier RTI déposé ce matin à 10h45 ................. attendons le verdict :o
c'est cool, c'est les soldes chez bieron.
Je suis déjà connu au dekra de Reischtett ;D le car y a déjà fait un passage très bref. :(
On peut même faire une opération escargot sur le contournement ;D
tu es déjà à l'abri ?
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escargot toi même :P
Je recupères les clés demain 8) Je te mp dès que je sais exactement ou c'est ;)
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et hop, changemet de roues... je te laisse le soin pour les mauvaises nouvelles (j'ai pas envi de me faire abattre moi ;) )
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au fait j'ai un pote qui bosse chez merco qui m'a confirmé qu'ils le mettaient aussi sous le boudin ???
Devait deja etre pourri le morceau...
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Que mettent-ils sous le boudin ...un lit de pommes a la cannelle ? ;) :D
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Bonjour,
ils le mettaient aussi sous le boudin ???
Devait deja etre pourri le morceau...
Hou, ça sent le montant typique des Setra.... après quelques années et setra pas bon pour lever le car :P.
J'espère au moins que ce n'est pas la coupelle de levée de la caisse car c'est plus sérieux puisque l'on y retrouve également les jonctions transversales et longitudinales.
:-[
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ben oui, c'est la banane qu'il a dit le chef mécano chez setra.
Première question après explication :
....vous aviez pas d'air dans les coussins .... ???
ben non qu'il a dit lebobus tout naïf qu'il est :o
ça fera 1500 euros la pièce ht sans la main d'oeuvre ........... bonne journée monsieur ;D
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mais vous parlez de quoi ?? ?? ??
je comprend rien a votre charabia, hihi, ca doit etre du langage codé setra; :-X
sauf que, d'ici, je vois la gueule de lebobus quand on lui a dit: '1500€ le morceau' :o :o :D :D
j-loo
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Coucou,
Je pensais qu'ils parlaient d'un levé du car en plaçant un cric sous l'une des traverses au niveau de l'essieu mais apparemment, avec les indications le changement du coussin d'air, je verrais plutôt une tentative de lever le car en plaçant le cric sous le poumon d'air de la suspension qui aurait, semble-t-il " morflé ".
Sauf qu'il me semble qu'il devrait y avoir une sorte de silenbloc amortissant la chute de la caisse (le pont bascule et un bras va prendre appui sur un cône présent sur la caisse, enfin sur mon 215).
Par contre, un car qui reste longtemps sans air dans le coussin va descendre et le poumon va donc se retrouvé fortement retourné : au lieu d'avoir une sorte de gaine, on a comme un ourlet intérieur et c'est justement à la pliure de " l'ourlet " que les craquelures apparaissent, un peu comme un pneu sous gonflé qui resterait très longtemps en position stationnaire.
Pour les tarifs, voir avec AD PL... ;)
Laurent
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voilà l'explication en photo, pas besoin de commentaires >:(
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aie du coup tu n'avait pas tout faux pour le prix!!!! J'ai levé le mien exactement au même endroit, rien n'a bougé. Est-ce que tu dois changer le boudin aussi?
Opi, c'est pas cool ce que tu dit!!!! Du coup, c'est pas bon de laisser le bus "en bas"... Vais chercher les fuites en commençant par le circuit des suspensions alors!!!!
Mais le tien ne reste pas "en l'air" Remy?
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ils vont changer les boudins en même temps, c'est pas ce que ça coûte une fois tout démonté.
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Bonsoir,
Opi, c'est pas cool ce que tu dit!!!! Du coup, c'est pas bon de laisser le bus "en bas"...
Oui et non.... Il faut juste veiller à " remonter de temps en temps et laisser suffisamment longtemps en pression.
De mon côté, j'ai posé des cales en bois (chandelles PL = beaucoup trop chère pour l'usage que j'en ai) au niveau des coupelles de levage du car (placées sous les montants à gauche des roues, à l'avant comme à l'arrière, d'ailleurs, s'en est peut être une à gauche sur la photo du support plié qui ne semble pourtant pas si rouillé que ça).
Pas cool en tout cas comme mésaventure...
Laurent
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ok, je vais prevoir des cales!
