Auteur Sujet: Coucou tout le monde : moi c'est un PR100  (Lu 11087 fois)

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #23 le: 12 novembre 2008 à 21:19:11 »
Merci chef....

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #22 le: 10 novembre 2008 à 20:40:41 »
pas de cloison dans un VASP caravane.

cloison de retenue de charge pour un VASP non spécifié.

donc si tu amenage un car en camping car, ta cabine sera "tout le vehicule", donc pas de cloison.

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #21 le: 10 novembre 2008 à 19:09:17 »
YES !

Patrick pourrai confirmer cette info ?

Merci

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #20 le: 10 novembre 2008 à 01:04:07 »
Ben normalement non, sauf sur un VASP non spécifié(je crois) mais sur un vasp Caravane, pas besoin de cloison..

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #19 le: 09 novembre 2008 à 23:59:44 »
Heu oui je crois qu'il y a confusion.....

Moi je parle de la cloison entre le poste de conduite et la partie vie du CCPL. Rien à voir avec les eaux usées !!!

je me demandais si une cloison est obligatoire entre "l'avant et l'arrière" ?


STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #18 le: 08 novembre 2008 à 22:02:16 »
Quelle cloison Vincent ? .. (ya rien dans ce sujet ..  :-\)

Et Paroze, tu ne confonds pas avec ce sujet sur les réservoirs ? : http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?topic=538.msg2343#new


paroze

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 406
réponse, j'ai un idée
« Réponse #17 le: 08 novembre 2008 à 11:09:21 »
Bonjour Vincent,

Si tu as le moindre transite entre ta cloison eau grise/eau propre tu risques de tué toute ta famille avec un microbe qui s'appelle staphylocoque ou autre.......pour peut être gagner un peu de place, je pense que cela ne vaut pas le coup ( c'est seulement mon point de vue).
Même de l'eau grise stocker pendant plusieurs jours à 25/35° tu arrive à avoir de beaux microbes dans ton réservoir !!!!!
Utilise comme le mentionnais Patrick, deux réservoirs souples homologués, mais tu auras à un certain moment (remplissage et vidange) un possible transite  de risque de l'un à l'autre.
Les réservoir eau grise et eau noir en générales, sont toujours éloigner du remplissage d'eau propre.
Mais bravo les grands inventions sont souvent parties d'idées bizarres au départ

Slts

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #16 le: 07 novembre 2008 à 23:36:45 »
Tiens au fait, personne n'a une idée pour mon histoire de cloison ?

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #15 le: 29 octobre 2008 à 22:43:48 »
C'est pas grave .... ça sert à ça un forum..... à échanger

Bonsoir

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #14 le: 28 octobre 2008 à 11:24:19 »
PAROZE, tu decris tres bien la vue que j'ai sur ce forum.

je ne suis pas a un message de plus ou de moins pour son developpement.
(ca avance deja tres bien comme cela: en 6 mois, car je le rapelle, ce forum n'a que 6 mois!  il y a deja 200 membres inscrits, et plus de 2100 posts dans une foultitude de sujets. et trifon en a regroupés!).

je prefere que la maison soit bien tenue et accueillante qu'un bouge ou tout et n'importe quoi soit racconté.

je donne une info a ceux qui aimerais repondre, mais qui ne sont pas sur d'eux:

vous repondez, et a la relecture, vous avez un bouton pour signaler le message aux responsables du forum. a reception du signalement, on verifiera dans nos bases vos informations données.

ce bouton sert aussi a une participation commune a la moderation. n'hesitez pas a vous en servir pour nous tenir informés d'eventuels dérapages (il n'y en a pas encore eu) ou d'eventuelles erreurs dans les propos tenus... on essayera de corriger ou d'apporter le complement.

merci aussi a fred, et au autres qui cautionnent mon point de vue. ca fait plaisir de se sentir soutenu.

patrick26

et desolé, vincentvoyage2006, pour ces echanges "un peu" hors sujet.
mais qui n'a pas eu une discution entre potes qui saute du coq a l'ane...

paroze

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 406
Réponse : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #13 le: 28 octobre 2008 à 09:28:21 »
Salut Fred,

Je rejoint entièrement Patrick dans son message ci dessus. Pour être fiable vis à vis des autres, adhérents ou confrères il faut éviter de raconter des conneries sur le site CCPL. Tu connais la réponse à la question posée, tu réponds sur des basses solides, sinon n'écris rien.
J'ai personnellement lever le pieds sur des réponses poser sur le site, car beaucoup ne prennent pas le temps de lire déjà des réponses à leurs questions déjà soulever plusieurs fois.......
Poser un question prend quelques secondes, faire une bonne et sérieuse réponse prend beaucoup plus de temps si tu as le respect de la personne qui la pose

Slts.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #12 le: 27 octobre 2008 à 21:50:20 »
cool !!!
ça c'est du Patrick comme on l'aime !!!  ;)

suis d'accord avec toi en tous points

fred

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #11 le: 27 octobre 2008 à 21:26:43 »
Bonjour Patrick

Je suis content de lire ta réponse. Ca fait plaisir de voir des gens faire du travail professionnel ...... je ne savais vraiment pas pour l'autorisation de déclassement.

