Salut à tous
Alors voilà, je rejoins ce forum pour vous présenter mon dernier véhicule...
C'est un Renault PR100.2 qui faisait du ramassage scolaire dans la région de Vannes (sud Bretagne) ; avant ça il appartenait à la RATP.
Première mise en circulation : 12/03/87.
J'ai eu la chance d'avoir tout le carnet d'entretient depuis sa mise à dispo à la RATP. ça rigole pas : il y a même les dates et kilométrage de changement de pneu...
[Pour la petite histoire je devais le transformer avec mon frère mais des discordes récente m'ont obligées à choisir.....donc je m'en occupe de mon coté !]
Je l'ai acheté il y a une bonne année, et je commence tout juste la transformation.
Première étape : passage du permis poids lourd ; Comme j'avais un peu de temps, j'ai passé le E(C) dans la foulée : ça c'est fait !
Deuxième étape : convoyage du bus au lieu de travail : génial !!! il roule à 95, ralentisseur hydraulique, démarrage au quart de tour (ok avec les câbles mais bon ....) pour info j'ai emprunté un W garage pour rouler avec.
Et actuellement : Démontage des sièges, démontage de l'intérieur, préparation des plans, début aménagement......
Je l'avais un peu délaissé, mais je suis bien lancé maintenant. En plus ma moitié est très motivé par ce projet et elle est à chaque fois avec moi pour bricoler dans le bus.
petite photo :
d'autres photos ce week end.....pour le moment boulot boulot.