Auteur Sujet: Encore un nouveau.....  (Lu 3917 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Encore un nouveau.....
« Réponse #8 le: 13 janvier 2010 à 11:28:14 »
ben oui mais faut plutôt prendre ça chez un revendeur d'accessoire pour bateaux, pas chez "Narbonne arnaqueur"...

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : Encore un nouveau.....
« Réponse #7 le: 13 janvier 2010 à 11:15:06 »
salut, pour l'éolienne je sais pas si cela vaut bien le coup cette été on a barouder dans le sud ouest on en a vu qu'un seul cc avec, chez bobonne accessoire  il vendent sa dans le milliers d'euro je sais pas si c'est vraiment rentable

Guyom

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : Encore un nouveau.....
« Réponse #6 le: 13 janvier 2010 à 11:11:05 »
SLT,

Bah oui ca coute un bras je suis d'accord mais, point de vue confort et facilité d'utilisation je pense que ca vaut le cout qd même..

D'un autre coté le camion ne sera pas prévu pour plus de trois jours d'autonomie donc,  les rares fois ou cela va arriver, c'est vrai que je pourrais peut être faire un effort!!..

Quant à l'éolienne, j'avoue ne pas connaitre du tout le rapport cout/puissance fourni!! je vais creuser cela car dans le principe c'est sur que je préfère.

De toutes facons, cette investissement ne sera pas pour cette année , c'est sur, j'ai juste à penser aux cables
(comme pour l'antenne sat' qui sera PEUT ÊTRE acheter ultérieurement!)

Guyom

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Encore un nouveau.....
« Réponse #5 le: 13 janvier 2010 à 07:30:46 »
salut,
beau projet !!

moi je rajouterai une éolienne pour l'énergie... tu parles d'un petit groupe branché sur le reservoir, ce qui implique qu'il soit "diesel" vu le cout d'un groupe diesel par rapport à un essence, est-ce que ça vaut le coup !? :)


Guyom

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : Encore un nouveau.....
« Réponse #4 le: 12 janvier 2010 à 17:24:57 »
Re,

Super facile en fait d'insérer des photos,
 je cherchais le précédent protocole qui était beaucoup plus...lourd!
Bravo et merci triffon j'imagine...

Guyom

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : Encore un nouveau.....
« Réponse #3 le: 12 janvier 2010 à 16:00:07 »
BJR,

Je reviens enfin mettre à jour  ma présentation !  :D

Mon projet avance doucement puisque je n’ai pas encore attaqué les travaux mais aujourd’hui je sais (presque !) ou je vais.  J’attaque fin février à plein temps donc vous pouvez encore m'empêcher de faire une grosse boulette d'ici là!!!

Mon camion est donc un Renault Midliner de 13T et 230Chv ,   importé de Belgique avec 180 000Km au compteur,  acheter et entretenu chez Renault par l’entreprise propriétaire donc  a priori, très bon état générale même s'il est vieillot.

Pour la DRIRE  (Aix en Provence)  pas trop de soucis j’ai présenté mon certificat de conformité acheter chez Renault (750€ !!!), mon CT, l’attestation de limitateur  de vitesse et le contrôle tachygraphe et c’était Ok.   Enfin, 
ils m’ont quand même fait faire un certificat de carrossage alors que j’avais le certificat original et tout les autres papiers officiels depuis l’achat du véhicule ! Bref….
Pour la suite , comme j'ai un CG 3 places et le CC sera 3 places il ne m'oblige pas à avoir cet accès cabine-caisse si pénible pour les camions!
Pour la sortie de secours opposé à la porte c'est pareil, on devrait pouvoir s'arranger!


A l’origine du projet, le camion devait servir pour transporter du matos Pro et en plus faire une petite partie appart’. Aujourd’hui, le projet change car j’envisage de l’aménager entièrement  en CC pour voyager et, d’y mettre une remorque au cul quand je travail….

Donc, il sera conçu pour trois personnes maxi ,  un chien   et 3 jours d’autonomie.
 Il sera composé d’une chambre, d’un coin cuisine avec table haute, séparatrice du coin salon.  Celui-ci   sera composé d’une banquette,  d’une table basse ( ?) et d’un coin informatique et  technique (Ordi, TV ?,   Musique, contrôle eaux, batteries…)
Enfin un coin douche avec un évier et armoire de toilette,  mais pas de WC ou peut être des toilettes sèches pour Madame…

Cet été, j’ai commencé par l’installation d’un déflecteur trouvé à la casse poids lourd  Renault  de St-Vallier (26). Puis, j’ai refait entièrement le châssis (ponçage, anti-rouille, noir à châssis)
Enfin cet automne,  « j’ai »  fabriquer de beaux et grands coffres sous le châssis pour mettre un max de bordel !