Je verrais bien un systeme simple avec des chandelles retournées (et boulonnées sur le chassis) à debloquer une fois à l'arrêt. Hop le bus descend tout seul (chez moi, en quelques heures il est "par terre") et viens se caler sur les chandelles.
Au depart, le bus remonte, on remet les chandelles dans leur position haute (à ras du chassis), un systeme pour les bloquer, et roule ma poule!!!
En tous cas, j'espère que ce sera prêt pour mercredi. Tu as rdv à quelle heure?
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14h00 pour le café ;D
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Bonsoir,
Je verrais bien un systeme simple avec des chandelles retournées (et boulonnées sur le chassis) à debloquer une fois à l'arrêt. Hop le bus descend tout seul (chez moi, en quelques heures il est "par terre") et viens se caler sur les chandelles.
Au depart, le bus remonte, on remet les chandelles dans leur position haute (à ras du chassis), un systeme pour les bloquer, et roule ma poule!!!
Bien vu. Système intéressant, mais je pense que l'on va se confronter à un problème de poids (c'est le cas de le dire ::)) : les chandelles PL ont forcément deux morceaux avec l'un rentrant dans l'autre. Le besoin de maintien en position haute nous oblige à prévoir une bonne hauteur et donc, impossible de laisser une chandelle PL même repliée...
Resterait le principe des pieds de caravanes, mais ce système de vis supportera-t-il le poids sur l'essieu...
En plus si l'on veut rester dans le mesure du raisonnable en terme de dépassement (au niveau du chassis), il faudrait se construire une autre coupelle de levage déportée et rentrant dans la caisse mais techniquement, cela me semble assez hasardeux à moins d'être certain de la qualité de ses soudures (et encore...).
@+, Laurent
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Hello,
de mon coté, depuis l'installation de mon petit compresseur de frigo, le car est toujours en pression, du coup, pas de soucis de plis sur les coussin d'air, et des portes toujours parfaitement fermées...
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je pense aussi aller vers ce système, mais tu es branché en 220v tout le temps ou les batteries suffisent pour faire tourner le compresseur ?
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j´ai trouvé ou j´avais vu le tuyeau derriere la porte, mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert...
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merci,
tu penses bien que j'avais suivi le tuyau pour savoir où il allait.
Le truc en plastic, c'est un contacteur qui reçoit un mouvement venant de l'ouverture/fermeture de la serrure extérieure. Mais pourquoi ce tuyau va vers le pivot inférieur de la porte ?
Si j'oublie pas, je demande à Evobus service de hoerdt.
hors sujet : Tu es arrivé chez nous ?
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RTI acceptée (http://vivresurleau.web4me.fr/aquaimages/download/file.php?id=2008&sid=38ec00773a0c557c0985988cc79fef51)
ce soir, c'est champagne chez lebobus :D
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BRAVO lebobus
félicitation et tchin tchin
Tu n'as pas de photos de l'intérieur du car, pas de blog non plus ?
A+
Dominique
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RTI acceptée (http://vivresurleau.web4me.fr/aquaimages/download/file.php?id=2008&sid=38ec00773a0c557c0985988cc79fef51)
ce soir, c'est champagne chez lebobus :D
Clap Clap Clap !!!!! bravo !! y'a plus qu'a en profiter !! 8)
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non pas de photo ni de blog, mais des explications dans quelques jours. ;)
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j'ai comme une furieuse envie d'aller à vendenheim Moi !!!!!
Tu pourrais me laisser ton n° de portable, ou fixe ou l'adresse ou est stationné ton car en MP ?
A+
Dominique
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j'ai comme une furieuse envie d'aller à vendenheim Moi !!!!!
mais tu es déjà venu ;D mais je n'étais pas là ....
Tu pourrais me laisser ton n° de portable,
mais tu l'as déjà !! (suite à ta visite, nous avions échangé des mails privés)
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viens c'est la fete à Venden ;)
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OUPS !!!!
autant pour moi lebobus. Effectivement j'ai déjà tout ça.
