Pour être exact Benzo, en fait, le mec des mines étant assé cool, m'a laissé passé comme ça, c'est pas eux les verreux en général!! :p
mais il m'a bien dit que si je me faisais arrêter par le DRIRE, ce qui est peu probable pour un particulié, mais bon, sait-on jamais, il pourrais me verbalisé,
mais le problème principal, c'est l'assurance, si on te rentre dedans et que tu n'est pas en règle, ça pourrait couter cher,
et de toute façon ça pose un problème éthique, imagine une voiture qui te rentre dedans sans barre, ou par-choc, il se coupe littéralement la tête, et ça, c'est un réel problème, à moins d'être totalement apathique, ce qui n'est pas du tout mon cas!!!
BAE ou par-choc, en fait, si j'ai bien compris, dans le langage des carrossié, la BAE c'est pour les bennes, pour un fourgon il parle de par-choc, enfin, c'est pas ce que j'ai appris à mon permis, mais bon...
Mais encore une fois, si j'ai bien compris, un par-choc suffit, du moment que la modif du barré rouge est faite, vis-à-vis de la DRIRE et SURTOUT des assurances.