Loin de moi l'idée de lancer cette polémique .... moi je souhaite juste transformer mon bus correctement.

Je te rejoins sur les remarques : on m'a déjà fait des remarques du style "bus qui consomme trop....pas adapté à une transformation...."   Je suis prêt à défier n'importe qui de trouver un bus dans l'état ou est le mien au prix ou je l'ai eu (sauf mon frère qui a payé pareil que moi) !

PS : pour info je n'ai pas payé la demande (reçu par mail) et l'année dernière pour la demande chez Heuliez non plus (avant dépot de bilan)

bonsoir à tous

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #10 le: 27 octobre 2008 à 20:40:50 »
Je passe du temps a verifier tout ce que je mets en ligne, je consulte (donc j'emmerde) des gens que je connais (responsable homologation de vanhool pour la france, responsable regional de la drire rhone alpes, responsable homologation d'un constructeur qui a fait l'ecole des mines, etc...)

et des gars essayent de me faire passer pour un clown avec des reglementations qui datent de mathusalem...

le pire, c'est qu'ils ont publié cette RTI (la bonne) sur le site de leur asso...

ils ont du oublier de la lire...

et puis pandant que j'y suis, (je vais me lacher un peu...)

les cadors d'en face qui font des reponses aux membres du type, "trop cher ce que tu as trouvé comme car"... qu'ils en trouvent des moins chers et donnent leurs plans s'ils en ont...

pour bieron, des remarques aussi... c'est le seul !!! et dans 2 ans se sera fini, fermé pour cause de retraite. la seule casse de cette taille est en allemagne, sa sera facile, tiens...

et quant je les vois faire des reponses du style " pas bon pour tes batteries, ton installation, car le degagement d'hydrogene n'est pas compatible avec ton convertisseur dans la meme soute. mais des drire cool on laissé passé."  les photos montrent des batteries au gel qui ne degagent pas d'hydrogene lors de la charge car etanches et sans acide (les batteries au gel). c'est pas parce qu'ils sont cool qu'ils laissent passer a la drire, c'est parce qu'ils connaissent leur boulot. car dans ce cas, il n'y a aucun risque!!!

les memes conneries racontées dans 2 posts differents !!! forts les gars!
et pas un un pour corriger l'autre...

pour les tow-bars, a l'epoque quand j'en parlais, leurs reponses etaient : impossible en france! j'ai tout entendu!!!
aujourd'hui, un gars avec qui je suis en contact depuis plus d'un an vient d'homologuer ce systeme en france...

j'en passe et des meilleures...

aujourd'hui, j'ai fait avancer le smilblick des homologations europeennes de camping cars americains...

j'explique: par un contact, j'ai appris que volvo avait racheté l'americain provost cars depuis plusieurs années. le meilleur, c'est que volvo est pret a faire des certificats de conformité europeens de certains chassis provost pour la france !!!  elle est pas bonne celle-là...

des que ca sera plus avancé, je publierais.

juste pour rire, le chassis le plus courant pour "conversions" fait par provost, est fait sur la copie conforme du volvo B12 !!!
a part quelques accessoires qui sortent de constructeurs americains pour eviter le transport, la fabrication est sur le plan du volvo!

si volvo accepte de dire "c'est une fabrication de notre groupe sur les memes plans que le b12, et pour en faire un b12 il suffit de changer ca et ca" plus besoin de passer a l'utac!

voir plus simple, qu'ils lui mette un numero de serie de b12 !  vanhool sait tres bien rebadger un numero de serie sur un vehicule (celui des six en car y est passé). le gars avec qui je suis en contact chez eux me tiendra au courant... a suivre, donc.

alors, oui, au bout d'un moment, ca ennerve.

ils sont tous arrivés un jour en me posant des questions sur voyage forum et aujourd'hui, ils etalent leur science comme de la confiture sur une tartine...

et assayent de me faire passer pour un clown dans certains de leurs posts!

je suis pret a en entendre, mais des réelles, pas des conneries...

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #9 le: 27 octobre 2008 à 18:24:21 »
mort de rire  ;D

faut pas énerver un Patrick sure de lui... non il faut pas !!! :))

fred