Auteur Sujet: Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)  (Lu 18689 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #16 le: 19 mai 2008 à 22:22:55 »
ah ouais évidement, honnêtement j'avais pas regardé ou ils se situaient...

fred

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #15 le: 19 mai 2008 à 22:09:05 »
Apparement leur société se trouve en Russie , quand meme c'est pas un peu chaud? ???

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #14 le: 18 mai 2008 à 22:00:48 »
salut,
as-tu regardé sur ce site, apparemment ils vendent des éléments...

http://www.hwh.com/coach3.html

fred

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #13 le: 18 mai 2008 à 20:46:53 »
Salut, je me posais quand meme une grosse question niveau "slide out", je ne trouve rien de probant sur le net, genre un systeme vendu tout seul ou des gens qui l'aurais fait avec des pieces de recup, style ascenceur, productique, ou dieu sais quoi.
Si j'avais des exemples, ca me donnerais une voie à suivre, mais je vous mettrez des schémas voir ce que vous en pensez. :-\

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #12 le: 10 mai 2008 à 02:27:13 »
Salut  :D , j'ai toujours pas pris le temps de passer à la douane de l'aéroport, le camion est dans un lieu privé et sécurisé c'est le plus important je crois...
Sinon je pense etre definitivement convaincu de la découpe de la simple cabine, je compte ressouder l'ar de la cabine à l'avant, se serait top niveau esthetique car j'aurai les deux très jolies fenetres ar.

Bon, voilà deux croquis à l'achelle et il y a pas photos!!! vive la découpe de la cabine!!!





dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #11 le: 05 mai 2008 à 03:19:20 »
Sinon pour le decoupage de la double cabine je suis quand meme tenté... ca fait plus de place quand meme...  ??? Sinon pour la fixation trois points je vois un peu plus ce que c'est , mais pour la construction de la cellule, quel matériau(solide) prendre? Je vais commencé par le début et aheter le guide mais mon projet est un peu spécial et fou :D

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #10 le: 05 mai 2008 à 03:04:54 »
Salut c'est sur que niveau légalité ca risque d'etre un peu limite... mais il parait que pour les cg collec c'est un truc franco francais et que ca passe bien à l'étranger?

paroze

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 406
Répondre : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #9 le: 04 mai 2008 à 09:34:03 »
Bonjour,

Pour une ouverture sur l'arrière de ta cabine 6 places, seul le constructeur du camion peu de donner une autorisation écrite. Il y a une autre solution faire cette transformation par un carrossier constructeur comme Brevet à Bourg en Bresse ou d'autre......Pour le chassis idem. Attention les véhicules de collections sont très limités en utilisation. Pour le changement de pneus pour aller plus vite, imponssable tu dois gardé les pneus portés sur le barré rouge( sinon plus d'assurance et gendarme)
Bon courrage

Slts

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #8 le: 03 mai 2008 à 19:58:19 »
Bon, ben comme je sais pas dans quelle catégorie du forum je dois mettre mon projet de transformation, je continue ici;

Alors voila ,
-dans un premier temps la question CG, je compte obtenir une CG collection en leur précisant que l'ar servira de stockage de piece ou eventuellement de couchage sur les meetings pour passer en categorie fourgon, après aménagement CC avec nouvelle cellule à voir et c'est tout? Je pense que c'est impossible de le faire passer aux mines pour la CG CC, d'autant plus qu'il va etre en CG collec, je crois qu'après c'est irréversible, non?
- pour la cellule il faut que je me renseigne sur la fameuse fixation 3points. La grande question est est ce que je coupe la cabine pour avoir une plus grande cellule? Comment je fabrique la cellule en tube carré de 30? En profil  _I_ , comme celle d'origine? Il faut que je trouve le meilleurs compromis solidité/poids,
- je m'interresse beaucoup au système de tiroir aussi appelé slide-out et si quelqu'un a de la doc. sur ce sujet ca m'interresse aussi  ;D.
J'ai en revanche à proposé pas mal de doc technique concernant le 170 d 11 fa, feuille entretien(dans la portire) de la doc d'atelier avec couple de serrage... et quelques pages interressantes.
-Dans le cas ou je conserve la double cabine la cellule aurait une capucine et l'accès se ferait uniquement par l'intérieurede la bouble cabine qui communiquerait avec un souffletde bus avec la cellule ;D.
- et pis en fait je crois que je vais la garder cette double cabine, je la trouve belle...
-le chassis je pense sérieusement à le raccourcir afin d'avoir un angle de 40/45degrès  mais c'est vrai qe je perdrais en habitabilité, dur dilemne... qu'en pensez vous? Est ce vraiment utile sur le terrain?
-75km/h ca fat suer quand meme et un 90 me contenterais, pas d'autres solutions que le chgt de pneus à moindre frais? Car ca doit couter cher et les miens sont e super états...
- C'est quoi le mieux pneus fins ou large?
-J'aimerais faire une terrasse avec accès par l'intérieur grace à une petite echelle, fausse bonne idée? ou  8). Avec table, chaise, et transat at toile pour le soleil le tout restant en place et se repliant, enfin c'est une idée à creuser...
Merci ;)

