Je passe du temps a verifier tout ce que je mets en ligne, je consulte (donc j'emmerde) des gens que je connais (responsable homologation de vanhool pour la france, responsable regional de la drire rhone alpes, responsable homologation d'un constructeur qui a fait l'ecole des mines, etc...)
et des gars essayent de me faire passer pour un clown avec des reglementations qui datent de mathusalem...
le pire, c'est qu'ils ont publié cette RTI (la bonne) sur le site de leur asso...
ils ont du oublier de la lire...
et puis pandant que j'y suis, (je vais me lacher un peu...)
les cadors d'en face qui font des reponses aux membres du type, "trop cher ce que tu as trouvé comme car"... qu'ils en trouvent des moins chers et donnent leurs plans s'ils en ont...
pour bieron, des remarques aussi... c'est le seul !!! et dans 2 ans se sera fini, fermé pour cause de retraite. la seule casse de cette taille est en allemagne, sa sera facile, tiens...
et quant je les vois faire des reponses du style " pas bon pour tes batteries, ton installation, car le degagement d'hydrogene n'est pas compatible avec ton convertisseur dans la meme soute. mais des drire cool on laissé passé." les photos montrent des batteries au gel qui ne degagent pas d'hydrogene lors de la charge car etanches et sans acide (les batteries au gel). c'est pas parce qu'ils sont cool qu'ils laissent passer a la drire, c'est parce qu'ils connaissent leur boulot. car dans ce cas, il n'y a aucun risque!!!
les memes conneries racontées dans 2 posts differents !!! forts les gars!
et pas un un pour corriger l'autre...
pour les tow-bars, a l'epoque quand j'en parlais, leurs reponses etaient : impossible en france! j'ai tout entendu!!!
aujourd'hui, un gars avec qui je suis en contact depuis plus d'un an vient d'homologuer ce systeme en france...
j'en passe et des meilleures...
aujourd'hui, j'ai fait avancer le smilblick des homologations europeennes de camping cars americains...
j'explique: par un contact, j'ai appris que volvo avait racheté l'americain provost cars depuis plusieurs années. le meilleur, c'est que volvo est pret a faire des certificats de conformité europeens de certains chassis provost pour la france !!! elle est pas bonne celle-là...
des que ca sera plus avancé, je publierais.
juste pour rire, le chassis le plus courant pour "conversions" fait par provost, est fait sur la copie conforme du volvo B12 !!!
a part quelques accessoires qui sortent de constructeurs americains pour eviter le transport, la fabrication est sur le plan du volvo!
si volvo accepte de dire "c'est une fabrication de notre groupe sur les memes plans que le b12, et pour en faire un b12 il suffit de changer ca et ca" plus besoin de passer a l'utac!
voir plus simple, qu'ils lui mette un numero de serie de b12 ! vanhool sait tres bien rebadger un numero de serie sur un vehicule (celui des six en car y est passé). le gars avec qui je suis en contact chez eux me tiendra au courant... a suivre, donc.
alors, oui, au bout d'un moment, ca ennerve.
ils sont tous arrivés un jour en me posant des questions sur voyage forum et aujourd'hui, ils etalent leur science comme de la confiture sur une tartine...
et assayent de me faire passer pour un clown dans certains de leurs posts!
je suis pret a en entendre, mais des réelles, pas des conneries...