Auteur Sujet: Hi :)  (Lu 26084 fois)

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Hi :)
« Réponse #51 le: 03 novembre 2016 à 20:45:37 »
Cela ne servira pas à grand'chose ; car un  véhicule de + 3T5 déclassé en VASP se conduit avec permis D.

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 03 novembre 2016 à 19:09:33 »
bonjour
ne trouvant pas de bus aménagé déclassé en VASP ni de CCPL  pour le moment... j'en arrive à me poser de nouvelles questions.. :p
dont voici le raisonnement :
- il me faut un bus déclassé parce que je n'ai que le permis C. 
- je ne trouve pas de bus déjà déclassé donc  je commence à regarder les bus vides ou y'a tout à faire (ainsi je pourrais avoir un véhicule récent avec peu de kilomètres). Alors autant je commence à me motiver pour me relancer dans un aménagement, autant le passage à la DREAL ça m'emmerde grave !!! Je sens d'avance que ça va m'angoisser et que ça va pas être une sinécure pour une amatrice comme moi...

alors ma question est : si je passe le permis transport en commun, ça reglerait pas tous les problèmes ??
« Modifié: 03 novembre 2016 à 19:14:39 par kylie07 »

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 26 octobre 2016 à 21:57:04 »
Il semble pas mal, pas trop de kilomètres mais attention rien sur carte grise VASP.
Il  semble y avoir un bon truc à faire.

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 26 octobre 2016 à 12:32:33 »
@euramobil

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1033772447.htm?ca=12_s

que penses-tu des Renault Carrier ? J'en vois bcp à vendre d'occasion.
Celui me plait bien (bonne longueur, tarif interessant ça me laisse de la marge pour faire un aménagement au top et si km réels c'est cool). Je n'aurais qu'a refaire intégralement l'amenagement a mon gout. Mais si l'elec est deja faite, ça m'enleve une bonne epine du pied. L'electricité c'est ce qu'il m'avait le plus gonflé à faire dans mon Midliner et en plus ça n'a jamais très bien marché...

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 25 octobre 2016 à 07:38:38 »
Oui, effectivement et je te comprend.
Il faut oublier dans ce cas.  ;)

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 24 octobre 2016 à 15:32:28 »
Parles-tu du gros mercedes gris ?
J'ai contacté deux fois par mail et il ne m'a pas repondu. J'ai ensuite téléphoné mais je le derangeais car il allait justement chercher des gens qui venaient visiter son CC. Je t'avoue que j'ai eu un très mauvais premier contact et je fonctionne aussi avec le feeling pour l'achat de mes véhicules. C'est peut-etre un truc de fille, mais pour le moment, ça ne m'a jamais desservi :p
Et puis surtout, il fait 10,50 m. Et je veux plutot 9 m. 10,50 ça commence a faire trop.
« Modifié: 24 octobre 2016 à 16:08:37 par kylie07 »

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #45 le: 24 octobre 2016 à 15:19:04 »
Je ne suis pas surpris pour le H44, j'avais fouillé leurs stocks et je n'avais rien trouvé dans tes limites.
As-tu contacté le propriétaire du camping-car sur châssis MAN afin de te rendre compte de ce que tu pouvais avoir?
Parfois au-delà des à priori, on peut être surpris(e)...
 ;)

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 24 octobre 2016 à 12:16:58 »
d'accord. merci pour tes conseils précieux euramobil :)

j'ai eu une reponse du H44, il n'est pas possible de faire importer un winnebago ac mon budget. Le temps de digérer cette mauvaise nouvelle et je rebondis sur cette nouvelle recherche : bus déja aménagé avec carte grise Vasp de moins de 9 mètres.

je suis déterminée, je ne baisse pas les bras :)

mon mari me déconseille d'acheter un véhicule en Allemagne... il prefèrerait que nous ayons une carte grise française sans avoir besoin de faire des combines pour être en règle.

« Modifié: 24 octobre 2016 à 15:33:18 par kylie07 »

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 23 octobre 2016 à 20:56:41 »
attention, un Setra est une bus exceptionnel mais il a un gros défaut.... LA ROUILLE !!

Il te faudra impérativement vérifier tous les coins et recoins (tout le treillis) du bus avant de signer.

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 23 octobre 2016 à 19:29:58 »
que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1038087915.htm?ca=13_s

y'aura sans doute quelques modifications a faire sur l'amenagement
1980 ça restera confortable a conduire ?
« Modifié: 23 octobre 2016 à 20:25:59 par kylie07 »

jackes68

• Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 22 octobre 2016 à 23:28:01 »
le mec a dit ça pour que tu achetes le sien

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 22 octobre 2016 à 20:15:32 »
j'ai vu une annonce d'un winnebago 25 avec cartegrise française. Je me rejouis donc car j'en déduis que c'est  alors faisable d'homologuer un winnebago 25 comme je l'avais lu sur un autre forum. Je contacte cette personne pour savoir si c'est elle qui s'est occupée de l'homologuation et glaner quelques informations. Celle-ci me repond que le winnebago a été homologué lors de la vente mais qu'a présent ce n'est plus possible par décret de la préfecture.

jackes68

• Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Hi :)
« Réponse #39 le: 22 octobre 2016 à 20:11:42 »
merci jackes68 pour ces liens. Je les avais vu mais ces vehicules ne me plaisent pas, ils ont l'air trop abimés.

j'ai contacté une personne qui a posté une annonce à vendre d'un winnabago 25 avec une carte grise française...oh joie cela serait donc possible ! ... puis il me repond que c'est n'est plus possible desormais par decret de la prefecture. Decidement, les route des camping-car americains est semée d'embuches...
j ai pas tout compris

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 22 octobre 2016 à 19:37:53 »
merci jackes68 pour ces liens. Je les avais vu mais ces vehicules ne me plaisent pas, ils ont l'air trop abimés.

j'ai contacté une personne qui a posté une annonce à vendre d'un winnabago 25 avec une carte grise française...oh joie cela serait donc possible ! ... puis il me repond que c'est n'est plus possible desormais par decret de la prefecture. Decidement, les route des camping-car americains est semée d'embuches...

jackes68

• Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne