Coucou,
Je pensais qu'ils parlaient d'un levé du car en plaçant un cric sous l'une des traverses au niveau de l'essieu mais apparemment, avec les indications le changement du coussin d'air, je verrais plutôt une tentative de lever le car en plaçant le cric sous le poumon d'air de la suspension qui aurait, semble-t-il " morflé ".
Sauf qu'il me semble qu'il devrait y avoir une sorte de silenbloc amortissant la chute de la caisse (le pont bascule et un bras va prendre appui sur un cône présent sur la caisse, enfin sur mon 215).
Par contre, un car qui reste longtemps sans air dans le coussin va descendre et le poumon va donc se retrouvé fortement retourné : au lieu d'avoir une sorte de gaine, on a comme un ourlet intérieur et c'est justement à la pliure de " l'ourlet " que les craquelures apparaissent, un peu comme un pneu sous gonflé qui resterait très longtemps en position stationnaire.
Pour les tarifs, voir avec AD PL...
Laurent