Auteur Sujet: Hi :)  (Lu 26086 fois)

kylie07

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Re : Hi :)
« Réponse #36 le: 21 octobre 2016 à 10:20:16 »
ok merci pacha :)

Pacha

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Re : Hi :)
« Réponse #35 le: 21 octobre 2016 à 08:48:01 »
Le "big malus" c'est sur du neuf... Pour l'occasion il y a une taxe CO2 par gramme (oui oui par gramme) de CO2 émis en plus du coût de la CG en fonction de sa puissance fiscale... Il y a une autre taxe CO2, annuelle celle là, de 150€ payable en début d'année (véhicules depuis 2012, pas avant).
Les VU sont exonérés de tout çà...
Si tu roules en pickup 3L à 250gr de CO2, pas de malus, par contre je crois qu'il y a une taxe annuelle, non ?

Pour ton souci de budget, tu as la soluce de trouver un bus/autocar déjà transformé, bon ce sera pas de l'US mais tu auras le volume et le prix raisonnable... Ou alors un camion vasp caravane, plus d'aisance sur route (dépend de la longueur) ou sur piste (4x4, 6x6), faut voir la conso aussi... Les "US" sont assez (relativement) gourmands...

kylie07

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Re : Hi :)
« Réponse #34 le: 20 octobre 2016 à 22:38:35 »
...  je ne connaissais même pas l'existence d'un malus sur la carte grise !
Est-ce que pour les véhicules neufs ou d'occasion aussi ?? bon dans tous les cas, avec mon budget, je n'aurais pas un CC d'après 2004, ouf ! ^^

Je vous avoue que depuis le début de mes recherches, je commence à baisser les bras d'avoir un CCPL digne de ce nom (en passant, j'ai vu qu'en France, il y avait des camping-car poids lourd... mais avec un moteur de Sprinter, c'est quoi cette embrouille ??)  :

- La filière anglaise avec le Brexit me fait peur.
- La filière allemande ne me fait pas peur, je pourrais me lancer mais le TUV chaque année en allemagne, c'est pas possible pr moi... je suis vraiment au sud, j'ai plus l'habitude de voyager en espagne ou en italie, plus à l'est parfois mais aller en allemagne chaque année... je vais rapidement ne plus etre en règle ! De plus le cout du CT allemand + la taxe, c'est un budget annuel que je n'avais pas prévu.
- Trouver un vrai CCPL français à 15000 qui soit roulant, avec un aménagement qui ne degringole pas... pr le moment, c'est un doux rève lointain !

Pourtant je demande pas la lune, juste un winnebago de 1993  ;D >:D :'(

je me permets de repeter ma question a propos des winnebago 25 et 28 ? Sur les archives d'un vieux forum inactif, j'ai lu qu'ils seraient homologuables ?

y'a til au moins 1 modele qui a deja été homologué en FR une fois ??  dans ce cas, je me lancerais a la recherche de la vieille pepite perdue et dans le meandre marecageux de l'homologuation ...
« Modifié: 20 octobre 2016 à 22:49:21 par kylie07 »

euramobil840

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Re : Hi :)
« Réponse #33 le: 20 octobre 2016 à 20:39:05 »
pour les véhicules de 2004 et après...

Pacha

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Re : Hi :)
« Réponse #32 le: 20 octobre 2016 à 17:57:28 »
... et j'ai entendu dire que pour 2017 le malus "gros producteur de CO2" dépasserait allègrement les 10000€ !! (10 à 12000€),
sans oublier l'abaissement du plancher de CO2 pour taxer les "petits" aussi... Seuls les "purs électriques" auraient droit au bonus.

jackes68

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Re : Hi :)
« Réponse #31 le: 19 octobre 2016 à 21:28:35 »
en france tu achete un vehicule avec un "gros moteur" t'as deja 8000 euros de malus plus la carte grise alors......

euramobil840

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Re : Hi :)
« Réponse #30 le: 19 octobre 2016 à 20:18:53 »
D'accord avec toi Jackes mais il me semble que cela revient bien plus cher, je n'ose pas l'affirmer mais pour un 40', j'en avais pour 1000€..
C'est une solution mais il fait le savoir.

jackes68

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Re : Re : Hi :)
« Réponse #29 le: 19 octobre 2016 à 14:19:44 »
Oh, je suis allé les voir, le problème c'est chaque année, il faut payer les taxes, les droits etc etc, certains s'en contentent.
en france tu paye une carte grise a l'achat en allemagne c'est different tu paye une taxe tous les ans et c'est valable pour tous les véhicules

kylie07

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Re : Hi :)
« Réponse #28 le: 19 octobre 2016 à 14:04:22 »
J'ai lu dans un vieux sujet sur un autre forum que les winnebago 25 et 28 seraient homologuables en France ? Un retour sur cette rumeur qui ferait bien mon affaire ? :)

euramobil840

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Re : Hi :)
« Réponse #27 le: 18 octobre 2016 à 22:14:21 »
Oh, je suis allé les voir, le problème c'est chaque année, il faut payer les taxes, les droits etc etc, certains s'en contentent.

kylie07

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Re : Hi :)
« Réponse #26 le: 18 octobre 2016 à 20:37:34 »
ok merci :)

jackes68

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Re : Hi :)
« Réponse #25 le: 18 octobre 2016 à 19:50:07 »
et tu seras obligé de passer au TUV pareil

jackes68

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Re : Hi :)
« Réponse #24 le: 18 octobre 2016 à 19:49:01 »
si tu as une adresse en allemagne et carte grise a ton nom ça te couteras le meme prix pour la taxe et l'assurance

kylie07

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Re : Hi :)
« Réponse #23 le: 18 octobre 2016 à 19:08:03 »
merci jackes68 pr ces reponses.

j'ai eu les tarifs de la société, le cout de revient annuel est trop cher je trouve et il y a quand meme pour moi cette grosse contrainte de devoir retourner en allemagne chaque année pr le TUV + s'acquitter de la taxe.

Toutefois en continuant mes prospections, j'ai un contact français habitant à Berlin, qui a un camion à son nom avec une carte grise allemande.
J'attends d'autres réponses de sa part, car s'il faut juste une adresse en allemagne pour obtenir une carte grise allemande a son nom, je ne vois plus l'interet de passer par la société ?


jackes68

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Re : Re : Hi :)
« Réponse #22 le: 18 octobre 2016 à 12:37:31 »
oui, la société "heberge" ta CG !! :P :P
c'est la que j'ai du mal à comprendre, en france tu peux etre proprietaire de ton vehicule (l'acheter) mais pour rouler legalement avec tu dois aussi avoir la CG à ton nom (sinon pas d'assurance, par exemple)
donc comment cela se passe t'il en allemagne avec un vehicule qui n'a pas de CG à ton nom??
et bonne question de kylie07, quid si la société qui a la CG de Ton vehicule fait faillite (par exemple) ????
2eme question: l'assurance?? elle est allemande? au nom de la CG?? ou à ton nom, proprio du vehicule?? et donc pas d'assurance francaise possible??
compliqué tout ca je trouve ! ::)

j-loo
tu n'as pas besoin d'avoir la carte grise a ton nom pour assurer un véhicule en france ,ma voiture n'est n'est pas a mon nom mais l'assurance oui ce qui est le cas aussi si tu as une voiture de location                  si la societe fait faillite il n'y a pas de souci car tu es proprietaire du vehicule, pour etre en regle ils ont fait un contrat par un cabinet d'avocat
2eme;oui l'assurance est allemande mais au nom du proprietaire du véhicule pour l'assurance française je n'ai pas demandé