Pour continuer avec l’aspect extérieur, j’envisage de condaner les portes (4)  et tôler entièrement le camion pour percer : 
- Porte piéton sur le coté droit avec des marches incrustées  dans le châssis (comme ça le prochain certificat de carrossage sera justifié !!!)
- Un petit hublot sur la porte, un grand hublot à l’arrière en hauteur où je placerais bien sur le lit.
- Une grande porte coffre sur le coté droit, sous le lit (réserve d’eau, niche du chien, et matos camping)
- Des petites fenêtres de bus avec ouverture intérieure. Le haut des fenêtres seulement mais,   vous connaissez je pense ! 
- Peut être une grande fenêtre, toujours de bus,  mais, là,  j’hésite !!  En effet, cela peut tenter le vol, la casse et j’ai suffisamment de lumière avec trois grandes baies plexi sur le toit que je souhaite laisser.
De plus,  selon les endroits visités,  un peu de sobriété me parait de mise….
- Enfin,  il sera peint en marron chocolat ou Vert foncé avec galerie et un peu de déco (pub Pro)  en jaune canari !!!




Enfin la technique !

- Concernant l’isolation,
Les parois et le  toit seront fait avec une couche  de papier bulle réflecteur (lame d’air). Puis une couche de liège, des tasseaux et  des panneaux d’OSB. 
Le  tout sera recouvert selon utilisation : papier peint, fibre de verre,   peinture, inox….
Au sol,  une couche de pare vapeur, un isolant phonique  (carton recyclé) puis un bon plancher bois avec sa lame d’air

- L’eau
2 X 120L d’eau clair servant à la douche et à la vaisselle et 120L d’eau grise avec  utilisation   unique de produit dégradable pour des vidanges facile (pas sauvage, facile !).

- Chauffage Webasto  branché directement sur le réservoir

- Chauffe eaux instantanées (j’ai vu  chez Narbonne accessoires,  des chauffes eaux s’allumant avec la force de l’eau mais le coût…)

-En électricité, je  vais me faire aider par un marin installateur de panneaux solaire donc pas de soucis normalement ….
J’envisage donc, 4 batteries de 12V de 120A et un convertisseur en 220v car le camion sera entièrement  en 220V. Le frigo sera branché directement sur les batteries avec coupleur séparateur autonome.  La lumière sera en basse consommation voir,  led.
 Pour fournir, j’envisage un petit groupe fixe et branché sur le réservoir pour le cas ou  mais,  surtout 1 ou 2 panneaux solaires selon un rapport puissance/taille/coût.



Voila je pense avoir fait le tour, j'essaie de poster une photo du camion avant  et maintenant (un peu pourri désolé)
Je reviens dés que j’attaque et en attendant, je serais ravi de lire vos commentaires

Guyom

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Encore un nouveau.....
« Réponse #2 le: 22 octobre 2008 à 22:41:38 »
avec grand plaisir...

tu sais, mon car, au depart, c'etait aussi un projet pro:

j'avais une entreprise qui concevait, fabriquait et installait aux 4 coins de l'europe des stands sur des salons pro. le bus, c'etait pour une equipe de monteurs, la grande soute arriere pour l'outillage et les accessoires, et la remorque pour le stand demonté des clients.

suite a un probleme de santé, j'ai arrété, mais j'ai gardé le vehicule et reorienté le projet en camping car perso avec voiture dans la soute a la place des outils...

decoré aux couleurs de l'entreprise, ca donnait ça:


Guyom

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Encore un nouveau.....
« Réponse #1 le: 18 octobre 2008 à 13:52:30 »
Bonjour a tous, 

Je viens d`acquérir un Renault Midliner avec 5,20 de caisse...
J`ai besoin de l`équiper pour des déplacements  pro. et,
je souhaite m`en garder  une part pour un logement....
J`ai déjà eu des utilitaires aménages mais c`était plus dans le bohème que dans le pro!

Pour faire simple, je suis preneur de toutes les bonnes volontés pour des plans,  ou conseils .... ;D

   
PS: Grand Gourou je suis du 05 et souvent dans le 26 en attendant un changement définitif du siege social. J`espere pouvoir te rencontrer!