Bonne journée
Dominique
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ça y est, j'ai le procès-verbal de RTI
le setra est devenu VASP - CARAVANE - M1 avec 9 places ;)
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Si je te reponds les doigts dans le nez , d'aucun pourrait croire qu'il n'y a rien a faire, je dirai donc : Chapeau ! un travail bien prepare donne toujours un beau diplome !!! Felicitations ...
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bravo a toi et belle promenade avec ton ccpl :)
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Bravo !!
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Salut Lebobus,
Quel aménagement avais tu quand tu as fait ta RTI ?
Ameublement, électricité, autonomie, cuisine, couchage, etc ...?
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a minima, comme ils disent mais toujours selon la règlementation, pour ne pas énerver nos braves fonctionnaires ;D
On vient d'inventer avec Reivax, le kit de déclassement rapide et ça marche.
J'ai tout monté en panneaux agglomérés de 22mm (pour faire du poids) avec création de 6 couchages permaments (1x2 et 4x1) + coin repas 6 places transformables en couchage 1x2 places.
8 sièges route d'origine (ils aiment bien à la dreal)
Ce qui a permis l'obtention d'une RTI avec 9 places (j'ai profité de la mésaventure de Reivax qui a obtenu à strasbourg 6 places car pas assez de couchage)
un coin cuisine (eau + gaz)
1 réserve d'eau de 600 litres et 300 litres eaux grises.
Pas de porte, tout le bus fait un loft, donc 1 seule pièce.
pas touché l'électricité (éclairage original du car en 24 volts pas de 220 volts)
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SUPER :D :D :D
D'aucuns diront : C'est pas bien !!! mais je pense que devant une administration tatillonne et surtout dont certains agents font "comme ils le sentent" a la tete du client ou de son bahut et surtout en fonction de leur humeurs de matin .
Il est bon de leur retourner le B B en utilisant les moyens legaux et leur fournir ce qu'ils veulent et seulement ce qu'ils veulent et apres, nous sommes reponsables et savons ce que nous devons faire... ;)
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par contre une fois fini il faudrait repasser par veritas, en téhorie. La dreal ne recevant un véhicule que si il y a changement de genre, ou du nombres de places assises.
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tout a fait d'accord avec vous dans cette demarche !
Par Saint-Veritas ! Mon Dieu faites que ca passe !!! :D :D
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Oui, Véritas si l'on modifie l'électricité ou le gaz, autrement, rien à redire.
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et voila, ct ok :)
Je t´ai grillé la priorité tu roulais :D
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reste plus que la préfecture et ses 32cv de taxes >:(
merci à fidji et reivax de m'avoir accompagné au CT pour mon premier passage :D
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Il est bon d'etre accompagne la premiere fois :D
cela avance tranquillement ;)
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oui ça avance, mais ça marque aussi la fin du début ......
maintenant une pause car il faut finir autre chose avant de poursuivre ......
pour une 1ère utilisation en été 2012
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merci à toi de m'avoir permis de t'accompagner, du coup je ne suis plus du tout flippé pour mon ct :D
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32 cv = 298,50 euros :(
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32 cv = 298,50 euros :(
à oui, quand même !!
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...question peut-être un peu idiote...mais sur la toute première photo, tu as des plaques temporaires allemandes (?) , et sur la dernière, t'as des plaques lux. ??? ...pourquoi ?
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il a de la famille tzigane :)
Encore une byzarrie administrative. Je lui laisse le soin d´expliquer mais c´était pour rouler en toute légalité!
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c'est simple, enfin pour faire moins compliqué ......
une fois le car déinscrit du luxembourg, je devais circuler du garage SCHOLLER jusqu'à la frontière française, avec les plaques de ce garage, en embarquant un chauffeur de cette société, suivi par une voiture de cette société pour ramerner le chauffeur qui aurait sauté en marche à la frontière, ce que je ne voulais pas ;D et ensuite trouver un W garage français avec des contraintes.
J'ai donc acheté sur internet des plaques provisoires allemandes valables 5 jours, avec une assurance qui va avec, le tout pour la modique somme de 130 euros. Ces plaques sont reconnues dans plusieurs pays, dont le Luxembourg et la France, ce qui tombait très bien.
