Auteur Sujet: Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)  (Lu 18687 fois)

ixtlan

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #46 le: 28 octobre 2008 à 16:32:32 »
Patrick26 a dit: un magirus (autrichien, non?)

bonjour a tous, nouveau sur ce forum je tiens a vous felliciter car c'est vraiment une mine d'info :)
ceci dit magirus deutz est une maque allemande dont l'usine etait implanté a Ulm

je suis moi aussi en preparation d'un projet d'amenagement CC sur un magirus 170D11FA et suis a la recherche de toutes infos et doc technique notament les doc du moteur F6L413V 8.6l



PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #45 le: 22 octobre 2008 à 22:54:35 »
je les ai rencontrés !

le site a une adresse russe car ils font partie du groupe oshkosh, qui possede aussi une grosse marque de camping cars poids lourds us, j'ai bouffé le nom.

la societé qui fait les systemes est americaine.

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #44 le: 26 septembre 2008 à 23:09:31 »
Si pas trop de neige ici cet hiver il est possible que je retourne bosser sur l'Afrique, si c'est le Gabon, je te recontacterais.
Par contre pour arriver maintenant, c'est bon, mais tu auras quand même droit au chaud sur la fin.

Profite bien  :)

STF

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #43 le: 24 septembre 2008 à 21:42:10 »
ca va, tu y sera en periode la moins chaude...

bon sejour!

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #42 le: 20 septembre 2008 à 03:00:40 »
Salut a tous quelques nouvelles... je pars au gabon travailler pour 6mois!!! donc camion en std by...grrr mé bon ca vaut carement le coup quand meme.

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #41 le: 21 août 2008 à 00:59:05 »
Salut tjs en stand bypour l'instant l'ammenagement, faut que je bosse pour payer  tout ce qu'il faut , et dans les bateuax pas de dimanche et de we... mais cet hiver je vais y aller à fond... ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #40 le: 02 juillet 2008 à 20:23:34 »
salut :)
grosso modo un 4x2 à 4 roues en tous dont 2 motrices, un 4x4 à 4 roues en tous et 4 motrices et ainsi de suite....
tout terrain ou pas ça change rien...

fred

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #39 le: 02 juillet 2008 à 20:17:59 »
oula oula, que d'activité sur MON post ....... qui n'a rien à voir avec le sujet lol. Mais bon moi j'en ai pas des galères en poids lourd vu que j'ai pas le permis ... juste un retour de suisse qui c'est très bien passé .... en 16heures quand meme... à 75km/h, mais bon quand on aime on ne compte pas.
Sinon pour dire 6x6 il faut deux essieus ar selon vous? Car si j'ai dis ca c'est que souvent en me documentant sur le net pour ce camion il parle de propulsion donc 4x2 et tt donc 6x6, mais j'ai peut etre juste appris des conneries?

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #38 le: 26 juin 2008 à 11:37:57 »
pour la deuxieme partie de ton post, PAS POSSIBLE !

ici, tout est ouvert et securisé.

les compteurs sont rééls, les mots de passe des membres invisibles, meme pour les admins, les stats et la liste des membres sont visibles des membres jour par jour, et tout a l'avenant...

pas d'embrouilles....  ici les choses sont claires  ;)

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #37 le: 25 juin 2008 à 00:33:05 »
J'ai connu, pour d'autres raisons, mais je vois tout à fait de quoi tu parle  ::)
Sinon les chantiers saisonniers, c'est bien aussi, surtout quand la météo ne joue pas le jeu et que le télésiège est en retard parce que la neige est arrivée trop tôt..  :P

Enfin...

Sinon Patrick 26 (l'admin) n'a qu'à rajouter des messages sur le compteur de Patrick 26 (le membre) comme ça il arrêtera de flooder ..  ;D ;D

Je sors...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #36 le: 24 juin 2008 à 23:47:09 »
bon, c'est patrick26 (l'administrateur) qui vient rappeler a patrick26 (le membre) qu'il est en train de poluer un fil de discution !!!

a la prochaine fois, je sanctionne !  non mais, il pourrais montrer le bon exemple, non?  ???

