oui, c'est autour du bloc moteur et en cabine,
il y a les plaques de goudron à coller (qui isole les vibrations, donc les bruits sourd) et de l'isolant en mousse alvéolé, un peut plus cher, qui isole aussi d'autres fréquences de bruit, puis, plus simple, de la moquette, etc, etc, tout ça fait bien baisser le bruit d'un moteur et peut ce faire petit à petit, en prenant son temps,
bien sur ce ne sera jamais comme sur un bus à moteur arriere (quoi que, certains font beaucoup de bruit) et le plus gros bruit c'est les vibrations,
et aussi, un bus aménagé c'est surtout pour y vivre, moins pour conduire tout le temps, donc un léger bruit de moteur ............ (puis moi j'aime bien "entendre et écouter" mon moteur, un moteur ca "parle, ca chante" et ça te dit pleins de choses (manque d'huile, problème de turbo, ou autres problèmes moteur) mais faut "aimer" la mécanique et son véhicule pour ca, hihi
j-loo
PS: essaye vraiment de monter dans un ou de voir une video sur le bruit que cela fait, tu seras étonnée, c'est assez silencieux quand même hein ! c'est pas du vieux camion de l'armée des années 80