Une fois en Alsace, je suis passé par mon centre de impôts qui m'a délivré un quitus fiscal, document qui permet de circuler 4 mois dans notre beau pays si le véhicule doit subir une RTI.
Ceci explique aussi pourquoi j'ai choisi la voie du déclassement rapide, afin d'être dans les temps pour tous les papiers.
Ouf, le marathon est terminé, tout est en règle, je suis en attente de mes plaques commandées sur internet et de ma carte grise définitive qui arriveront par la poste.
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...oui.... enfin : MOINS compliqué :D ...mais je ne sais tjrs pas pourquoi les plaques lux. au CT ?
...Pas le choix car les plaques allemandes plus valables et immat. française en cours ??????
...mais moi aussi, je suis un européen ;D :D :
quoique....la Suisse et l'Europe ???
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...oui.... enfin : MOINS compliqué :D ...mais je ne sais tjrs pas pourquoi les plaques lux. au CT ?
c'est cela, les plaques allemandes ne sont valables que 5 jours, alors depuis fin novembre, elles étaient périmées.
Il faut que le bus soit réceptionné à la RTI pour la transformation et au CT avant d'obtenir des plaques françaises en présentant ces 2 documents. Présentation RTI (ex-service des mines) fin mars 2011 et CT début avril 2011 avec les plaques Lux pendant 4 mois sous couvert du quitus fiscal.
C'est la seule solution légale
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Pour ma remorque schamelwagen hollandaise, anterieure a 2001, je me suis presente a la DREAL avec les plaques hollandaises d'exportation mais perimees, j'ai craint un controle mais j'avais la convocation sur moi alors j'ai serre un peu plus les fesses... 8)
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tu ne crains pas grand chose si effectivement tu va à un rdv pour l'homologation (quel qu'elle soit). Je ne sais pas ce que disent les textes de loi à ce sujet, mais les gendarmes ou même la police (euh la c'est moin sûr en fait) ne sont pas completement stupide! Ils se doutent bien que pour passer le controle technique il faut amener le véhicue (quel qu'il soit ;)) au rdv... Sinon comment je fait mr l'agent? ???
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Bonsoir,
Ils se doutent bien que pour passer le controle technique il faut amener le véhicue (quel qu'il soit ;)) au rdv... Sinon comment je fait mr l'agent? ???
Ben comme quand tu vas récupérer un véhicule acheté au domaine (ils sont classés impropres à la circulation, même s'ils sont en parfait état :-[) :
=======> avec un porte char >:(.
Mais bon, après tout, on peut toujours tenter la conciliation. Bref, un risque à tenter ou non.
Ceci dit, c'est la même chose pour déposer le véhicule en réparation, sauf qu'il s'agit d'une contre visite ou justement, tu est en droit de rouler du CT au garage et du garage au CT.
Laurent
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salut;
je ne sais pas ce que disent les textes de loi mais une chose est casi sur: si tu as une assurance, tu ne seras pas imobilisé;
d'autant plus pour aller au CT, veritas ou dreal; et que ton dossier est en cours pour une RTI
au pire une amende
moi j'ai eu une convocation au tribunal pour conduite sans permis et default d'assurance;
le jour du tribunal, mon bus venait d'etre declassé et j'avais une assurance; je leur ai presenté les papiers et la juge s'est excusé de m'avoir fait venir et ne m'a nullement condanné;
voila pour mon experience du truc;
j-loo
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c'est pourquoi il est bon de garder nos juges qui ont une toute autre vue de la chose que les forces de l'ordre répressif.
Vaut mieux avoir un vrai pv avec passage devant un juge qu'une amende forfaitaire par timbre-amende où les voies de recours sont bien minces = paie et tais-toi
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je viens de couper dans mes portes pour l'aération basse et voilà qu'il y a un tuyau en travers.
Il est en caoutchouc et creux (ben oui j'ai coupé dedans)
Quelqu'un sait à quoi ça sert ??
C´est bien l´anti-pincement. La durite est branchée sur le gros joint central. Et sur un capteur electrique.