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #35 le: 24 juin 2008 à 23:44:10 »
IL SUFFIT DE BOSSER DANS LE MONDE DE L'EVENEMENTIEL, FOIRES ET SALONS.

c'est un boulot de mac gayver, et comparé au batiment, on a pas le temps que le beton séche !!!

le salon de l'auto de paris, par exemple se monte en 10 jours et se demonte en 7 ! c'est 7 a 8000 monteurs en meme temps qui travaillent !!!

ca se bagarre les accès, c'est le bordel pour decharger, la secu est toujours depassée, bref, le bordel organisé!

forcement, avec des delais courts inralongeables, le matos, les camions, les nacelles, les fenwicks et le reste, les conneries c'est tous les jours...
et pour chaque connerie, il faut trouver une solution... vite!

l'installation d'un gros salon (auto, maison et objet ou j'ai géré le montage de 8 stands en meme temps  :-[ , le salon des transports en communs, etc), c'est a voir !!!  a vivre, c'est dingue !!!  mais passionant  ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #34 le: 24 juin 2008 à 22:45:56 »
wahoo !!!
ecris-nous un livre, ça sera génial

fred

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #33 le: 24 juin 2008 à 22:41:33 »
moi, j'ai eu une vie ou je pourrais dire que la loi de murphy me poursuit un petit peu (trop?)...

alors ce sera 2 roues de secours et un kit de reparation...

la seule fois ou j'ai crevé avec un camion, c'etait la roue interieure du jumelage... et le pire, pour sortir la roue exterieure, il a fallu declipser le raccord de gonflage, et... la roue exterieure c'est degonflée !!!

bilan, une roue crevée, et une degonflée avec la valve morte.

j'ai monté la seule roue que j'avais, et roulé doucement jusqu'au premier garage PL. qui ouvrait a 8h du mat !!! il etait 23 heures, et le chargement etait un stand qui devait etre operationel 3 jours apres...

j'en ai d'autres...

2 camions de locations. le plus gros (13t) casse son cardan de nez de pont. prevoyant dans ces cas, j'embarquait toujours une barre de remorquage. on attelle le 13t derriere l'autre (1 de 7.5t) et on a continué jusque la ou on devait monter le stand (madrid). on etait a saragosse (putain! 400 bornes en remorque) !!!

arrivé a madrid, on vide les camions, on appelle le loueur qui nous depeche sur le parc un mecano pour reparer le nez de pont. fin de l'histoire... et ben non !!!

au retour, c'est la boite du 7.5t qui a lachée (elle avait du mal supporter la traction du 13t)....

mais le stand avait eté livré a l'heure, et ca, dans ce metier, c'est l'essentiel !

plein d'autres je vous dit...

un transpalette electrique basculé d'un hayon a hauteur de plancher du bahut, des camions perdus (si, si) parti de paris nord villepinte, le chauffeur c'est retrouvé a geneve en passant par bourg en bresse (trompé au depart entre la A501 et la A502) malgré le gps, il a continué. il devait arriver a valence (drome). il c'est rendu compte de son erreur a la frontiere suisse !

un confrere allemand, a un de ses chauffeurs qui c'est trompé entre pont-eveque et pont l'eveque (voir mappy!). 850 km entre les 2 (l'un est au dessous de la bretagne, l'autre 30km au sud de lyon)! la compagnie de transport faisait rouler ses camions a l'huile, donc le plein etait fait en allemagne pour l'aller retour ! le chauffeur n'avait pas de carte carburant et le comble, etait interdit bancaire, donc ne pouvait rajouter le carburant necessaire pour boucler la rotation. coup de fil du confrere pour regler le probleme (nous sommes a 60 kms). je prends le berlingo de la boite pour y aller, et arrivé la bas, pas de carte carburant et autoroute dans le vehicule! mon associé les avaient prises pour partir sur un montage avec un camion de loc !!! on a fait le plein du camion avec MA carte bleue par coups de 60 euros (plafond des cartes bancaires dans les stations a l'epoque !)

comme on dit, prevoyez le meilleur, le pire arrivera toujours...  ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #32 le: 24 juin 2008 à 18:51:23 »
tu m'étonnes !!! mais c'est pas bien de se moquer....

fred