Auteur Sujet: Un fada de plus  (Lu 4839 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Un fada de plus
« Réponse #12 le: 31 mai 2009 à 17:14:27 »
au niveau isolation, et pour avoir un "truc" le plus etanche et mobile possible il vaut mieux le fabriquer de A à Z, à mon avis,
ca doit etre faisable, bien sur,
j-loo

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un fada de plus
« Réponse #11 le: 31 mai 2009 à 17:07:50 »
y'a pas de problème :)
j'avais bien compris ton "sens" de fonctionnement du slide :), et après reflexion, il n'est pas certain que tu ai besoin d'autorisation du constructeur en effet....
par contre pour la répartition, va y'avoir du grattage de tête !!!

nicou

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : Un fada de plus
« Réponse #10 le: 31 mai 2009 à 16:56:43 »
oups.. désolé mais commence a y avoir pas mal de sujet de discution et je me voyai mal lire tout!!! mais entre le temps de ma question et celui de la reponse j'ai decouvert l'outil magique "rechercher".... mais la difference dans mon cas est que ce n'est pas a une extention laterale a laquel je pense mais a une extention dans la longueur donc sans modif de ma caisse actuel... je sais pas si j'arrive a expliqué ce a quoi je pense... pour donner une image je demonte les portes arrieres d'une caisse de vl j'ouvre le hayon et je "glisse" ma caisse de vl a contre sens dans la mienne.... ???
par contre si je doit déplacer cette discution dans "carrosserie" n'hesitez pas a me le dire je ne suis pas très forum normalement..... merci

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un fada de plus
« Réponse #9 le: 31 mai 2009 à 16:05:45 »
ah faut lire le forum avant de poser des questions .... :)
bon ça passe pour cette fois  ;D

http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?topic=54.0

pour la répartition des charges, en effet ça risque de pas être simple.... et il faut aussi une autorisation du constructeur, et là, c'est pas toujours facile non plus...


nicou

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : Un fada de plus
« Réponse #8 le: 31 mai 2009 à 11:48:42 »
merci,
alors un p'tit truc me travail le cerveau depuis l'achat, j'ai commencé a chercher un peu comment pouvait fonctionner un "slide-out" (une extention laterale) et j'ai pour ainsi dire rien trouvé a ce sujet... pourtant je pense que quelques metres carré de plus a l'étape surtout les jours de pluie avec une p'tiote en bas age ça ne doit pas etre du luxe... mon cam's possede le hayon ce qui me permettrer de faire reposé une eventuelle extention arriere, mais comment faire?? une caisse dans la caisse?? des verrins electrique?? est ce que le sujets aurrait deja était abordé?? et puis le fait de mettre ce bazard sur mon porte-a-faux (3,6metres) qui a deja le hayon risque de me compliquer la tache au niveau de la repartition des masses non??...     

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : Un fada de plus
« Réponse #7 le: 31 mai 2009 à 04:58:57 »
ola , belle bette !

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Un fada de plus
« Réponse #6 le: 29 mai 2009 à 13:56:21 »
ahh, un PL avec une caisse à angles droit, le pied pour un ammenageur !! (parce que dans un bus, va trouver des angles droit y'en a pas beaucoup)
donc tu part avec une bonne base,
............
j-loo

nicou

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Un fada de plus
« Réponse #5 le: 29 mai 2009 à 12:51:34 »
merci de vos messages et puis pas de soucis concernant mes questions a venir, il y en aura!!!! j'ai deja quelques idées sur ce que je souhaite mais comme rien ne vaut l'experience je pense bien vous casser les pieds... aller pour donner un acompte je vous met une photo de la caisse a l'achat, une de la dalle et une du resultat....

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : Un fada de plus
« Réponse #4 le: 29 mai 2009 à 11:19:43 »
Bienvenue parmis nous cher voisin.  ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un fada de plus
« Réponse #3 le: 29 mai 2009 à 08:04:04 »
bienvenue à toi,
je vois que t'as déjà tous ce qu'il te faut pour commencer ton jouet.
et comme l'a dit J-loo, n'hésite pas pour les questions... :)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Un fada de plus
« Réponse #2 le: 28 mai 2009 à 23:20:56 »
bienvenu,
heueu, mefies toi y'a un pitit chinchinou qui veut nous planter une aiguille dans le uc !! LOL
(j'aime bien ton avatar)
Et si t'as des questions pour ton ammenagement et bin on est la pour ca !!
j-loo

nicou

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Un fada de plus
« Réponse #1 le: 28 mai 2009 à 22:47:38 »
salut a tous et a toutes, alors j'ai tenté une presentation hier mais apparament c'est loupé alors je persiste.... alors moi c'est nico, j'ai 29 ans et heureux papa d'une p'tiote de deux ans (séparé mais ça on s'en fout hein!!! je suis pas le premier), je suis sur nice et je bosse pour une très grosse boite dont la principale activité est la collecte de dechet, mon poste actuel concerne tout ce qui touche a l'état du parc de vehicules lourd, environ 150 bébé entre les porteurs les tracteurs et les remorques... voila pour moi... pour mon futur CCPL j'ai jeter mon devolu sur un renault G.280 manager ex camion-ecole donc 6 places carte grise, deux porte laterales, le hayon,8m de caisse,ect... pourquoi cette base? pour le prix, le turbo flingué plus une dalle de 7 tonnes coulée a meme le sol mon permis de l'avoir pour quatre fois rien, depuis l'achat (un mois environ)j'ai remplacé le turbo par un neuf et la dalle de beton a volée ce matin.... et petit plus j'ai dans une de mes poche un CC integral qui ne prendra plus la route (cause d'infiltration severe) et qui va me faire don de tout ses equipements, panneau solaire, pompes, fenetres.... voila voila donc a tres bientot