Auteur Sujet: Coucou tout le monde : moi c'est un PR100  (Lu 11088 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #8 le: 27 octobre 2008 à 17:35:24 »
Nos petits copains de tousencar...

ca fait 1 an que je leur explique qu'ils ne prennent pas la bonne demande de RTI. seules les demandes pour VASP fourgon et cabine approfondies, ainsi que pour le percage d'une cabine de camion, (passage caisse-cabine) le necessite...

j'ai mis dans la rubrique les normes essentielles la bonne RTI a la creation de ce forum, et sur tousencar quand j'en etait membre. mais quand les esprits sont contradictoires et cherchent a me faire passer pour un con, ils faut bien qu'ils trouve de la matiere. manque de bol, je persiste et signe:

il n'est nullement necessaire d'une autorisation constructeur pour transformer un car en camping car.

vous telechargez le document en bas du post a cette adresse:

http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?topic=277.0

vous le remplissez, et y joingnez les pieces demandées (donc, pas d'autorisation du constructeur) et si l'ingé des mines vous la demande, vous lui demandez pour quel partie de l'amenagement "hors prescriptions d'origine du constructeur, poids par essieu, longueur, largeur, etc... il lui la faut!

faut pas pousser le delire....

manoire

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #7 le: 27 octobre 2008 à 16:31:02 »
une bonne info,qui a lancer ça qu'il faut une autorisation constructeur c'est sur que ce n'est pas demander par la drire :o
a+ guy

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
reponse
« Réponse #6 le: 27 octobre 2008 à 09:51:47 »
je rapelles que l'autorisation de declassement du constructeur n'est pas demandé par la drire...  c'est un bruit qui court, c'est tout!

pour ceux qui doutent de mes propos, voir les points 6 et 7 du document telechargeable en bas du lien suivant, et l'exemple page 6:

http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?topic=277.0

a moins de creer un garage, un slide-out ou un etage, et encore...

a force de demander pour rien cette autorisation, il ne faut pas s'etonner que les constructeurs finissent par les faire payer...


vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #5 le: 27 octobre 2008 à 09:24:22 »
Ça me dis quelque chose STF.....Bref après un gros week end repos, je rentre hier soir et je trouve mon autorisation de déclassement !

Ça c'est fait ! Le PTAC mini est même un peu moins important que celui de la carte grise.

Etape suivante : faire la transformation.

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #4 le: 25 octobre 2008 à 23:55:52 »
Salut Vincent,

On s'est déjà croisé sur Mercotribe, (STF là bas, ici déjà pris mais membre fantôme.. bref..)
Pour ta revue technique, le mieux est de chercher dans les ateliers de transporteurs qui en ont encore, chez Renault, essaye, mais ça va leur demander des recherches, donc ça risque fortement d'être non.. j'ai déjà essayé d'avoir des trucs direct chez les fabricants, ont se fait souvent jeter..
(Mais idée en passant, ça pourrait être un boulot pour l'asso ça..  ::) )

Edit: Finalement la solution du Forum Camion Club n'est pas mal non plus...  ;D ;D

A +
STF
« Modifié: 26 octobre 2008 à 00:05:48 par STEF »

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #3 le: 23 octobre 2008 à 10:05:03 »
ha oui ..... effectivement c'est un plancher bas.

Mais il est réhaussé au niveau des sièges, nous allons donc garder la réhausse (20cm) pour avoir des coffres au plancher un peu partout et remonter le "couloir" du milieu.

Pour le chauffage je prévois un eberspacher à coté de la soute répartition de freinage (coté gauche du bus si j'me souviens)

Sinon partie électricité les batteries stationnaire seront plutôt à l'avant en zone hors gel. J'y travaille

Je cherche aussi à mettre les batteries de démarrage hors gel pour pouvoir aller à la montagne....

Enfin les réservoir d'eau : eau propre à l'avant (environ 200L)
                     eaux usées à l'arrière sous la douche (environ 300L)

Je vais faire un post dans la partie électricité.....il y a un truc que j'arrive pas à comprendre.

des schéma un peu plus tard

A+ dans le bus

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #2 le: 23 octobre 2008 à 07:03:52 »
bonjour,
et bienvenue à toi et ta moitié bien sur :)
y'a des mini soutes dans un bus comme ça, ou rien du tout ? comment as-tu prévu de faire ta partie technique : réservoirs d'eau, batterie etc...
raconte !!

fred

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Coucou tout le monde : moi c'est un PR100
« Réponse #1 le: 23 octobre 2008 à 00:29:11 »
Salut à tous

Alors voilà, je rejoins ce forum pour vous présenter mon dernier véhicule...

C'est un Renault PR100.2 qui faisait du ramassage scolaire dans la région de Vannes (sud Bretagne) ; avant ça il appartenait à la RATP.

Première mise en circulation : 12/03/87.

J'ai eu la chance d'avoir tout le carnet d'entretient depuis sa mise à dispo à la RATP. ça rigole pas : il y a même les dates et kilométrage de changement de pneu...

[Pour la petite histoire je devais le transformer avec mon frère mais des discordes récente m'ont obligées à choisir.....donc je m'en occupe de mon coté !]

Je l'ai acheté il y a une bonne année, et je commence tout juste la transformation.

Première étape : passage du permis poids lourd ; Comme j'avais un peu de temps, j'ai passé le E(C) dans la foulée : ça c'est fait !

Deuxième étape : convoyage du bus au lieu de travail : génial !!! il roule à 95, ralentisseur hydraulique, démarrage au quart de tour (ok avec les câbles mais bon ....) pour info j'ai emprunté un W garage pour rouler avec.

Et actuellement : Démontage des sièges, démontage de l'intérieur, préparation des plans, début aménagement......

Je l'avais un peu délaissé, mais je suis bien lancé maintenant. En plus ma moitié est très motivé par ce projet et elle est à chaque fois avec moi pour bricoler dans le bus.

petite photo :


d'autres photos ce week end.....pour le moment boulot boulot.