« Modifié: 03 mai 2008 à 20:03:54 par dan1020 »

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Un nouveau sur nice...
« Réponse #7 le: 28 avril 2008 à 03:02:28 »
Ça y est le camion est l'a :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D et un de plus :o
Il est dans un superbe état! Je n'aurais jamais imaginé qu'à 38ans, on puisse trouvé un camion dans cet état, pas de rouille nul part sauf à l'ar en dessous de la pompe incendie qui est démonté, mais il y a les pieces.
petit bémol, pas de treuil finalement , j'ai mal interpreté le terme "snellandgriffe" c'était le tuyau de 50mètres sur l'enrouleur  ::)
Mais bon il y a une commande pour passer en 4x6 ou 6x6 et un blocage de differenciel. les pneus tbe ar et be à l'av .
Tout est nickel en dessous pas une goutte d'huile après 1000bornes sauf une rotule inférieure qui a percé et un suintement en haut du moteur tout les caoutchouc nickel j'était bluffé!!! Lapeinture est comme neuve et brillante, pas une bosse  :o...
Nan sans déc. j'ai pas envie de dire combien je l'ai payé car je vais faire des jaloux et donné une idée très erronée du prix du marché!!!
Bon allé.... je vous le dis 1920e TTC, le prix d'une petite voiture d'occas de m....!!! OUI, je suis heureux!!! Bon c'est sur un vehicule suisse c'est un peu plus galère pour le ramener , il faut investir du temps dans la connaissance des procedures et savoir de quoi on parle, mais une fois ceci aquis, cela ne prend ni temps  ni argent de faire rapatrier un véhicule suisse PL de plus de trente ans, car si vous ne compter pas avoir une CG collec mais normale, alors accrochez vous, et je vous souhaite bon courage!!!
« Modifié: 28 avril 2008 à 03:48:59 par dan1020 »

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Un nouveau sur nice...
« Réponse #6 le: 25 avril 2008 à 23:57:44 »
Salut à tous , je pars dans 7h00, je croise les doights pour que tout se passe bien... :)
Je vous tiens au courant, à bientot.

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Un nouveau sur nice...
« Réponse #5 le: 17 avril 2008 à 00:03:14 »
Salut, je reviens d'une semaine de vacances en corse et j'ai les exams de marine marchande la semaine prochaine mais il faut que je trouve le temps d'aller chercher le camion en suisse! Pour les plaques après avoir galérer de garages en garages pour faire des ww, sans succès, meme dans la concession "peugeot" ou j'ai travaillé, je les tenais au bout de mes doigts les ww, mais au dernier moment, après deux heures d'attentes, le directeur financier a rappeler le directeur des ventes pour lui interdire de me les faire, AAAAARGGGH, j'étais dégouté...
La pref, faut oublier...
Donc j'ai decidé de refaire les plaques inscrites sur la cg, de l'assurer, et de revenir comme ca, une fois chez moi, de le passer en cg collection. Ca devrait le faire, j'espère...normalement pas de soucis je vous tiendrai au courant, en attendant voici quelques photos de la "merveille";
propulsion ou 6x6, blocage de differenciel , treuil de 50m reversible av/ar.; 8.6l de cylindrée, refroidi par air, 175ch(on fait avec...) pour 11t à vide;


 


« Modifié: 03 mai 2008 à 19:31:30 par dan1020 »

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : Un nouveau sur nice...
« Réponse #4 le: 28 mars 2008 à 15:31:00 »
Super et merci j'y vais ce soir et vous tiens au courant de l'avancement du dossier

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Un nouveau sur nice...
« Réponse #3 le: 28 mars 2008 à 12:01:57 »
pour tes problemes douaniers et d'homologation, va faire un tour sur le forum du "camion club de france".

tu trouvera leur forum en tappant leur nom dans google!

eux, savent tres bien faire cela...
et tu devrais trouver de la documentation sur ton vehicule!

c'est pas bon, ça....

PATRICK26

davidetkathy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Notre Blog
Re : Un nouveau sur nice...
« Réponse #2 le: 28 mars 2008 à 08:22:22 »
Salut à toi et bien venu.

Nous sommes tous là pour le même délire.

David