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tu as facile maintenant que ta porte est démontée, coupée, et j'en passe ....
merci, ça confirme nos pensées communes
A+
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c'est ce que tu disais, moi je ne comprenais pas pourquoi le capteur était de l'autre coté du joint!!! C'est toi qui avais raison!!! Et oui effectivement c'est plus facile porte complètement déposée. D'ailleurs, j'en ai une en rab, voir peut être deux, tu la(les) veux?
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Je t'en prie, ne lui jettes pas, il est sympa ! :D :D
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voilà une belle photo d'automne
les vitres du setra ont été recouvertes par un film anti-chaleur teinte médium.
Tout sauf, avant gauche et droit, pare-brise et vitre arrière, pour 1000 euros, pose comprise
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Pour l'info de tous : pose interieure ou exterieure ?
normalement interieure ...
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Mais comme je suis pas normal, j'ai choisi pose extérieure.
J'avais peur de la réaction du double vitrage et il et plus logique (dans ma tête du moins) de rayonner la chaleur à la première vitre que d'attendre qu'elle soit dans le vide d'air.
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Si,si, tu es normal, il semble en effet que les doubles vitrages
n'aiment pas trop les films intérieurs.
Yves
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Salut lebobus
sympa le rendu de tes vitres !!! ;)
A+
Dominique
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ouais ça le fait grave, je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, en tous cas si je l'ai fait j'ai zappé. Par qui l'as-tu fait faire?
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allez, un peu de pub pour un petit gars bien. :D
SARL FSDS -
0677232608
thomas.fsds@gmail.com
c'est en Alsace bien sûr :P
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si y'en a qui veulent faire la meme chose, je suis votre homme!
voici une ou 2 realisations:
je retrouve pas le CD!!!
bref, des habillages en impression numerique sur des semies, des cars, et autres...
j'ai encore tout ce qui faut comme materiel, reste a commander les bobines!
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Bonsoir,
En image c'est mieux, surtout pour de l'infographie ;).
Laurent
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on a commencé la pose de la structure des panneaux solaires, avec reivax comme aide ..... merci à lui
bon la photo montre les rails, mais à terre, pas sur le toit, j'ai oublié de prendre la photo une fois en place ;D
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...le vertige ..? ;) ;) ;) :D
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tu as avancé entre temps? Question idiote tu n'as surement pas eu le temps
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ben non :-\
j'ai juste acheté du fer plat épais 6mm pour fabriquer les fixations.
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isolation des vitres intérieures avec découpes pour la lumière
(3 cm de mousse haute densité recouvert d'un panneau de stratifié)
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ah, finalement tu ne descend pas jusqu'en bas. Du coup, si il te reste des panneaux je suis preneur ;)
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bientôt des wc sur le chantier
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la suite avec le meuble et la vasque
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encore une journée
plan de travail, chauffe eau et facade
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eh ben, ça ne chaume pas dis donc! Cool ça prends forme.
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Euh ...beau chauffe-eau ! :)
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un peu de câblage et de découpes
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On n'arrête pas un train en marche...
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On n'arrête pas un train en marche...
et ton train à toi, il roule ou il est encore en gare :D
aujourd'hui, rien qui ne mérite une photo ....
câblage électrique et grand ménage, car demain, c'est contrôle technique.
Que le temps passe vite, déjà un an.
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Nos bus c est un peut comme les gosses le temps passe et ils changent vites !!!! et on s'en rend a peine compte.
courage ca prend forme, pas mal du tout !
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ben moi je quitte la gare ce week end, mais on déménage aussi alors ça va être mouvementé.
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les finitions sont plus longues que le démontage de l'intérieur ;D
chargeur/convertisseur victron, tableau 24 volts et 220 volts, voltmètre batteries solaires, surveillance niveau des différentes cuves
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la suite des finitions
siphon d'entrée des eaux grises avec vidange pour l'hivernage
on distingue aussi les sondes de niveau sur le devant de la cuve.
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ça m'a l'air bien propre tout ça!!! ;) félicitation: beau travail.
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ouah :)
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Il portera bien son nom ...lebobus ;) :)
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la suite de la chambre arrière,
fermeture et isolation de la vitre arrière, création d'un placard avec portes coulissantes
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pose d'un toit ouvrant en verre sécurit (PL) dans la même chambre.
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çà continue la qualité: on a hâte de voir le résultat!!!