c'est simple, enfin pour faire moins compliqué ......
une fois le car déinscrit du luxembourg, je devais circuler du garage SCHOLLER jusqu'à la frontière française, avec les plaques de ce garage, en embarquant un chauffeur de cette société, suivi par une voiture de cette société pour ramerner le chauffeur qui aurait sauté en marche à la frontière, ce que je ne voulais pas
et ensuite trouver un W garage français avec des contraintes.
J'ai donc acheté sur internet des plaques provisoires allemandes valables 5 jours, avec une assurance qui va avec, le tout pour la modique somme de 130 euros. Ces plaques sont reconnues dans plusieurs pays, dont le Luxembourg et la France, ce qui tombait très bien.
Une fois en Alsace, je suis passé par mon centre de impôts qui m'a délivré un quitus fiscal, document qui permet de circuler 4 mois dans notre beau pays si le véhicule doit subir une RTI.
Ceci explique aussi pourquoi j'ai choisi la voie du déclassement rapide, afin d'être dans les temps pour tous les papiers.
Ouf, le marathon est terminé, tout est en règle, je suis en attente de mes plaques commandées sur internet et de ma carte grise définitive qui arriveront par la poste.