Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations
LP 813
Proteus:
Allez zou, quelques photos des progrès qui sont très lents...
Pour le circuit d'eau, au lieu de m'acheter un vase d'expansion tout riquiqui de chez Fiamma, je me suis acheté un résé de 20 litres, ça empêchera la pompe de démarrer tout le temps.
le Webasto Airrtop 2000 a été acheté d'occase, je me suis trouvé un réservoir dédié à ce Webasto, d'une bonne vingtaine de litres. Je pourrai y mettre éventuellement du gazole de chauffage à moitié prix...
j'ai monté sur mon sas de secours sur la paroi arrière, deux vérins provenant d'une Citron saxo, acheté en casse. Hyper sécurisant, deux mouvements pour l'ouvrir, on pousse sur le bouton qui débloque l'ouverture et on pousse un tout petit peu la porte, et Pchiii, ça s'ouvre comme un hayon de bagnole, j'ai bien respecté l'angle minimum de 70° d'ouverture comme prévu dans les normes CC, on ne sait jamais que je change un jour d'avis et ne fasse agréer ce camion en CC..
Là, aujourd'hui, j'ai commencé à me coller à l'isolation, je mets partout (plafond, parois et sol) deux épaisseurs de plaques de PUR en 30 mm d'épais:
Au prix où coûtaient les boules de remorquage, j'en ai mis deux, l'une servira à tracter une remorque, l'autre est montée au niveau du bas de la caisse, pour y attacher le porte vélo
le porte-vélo en place, avec la caméra de recul au dessus de la sortie de secours, je vous raconterai les avanies (et pistaches) que j'ai du vivre pour me racheter une rallonge de 5 mètres de câblage pour cette caméra...
et puis coup de bol, trouvé pas loin de chez moi, le manuel d'atelier Mercedes-Benz pour les camions équipés du OM 352 comme le mien, la grosse brique payée 30 balles, et en français siouplé, ce qui ne gâche rien...
Proteus:
Ok, me suis commandé un lanterneau Fiamma "cristal" en 40 X 40, neuf, sur Evil Bay.
Proteus:
le problème étant que la majorité des vendeurs sur coin-coin me prennent pour un togolais quand je leur demande un RIB pour pouvoir faire un virement européen...
euramobil840:
super boulot, cela avance bien.
Pour les lanterneaux :
en voici une liste dont certains à très bon prix :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&q=lanterneau&it=1
Proteus:
Pour les portes de la chambre et de la SDB, j'ai prévu de les caler en position ouverte pour tailler la route, et elles pourront être maintenues fermées à l'arrêt avec des aimants comme sur des portes de cuisine. Ces portes s'ouvriront de l'intérieur vers l'extérieur, pour permettre une sortie rapide du véhicule en cas de besoin. Un bon coup de tatane dans les portes suffira pour les ouvrir au cas où.
Par contre, je galère en ce moment pour me trouver un lanterneau Fiamma "cristal" en 40X40 à bon prix!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique