Auteur Sujet: fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question  (Lu 9167 fois)

benzo

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #22 le: 19 août 2016 à 10:37:00 »
merci j-loo pour ta réponse rapide
oui c pas bien de vouloir triche en rouler en CAM je me repenti et demande le pardon  :P


les contrôle se sont durcie a cause des importateur de cc américain véreux il le sont pas tous  ;) mais il y en a un dans ma région qui trichais en obtenant sont contrôle mine il demandais la carte grise sans passer par la rti  (inadmissible pour un pro)  >:(


donc mon gaz c ok les brûleur a fixer c pas compliquer et une protection a maître sur un bois qui est trop prés de la flamme (c était déjà prévu ) tu me rassure  :)

pour l eau je vais devoir tout reprendre grrr actuellement j ais un réservoir d eau grise de 250l a ext non partitionner je pensais partitionner ce réservoir métallique en y ragoutant des brise flo mais c est mort si il me faux 450L je vais devoir virer 3 cuve d eau propre  pour les convertir en sale et virer mon réservoir métallique ext  ca va me faire du taff  :-\

pour le marche pied j ai lue q un voyant au tableau de bort pour signaler qui est ouvert étais obligatoire  (j ai la possibilité d utiliser le voyant de mon blocage de différentiel orange ! ) la norme a t elle évoluer pour me demander la rétractation automatique si le passage de la première ?
il y a t il une tolérante sur la hauteur des marche elle font 320 mm au lieu de 300mm grrr 
fais chier de le virer :'( il et super bien je suis super fier de ma conception  mais 320mm c pas300mm voir photo   8)

pour les issue de secours je n ai pas de porte a intérieur mais le couchage est a plus de 3m de la porte ? j ai la solution de faire une trappe dans une cloison mais ??

pour le drealman j ai appeler le mec du 44 je suis tomber sur un mec mal réveiller pas aimable du tout
est t il possible de déposer le dossier dans un autre département que celui de ma résidence ?

merci encore pour l expertise 

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #21 le: 18 août 2016 à 18:49:44 »
salut,

je reponds vite fait, je reviendrai approfondir plus tard,
deja toutes tes reponses sont soit sur le fofo soit sur le livre des normes, mais bon, vais essayer de t'aider un peu; 8)

le gaz: tout en cuivre (sauf de la bouteille au detendeur) avec soit soudures à l'argent soit les bons raccords qu'ils disent dans le bouquin des normes
pour la gaziniere: oui, mais il te faudra fixer les bruleurs (un trou une vis par bruleur)
le lanterneau, oui si il est à ventilation permanente (en générale il le sont tous (ceux de caravane le sont)) mais il en faudra 1 par pieces si tu as plusieurs pieces fermées par une porte; il est quand meme bien de rajouter un champignon au dessus de la gaziniere (ou vers la cuisine) et bien calculer les aerations basses, tres important aussi, pour eviter la condensation dans la cellule
pour la repartition des charges tu peux compter plusieurs meubles pour un seul (à la verticale), mais c'est vraiment pas compliqué, un metre à ruban et une calculatrice sont cependant obligatoire ;) (c'est la partie la plus delicate du dossier à faire)
les issus de secours: il te faut une issus de secours (fenetre de la taille mini marqué sur le guide afnor, j'ai plu en tete) à moins de 90cm du sol sur le coté opposé à ta porte, et une par pieces (si fermeture par porte) + 1 au chiotte si la porte est à moins de 3m d'une issus de secours
les arrondits sur les meubles, si tu n'as pas de passager à l'arriere en roulant, effectivement ce n'est pas obligatoire, certain drealman le veulent quand meme, et certain te refuseront le vaspcaravane si tu n'as pas de communication visuele et sonore entre la cabine et la cellule; pour ca c'est contact avec le drealman direct ! tu aurais meme du le faire avant de faire tes travaux au lieu d'essayer de tricher en roulant en CAM ! bref
les cuves: tu as tout dis, (et prevoir 450L mini d'eau sale (50% des eaux propre))
les etiquettes: au dessus des sieges (place non utilisable en roulant) / dans le compartiment gaz (propane ou butane, interdit de fumer et puissance du detendeur (30 mbar)) / dans le parc batterie 24V (ou 12) / sur le tableau elec: bien separer le 220 du 24(ou 12) et le marquer / le bouchons de remplissage d'eau doit etre bleu ou noir et bien identifié (autocollant d'un robiner d'eau) / je crois que c'est tout, il faut aussi recopier la notice qu'il y a dans le bouquin des normes et la coller dans un des placards

voila en gros

j-loo
« Modifié: 18 août 2016 à 18:57:24 par j-loo »

benzo

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #20 le: 18 août 2016 à 14:42:31 »
me revoilà c fais longtemps que je n ai pas parcouru le forum pas bien je sais  >:D
mon camion est maintenant aménager
les ct c etais toujours bien passer jusque a la dernière fois
je m explique j ai aménager au norme pour le vasp motorhome je ne circule pas le dimanche donc je suis rester en carte crise "cam" cela ne me posais pas de problème
mais renversement de situation le camion a ete refuser pour non concordance avec la carte grise nécessitant  une RTI 
je me résigne donc a faire cette fameuse RTI autocaravane
je reprend les norme une par une pour tout verifier
 le gaz c ok normalement tout est en cuivre  ;) la gazinierre de maison est t elle homologable?
les ventilation je ne ses pas si un lanterneau est suffisant pour la ventilation haute
les nombreux meubles verif des fermeture (fini les élastique pour bloquer quant ont roule :'( ;D ) mais vu le nombre de placard ca me casser la tete pour la répartition des charge  :(   
la partie électrique est ok normalement
les issu de secours je ne comprend pas la norme  :-\ a voir
les arrondie sur les meuble certain me dise que j y suis soumi (tel a la dreal44 ) d autre que non vu qu il ny a pas de passage cabine caisse 
pour l eau j ai bien des cuves alimentaire de 100l x 9 mais je vais devoir crée une vidange et libéré l aces a certaine trappes de visite ( percer le fond des coffre) 
les étiquette a colle un peu partout mais ou ?
ext ext
apres deux ans de vie dans le camion j ai l impression de tout refaire  :??

une ptite photo c a changer depuis la première publier ici
je vais faire un post avec les photo de l intérieur mais la c le bordel  ;D


reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #19 le: 21 mai 2013 à 23:53:29 »
Le verre r42 ou 43 je ne sais plus, ou alors en Plexiglas mais la je ne suis plus sur.

benzo

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #18 le: 21 mai 2013 à 19:35:13 »
oui oui ;D il faux aussi l aménager

petite question de plus jai un plan pour des fenêtre et porte de mobilhome
les mobilhome sont soumis au même norme en matière d ouverture ?
il n y a rien de plus dans le livre afnor juste les porte et les fenêtre qui doive ouvrir a ext ou coulisser pour les fenêtre
 cool c comme les mobilhome

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #17 le: 21 mai 2013 à 13:46:02 »

  la j ai rien compris  ??? :)
ou je peux peut-être mettre une barre ensuite des pare chocs le contrôle dreal et hop je nais plus ce p*tain de hayon sur ma carte grise mais un jolie vasp 8)


Oui c'est ça, une barre puis un pare choc, mais ça ne suffit pour pas pour être vasp caravane, il faut aussi l'aménager ;)

theogaucher

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #16 le: 21 mai 2013 à 11:11:28 »
Pour être exact Benzo, en fait, le mec des mines étant assé cool, m'a laissé passé comme ça, c'est pas eux les verreux en général!! :p
mais il m'a bien dit que si je me faisais arrêter par le DRIRE, ce qui est peu probable pour un particulié, mais bon, sait-on jamais, il pourrais me verbalisé,
mais le problème principal, c'est l'assurance, si on te rentre dedans et que tu n'est pas en règle, ça pourrait couter cher,
et de toute façon ça pose un problème éthique, imagine une voiture qui te rentre dedans sans barre, ou par-choc, il se coupe littéralement la tête, et ça, c'est un réel problème, à moins d'être totalement apathique, ce qui n'est pas du tout mon cas!!!
BAE ou par-choc, en fait, si j'ai bien compris, dans le langage des carrossié, la BAE c'est pour les bennes, pour un fourgon il parle de par-choc, enfin, c'est pas ce que j'ai appris à mon permis, mais bon...
Mais encore une fois, si j'ai bien compris, un par-choc suffit, du moment que la modif du barré rouge est faite, vis-à-vis de la DRIRE et SURTOUT des assurances.

benzo

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #15 le: 20 mai 2013 à 20:39:26 »
Pour le pare choc je pense que tu peux même le faire directement sur ta barre anti encastrement, tant que ce n'est plus une simple barre.
  la j ai rien compris  ??? :)
ou je peux peut-être mettre une barre ensuite des pare chocs le contrôle dreal et hop je nais plus ce p*tain de hayon sur ma carte grise mais un jolie vasp 8)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #14 le: 18 mai 2013 à 23:06:12 »
Je crois que ça dépend du volume du coffre. Il ne peut dépasser je ne sais plus quoi (désolé) dans le cas d'un motorhome.

Pour le pare choc je pense que tu peux même le faire directement sur ta barre anti encastrement, tant que ce n'est plus une simple barre.

benzo

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #13 le: 18 mai 2013 à 15:21:03 »
le hayon ne passe pas à la dreal , je suis d accord  avec toi reivax
 mais le problème pour moi c au contrôle périodique tout les ans vue que sur la carte grise il y a un hayon de mentionner ...  
c comme  theogaucher  qui si j ai bien saisie na plus de hayon mais pour le passage au mine ca pose problème vue la mention carte grise
arrête moi theo si je raconte de la m*rde "je sort" ;)

revax selon toi il est possible de mettre un pare choc et non une barre anti encastrement . ca semble logique comme les bibliobus
mais il dois y avoir une barre derrière le pare choque

 je vais radoter mais il faux vraiment que j appel la dreal
pour me moment je suis dans le vérification mécanique et je taf la semaine donc pour la dreal ... (pour le moment je peaufine mais question sur un petit calepin :))
expl: la voiture a l arrière c vasp atelier ou motorhome ? je suppose que ca peux etre les deux  :-[


theogaucher

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #12 le: 16 mai 2013 à 11:50:24 »
En fait pour moi le problème ne ce pose pas car le hayon à déjà été déposé et vendu au Maroc par l'ancien proprio, donc je n'est pas le choix ^^

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #11 le: 15 mai 2013 à 21:46:33 »
De toute façon ça ne passe pas à la dreal le hayon. Il faut que un pare choc et non une barre anti encastrement il me semble pour être vasp caravane. Ça passe peut etre en nspc, jenosais...

Actros 1848 n'est pas immatriculé en France donc pas le bon exemple,  noname je ne sais plus quel camion il a, mais il y a Tissot qui a fait récemment une rti avec camion, il peut sûrement nous en dre plus, si il n'est pas sur la route ;)

Xavier

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #10 le: 15 mai 2013 à 20:54:49 »
T'inquiètes Benzo mais j'ai mis au pluriel parce que la réponse pouvait s'adresser aussi à théogaucher.

benzo

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #9 le: 15 mai 2013 à 19:33:25 »
merci theo 500 cela pourrai être dans mon budget cool il faux que je me recarde sérieusement

pour les petite modif je me doute bien qu il y a une tolérance

euramobil on peux se tutoié il n y a pas de problème
tout les gents qui me pardonne mon orthographe hasardeuse le peuve aussi   ;)

pour mon projet jai encore deux options
soi un garage ou je pourrais monter une petite voiture ( je fais deja de l import d allemande   )resterai juste la place de faire un aménagement top a l avants et au dessus de le voiture
 dans cette option le hayon dois absolument sauter, rien que pour le calcule de charge qui va être coton  :-[

pour la 2eme option pas de voiture un petit scooter monter avec un treuil  environ 10kilo le treuil au lieu de 250 le hayon (le pois c de la consommation de gasoil) et ensuite  je me fais une pièce dédier a ma passion la sculpte sur bois pour pouvoir vivre sur la route de mes sculpture et travailler au chaud  ;D

voila pour le moment  l utopiste benzzo se pose des question mais la je suis le seul a pouvoir choisir entre les deux option ou une autre  :) :) :)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : fl6 petit nouveau qui a des question des tas de question
« Réponse #8 le: 15 mai 2013 à 11:14:18 »
Petit question : As-tu ou plutôt avez-vous vraiment le nécessite de supprimer ce hayon (s'il fonctionne bien sur) ?  car je connais des aménageurs qui ont tout fait pour en avoir un : ex : Noname et Actros 1848. Ils s'en servent au minimum pour monter leur motos et/ou quad...
Réfléchissez bien car ensuite cet avantage...sera définitivement supprimée !!
---250 kg de gagner...c'est valable a la rigueur sur des petits camping-cars 5 T (des faux P-Lourds comme le mien qui ont a peine une tonne de charge utile)
---Enfin c'est vous qui voyez, je donne juste mon opinion sur un avantage....d'autant que ce hayon peut se transformer en terrasse avec 3 barrières relevable et un store ou un parasol.... ;) ;) ;)